
Un homme grièvement blessé par balle cette nuit dans le centre de Rennes
Deux hommes casqués sur un scooter ont tiré sur un homme cette nuit, vers 3h45, en plein centre-ville de Rennes, rue Saint-Michel. Le pronostic vital de la victime est engagée.
Deux hommes casqués sur un scooter ont tiré sur un homme cette nuit, vers 3h45, en plein centre-ville de Rennes, rue Saint-Michel. Le pronostic vital de la victime est engagée.
A Marseille, la victime du narchomicide de mercredi qui a été "lardée de 50 coups de couteau" et "brûlée vif" était un adolescent de 15 ans. Un tueur à gage de 14 ans a ensuite été engagé pour 50.000 € afin de venger le premier. Sauf que la personne tuée vendredi est est "totalement extérieure aux trafics de stupéfiants", a indiqué le procureur de la République.
Un homme de 60 ans a été condamné vendredi à Nouméa à un an de prison pour avoir empoisonné le café de deux collègues avec des granulés orange hautement toxiques. Mécanicien en charge de la maintenance des appareils depuis 31 ans, il a plaidé une "mauvaise blague", croyant "qu'il s'agissait de piment d'Espelette ou de sel au piment".
Les fouilles visaient à retrouver les restes d'une possible huitième victime du tueur en série Emile Louis, dans l'Yonne, ont pris fin ce vendredi. Seuls des "effets vestimentaires" d'origine inconnue ont été trouvés.
Au procès des viols de Mazan, le président de la cour criminelle du Vaucluse a finalement décidé d'autoriser la présence de la presse et du public lors de la diffusion des vidéos des faits.
À Vénissieux, près de Lyon, les cours reprennent avec présence policière devant le lycée Sembat-Seguin, dont le portail a été incendié par une dizaine d'élèves. Des membres du personnel ont également été la cible de jets de projectiles.
Une femme et son ancien conjoint ont été retrouvés tués par balle jeudi, dans un appartement à Crêts-en-Belledonne, en Isère. Aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux pour l'instant. Une enquête a été ouverte.
Le procès des viols de Mazan se poursuit, dans le Vaucluse. Et jeudi, pour la première fois, l'un des accusés a reconnu avoir agi de façon "parfaitement éclairée". Il est allé à six reprises chez les Pelicot pour violer la victime.
Gisèle Pelicot est applaudie tous les jours au tribunal d'Avignon et elle reçoit aussi des courriers de soutien des 4 coins du globe. Elle a pris conscience que cette affaire est importante pour les femmes du monde entier. Une de ses correspondantes le résume en une formule : "Nous sommes toutes Gisèle Pelicot".
Depuis mardi 1er octobre, le tribunal correctionnel de Créteil juge 18 individus mêlés à un réseau de narcotrafiquants qui proposait à ses clients des sachets de cannabis parodiant des géants de l'agroalimentaire.
Cinq ans de prison avec sursis: le verdict est tombé jeudi soir aux assises de Lyon, au procès de la femme de 33 ans qui était jugée pour l'assassinat de son grand-père grabataire, en 2020, quand elle avait mis le feu à son lit médicalisé. La défense parlait d'une euthanasie.
Le procès des viols de Mazan se poursuit et, jeudi, à la cour d'Assises du Vaucluse, un quadragénaire a reconnu avoir agi "parfaitement éclairé". Jérôme V. se distingue non seulement par sa déclaration, mais également puisqu'il est l'un des accusés à s'être rendu le plus de fois chez les Pélicot.
Fin de procès aux Assises de Lyon pour cette femme de 33 ans accusée de l'assassinat de son grand-père. Après quatre heures de délibération, elle a été condamnée à cinq ans de prison entièrement assortis d'un sursis probatoire, ainsi qu'à une obligation de soins psychologiques.
En pleines célébrations de Roch Hachana, le nouvel an juif, la communauté juive est particulièrement inquiète avec le regain de tension au Moyen-Orient qui l'oblige à adapter sa pratique religieuse.
Près d'un mois après l’ouverture du procès des viols de Mazan, la victime, Gisèle Pelicot, continue de recevoir des messages et des lettres de soutien du monde entier.
Le jihadiste Peter Cherif, jugé devant la cour d'assises spéciale de Paris pour le rôle qu'il a pu jouer au Yémen auprès de Chérif Kouachi, l'un des assaillants de Charlie Hebdo en 2015, et pour la séquestration de trois humanitaires en 2011, a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité.
