Les sites du groupe
Les imams dits "détachés", ces imams payés par des pays étrangers pour officier en France, n'ont plus le droit d'exercer sur le sol français depuis ce 1er janvier. Une mesure qui vise à lutter contre le séparatisme mais qui serait inefficace selon l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou, qui témoigne sur RMC.
Jusqu'à 80 pompiers ont été mobilisés au château de Serquigny ce week-end pour éteindre le feu dans le bâtiment dont la façade est inscrite aux Monuments historiques. Une partie de la toiture et des planchers ont brûlé. Un drame pour les habitants de ce village.
L'interdiction de la vente d'huîtres du bassin d'Arcachon en raison d'une bactérie est tombée au plus mauvais moment pour les ostréiculteurs qui seront aidés par le gouvernement.
Le gouvernement lance un rappel à l'ordre aux taxis parisiens qui refusent illégalement le paiement en carte bancaire. Un taxi sur trois est concerné à Paris, c'est le résultat d'un test surprise fait dans les rues de la capitale dimanche 31 décembre.
Une nouvelle tribune parue dans Libération le 1er janvier a été signée par 150 artistes pour contrer celle défendant l'artiste publiée dans Le Figaro il y a plusieurs jours.
C'est un des changements entrés en vigueur au 1er janvier. Il est désormais interdit de jeter ses déchets alimentaires à la poubelle. Toutes les communes ont l'obligation de mettre à disposition de leurs habitants une solution pour trier les biodéchets.
Témoignage RMC - Le bilan des séismes de lundi au Japon est monté à 30 morts ce mardi se lon les autorités. Le risque de tsunami a lui été levé ce mardi matin selon l'agence météorologique japonaise. Un évènement terrifiant vécu par Annie, une Française de 22 ans qui s'est confié pour RMC ce mardi.
L'eau monte encore dans le Nord et le Pas-de-Calais. Seulement deux mois après un précédent épisode de crues, les habitants de certaines communes, comme Blendecques, craignent d'être de nouveau inondé.
Des précipitations abondantes sont attendues ce mardi 2 janvier 2024 dans le Nord de la France. Des pluies sur des sols déjà saturés en eau qui pourraient provoquer des inondations. Météo-France a placé 10 départements en vigilance orange pour crues ou pluies-inondations.
Comme RMC vous le révélait une manifestation contre la loi immigration adoptée par le Parlement se tiendra le 14 janvier 2024.
Les soldes démarrent le 10 janvier prochain avec son lot de démarques. Mais certaines semaines sont plus propices que d'autres pour profiter de la meilleure promo selon le produit voulu.
Après le bombardement visant la ville russe de Belgorod, le président de la Russie Vladimir Poutine a assuré qu'il répliquerait en intensifiant les frappes en Ukraine.
La facture de gaz va augmenter cette année. C'est la fin du bouclier tarifaire et les fournisseurs vont voir leurs taxes augmenter. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait assuré en septembre que cette hausse serait "sans impact sur le consommateur", mais visiblement ça ne sera pas le cas.
Cette année 2024 s'annonce riche également dans les salles obscures. Des succès attendu après une année 2023 réussi pour le cinéma qui a accueilli plus de 180 millions de spectateurs, c'est 18% de plus qu'en 2022.
Le Japon a été touché ce lundi matin par une série de séismes puissants. Au total, 21 séismes supérieurs à 4 sur l'échelle de Richter ont été comptabilisés. Une alerte tsunami a été déclanchée et les populations des zones concernées ont reçu l'ordre d'évacuer.
En déplacement à Montargis ce lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dressé le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Au total, 380 personnes ont été interpellées et 745 véhicules ont été brûlés.
Pôle emploi devient France Travail à partir de ce lundi 1er janvier 2024. Un changement de nom qui s'accompagne de plusieurs mesures visant à simplifier le retour au monde du travail.
Les épreuves de tirs des Jeux olympiques 2024 se tiendront à Châteauroux. La ville s'y prépare depuis plusieurs mois et notamment ses hôteliers. Mais pour eux, ce lundi matin, c'est la douche froide. Le comité d'organisation des JO vient de relâcher près de 500 chambres qu'il avait réservées pour chaque jour de l'événement et ce, sans indemnisation.
L'année 2023, avec la flambée de l'inflation, aura été une année difficile pour les Français. Mais selon les chiffres prévus, l'année 2024 devrait être plus clémente en termes de pouvoir d'achat avec justement l'inflation qui devrait fortement ralentir.
Christian Berroyer, agent d'entretien au lycée Gambetta d'Arras, fait partie des onze personnes qui vont recevoir la Légion d'honneur après l'attentat qui avait coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Invité ce lundi matin sur RMC, il a fait part de son émotion.
Le marché automobile français a connu une "bonne année" en 2023 avec des immatriculations en hausse de 16,07% et la mise en circulation d'un nombre "record" de voitures électriques, qui ont représenté plus du quart du marché.
Des milliers de personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées pour fêter le nouvel an 2024. Une année que beaucoup redoutent après une année 2023 chargée en actualité et en conflits.
Le Pas-de-Calais est toujours en vigilance orange aux crues ce lundi 1 janvier 2024. Une vigilance qui concerne aussi la Bretagne. Le Morbihan et Finistère. Ces deux départements ont également été placés en vigilance orange aux pluies-inondations.