Les sites du groupe
Lyon, sept fois champion de France, risque la relégation administrative après une sanction de la DNCG pour dettes colossales et mauvaise gestion. Le club cumule une dette d’un demi-milliard d’euros, un budget déséquilibré, une masse salariale trop élevée, sans qualification européenne ni performances à la hauteur. Pour rester en Ligue 1, l’OL doit trouver 100 millions d’euros en cash, apporter 100 millions de garanties supplémentaires et réduire drastiquement sa masse salariale. Faute de quoi, le club devra descendre.
Attention aux prix barrés en ligne! Selon UFC-Que Choisir, 85 % des promotions affichées sur internet ne sont pas de vraies promos. L'association a analysé plus de 900 annonces sur Amazon, ASOS, Cdiscount, Shein, Temu et Zalando: ces sites affichent souvent des prix de comparaison fixés par le vendeur, gonflant artificiellement les réductions affichées pour attirer le client.
On trouve plein de conseils, notamment sur les réseaux sociaux, censés nous aider à avoir un bronzage parfait cet été. Mais attention, il y a beaucoup d’idées fausses, voire dangereuses. C'est pourquoi, Géraldine de Mori nous aide à préparer notre peau avant les vacances
Les Français veulent moins d’enfants, et de plus en plus tard. Selon une enquête de l’Ined publiée ce mercredi, le modèle de la famille nombreuse recule au profit de foyers avec un ou deux enfants, en particulier chez les jeunes adultes.
En 2023, les 5 millions d'entreprises en France ont touché 211 milliards d'euros d'aides publiques, selon la Commission d'enquête sénatoriale qui a travaillé cinq mois sur ce manque de transparence. Ces aides, distribuées via 2.252 dispositifs sans suivi ni contrepartie, échappent à tout contrôle clair. Les sénateurs appellent à un "choc" en quatre volets: transparence, rationalisation, responsabilisation et évaluation.
"On va vers un été à haut risque. Si chacun adopte un comportement civique, on pourra éviter le pire", avertit Bruno Retailleau, alors que de violents incendies touchent l'Aude et les Bouches-du-Rhône. Mardi, un feu parti d’une voiture aux Pennes-Mirabeau s’est propagé jusqu’à Marseille, parcourant 700 hectares en quelques heures.
François Bayrou était mardi à Chartres pour annoncer une réforme de l’administration territoriale. Avec en ligne de mire un renforcement et un élargissement du pouvoir des préfets. Et pour Arthur Chevallier, c’est le retour de l’Etat
Les Bouches-du-Rhône sont à leur tour touchées par les flammes. Un feu parti d’une voiture sur l’autoroute aux Pennes-Mirabeau s’est propagé jusqu’à Marseille, parcourant 700 hectares en quelques heures. Mardi soir, 15 000 habitants du 16ᵉ arrondissement ont été appelés à se confiner, semant parfois la panique. Nadine, qui a dû évacuer 60 enfants d’un centre aéré, témoigne : "Je ne veux pas revivre ça. Les enfants pleuraient… Je ne pensais pas qu’on pouvait être autant exposé au feu si près de la ville."
Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France va prêter la Tapisserie de Bayeux à l’Angleterre. Focus sur Antoine Verney, l’homme qui veille sur ce bijou de notre histoire, avec Matthieu Belliard
Les tenues blanches et foulards rouges envahissent aujourd'hui les rues de Bayonne pour le lancement des célèbres Fêtes, qui dureront jusqu'à dimanche. Plus d’un million de festayres sont attendus dans les Pyrénées-Atlantiques pour profiter des animations, des concerts et des moments conviviaux dans toute la ville. L’ambiance montait déjà mardi soir alors que les commerçants préparaient leurs terrasses, tandis que les premiers chants résonnaient dans les rues.
Les incendies font rage dans le Sud "L'incendie n'est ni fixé ni maîtrisé", indique Éric Brocardi, Porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
Mardi à Rouen, un homme a légèrement blessé au couteau un CRS qui sécurisait l’arrivée de la 4e étape du Tour de France, dans le quartier Boulingrin. Le suspect, atteint par un tir lors de son interpellation, a été placé en garde à vue. Son pronostic vital n'est pas engagé et aucun autre blessé n'est à déplorer. Une enquête pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police a été ouverte et confiée à la PJ de Seine-Maritime.
La Cour des comptes estime que des efforts peuvent être fait en matière de santé, en ce qui concerne la prise en charge du diabète. Selon elle, les dépenses s'emballent depuis 10 ans, alors que les résultats sanitaires "stagnent".
La Cour des comptes alerte sur l'augmentation des cas de diabète en France, entraînant des dépenses de santé en forte hausse (+35% en 10 ans, 10,2 milliards d’euros), alors que les résultats sanitaires stagnent. Pour freiner cette progression, la Cour recommande de réformer la prise en charge en créant deux niveaux d’ALD (affection longue durée): ne plus rembourser systématiquement les patients les moins atteints et les orienter vers la prévention (mieux manger, bouger davantage).