Le 12 août dernier, une médecin installée dans un centre de santé avait été agressée dans les quartiers Nord de Marseille. Une jeune femme a finalement été condamnée à un an de prison ferme pour violence.
"Haribeuh", "Nutellhash", "Shitkers"... Les pochons ressemblaient à s'y méprendre aux confiseries vendues en grande surface, à une différence notable: ils étaient remplis de cannabis.
Un homme a été grièvement blessé par balle au visage à Dijon. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un différend entre deux automobilistes.
Au procès des viols de Mazan, un des accusés appelé à la barre ce jeudi a assuré ne pas se souvenir des faits qui lui sont reprochés. Il a affirmé avoir été drogué par Dominique Pelicot.
Jugée devant les assises de Lyon, une jeune femme est accusée d'avoir tué son grand-père. Toute sa défense repose sur une demande d'euthanasie qui aurait été clairement formulée par cet homme, alors âgé de 95 ans, selon elle. Mercredi, des proches sont même venus défendre la jeune femme.
À Besançon, un urologue a été mis en examen. Au moins 37 de ses patients ont porté plainte à la suite d'une opération des hémorroïdes ratée. Cette erreur médicale a transformé la vie des victimes en cauchemar. D'après les avocats des victimes, une centaine de patients pourraient être concernés.
Trois femmes dormaient dans des caves inondables pour un loyer de 450 euros par mois, à Cannes. Leur marchand de sommeil a été interpellé à la suite des intempéries.
Le 23 septembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Cannes. Différents secteurs ont été inondés, dont le quartier République. C'est ainsi que deux ressortissantes philippines, logeant dans les caves d'un immeuble, ont failli mourir noyées. Après avoir été prises en charge par un centre d'accueil d'urgence, un signalement concernant leur hébergement a été fait. Il est apparu que les deux Philippines louaient les caves à un marchand de sommeil cannois.
Une femme de 32 ans comparaît devant la cour d'assises du Rhône pour l'assassinat de son grand-père causé par la mise à feu de son lit médicalisé. Aujourd'hui, elle parle d'acte d'"euthanasie". À l'époque, trois auxiliaires de vie se relaient au chevet de l'homme de 95 ans qui ne marche plus depuis des années. Une vie qui, selon les dires de la jeune femme, ne lui convenait plus. Il lui aurait alors demandé de mettre fin à ses souffrances.
TÉMOIGNAGE RMC. Au procès des viols de Mazan, les 50 co-accusés de Dominique Pelicot continuent de se succéder à la barre. Parmi eux, Thierry P. (54 ans). Sa fille raconte son soutien indéfectible à son père.
Ce sont les victimes collatérales. Les proches des accusés défilent à la barre depuis trois semaines. La fille de l'un des 51 accusés, venu soutenir son père qui doit être interrogé ce jeudi, témoigne pour RMC. Elle confie être consciente des faits reprochés à son père, mais garder une forte estime pour lui.
Le 28 février dernier, le proviseur du lycée Maurice Ravel avait eu une altercation avec une élève majeure à qui il avait demandé de retirer son voile dans l'enceinte de l'établissement. Le lendemain, plusieurs menaces de mort avaient été publiées en ligne.
La femme décédée était âgée de 78 ans et l'homme de 81 ans, selon les pompiers.
Un conseiller régional du Grand Est, Christian Debève, a été mis en examen pour une agression sexuelle et placé sous statut de témoin assisté pour deux autres, a indiqué mercredi le procureur de Colmar, confirmant une information de Rue89 Strasbourg.
Ce “médecin” de 56 ans est visé par de nombreuses plaintes de patients et patientes souffrant de graves séquelles après des opérations. Mais l'urologue a fait appel de sa mise en examen, ainsi que de son placement sous contrôle judiciaire.
L'ancien ministre Claude Guéant a été relaxé mercredi par la cour d'appel de Versailles dans une affaire où il lui était reproché d'avoir sciemment minoré ses comptes de campagne lors des élections législatives de 2012.
Une femme a été retrouvée, mardi, morte à son domicile, à Aubervilliers, nue et présentant des traces d'étranglement et de forts coups à la tête. Le parquet a ouvert ce mercredi une enquête pour meurtre.
LFI a annoncé ce mercredi 2 octobre avoir exclu du parti un militant qui, comme BFMTV le révélait lundi, a été mis en examen pour viols sur une fillette. L'homme de 32 ans a reconnu les faits.
