Les sites du groupe
La bronchiolite du nourrisson est une infection virale aiguë et contagieuse qui touche les bronchioles (petites bronches).
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Jean-Louis Borloo, ancien ministre et ancien maire de Valenciennes
D’après un sondage Opinionway, 82% des Français considèrent que l’apéritif fait partie du patrimoine national. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, ils ont bien raison ! En réalité, ça prouve que l’apéro, c’est tout simplement une tradition, et que pour les Français, les traditions, ça compte.
Selon un sondage, 80% des Français estiment que les mères rencontrent plus de difficultés que les pères pour s'accorder du temps personnel.
Mieux impliquer les parents d'élèves "En tant qu'enseignant, c'est frustrant parce qu'on est seul", confie Jérémie Fontanieu, professeur de SES dans un lycée à Drancy, porte-parole du collectif "Réconciliations" - auteur du livre “Le mythe du prof héros” (Les liens qui libèrent).
Dans l'Aude, plus de 2.000 personnes bravent l'interdiction et se rassemblent pour une rave-party sur les lieux d'un l'incendie.
François Bayrou vit peut-être ses derniers jours en tant que Premier ministre. Celui qui a sollicité un vote de confiance à l'Assemblée nationale le 8 septembre, va s'entretenir avec des chefs de parti à partir de ce lundi, pour tenter de les convaincre. Son objectif? Rester Premier ministre et faire en sorte que le budget 2026 soit voté.
Sept départements du sud-ouest du pays restent placés jusqu'à lundi après-midi en vigilance orange orages et trois d'entre eux, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var, pour risques d'inondations, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin. Un temps plutôt frais sur le reste de l'hexagone.
Météo France a placé sept départements en vigilance orange pluie-inondation et orages pour ce lundi. Une alerte qui a poussé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône à repousser la rentrée scolaire à mardi.
L'homme doit répondre de violences sexuelles sur deux enfants mineurs aux Philippines en 2018, alors qu’il dirigeait une association de protection des enfants des rues de Manille.
Les teufeurs de la rave-party de Fontjoncouse dans l'Aude sont toujours là ce lundi matin. Ils sont environ 2.500 à avoir pris possession, ce week-end, de ce lieu des plus fragiles après le terrible incendie qui a ravagé 17.000 hectares cet été. Une honte clament les habitants de la commune.
Quelque 2.000 fêtards se sont rassemblés dans la nuit de vendredi à samedi à Fontjoncouse (Aude), pour une rave party au beau milieu du massif des Corbières, gravement touché début août par un gigantesque incendie qui a détruit plus de 17.000 hectares de végétation. "Je suis effaré", assure Gilles Goujon, Chef étoilé du restaurant "L'Auberge du Vieux Puits" à Fontjoncouse. "C'est complètement immoral. Ils viennent danser sur les cendres des gens qui ont tout perdu"
OL/OM dimanche soir. Les Lyonnais ont joué sans Georges Mikautadze. L’attaquant est parti à Villareal. Et c’est tout un symbole pour le football français. Pour notre journaliste Virginie Phulpin, aujourd’hui, le foot français, c’est l’antithèse de Blaise Pascal. Vous connaissez l’aphorisme "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Pour les clubs de football c’est le contraire. Le cœur a peut-être ses raisons, mais ça ne pèse pas lourd face aux raisons du portefeuille.
La campagne de prévention de la bronchiolite chez les nourrissons va démarrer le 1er septembre en métropole et dans une large partie de l’outre-mer, et durer jusqu’en début d’année prochaine, a annoncé le ministère de la santé jeudi 28 août.
À Fère-en-Tardenois, dans l'Aisne, on compte six fast-foods pour seulement 2.900 habitants. C'est pourquoi le maire a refusé l'ouverture d'un septième au nom "de la diversité gastronomique". C'est désormais à la préfecture de se prononcer sur le maintien ou non de cette mesure.
Pas de retour sur les bancs de l'école ce lundi matin pour les élèves des Bouches-du-Rhône et du Var. En effet, face aux risques d'importants orages, les préfectures ont décidé de reporter la rentrée à mardi. Une décision prise en dernière minute dimanche soir et qui chamboule l'organisation des familles.
Alors que le département a été placé en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" depuis minuit, la préfecture a décidé de décaler la rentrée scolaire de lundi à mardi.
La rentrée des classes va coûter moins cher aux parents rouennais et marseillais ! Dès ce lundi, les transports en commun deviennent gratuits pour tous les moins de 18 ans à Rouen et pour les moins de 11 ans à Marseille. L'agglomération phocéenne étend même cette gratuité aux plus de 65 ans. Notre journaliste Rachel Saadoddine, a enquêté sur les villes qui le font déjà et aussi celles qui se lancent ce matin.
Vous avez peut-être eu du mal à boucler les fins de mois ces derniers temps. Vous n’êtes pas seuls ! 3 Français sur 10 ont été à découvert l’an dernier. Et parmi ceux qui ont été à découvert, 25% l’ont été tous les mois.