
Aveyron: quelque 1.000 personnes participent à une rave party dans le froid
Gendarmes et membres de la Sécurité civile ont "mis en place une organisation qui permet de veiller à réagir" face à d'éventuelles hypothermies.
Gendarmes et membres de la Sécurité civile ont "mis en place une organisation qui permet de veiller à réagir" face à d'éventuelles hypothermies.
A Avignon, un homme de 28 ans est mort après un refus d'optempérer.
Le cadavre d'un nouveau-né a été trouvé dans un sac-poubelle à Mably (Loire) ce lundi 30 décembre 2024.
Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence, administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner et infractions à la législation sur les stupéfiants".
Les autorités espagnoles ont mis la main sur 7 tonnes de cocaïne enfouies dans des conteneurs dans une ferme près de Séville. Trois personnes lourdement armées ont été arrêtées.
Samedi 28 décembre, à Firminy, une jeune fille de 16 ans a été blessée à l'arme blanche "à la suite d'une dispute" avec ses parents. Ces derniers ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête "pour tentative d'homicide".
Après le procès des viols de Mazan, 17 accusés sur les 50 jugés aux côtés de Dominique Pelicot, ont décidé de faire appel de leur condamnation. Parmi ces 17 hommes, seuls 3 ont reconnu des viols sur Gisèle Pelicot.
Les avocats du mari de Gisèle Pelicot ont annoncé ce lundi 30 décembre qu'ils ne feraient pas appel de la condamnation à 20 ans de réclusion criminelle.
La quinquagénaire a reconnu le coup porté, mais nié toute intention homicide lors de sa garde à vue, qui a été prolongée de 24 heures.
En Dordogne, un garçon de 8 ans a donné l'alerte et sa famille a pu sortir de la maison victime d'un incendie. Dans le village, la solidarité s'organise.
Un adolescent de 13 ans est décédé ce mercredi après-midi dans la station de ski Arc 2000, en Savoie. Il a été emporté par une avalanche dans un secteur hors-piste.
A Vertou, à côté de Nantes (Loire-Atlantique), une famille s’est fait voler sa voiture, remplie de cadeaux de Noël. Heureusement, les policiers ont retrouvé les voleurs… et les cadeaux.
Un ancien responsable de la sécurité informatique d'un groupe hospitalier, victime d'une cyberattaque en octobre, a été interpellé. Son adresse IP avait permis de l'identifier.
Deux suspects ont été présentés à un juge d'instruction dimanche après qu'un homme a été tué au sabre et un second gravement blessé dans l'Essonne.
Un deuxième mineur a été écroué pour assassinat après la rixe mortelle dans le 13ème arrondissement de Paris qui avait fait un mort.
Un homme et une femme ont été tués par balle dans une épicerie près de Toulon (Var) samedi soir. L'homme était mis en examen pour association de malfaiteurs.
Un enfant est mort et plusieurs ont été blessés après une attaque au couteau dans une école de Zagreb en Croatie. L'assaillant, un jeune de 19 ans, a été "mis sous contrôle" par la police
Deux éducateurs sportifs avaient vu leurs véhicules incendiés fin octobre à Colomiers (Haute-Garonne). Quatre personnes ont été interpellées, et trois ont été mises en examen. C'est le père d'un joueur qui, mécontent du temps de jeu de son garçon, aurait orchestré ces représailles.
EXCLU RMC. Me Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot, revient sur le procès des viols de Mazan, au lendemain de l’énoncé des verdicts pour les 51 accusés.
Fin octobre, un enfant de 5 ans avait reçu une balle dans la tête lors d'une course-poursuite survenue quelques heures après une fusillade sur fond de trafic de drogue à Rennes. La victime est aujourd’hui hémiplégique, et un garçon de 16 ans a été mis en examen.
Gisèle Pelicot, ses enfants mais aussi les avocats de la défense ont réagi à l'issue du verdict du procès des viols de Mazan où tous les accusés ont été reconnus coupables. Mais ils ont été condamnés à des peines inférieures aux réquisitions, provoquant la colère de manifestantes présentes devant le tribunal d'Avignon.
Un octogénaire a été victime d'un cambriolage, dans le 16e arrondissement de Paris. Le préjudice est estimé à une quinzaine de millions d'euros.
La cour criminelle du Vaucluse a rendu son verdict dans l'affaire des viols de Mazan, ce jeudi matin. Découvrez toutes les décisions pour les 51 accusés, tous déclarés coupables. Hormis pour Dominique Pelicot, toutes les peines sont inférieures aux réquisitions. Au total, 26 mandats de dépôts ont été prononcés, dont trois différés. Six condamnés ressortent libre.
Deux mois après la découverte dans la Nièvre du corps de Lina, à plus de 800 km de son domicile, on en sait plus sur la mort de l’adolescente qui avait disparu le 23 septembre 2023 à Plaine dans le Bas-Rhin.
Au procès des viols de Mazan, le principal accusé Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison ce jeudi matin. Tous les 50 autres accusés ont été déclarés coupables mais certains ont pu ressortir libres, les peines de prison étant en général inférieures aux réquisitions.
Mardi soir, un infirmier de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy a été arrêté sur son lieu de travail, soupçonné du viol d'une patiente de 15 ans.
Filmé pendant une altercation avec un jeune qui refuse de payer son ticket de bus, un chauffeur de Toulouse est convoqué par sa direction. Il a reçu le soutien du maire de la ville et de ses pairs.
Sur RMC, ce mercredi matin, le préfet de police de Paris Laurent Nunez dévoile les chiffres des affrontements entre bandes après la mort d'un jeune de 16 ans devant un lycée du 13e arrondissement. En 2024, il y en a eu 98 dans l'agglomération parisienne, en légère hausse.
