Les sites du groupe
Après quatre années de retrait progressif, l'interdiction de vente des cigarettes menthol s'applique à partir de mercredi dans toute l'Union européenne.
Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux ! Au sommaire : Pour pouvoir bronzer sur la plage de La Grande-Motte, il faut réserver un créneau. Des parcs fermés mais un centre commercial ouvert. – Bourdin Direct, du jeudi 21 mai 2020, sur RMC. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Le Village Club du soleil, ancienne maternité réaménagée en club de vacances, dans le quartier populaire de la belle de mai à Marseille accueille depuis le 4 mai 150 personnes en situation de précarité.
Le Village Club du soleil, ancienne maternité réaménagée en club de vacances, dans le quartier populaire de la belle de mai à Marseille accueille depuis le 4 mai 150 personnes en situation de précarité. Tous les jours, RMC met en valeur l’information qui touche les Français dans leur vie quotidienne. RMC donne la parole à ses auditeurs, les écoute. Nous nous reconnaissons totalement dans ce "journalisme de solutions" car nous sommes la radio de la France qui bouge. C’est la raison pour laquelle RMC s’associe à Reporters d’espoir et rejoint l’opération "La France des solutions, tous mobilisés !"
Avec : Dr Jacques Battistoni, président du syndicat des généralistes MG France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Les hôtels de France accueillent enfin leurs premiers clients après huit semaines de confinement et la limitation des déplacements.
Michael et Peter Taylor, un père et son fils, ont été arrêtés au petit matin à Harvard, dans le Massachusetts.
Des ingénieurs ont multiplié leurs recherches en cette période épidémique. A la NASA, par exemple, ceux-ci sont confinés chez eux et pilotent depuis leur domicile un rover qui se trouve à la planète "Mars". Les ingénieurs de MIT de Boston, eux, ont détourné un boitier de suivi du sommeil pour surveiller des patients atteints du Covid-19. Avec des chercheurs d'Harvard, ils ont également mis au point un masque qui devient fluo lorsque celui-ci détecte le virus. Comment ça marche ? - Bourdin Direct, du jeudi 21 mai 2020, sur RMC. La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Ce matin, Apolline de Malherbe donnait la parole à Arthur, qui plaide pour un déconfinement plus souple
Selon les enquêteurs, les causes de l'incendie pourraient se trouver dans les locaux de l'entreprise voisine de l'usine.
Sur les routes et dans les gares, les forces de l'ordre vont massivement contrôlés pour s'assurer que les Français respecte l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile en changeant de département.
Sur les routes et dans les gares, les forces de l'ordre vont massivement contrôlés pour s'assurer que les Français respecte l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile en changeant de département.
Le dossier Lubrizol avance: selon les investigations, détaillées dans le Monde, l'incendie pourrait trouver son origine dans les entrepôts de l’entreprise voisine Normandie Logistique qui ont également brûlés.
Cette deuxième campagne de dépistage massif a fait apparaître 44 nouveaux cas en moins d’une semaine.
Les responsables de partis politiques étaient à Matignon, avec un seul sujet sur la table: le second tour des municipales envisagé par l'exécutif le dernier dimanche de juin, le 28 juin.
Les syndicats de Renault seront reçu par leur direction lundi et mardi prochain. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué mercredi que le gouvernement serait "intransigeant" sur la préservation des sites de Renault en France.
Les syndicats de Renault seront reçu par leur direction lundi et mardi prochain. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué mercredi que le gouvernement serait "intransigeant" sur la préservation des sites de Renault en France.
Le 18 mai, le groupe spécialisé dans les vols aggravés de la Brigade de Répression du Banditisme a interpellé un petit groupe qui commettaient des casses dans Paris.
Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Retour sur des images insolites venues des quatre coins du monde ces dernières 24h
Plus de 100 personnes ont été testés positifs au Covid-19 dans un abattoir des Côtes-d'Armor à l'issue d'une deuxième campagne de dépistage, a annoncé mercredi soir l'Agence régionale de santé
Le second tour des élections municipales, qui avait été reporté à cause de la crise sanitaire, aura lieu soit en juin soit en janvier 2021, a affirmé Edouard Philippe mercredi soir lors d'une réunion avec les chefs des partis politiques.
Une Chinoise éconduite par son amoureux à quelques jours de la Saint-Valentin locale a décidé de se venger en déversant devant chez lui une tonne d'oignons, selon un média officiel.