Des peines de prisons courtes pour certains délits: une bonne chose pour Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police
Le corps d'un homme a été découvert dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille. Ce sont les pompiers qui, appelés pour un feu de détritus, ont fait la découverte de ce corps calciné. La piste d'un homicide sur fond de trafic de drogue est privilégiée par les enquêteurs.
Adrien L., 34 ans, a déjà été condamné pour viols en début d'année, pour des faits postérieurs sur ceux commis à l'encontre de Gisèle Pelicot. A la barre de la cour criminelle du Vaucluse, où il comparaît depuis le 2 septembre avec 50 autres hommes dont l'ex-époux de la victime Dominique Pelicot, l'accusé a tenté de justifier sa haine des femmes.
Un procès s'ouvre ce mercredi devant les assises de Lyon, celui d'une jeune femme accusée d'avoir mis le feu au lit médicalisé de son grand-père, décédé par asphyxie. Elle parle d'un acte d'euthanasie.
Le GG "crain[t] que même avec un texte à l'Assemblée, ils (les juges) reportent les audiences". Antoine Diers estime que le chantier le plus important est celui du "fonctionnement de la justice et les pouvoirs des juges".
Les interrogatoires de personnalité se poursuivent au tribunal d'Avignon, au procès dit des viols de Mazan. Des parcours parfois chaotiques, des enfances malheureuses, se dévoilent. Un accusé, un trentenaire qui pourrait être qualifié de fils de "bonne famille", dénote.
En matière de justice, le Premier ministre, Michel Barnier, veut des sanctions plus rapides et plus fortes en limitant notamment le recours au sursis. Une volonté saluée par les forces policières à condition, forcément, de créer des prisons car on en manque.
Michel Barnier a promis plus de places de prison et des "peines courtes" pour certains délits. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, il était temps et les peines prononcées doivent être exécutées. C’est son avis tranché dans "Apolline Matin", ce mercredi sur RMC.
Un procès symbolique s'ouvre ce mercredi devant les assises de Lyon. Une jeune femme est accusée du meurtre de son grand-père. En août 2020, l'homme de 95 ans est retrouvé mort asphyxié chez lui. L'enquête démontrera que son matelas avait pris feu. Quelques jours plus tard, sa petite-fille avoue avoir mis fin aux jours de son grand-père, qui le lui avait lui-même demandé. "C'est un acte d'euthanasie" affirme-t-elle.
De faux sites en ligne proposent à la vente la célèbre pâte à tartiner El Mordjene, désormais interdite en France. Plusieurs consommateurs font état d’arnaques et de prélèvements non autorisés après avoir passé commande.
Le Rassemblement national doit rendre des comptes dans l'affaire de ses assistants parlementaires européens entre 2004 et 2016. Marine Le Pen assure que son parti n'a "violé aucune règle" et se dit "très sereine" à l'ouverture de ce procès qui va durer deux mois.
Au procès des viols de Mazan, le principal accusé, Dominique Pelicot, était encore une fois absent pour raison de santé ce lundi. Mais la journée a surtout été marquée par les dépositions de plusieurs compagnes ou ex-compagnes des violeurs présumés de Gisèle Pelicot, venues chercher des réponses.
Un enfant de 2 ans a été brûlé à la soude en jouant sur un toboggan dans un parc, à Toulouse. Au cœur de l'enquête, deux jeunes garçons de 11 ans qui ont déversé dans l'aire de jeu un produit destiné à déboucher les canalisations. Un produit toxique, interdit à la vente pour les mineurs, acheté dans un magasin Aldi. La famille du petit garçon va porter plainte contre l'enseigne.
Un enfant a été brûlé à la soude dans un parc à Toulouse. Le produit, destiné à déboucher les canalisations, avait été déversé sur un toboggan par deux mineurs. La famille de la victime réclame 1 million d'euros de réparation.
L'ex-fugitif français Thierry Ascione, condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité en 2001 pour l'assassinat d'un couple de restaurateurs français au Guatemala en décembre 1991 et en cavale pendant 20 ans, doit être jugé ce mardi par la cour d'assises de Paris. L'homme, âgé de 65 ans, comparaît pour complicité d'assassinat et escroquerie.
En décembre 1991, un couple de restaurateurs originaire d'Orléans, est retrouvé mort. La justice inculpe rapidement deux ressortissants français, mais un troisième suspect reste introuvable. Thierry Ascone réussit à échapper aux autorités jusqu'en 1995, date à laquelle il atterrit à Paris. Il est d'abord incarcéré, puis remis en liberté dans l'attente de son jugement. Il disparaît à nouveau et ne sera retrouvé que 20 ans plus tard.