
L'affaire Strauss-Kahn pas forcément bonne pour Nicolas Sarkozy
par Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - La sortie de scène prématurée de Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle aux...
par Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - La sortie de scène prématurée de Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle aux...
par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste entend garder le cap dans la tourmente provoquée par l'inculpation de Dominique...
Selon des informations exclusives RMC, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l'hôtel avant l'heure supposée de l'agression de la femme de chambre. La défense s'apprêterait à fournir des preuves.
Certains s'émeuvent de la diffusion, ce lundi, d'images de DSK menotté sortant du commissariat. Des journaux américains insultent, en une, le directeur du FMI. Et des tabloïds asiatiques montrent des reconstitutions 3D de l'agression présumée. Frôle-t-on l'indécence ?
Elle est depuis dimanche au centre d'une des plus grosses affaires politico-judiciaires de ces dernières années. Qui est, au juste, cette femme de chambre new-yorkaise qui accuse DSK de tentative de viol ? L'envoyé spécial d'RMC a enquêté.
Les accusations de la femme de chambre qui prétend avoir été sexuellement agressée par Dominique Strauss-Kahn sont graves. Une partie des personnalités politiques interrogées dimanche estimaient l'affaire trop invraisemblable pour être crédible. Qu'en pensez-vous ?
Inculpé hier dimanche à New-York, le directeur du FMI, accusé de "tentative de viol", plaide non coupable. Mais le sort en est jeté : il ne sera pas candidat et, sans DSK, le PS perd son meilleur atout pour 2012.
La police de New-York a admis ce lundi que, contrairement à ce qu'elle avait prétendu la veille, aucun téléphone portable appartenant à DSK n'a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel. En réalité, le soi-disant appareil a servi de piège pour arrêter le patron du FMI.
La police a décidé de faire passer Dominique Strauss-Kahn, menotté, devant les photographes et les caméramen massés aux abords du commissariat new-yorkais de Harlem où il avait passé la journée en garde à vue. Il doit comparaître devant un juge en fin de journée.
L'inculpation dimanche de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol sur une femme de chambre à New-York ressemble à du pain béni pour la droite. D'ailleurs, la plupart de ses représentants ne se privent pas de tirer vertement sur DSK.
La plainte déposée contre Christine Lagarde a été transmise hier mardi à la Cour de justice de la République. La ministre est soupçonnée d’avoir avantagé Bernard Tapie en imposant un arbitrage dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais. La ministre serait-elle victime d’un mauvais procès ?
Le PS commémore ce mardi l'accession «historique» au pouvoir de François Mitterrand, le 10 mai 1981. Ses deux septennats constituent l'unique présence de la gauche à l'Elysée sous la Ve République. Mitterrand a-t-il été le meilleur des Présidents ? Débattez ici.
Invité ce lundi de Bourdin Direct, Hervé Morin déclare que si, à l'issue du premier tour en 2012, le candidat UMP est devant le Nouveau Centre, il appellera naturellement à voter pour le parti de la majorité présidentielle.
Les Français ne jugent aucun des présidentiables socialistes particulièrement plus proche que les autres de François Mitterrand, montre ce lundi un sondage TNS Sofres pour Canal+.
Cette semaine sera marquée par la célébration du trentenaire de l’élection de François Mitterrand, le 10 mai 1981. Mais les socialistes devraient se méfier : le gâteau d’anniversaire de ce mardi semble empoisonné.
Dans «l’affaire des quotas» à la Fédération française de football, les champions du monde de 1998 se déchirent, Laurent Blanc est contesté et la ministre des Sports s’en mêle. Pourtant cette polémique n’a pas lieu d’être, car les Bleus ne représentent pas les Français.
Certains se sont offusqués de l'affaire. Nadine Morano ne fait pas partie de ceux-là. Interrogée sur la photo publiée mardi montrant Dominique Strauss-Kahn montant dans une Porsche Panamera, la ministre chargée de l'Apprentissage se montre indulgente.
L’Express a publié hier mercredi un entretien avec Nicolas Sarkozy, largement consacré à la politique étrangère. Alors que Barack Obama triomphe depuis la mort de Ben Laden, le chef de l’Etat cherche à soigner sa stature internationale et veut être sur la photo.
Invité sur RMC ce mercredi, le député PS Arnaud Montebourg, candidat déclaré aux primaires, est notamment revenu sur « l’accord que Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry ont depuis longtemps ».
Une photo, publiée hier mardi par Le Parisien-Aujourd’hui en France a suscité pas mal de commentaires dans le milieu politique. Elle montre Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair montant dans une Porsche. Voici la 1ère erreur du candidat DSK.
Hier mardi, RMC annonçait en exclusivité la candidature de DSK aux primaires socialistes le 28 juin. Une révélation qui a fait exploser le Parti socialiste…
Le procès en appel de l’affaire Clearstream s’ouvre ce lundi. Dominique de Villepin, qui a été relaxé l’an dernier, se retrouve sur le banc des accusés. Quelle que soit l’issue du procès, il est trop tard pour espérer la vérité.