RMC

Tech - Page 3

Biométrie, cryptogramme dynamique... Comment la carte bleue se réinvente?

Biométrie, cryptogramme dynamique... Comment la carte bleue se réinvente?

Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Des personnes avec des téléphones (Photo d'illustration).

“Je suis beaucoup plus heureux comme ça”: accro à son téléphone, il réduit son temps d’écran de 8h à 3h

L’usage excessif du smartphone inquiète de plus en plus les employeurs français, qui pointent ses effets néfastes sur la qualité du travail, la sécurité et la performance des salariés, selon une étude IFOP. Alors que plus de 8 patrons sur 10 jugent cet usage problématique, des voix comme celle de Zakarya, chauffeur VTC, témoignent aussi des bienfaits d’une réduction du temps d’écran au quotidien.

Une étudiante française éteint son téléphone portable avant l'épreuve de philosophie alors qu'elle passe le baccalauréat, le 18 juin 2012, au lycée Lavoisier à Paris.

"Ils ne se parlaient même plus entre eux!": ce proviseur a interdit le portable au lycée, et ça marche

Alors que l'Italie s'apprête à bannir le téléphone portable de ses établissements scolaires, la France est toujours à la peine en la matière. Mais quelques lycées font de la résistance et ont déjà pris les devants pour interdire les smartphones aux élèves, même dans les couloirs et les cours de récréation. C'est le cas au sein du lycée Michelet à Vanves, près de Paris. Explications.

Un enfant devant un écran avec son père.

Trois quarts des enfants de 3 à 4 ans regardent ou jouent sur les écrans, selon une étude

Une étude récente révèle que trois quarts des enfants de petite section maternelle utilisent régulièrement des écrans, avec un accès plus fréquent chez les enfants issus de milieux moins favorisés. Si jouer sur les écrans les jours d’école est associé à des performances scolaires plus faibles, un usage encadré et équilibré peut limiter ces effets négatifs, tandis que le jeu sur écran en dehors des jours scolaires semble même bénéfique.

Les enfants face aux écrans

Catherine Vautrin ne veut plus que les enfants de moins de 3 ans soient exposés aux écrans

La ministre de la Santé, Catherine Vautrin, annonce vouloir interdire l’exposition des enfants de moins de trois ans aux écrans, y compris à la maison. Elle reconnaît qu’il s’agit d’un changement profond de société et admet que cette règle ne pourra pas être contrôlée chez les particuliers, mais vise surtout à faire évoluer les mentalités, à l’image de l’interdiction de la fessée.