Le groupe chinois Temu a connu une croissance de 129% en 2024 ! C'est du jamais-vu ! En l'espace de deux ans, la plateforme est devenue un mastodonte de la vente en ligne.
Les Français font moins d'enfants. Deux maximum, c'est le modèle idéal pour deux tiers des familles françaises, c'est ce que constate une étude de l'Ined. Cette volonté est davantage marquée chez les plus jeunes.
Le feu n'est toujours pas fixé dans l'Aude, plus de 2.000 hectares ont été parcouru depuis lundi. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie. Le ministre de l'Intérieur pointe ceux qui ne respectent pas l'obligation de débroussaillage.
Les pompiers étaient au pied de guerre toute la nuit pour tenter de venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré près de Marseille. C'est un véhicule en feu sur l'autoroute qui serait à l'origine de cet accident.
Alors que la crise du logement s’aggrave dans de nombreuses zones tendues, un quart des ménages français vivent dans des logements largement sous-occupés, selon l’Insee. Principalement des maisons individuelles de plus de 100 m², souvent habitées par des seniors, ces logements comptent au moins trois pièces de plus que nécessaire.
Donald Trump a assuré mardi qu'il n'accorderait aucun nouveau délai concernant l'entrée en vigueur, programmée le 1er août, de ses surtaxes douanières sur les produits venant des pays ayant un excédent commercial avec les Etats-Unis.
Le Parlement a définitivement adopté mardi la proposition de loi agricole Duplomb-Menonville, comprenant entre autres une mesure décriée de réintroduction sous conditions d'un pesticide néonicotinoïde, et présentée comme une réponse à la colère agricole de 2024.
Ce devait être la plus belle journée de sa vie, elle fut l'une des plus éprouvantes : dans son livre "Eurovision Song Contest : de 1956 à nos jours", Jean-Marc Richard, commentateur pour la RTS du concours de chant, raconte le jour où France Gall a gagné l'Eurovision sous les huées.
Elisabeth Borne a remis lundi soir la Légion d'honneur et les palmes académiques à titre posthume à la famille de Mélanie Grapinet, surveillante tuée à Nogent le 10 juin dernier par un élève de 14 ans.
Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours, lundi 7 juillet 2025, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique.
✨ Guide touristique dans le film “Marius et les gardiens de la cité phocéenne” (en salles ce mercredi), Soprano reprend son rôle pour RMC, dans une visite guidée express, au micro d’Anaïs Matin.
Ce mardi 8 juillet 2025, le parquet européen a annoncé avoir ouvert une enquête sur le Rassemblement national ainsi que sur leurs alliés d'extrême droite à Bruxelles, soupçonnés de diverses irrégularités financières.
Un homme a trouvé la mort mardi matin après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion en phase de décollage à l’aéroport de Bergame, en Italie. La victime, qui n’était ni passager ni employé, avait pénétré illégalement sur la piste malgré l’intervention des agents de sécurité.
Pour désengorger l’accueil et faciliter les démarches des usagers, des brigades de gendarmerie d’Occitanie se dotent de bornes de plainte en ligne. Ce dispositif, expérimenté avec succès en Haute-Garonne, permet le dépôt autonome de plaintes pour des faits simples, tout en garantissant le maintien de l’accueil physique.
Alors qu'une commission d'enquête sur les liens entre partis politiques et islamisme tente de voir le jour, le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard estime sur RMC que celle-ci pourrait finalement plus nuire à la droite et l'extrême-droite qu'à LFI.
❌ "Qui a envie d'aller faire ses courses en centre-ville quand on est obligé de passer devant des clochards avinés et autres punks à chiens sous crack ?!" : Juliette Briens réagit aux arrêtés anti-mendicité
Un aquaparc a été contraint de fermer après des incivilités et des violences, dès le lendemain de son ouverture. Sans billets d'entrée, environ 200 jeunes s'en seraient pris au personnel, lançant pierres et canettes.
TÉMOIGNAGE RMC. Deux mineurs ont été jugés coupables dans l'affaire du bébé de deux ans brûlé à la soude, produit déversée sur un toboggan d'une aire de jeu de Toulouse en septembre 2024. Sa mère, Elodie, témoigne sur RMC après le verdict de son soulagement, mais aussi du traumatisme toujours présent.
Des violents incendies ont dévoré des milliers d'hectares dans le sud de la France ces dernières heures, dopés par une longue période de canicule et des vents violents. Aude, Gard, Hérault, mais aussi les Bouches-du-Rhône sont touchées et les flammes touchent jusqu'à Marseille, prélude à un "été à haut risque" selon le ministre de l'Intérieur.
Les inondations meurtrières au Texas ont fait dizaines de morts. Mais ça aurait pu être pire sans l'intervention de Scott Ruskan, un héros qui a sauvé 165 personnes... pour sa première mission.
