Les sites du groupe
Ce mardi 22 juillet 2025, des juges d'instruction parisiens ont ordonné le renvoi en correctionnelle de la ministre de la Culture Rachida Dati ainsi que de l'ex-tout puissant patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence.
LES JO, UN AN APRÈS (9/31) - Tout l'été, RMC vous fait revivre les moments forts des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce mardi 22 juillet, c'est à travers la voix des enfants qu'on se replonge dans cet été particulier.
Didier Giraud pousse un coup de gueule contre la durée des vacances des députés, c'est-à-dire deux mois.
Le ministre de la Santé Yannick Neuder se dit "très favorable à la sieste" à l'école mais aussi au travail. Si le sommeil des Français s'est dégradé et s'est réduit ces dernières années, le ministre se refuse cependant d'imposer quoi que ce soit aux Français.
Malgré l'été, la grogne sociale semble doucement monter avant une éventuelle mobilisation pour la rentrée. L'idée, évoquée par certains syndicats, ou élus de gauche comme François Ruffin invité de RMC ce mardi 22 juillet, fait lentement son chemin. Le député de la Somme souhaite une union des colères pour la rentrée.
🔴Est-ce la solution contre le fléau des odeurs d'urine en ville? Depuis le mois de mai, la mairie de Villeneuve-Saint-Georges pulvérise un spray au parfum bubble-gum dans la rue.
Pour économiser l'eau en plein été, un camping de Veyrines-de-Domme en Dordogne, a choisi de limiter le temps de douche des touristes. Résultat, chaque campeur peut profiter de 6 minutes d'eau. Une technique qui porte ses fruits.
Dans un camping de Dordogne, la durée de douche est rationnée en raison de la saison estivale.
Le narcotrafiquant José Adolfo Macias, appelé "Fito", a été extradé aux Etats-Unis en tant que chef de l'un des groupes criminels les plus puissants d'Équateur. Il a plaidé lundi non coupable de trafic de drogue et d'armes.
L'ex-Premier ministre Gabriel Attal veut faire passer le salaire médian des Français à 3000 euros. Une initiative qui ne convainc pas les Grandes Gueules, qui estiment que le chef de file des députés macronistes ne fait ça que pour faire parler de lui avant l'élection présidentielle de 2027.
Le député "Debout!" de la Somme François Ruffin, invité de RMC ce mardi 22 juillet, souhaite un nouveau débat à l'Assemblée nationale devant la popularité de la pétition contre la loi Duplomb. L'élu picard n'a pas manqué de prendre en exemple sa région agricole pour justifier sa position contre cette loi qui prévoit la réintroduction d'un pesticide.
🔴 Un nouveau type de triche sème le doute chez certains correcteurs du baccalauréat cette année... Accusé de triche à l'IA, cet élève est privé d'études supérieures...
L'ex-petite amie de Cédric Jubillar doit bientôt être auditionnée, après ses récentes révélations sur de possibles aveux de l'accusé, encore présumé innocent. La justice a ordonné un supplément d'information.
C’est ce mardi 22 juillet la fin des soldes d’été et on peut déjà faire un premier bilan, qui ne s’annonce pas très positif. Ces soldes d’été, commencées le 25 juin dernier, sont en recul de 5% par rapport à l’année dernière.
Les parents sont nombreux à géolocaliser leurs enfants avec des Airtag ou d'autres types de traqueurs. Ils témoignent sur RMC alors que la pratique interroge.
⚡ Retraite à 62 ou 67 ans ? Gros clash entre Bruno Poncet et Charles Consigny dans Les Grandes Gueules.
Marylise Léon (CFDT) qualifie de "punition générale" les propositions du gouvernement en termes d'assurance-chômage, d'arrêts maladie et de réforme du code du travail.
Les parents sont de plus en plus nombreux à traquer leur enfant avec un GPS ou des Airtag. L'un d'eux raconte aux Grandes Gueules comment il a vite retrouvé sa fille perdue dans une foule dense.
Après plusieurs années moroses, le secteur du déménagement entrevoit une reprise cet été. Les premières estimations annoncent une hausse d’activité de 3,5 à 4,5% par rapport à 2024, grâce notamment à une légère reprise de l'immobilier.
🚨 Les forces de l'ordre ont commencé lundi soir à patrouiller dans 6 quartiers sensibles de Nîmes. RMC les a suivi sur le terrain
Face aux rodéos et aux émeutes urbaines qui touchent certains villes moyennes, les maires mettent en place des couvre-feux pour les mineurs. Une méthode qui marche mais qui demande une présence policière accrue sur le terrain.
La mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a eu une idée innovante pour camoufler l'odeur d'urine dans les rues de sa ville. Les agents aspergent, depuis le mois de mai, un spray au parfum bubble-gum.
Plusieurs courriers de suspicions de triche à l'intelligence artificielle ont été envoyés au rectorat de Paris cet été, après les épreuves du baccalauréat. Le fils de Sabrina doit passer devant une commission de discipline fin août.
Le taux d'absentéisme dans le secteur privé atteint un niveau record en 2024 avec 5.8%, alors que le gouvernement réfléchit à rembourser plus tardivement les arrêts maladies par la Sécurité sociale.
