
"Bloquons tout" : Des actions sur tout le territoire
"Bloquons tout" : Des actions sur tout le territoire. Plusieurs actions effectuées par des petits groupes. Des interpellations ont déjà été effectuées.
"Bloquons tout" : Des actions sur tout le territoire. Plusieurs actions effectuées par des petits groupes. Des interpellations ont déjà été effectuées.
Plusieurs centaines d'actions sont attendues partout dans le pays pour cette journée "Bloquons-tout" du 10 septembre. Des actions visant notamment les grands axes routiers en Bretagne. A Dinan dans les Côtes-d'Armor, une opération escargot est en cours en direction de Saint-Malo.
Mobilisation du 10 septembre : l'opération escargot à Saint-Malo. Des manifestants témoignent au micro de RMC. Les manifestants se réuniront plus tard dans la journée.
Manuel Bompard, député des Bouges-du-Rhône et coordinateur de La France Insoumise, est l'invité de RMC et BFMTV. Dans ce segment, il aborde des sujets clés en lien avec son rôle politique. Cette discussion offre un aperçu des perspectives de La France Insoumise sur les enjeux actuels. Manuel Bompard partage ses analyses et positions, enrichissant le débat public. Un rendez-vous à ne pas manquer pour comprendre les dynamiques politiques en France.
Apolline et Christophe, auditeur RMC, discutent des conditions de circulation en ce 10 septembre. Christophe, employé à la SNCF, partage ses observations sur les embouteillages et conseille d'éviter certains axes pour un trajet plus fluide. Cette conversation offre un aperçu pratique des défis quotidiens de la circulation, utile pour les habitants et les voyageurs.
Mobilisation du 10 septembre, la grande distribution est également ciblée. A Toulouse, plusieurs actions ont été coordonnées. Des manifestants qui ont prévu de se retrouver dans le centre-ville toulousain en début d'après-midi.
Tentative de blocage du périphérique parisien. Les forces de l'ordre ont pu contrer ces premières opérations coup de poing.
À l'appel du mouvement "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux, des blocages d'axes, des manifestations sauvages et des rassemblements sont en cours ce mercredi 10 septembre. Une centaine d'établissements scolaires sont perturbés et certains complètement bloqués. Des centaines d'interpellations ont déjà été effectuées par les policiers et gendarmes mobilisés.
Une association de supporters des Verts entre officiellement au capital de l’AS Saint-Etienne. Un vrai changement dans le football français. Les Socios Verts vont pouvoir assister aux assemblées générales des actionnaires, sans siéger au conseil d’administration. Ils ont réussi à recueillir plus de 120 000 euros, ce qui leur permet de racheter 0,1 % de l’ASSE.
La musculation, un sport bénéfique même pour les jeunes. Entre mythe et réalité, le docteur Aurel Guedj décortique les bénéfices de la musculation chez les jeunes.
Blocage de gares, routes, entreprises, universités ... des centaines d'actions sont prévue ce mercredi 10 septembre. 80.000 gendarmes et policiers sont mobilisés pour éviter les débordements et blocages Pour cette journée, RMC est au plus près de vous
Les premiers blocages se mettent en place à Paris avec la crainte de débordements. Le dispositif sécuritaire est conséquent: 80.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour encadrer cette mobilisation. Mais la présence massive des forces de l'ordre ne semble pas rassurer ces commerçants parisiens.
Les associations de patients victimes de la maladie d’Alzheimer ont appris avec déception, hier, le refus "d'accès précoce" à un nouveau médicament, le Leqembi. C’est-à-dire que ce traitement ne sera pas disponible ni pris en charge par l’Assurance Maladie tant que son évaluation de mise sur le marché n’a pas été examinée. Ce qui peut prendre plusieurs mois. Ce médicament a permis lors d'essais cliniques de ralentir légèrement le déclin de patients dont la maladie commençait, suscitant l'espoir des associations de patients et de proches.
🔴 Mobilisation du 10 septembre, des perturbations dans les transports. Les partisans de ce mouvement ont notamment appelé à bloquer des gares, routes, aéroports ou encore des raffineries. Mais il est difficile de connaître pour le moment l'ampleur de ces actions.
Le “détatouage”, c’est la nouvelle mode. De plus en plus de Français se font retirer leur tatouage. C’est le cas de célébrités comme Zlatan Ibrahimović ou Nabila. Le Mondial du tatouage vivra sa dernière édition en 2026. Bref, le tatouage n’a plus la cote. Mais pour l’écrivain Arthur Chevallier, rien n’est joué.