Une famille soupçonnée d’appartenir à la mafia calabraise a été arrêtée le 13 mai. Propriétaire de deux pizzerias, elle est accusée de blanchiment en bande organisée et d'association de malfaiteurs par la JIRS de Lyon et Interpol.
Emmanuel Macron est au Royaume-Uni à partir de ce mardi pour une visite d'Etat de trois jours. Un petit événement, car aucun président français n'avait été reçu depuis 2008. Mais au cours de cette visite et de ses entrevues avec le couple royal, Emmanuel Macron devra respecter certaines règles propres à la monarchie anglaise.
La députée de La France insoumise, Sophia Chikirou, s'est moquée de Fabien Roussel faisant circuler une image de l'élu lors du passage de la voiture Cochonou dans la caravane publicitaire du Tour de France. Une nouvelle attaque contre le secrétaire général du PCF que goûtent peu les Grandes Gueules mais que le coordinateur de LFI Manuel Bompard, a tenu à relativiser ce mardi sur RMC.
La ville de Nevers a publié un arrêté anti-mendicité. "Qui a envie d'aller faire ses courses en centre-ville quand on est obligé de passer devant des clochards avinés et autres punks à chiens sous crack", répond Juliette Briens qui abonde dans le sens des édiles qui mettent en place ces mesures.
🔥 Lundi après-midi, un violent incendie s’est déclaré près de Narbonne. Attisé par le vent, il a ravagé près de 2.000 hectares de forêt. Sur place, les habitants, comme Nathalie, étaient sous le choc
C'est un secteur qui est en plein essor: le tourisme d'entreprise cartonne en France. 22 millions de visiteurs en 2024 dans les quelque 4.000 entreprises ouvertes au public. Des visites qui attirent de par leur dimension culturelle et patrimoniale.
La chaîne des fast-foods, Burger King, lance en France une box de mini-burgers à prix minis. Un énorme coup marketing qui mise sur le partage et la volonté des Français de faire des économies.
⚫ Olivier Marleix, député LR, a été retrouvé mort à son domicile lundi 7 juillet. Alors que la piste du suicide est privilégiée, son décès a suscité une vivement émotion chez les confrères de l’Assemblée nationale
La pauvreté explose en France où de plus en plus de personnes vivent avec moins de 1.288 euros par mois. En cause, la forte inflation et l'appauvrissement des familles mono-parentales et des autoentrepreneurs notamment.
Sept ans après le drame de la rue d'Aubagne et les effondrements mortels d'immeubles, trois propriétaires ont été condamnés à des peines de prisons ferme sous bracelet électronique. Un architecte et un ancien adjoint au maire ont eux été condamné à de la prison avec sursis.
Deux ans après la disparition du petit Emile au Haut-Vernet, l'enquête patine mais continue. Jusqu'ici, les ossements du garçonnet ont été retrouvés et ses grands-parents, oncles et tantes, ont été placés en garde à vue. Sans pouvoir pour l'instant lever le mystère sur les circonstances du drame.
En Haute-Savoie, cinq membres d’une même famille, propriétaires de pizzerias, ont été arrêtés le 13 mai dernier. Suspectés d’appartenir à la redoutable mafia calabraise ‘Ndrangheta, ils sont accusés de blanchiment d’argent en bande organisée. Une enquête discrète de trois ans, menée par la JIRS de Lyon et Interpol, a permis de remonter ce réseau inédit sur le sol français.
Près de deux cents caravanes de gens du voyage se sont installées depuis dimanche sur deux terrains de rugby d'un club du 11e arrondissement de Marseille. Une installation sauvage qui met le club à l'arrêt. Et ce n'est pas la première fois.
L'ancien PDG d'EDF Henri Proglio s'en est pris ce mardi sur RMC au virage énergétique pris pour l'éolien et le photovoltaïque. Il estime que ces sources d'électricité ne servent à rien alors que la France dispose déjà d'un parc nucléaire et hydraulique conséquent.
Tous les membres d’une famille soupçonnés d’appartenir à la mafia calabraise ont été arrêtés et mis en examen en Haute-Savoie le 13 mai dernier. Propriétaires de deux pizzerias, ils sont soupçonnés de blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une enquête menée par la JIRS de Lyon et Interpol. L'enquête porte également sur des soupçons d'emplois fictifs et des mules, des personnes qui transportaient du cash en Suisse notamment.
Les familles réagissent après le verdict du procès de la rue d'Aubagne à Marseille. Ils avaient perdu leurs proches en novembre 2018 des suites de l'effondrement de leur immeuble. Hier, après un mois et demi de procès, le tribunal correctionnel a condamné trois copropriétaires à de la prison ferme sous bracelet électronique. L'ex-adjoint au maire et l'architecte expert mis en cause ont écopé, eux, de sursis.