Après une rencontre avec la ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet sur la réforme de l'assurance-chômage, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon, déplore "une punition générale". La syndicaliste prédit une rentrée sociale bouillante alors que les partenaires sociaux dénoncent les études utilisées par le gouvernement pour justifier ses réformes dans le but de faire des économies.
Arrêt maladie : bientôt 7 jours de carence? "Être malade ce n'est pas un choix", rappelle Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT
Assurance chômage: le gouvernement veut frapper fort "C'est un peu cauchemar en cuisine", ironise Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT
Assurance chômage: le gouvernement veut frapper fort "On ne comprend pas la logique", affirme Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT.
Pour faire des économies, le gouvernement veut durcir les règles d'indemnisation du chômage. L'exécutif veut rendre plus difficiles les conditions d'accès et réduire la durée d'indemnisation notamment. Des pistes qui s'inspirent directement de la réforme du chômage portée par l'ex-Premier ministre Gabriel Attal et suspendue pendant les législatives.
Un portique de sécurité est tombé en panne à l'aéroport de Nice lundi, obligeant les passagers à repasser les zones de contrôle. Une situation qui a semé la pagaille et causé de nombreux retards.
Est-ce la solution contre le fléau des odeurs d'urine en ville ? Depuis le mois de mai, la mairie de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, pulvérise un spray, parfum bubble-gum dans la rue. Un moyen de masquer les odeurs d'urine qui ressortent davantage avec la chaleur.
Pendant les vacances on aime tous aller faire les marchés et découvrir les produits artisanaux. Estelle Gasse nous explique comment éviter les arnaques
Le verdict est tombé dans le procès des vendanges dites "de la honte". 3 personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne à de la prison ferme.
Un couvre-feu mis en place à Nîmes "Ça marche seulement s'il est accompagné d'une présence policière", précise Grégory Joron, secrétaire général du syndicat de police Un1té
Un père de famille a été mis en examen et écroué hier à Quimper, il est accusé d’avoir tué sa compagne, la mère de ses cinq enfants et d’avoir dissimulé son corps.
Un carnage total. La CFDT ne mâche pas ses mots sur le projet de réforme de l'Assurance Chômage. Un durcissement des règles d'indemnisation, soumis hier par le gouvernement aux partenaires sociaux. Les arrêts maladies sont aussi dans le viseur. L'idée serait de passer de 3 jours de carence à 7
Des averses sont attendues ce matin dans les Hauts-de-France pour la météo de ce mardi 22 juillet
La Sécurité sociale pourrait rembourser plus tard les arrêts maladie, selon une information des Echos ce lundi 21 juillet. Une mesure qui serait contre-productive, selon le patronat et des députés.
Le secteur du déménagement, en grande difficulté depuis plusieurs années, retrouve des couleurs
C'est un événement de plus en plus fréquent sur notre côte Méditerranée. Une tortue marine a décidé de pondre ses œufs vendredi dernier sur une plage de Vallauris Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes. Ces tortues sont le plus souvent observées au sud de la Méditerranée.
Grande annonce lundi, le groupe CMA CGM, actionnaire de RMC, rejoint Decathlon comme co-sponsor de son équipe cycliste. En devenant co-sponsor, l’armateur marseillais, numéro trois mondial du transport maritime, vise une victoire sur le Tour de France dès 2030.
Valentin Rongier vient de signer avec le Stade Rennais ce lundi, une signature qui a du mal à passer pour les supporters. La raison ? Il a été formé à Nantes, le club rival.
Vols annulés, avions retardés ... une panne de portique de sécurité a semé la pagaille à l'aéroport de Nice hier. En fin de journée, vers 18h30, tous les passagers qui patientaient devant les portes d'embarquement pour prendre leur avion, ont dû repasser les contrôles de sécurité !
Un carnage total. La CFDT ne mâche pas ses mots sur le projet de réforme de l'Assurance Chômage. Un durcissement des règles d'indemnisation, soumis hier par le gouvernement aux partenaires sociaux. Les arrêts maladies sont aussi dans le viseur. L'idée serait de passer de 3 jours de carence à 7
Notre série d’été ce matin. Un an après on a décidé de revivre avec vous les JO de Paris 2024. Quel héritage ? Quels souvenirs ? Ce matin, c'est à travers la voix des enfants qu'on se replonge dans cet été particulier. Des enfants, qui pourront dire plus tard « j’y étais ».
L’UFC-Que Choisir passe à l’offensive contre Stellantis: l’association de consommateurs lance une action de groupe ce mardi 22 juillet, visant à obtenir réparation pour les propriétaires de véhicules équipés des airbags Takata, jugés défectueux et potentiellement mortels.
Un nouveau nom dans le paysage du cyclisme français. L'équipe AG2R la mondiale devient Decathlon CMA CGM. L'armateur français, propriétaire du groupe RMC BFM, investit dans le cyclisme et ça fait déjà réagir dans le peloton
Le gouvernement équatorien a extradé dimanche vers les Etats-Unis José Adolfo "Fito" Macias. C'est le plus grand trafiquant de drogue du pays
Plusieurs élèves sont accusés d'avoir utilisé l'IA pour tricher aux derniers examens du baccalauréat. Des accusations qui suscitent l’incompréhension des familles. Dans certains cas, le rectorat a reconnu une erreur.
Microsoft va créer une réplique numérique de Notre-Dame "Depuis l'incendie, le numérique a été au cœur du chantier", explique Charles Personnaz, Directeur de l'Institut national du patrimoine