Les douaniers ont saisi 1,5 tonne de cannabis dans un camion espagnol sur une aire d'autoroute près de Poitiers et le chauffeur a été mis en examen et incarcéré, a annoncé mercredi le procureur de la République de Rennes.
Selon le Canard Enchaîné, Renault va supprimer quatre sites en France pour pallier les pertes économiques dues au coronavirus. Agnès Pannier-Runacher et Édouard Philippe ont assuré leur détermination a éviter la suppression de trop d'emplois.
Edouard Philippe a estimé mercredi que l'Union européenne n'avait pas "été à la hauteur de la crise" du coronavirus, tout en se félicitant du "plan très ambitieux" de relance initié lundi par la France et l'Allemagne.
Tous les matins, 3 histoires, 3 images insolites… Charles Magnien revient sur des infos insolites dans "Bourdin Direct" sur RMC.
Après dix jours de déconfinement, des députés de tous bords se sont réunis pour faire un premier bilan.
Portez-vous le masque? Est-ce que vous trouvez que c’est utile? La réponse n’est pas évidente pour tout le monde…
Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, était l'invité de RMC: elle passait ce mercredi le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, était l'invité de RMC: elle passait ce mercredi le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Olivier Véran a promis des des mesures d'"ampleur" dans le cadre de la réforme des hôpitaux.
En regardant tous les scanners pulmonaires réalisés entre le 12 octobre 2019 et le 30 avril 2020, les médecins de l'hôpital Albert-Schweitzer de Colmar, aurait retrouvé des patients atteints du covid-19 dès novembre.
L'épidémiologiste Antoine Flahault a regretté que les pays occidentaux n'ont pas assez pris au sérieux une pandémie ravageuse comme celle que l'on connaît aujourd'hui.
Pour le professeur Flahault, la plupart des pays n'ont pas assez pris au sérieux l'arrivée d'une pandémie virale comme celle du coronavirus. Les pays occidentaux ont, pour lui, beaucoup à apprendre des pays de l'Asie du sud-Est.
Le constructeur automobile français envisagerait de fermer quatre sites en France -- Flins, Dieppe, Choisy-le-Roi et les Fonderies de Bretagne --, dans le cadre d'un vaste plan d'économie qui doit être annoncé le 29 mai, selon le Canard Enchaîné. Franck Daout, délégué central CFDT Renault, était sur RMC.
Les Français reprennent timidement le chemin des boutiques après huit semaines de confinement. Et si ils ne perdent pas de temps dans les rayons, ils dépensent en général un peu plus.
La vigilance reste de mise en France, même si les autorités estiment que les Français ont bien compris le principe du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
Les Français reprennent timidement le chemin des boutiques après huit semaines de confinement. Et si ils ne perdent pas de temps dans les rayons, ils dépensent en général un peu plus.
Tous les matins, 3 histoires, 3 images insolites… Charles Magnien revient sur des infos insolites dans "Bourdin Direct" sur RMC.
Portez-vous le masque? Est-ce que vous trouvez que c’est utile? La réponse n’est pas évidente pour tout le monde…Une carte de France de l'utilisation montre les bons et les mauvais élèves.
Si vous souhaitez profiter de la plage pendant le long week-end de l'Ascension, pensez à ne pas rester statique et à respecter les directives des mairies.
À Mulhouse, dans l’une des villes les plus sinistrées par l’épidémie de coronavirus, des soignants sont venus des quatre coins de la France. Au plus fort de la crise, ils sont venus prêter main forte aux équipes sur place dans des conditions "exceptionnelles".
Que se passe-t-il dans les abattoirs? Les contaminations se sont multipliées parmi les employés en France mais aussi dans le monde entier. Et on a du mal a expliquer le phénomène.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
Après le personnel soignant, les enseignants devraient eux aussi bénéficier d'une prime pour leur mobilisation durant le confinement.
Si vous souhaitez profiter de la plage pendant le long week-end de l'ascension, pensez à ne pas rester statique et à respecter les directives des mairies.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
À Mulhouse, dans l’une des villes les plus sinistrées par l’épidémie de coronavirus, des soignants sont venus des quatre coins de la France. Au plus fort de la crise, ils sont venus prêter main forte aux équipes sur place dans des conditions "exceptionnelles".
Les plaignants accusent les établissements de ne pas avoir pris la mesure de l'état de santé des patients décédés.
Les plaignants accusent les établissements de ne pas avoir pris la mesure de l'état de santé des patients décédés.