
Vendeur tué dans un centre commercial: "Il disait qu'on lui avait volé son argent et qu'il était venu le récupérer"
L'agresseur a notamment été arrêté par Frank, un agent pénitentiaire qui n'était pas en service à ce moment-là. Il raconte.
L'agresseur a notamment été arrêté par Frank, un agent pénitentiaire qui n'était pas en service à ce moment-là. Il raconte.
Selon des sources policières, le suspect de 62 ans s'est présenté à la boutique de téléphonie pour un "différend commercial", demandant "un remboursement qu'il n'a pas obtenu".
L'agresseur, qui était fortement alcoolisé, a été rapidement maîtrisé par des passants et des policiers.
La jeune fille ne semblait pas être la cible des tireurs. Elle serait une victime collatérale.
La jeune fille ne semblait pas être la cible des tireurs. Elle serait une victime collatérale.
D'un tempérament bouillant, l'accusé de 23 ans a été déclaré coupable par le tribunal de Pontoise de violences, injures publiques à caractère raciste et apologie de crime contre l'humanité.
TEMOIGNAGE RMC - Dieugrot Joseph, père de famille de 41 ans, est toujours traumatisé par son agression à Cergy et attend que la justice fasse son travail pour reprendre une vie normale.
Début 2020, sur Instagram, Mila avait riposté rageusement à un homme qui l'insultait "au nom d'Allah": "l'islam, c'est de la merde. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir".
Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine.
Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin, mis en examen pour le meurtre de son épouse.
L'élaboration de cet état de la menace doit permettre de mieux "s'adapter aux stratégies des trafiquants", selon un rapport de l'Office français de lutte anti-stupéfiants.
Il échappe à la perpétuité qui avait été requise par le ministère public. La cour d'assises a en effet retenu l'altération de son discernement ce qui lui permet de bénéficier d'une atténuation de peine.
En raison de l'accident, l'autoroute est toujours coupée dans les deux sens de circulation au niveau de Mandelieu-la-Napoule.
Les faits remontent au 2 juillet lorsqu'une patiente de 79 ans a été retrouvée morte dans sa chambre du service de gériatrie.
Les riverains de la rue du monastère à Marseille ont décidé d'investir l'espace public chaque nuit pour lutter contre la prostitution. Ils en appellent aux pouvoirs publics qui assurent s'être déjà saisis du problème. En vain visiblement.
Le pompier, "expérimenté", a été projeté par une vague dans une faille rocheuse selon les sauveteurs.
191 plaintes ont d'ores et déjà été enregistrées dans cette affaire
Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour "recherches des causes de la mort" du jeune homme de 28 ans.
Un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre du septuagénaire.
"LE PORTRAIT DE POINCA" - Le portrait du jour, Nicolas Poincaré, c’est celui d’Eric Dupond Moretti . Le garde des sceaux risque d'être mis en examen à la fin de la semaine prochaine.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Eric Dupond-Moretti est convoqué par la justice le 16 juillet en vue d’une probable mise en examen.
Les avocats de Cédric Jubillar vont tenter ce mardi de le faire sortir de prison mais de nouveaux éléments ne plaident pas en sa faveur.
Cette bande "cherchait de l'argent, des bijoux à revendre, des cartes bancaires".
La jeune femme avait déjà onze condamnations inscrites au casier judiciaire, dont une dernière en 2020 pour vol et menace de mort sur le vigile d'un autre magasin de la région.
Dans l'attente de l'audience, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire et lui a interdit de paraître à Annemasse et d'entrer en contact avec les employés du magasin.
L'affaire remonte au 9 septembre 2016 quand trois policiers sont dépêchés devant un lycée de la commune des Lilas après un signalement concernant des individus avec un taser.
Les plaidoiries des parties civiles et les réquisitions auront lieu mardi et le verdict du procès devrait être prononcé mercredi soir.
Le ministre de la justice est visé par une enquête de la cour de justice sur des soupçons de "prise illégale d'intérêts".
Le drame s'est déroulé vers 4h du matin dans le 13ème arrondissement.
Les gendarmes ont tout essayé pour faire craquer Cédric Jubillar dans les dernières heures de sa garde à vue.
Les tags ont été réalisés à la bombe de peinture noire.
Les victimes ont été retrouvées à Tourves, près de Brignoles, samedi.
Un homme de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon le porte-parole de la Sécurité civile, "l'objectif est d'avoir une première intervention dix minutes après chaque départ de feu".
L'auteur des faits avait déjà été placé en garde à vue lundi 28 juin, pour du harcèlement téléphonique visant son ex-conjointe.
Cet enregistrement du 5 juillet 2014, réalisé en cachette par Lydie Troadec qui avait dissimulé un dictaphone dans son soutien-gorge, illustre la tension extrême qui régnait alors au sein de la famille Troadec.
Dans une lettre, Didier Lallement dénonce le "manque de concertation" entre les services de l'Etat.
Après huit heures de débats, le tribunal ayant décidé d'ordonner de nouvelles expertises, techniques et psychologiques.
Des plaintes avaient été déposées par trois syndicats de magistrats et l'association Anticor.
Un dispositif très attendu par les forces de l’ordre pour servir de preuves en cas de litiges et surtout tenter d’apaiser certaines tensions avec la population notamment en cas de contrôles ou d’outrages.