Julien Marissiaux, à l'origine du mouvement "Bloquons-tout", refuse tout contact avec la presse et mobilise ses partisans via TikTok et son site internet. À 43 ans, cet entrepreneur du Nord appelle à reprendre la parole au peuple et propose des mesures radicales, de la destitution d’Emmanuel Macron au Frexit, tout en fédérant une contestation hors des cadres traditionnels.
💶 "Je déteste les injonctions humanitaires ! Si je donne, je veux savoir à qui je donne..." : l'avis tranché de Fred Hermel sur le don par arrondi au supermarché.
La cigarette électronique à la côte. Mais est-elle vraiment moins dangereuse pour la santé que la cigarette classique? Prudence reste de mise.
Y a-t-il trop de supermarchés en France ? "Ce qui prime avant tout, c'est le coût ! Dans un hypermarché je trouve toujours des tarifs meilleurs", juge Christian. Ce mardi, Fred Hermel, Emmanuel Dancourt et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : allez-vous rester chez vous pour le mouvement du 10 septembre, le départ de François Bayrou de Matignon, faut-il partager l’addition au restaurant et le nombre de supermarchés en France. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Addition au restaurant : faut-il faire du chacun pour soi ? "On était 20 à un anniversaire, au moment de l'addition, on divise. 2 personnes voulaient payer juste ce qu'elles avaient pris... à la fin, elles en avaient pour plus cher que si elles avaient appliqué la division", témoigne Nicolas. Ce mardi, Fred Hermel, Emmanuel Dancourt et Jérôme Lavrilleux sont autour de la table. Au programme : allez-vous rester chez vous pour le mouvement du 10 septembre, le départ de François Bayrou de Matignon, faut-il partager l’addition au restaurant et le nombre de supermarchés en France. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Près de 70% des Français ne comprennent rien à leur bulletin de salaire. C'est ce que nous indique une étude Ipsos pour Payfit, publiée lundi. Seuls 13 % des Français sont ainsi capables de dire le nombre exact de jours de repos qu’il leur reste à prendre à partir de la fiche de paie. Et une meilleure lisibilité n'est pas pour demain, la promesse de Bruno Le Maire de passer à une quinzaine de lignes étant restée lettre morte.
« Bloquons tout » : les mêmes que les Gilets jaunes ? Pour Ingrid Levavasseur, ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes : "Ce n'est pas le retour des gilets jaunes, parce que beaucoup soutiendront, mais n'auront pas envie de le porter. Le gilet jaune a été beaufisé." Ce mardi, Jean-Loup Bonnamy, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : chute du gouvernement Bayrou, film « Barbie » à Noisy-le-Sec et mouvement du 10 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
La colère monte à la veille du 10-Septembre, journée de mobilisation citoyenne à l'appel du collectif "Bloquons-tout". Sur RMC, plusieurs personnes témoignent de leur volonté d'y participer, écrasées par les impôts et les prix augmentent plus vite que les salaires.
Un juge d'instruction parisien est saisi depuis juin sur des soupçons de tromperie aggravée dans le dossier des appareils respiratoires défectueux du groupe Philips pour l'apnée du sommeil. La mousse contenue dans ces appareils était toxique et potentiellement cancérigène. 105 plaintes ont été déposées.
Un juge d'instruction parisien est saisi depuis juin sur des soupçons de tromperie aggravée dans le dossier des appareils respiratoires défectueux du groupe Philips pour l'apnée du sommeil.
C'est ce mercredi 10 septembre que démarre le mouvement "bloquons-tout". Un mouvement social né sur Internet, hors du cadre des syndicats et des partis politiques. Ces derniers sont pourtant accusés de récupération: qu'en est-il vraiment?
Le gouvernement a annoncé lundi un nouveau bonus de 1.000 euros pour l'achat d'une voiture électrique dont la batterie est produite en Europe. Une condition qui rend éligible à ce bonus des véhicules déjà très chers et qui fait douter les acteurs de la filière automobile.
Pour sa troisième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire ! François Bayrou, c'est fini ! "La France a largué François Bayrou
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Le « détatouage », c’est la nouvelle mode ! De plus en plus de Français se font retirer leur tatouage. C’est le cas de célébrités comme Zlatan Ibrahimovic ou Nabila. Le Mondial du tatouage vivra sa dernière édition en 2026. Bref, le tatouage n’a plus la cote. Mais pour Arthur Chevallier, rien n’est joué !
L’équipe de France de football reçoit l’Islande ce soir. Deuxième match qualificatif pour la Coupe du monde. Tous les matches éliminatoires que les Bleus jouent à domicile ont lieu au même endroit jusqu’en novembre : au Parc des Princes
Le mouvement "tout bloquer" doit se tenir mercredi et pourrait rassembler 100.000 personnes selon les services de renseignement. Parmi les blocages annoncés, il y a également des appels à ne pas consommer ou à ne pas utiliser sa carte bancaire. Des appels suivis par certains commerçants qui encouragent les paiements en espèces contre des réductions.