Une enquête a été ouverte à la suite de la "découverte d'une effraction et de dégradations au domicile secondaire" de Jean-Luc Mélenchon près de Montargis (Loiret), a indiqué mardi auprès le parquet.
Paul D., un jeune de 22 ans sans emploi, a été mis en examen pour "assassinat" et "meurtre" dans la tuerie dites de Dunkerque samedi 14 décembre 2024.
Un adolescent a été tué par arme blanche mardi 17 décembre devant le lycée Rodin dans le XIIIe arrondissement de Paris lors d'une rixe entre bandes rivales. L'enquête a été requalifiée en "assassinat", a indiqué le parquet de Paris.
Une rixe aux abords du collège-lycée Rodin, dans le XIIIe arrondissement de Paris, a conduit à la mort d'un adolescent âgé de 16 ans ce mardi.
Les premiers hommages aux victimes du quintuple meurtre dans le Nord ont eu ce lundi soir à Dunkerque. Si le suspect, toujours en garde à vue ce mardi matin, n'a pas expliqué son geste concernant la mort de deux migrants, il avait travaillé pour sa première victime avant de s'en prendre à deux salariés d'une autre entreprise.
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen ce lundi 16 décembre pour vol avec violence ayant entraîné la mort, après le décès d'une adolescente qu'il a avoué avoir poignardée pour lui voler son portable, selon le parquet de Limoges.
Quarante-huit heures après le quintuple meurtre survenu samedi dans les environs de Dunkerque, la piste d'une vengeance professionnelle se dessine, le tireur présumé ayant travaillé pour sa première victime ainsi qu'au sein de l'entreprise où exerçaient les deux suivantes.
Deux policiers hors service ont été violemment agressés à la sortie d'un bar de Nice, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les faits ont été filmés et cinq suspects ont été arrêtés. Ils ont été relâchés sous contrôle judiciaire et doivent être jugés ce mardi. Une décision qui ulcère le syndicat de police Alliance, qui dénonce "un lynchage" et menace d'actions.
Dominique Pelicot, le principal accusé de l'affaire des viols de Mazan, a demandé à sa famille "d'accepter ses excuses" au procès ce lundi matin et a salué le "courage" de sa femme Gisèle, qu'il a droguée pour la violer avec des dizaines d'autres hommes.
Deux jours après le quintuple meurtre dans le Dunkerquois, le suspect est toujours en garde à vue. Le mobile de son périple macabre reste flou. Parmi les cinq personnes tuées par arme à feu, il y a deux vigiles, dont l'un d'eux, Marc, était connu pour sa passion pour les sports mécaniques.
Ce dimanche 15 décembre, une homme de 21 a été tué à Saint-Vallier, dans la Drôme. Une voisine, soupçonnée du meurtre, a été placée en garde à vue.
Le corps d'une jeune fille de 15 ans a été retrouvé dimanche 15 décembre près de Limoges, victime de plusieurs coups de couteau. Le jeune homme, de 15 ans également, avec qui elle avait rendez-vous, a été interpellé et a reconnu être l'auteur des coups mortels.
Un jeune homme de 22 ans est soupçonné d’avoir tué cinq personnes samedi 15 décembre près de Dunkerque. Un quintuple meurtre qui laisse tout un département dans l’incompréhension la plus totale. Voici ce que l’on sait à ce stade.
Une femme a été hospitalisée en urgence absolue après un incendie d'origine volontaire qui a également provoqué l'évacuation de 19 habitants ce dimanche 15 décembre à Poitiers.
Un homme a abattu cinq personnes par balles, samedi, dans le Nord de la France. L'auteur des faits s'est rendu à la gendarmerie.
Depuis le début de l'année, 40 cambriolages ou tentatives de cambriolage ont touché les bureaux de tabac dans le Puy-de-Dôme. Un record en France, alors que le département ne compte que 292 buralistes.
Au moins 73 personnes sont mortes depuis le début de l'année en tentant de rallier l'Angleterre par la mer au départ du littoral français, selon la préfecture du Pas-de-Calais.
Mehmet D. a également été condamné à une obligation de soins, à un stage de citoyenneté ainsi qu'à des dommages et intérêts pour les parties civiles.
Morgane, collégienne de 13 ans disparue le 25 novembre dans les Côtes-d'Armor a été retrouvée vivante mardi 10 décembre dans un foyer de jeunes travailleurs à Coutances (Manche) et l’homme de 21 ans qui l'hébergeait a été mis en examen et écroué pour “viol” et “soustraction” de mineure.
EXCLU RMC. Dans l'affaire de la disparition de Morgane, retrouvée vivante ce mardi dans la Manche, un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué pour "viol" et "soustraction" de mineure ce jeudi 12 décembre. Au micro de RMC, sa mère témoignait et assurait quelques heures auparavant qu'il n'était "pas un prédateur sexuel".
La lycéenne qui avait frappé une enseignante, qui lui avait demandé d'enlever son voile dans un établissement de Tourcoing, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Un soulagement pour la professeure, dont le statut de victime est reconnu.
La jeune Morgane a été retrouvée ce mardi après deux semaines de recherches, à Coutances (Manche). Hospitalisée, l'adolescente de 13 ans a été entendue par les enquêteurs. Elle explique avoir passé deux semaines enfermée dans la chambre d'un homme de 21 ans. En garde à vue, cet employé de bijouterie dit avoir pris contact avec la jeune fille sur les réseaux sociaux et l'avoir aidée à quitter son village des Côtes-d'Armor.