La cigarette électronique, un gadget aux effets néfastes. Le docteur Aurel Guedj décrypte les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique.
Des manifestations, des blocages, il y a également des appels à ne pas consommer ou à ne pas utiliser sa carte bancaire. Des commerçants soutiennent le mouvement en proposant des réductions. Certains témoignent au micro de RMC.
Boisson star des coffee shops et des réseaux sociaux, le matcha séduit autant par sa couleur vibrante que par son aura "healthy". Mais derrière l’effet de mode, cette poudre de thé vert est-elle vraiment bénéfique pour la santé, ou juste une tendance?
Deux morts et deux blessés graves. C'est le lourd bilan dans la Manche après qu'une voiture a percuté des piétons samedi après-midi à Pirou Plage. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un octogénaire, aurait fait un malaise. Un drame qui relance le débat sur la conduite des seniors.
Doit-on donner un prénom « passe-partout » à son enfant ? "Un de mes fils s'appelle "Louis" et j'ai trouvé un homonyme, un monsieur qui s'appelle "Louis Doux" et avant que mon fils naissent, je l'ai appelé pour lui demander s'il aimait son nom", raconte le chroniqueur. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
C'est l'une des nouveautés de la rentrée scolaire. Les collégiens de 6e peuvent être évalués sur leurs capacités sportives, lors de tests qui pourront se dérouler jusqu’à la mi-octobre
Faut-il mettre fin au permis de conduire à vie ? "Ma mère va fêter ses 80 ans, elle a Alzheimer, elle est dans un Ehpad mais elle peut conduire car elle a le permis... C'est dingue", témoigne Jean-Philippe Doux. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Yaël Mellul et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : êtes-vous prêts à ne pas utiliser votre carte bancaire le 10 septembre, instaurer une visite médicale pour le permis de conduire, les connivences entre journalistes et politiques, est-ce choquant et donner un prénom « passe-partout » à son enfant. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Finir l'Ultra Trail du Mont-Blanc malgré une paralysie du pied droit. C'est l'exploit qu'a réussi Yanis Debaut, 23 ans. Cet ancien rugbyman, a le pied droit paralysé depuis un accident sur un terrain en 2023. Et malgré l'avis des chirurgiens, il a réussi à terminer cette course de 166 kilomètres. Un défi hors-normes.
En cette rentrée 2025, les collégiens de 6e seront évalués sur leurs capacités sportives grâce à des tests qui se tiendront jusqu’à la mi-octobre. Les résultats seront ensuite collectés sur une plateforme pour évaluation.
Dans la Sarthe, le maire de Teloché n'a pas hésité à s'asseoir sur la route pour empêcher le passage de caravanes de gens du voyage. Ce lundi sur RMC, l'élu Gérard Lambert explique que ce n'est pas la première fois qu'ils s'installent sur la commune et déplore les dégradations qui en découlent. S'il a été violenté par le passé, il fait cette fois état d'une tentative de corruption.
Pour sa troisième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son œil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire ! Vote de confiance de Bayrou - "Il est maso Bayrou"
Des appels à organiser des "pots de départ" devant les mairies sont lancés dans plusieurs villes, avec pour slogan "bye bye Bayrou". Cet appel est en marge du mouvement du 10 septembre.
Alors que des gens du voyage voulaient s'installer sur un terrain communal à Teloché dans la Sarthe, le maire leur a barré la route en s'asseyant devant l'entrée. Après 1h30 sur place, ils ont rebroussé chemin.
Le climat politique freine-t-il la consommation? "Notre inquiétude est de se demander si la situation politique nous fera entrer dans une récession", explique Thierry Cotillard, président du Groupement Les Mousquetaires
Un climat politique anxiogène, un risque sur la consommation "La crainte est présente", confie Thierry Cotillard, président du Groupement Les Mousquetaires. "J'en appelle au civisme des manifestants"
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Philippe Tanguy
Coup d'envoi des tests d'aptitude physique au collège. Cette évaluation offre un positionnement des élèves dans un groupe de maîtrise "à besoins", "fragile" ou "satisfaisant" pour chacune des aptitudes physiques et permet d’adapter les enseignements aux besoins identifiés. Los objectifs sont de valoriser la place du corps dans le système éducatif, contribuer à la santé publique et faciliter le pilotage à différents niveaux de gouvernance.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a reçu le soutien des Républicains pour sa candidature à la mairie de Lyon. Une candidature bientôt annoncée. Et pour Arthur Chevallier, le football et la politique, ça fait bon ménage.