Les sites du groupe
Le camp d'Emmanuel Macron commence à avoir du mal à voir comment elle pourrait battre le RN et la liste de Jordan Bardella qui caracole en tête des sondages des élections européennes.
Le 10 avril dernier, la maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen dans le cadre d'une enquête pour "trafic de stupéfiants" et placée en détention provisoire, après la découverte de 70 kg de cannabis, 20 lingots d'or et près d'un kg de cocaïne "principalement" à son domicile. Mais selon les dernières informations, confirmées par le procureur d’Auxerre, la plupart des lingots saisis sont en réalités des faux…
Les routes françaises sont en piteux état pour près de 20% d'entre elles selon l’Office national de la route. Et pour cause, le budget entretien baisse un peu plus chaque année. Le changement climatique et les variations de températures y sont aussi pour quelque chose. Et ce n'est pas sans conséquence sur la sécurité routière.
Le pronostic vital d'un jeune conducteur de scooter engagé à Bourges dans le Cher. Il circulait sans casque et sans immatriculation lundi soir. Contrôlé, ainsi que son passager, par la police, il a refusé d'obtempérer. Les forces de l'ordre ont employé du gaz lacrymogène pour tenter de les arrêter. Mais finalement, les deux jeunes ont percuté un lampadaire.
Cela fait bientôt 24 heures que la grande usine Ascometal de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône est bloquée par une quinzaine de camions qui empêchent tout accès au site. Ce sont des fournisseurs du groupe sidérurgique qui se mobilisent car ils ne sont plus payés depuis le redressement judiciaire de l'entreprise en mars.
Une nouvelle fusillade a eu lieu vers 20h, ce mardi 16 avril, au Chemin bas d'Avignon, un quartier en proie au trafic de drogue à Nîmes. Au total, cinq personnes ont été blessées.
La Russie sera invitée aux célébrations du 80e anniversaire du Débarquement allié en Normandie début juin, mais pas son président Vladimir Poutine en raison de la "guerre d'agression" russe en Ukraine.
L'aéroport international de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde, a détourné mardi une partie des vols en raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d'importantes inondations aux Émirats arabes unis et dans d'autres pays du Golfe.
La société verrière New Duralex International (NDI), exploitante de la marque grand public de verrerie Duralex, "a sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à son bénéfice auprès du tribunal de commerce d'Orléans", a annoncé Duralex mardi.
Trois jeunes hommes ont été découverts morts dans un véhicule retourné dans un plan d’eau de l’Eure. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des décès.
Obtenir de la cocaïne auprès de pharmaciens ou via un modèle médical à Amsterdam ? C’est une des idées de la maire de la capitale néerlandaise pour lutter contre le trafic de drogues.
D'après les informations du Parisien, le reste à charge chez le médecin va doubler à partir du 15 mai et donc passer de un euro à deux euros.
La situation des nappes phréatiques françaises s'est améliorée en mars, grâce notamment aux pluies importantes, plus de la moitié d'entre elles se trouvant désormais au-dessus des normales, avec toujours un point noir en Languedoc-Roussillon, selon le dernier bulletin du BRGM publié mardi.
Un policier municipal a été blessé lundi 15 avril à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, par un adolescent qui lui a foncé dessus en motocross avant d'être interpellé, a indiqué mardi la police et de la mairie.
Les cas de locataires ne pouvant plus payer leur loyer explosent en France. C'est le cas d'Alicia qui ne s'acquitte plus du sien depuis le mois d'octobre et se retrouve face à une procédure d'expulsion.
La société Gaumont a annoncé le développement d’une série sur Brigitte Macron, intitulée “Brigitte, une femme libre”. Six épisodes de 45 minutes, écrits par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, retraceront “la trajectoire romanesque de la Première dame”.
Le patron du groupe automobile Stellantis regroupant des marques comme Peugeot, Citroën, Jeep, Opel ou encore Fiat va voir sa rémunération grimper à 36.5 millions d'euros après le vote symbolique de ses actionnaires ce mardi 16 avril.
Des élus américains accusent les autorités chinoises de favoriser l'exportation de fentanyl, un puissant opiacé utilisé comme drogue outre-Atlantique, en exonérant des entreprises de TVA.
Un policier est accusé d'avoir administré des substances à des collègues féminines de son commissariat à Tours.
En pleine chasse aux économies sur le budget de l'Etat, le monde de la santé va-t-il être impacté alors que le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie dresse un constat inquiétant.
L'armée israélienne a promis une réponse à l'attaque de missiles, missiles de croisière et drones de l'Iran parvenu dans la nuit de samedi à dimanche. C'est donc la crainte d'un embrasement régional au Proche-Orient. Et de potentielles répercussions économiques qui inquiètent désormais les pays occidentaux.
Un policier de 45 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et radié de la police pour avoir harcelé et incendié la voiture d'un jeune collègue.
Alors qu'une vague de témoignages déferle sur les violences sexuelles à l'hôpital, Coraline Hingray, psychiatre au CHRU de Nancy, et vice-présidente de l'association "Donner des elles à la santé", estime que les mentalités ont du mal à évoluer. La raison? Le contexte carabin et l'atmosphère grivoise prégnants dans le monde de l'hôpital avec "la fameuse excuse de l'humour".
Alors que le gouvernement veut sévir contre les parents des mineurs délinquants, Mohammed, qui a grandi en famille d'accueil, estime qu'il faut aider les parents mais aussi privilégier le dialogue avec les acteurs sociaux de proximité. Le rôle des parents et l'éducation n'est pas à minorer ajoute ce père de 4 enfants.
Punir les enfants à travers leurs parents. C'est l'une des réponses que le gouvernement veut apporter aux émeutes qui ont secoué la France l'été dernier. Un débat relancé par les affaires successives de violences entre jeunes ces dernières semaines. Un projet de loi est en cours de préparation.
Le président de la République Emmanuel Macron a salué ce mardi 16 avril le courage des Français intervenus pour stopper l'assaillant de l'attaque au couteau d'un centre commercial de Syndey en Australie samedi.
Contre la concurrence des plateformes de fast fashion comme Amazon, Shein ou Temu, l'association Emmaüs appelle à légiférer après avoir enregistré une baisse des visites sur son site de 20% par rapport à l'année passée.
Le gouvernement est en pleine chasse aux économies et veut supprimer l'aide à l'embauche pour les alternants en contrat pro. Une aide de 6000 euros mise en place en 2020 pour inciter les entreprises à embaucher. Quatre ans plus tard, un décret est donc en préparation, pour la supprimer, dès le 1er mai et donc faire des économies. Incrompréhensible pour les employeurs.
RMC s’engage auprès de Rachid, un fils de harkis qui attend désespérément son indemnisation estimée entre 16.000 et 18.000 euros. Cet argent, qui sert à réparer une injustice, lui serait grandement utile.
Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, pourrait gagner 36,5 millions d'euros pour ses services l'an dernier, année record pour le groupe automobile. Les actionnaires doivent se prononcer aujourd'hui en Assemblée générale. Un salaire digne des footballeurs qui ne manque pas de faire grincer des dents dans les usines françaises du groupe.
D’après un sondage réalisé par OpinionWay, les Français pensent majoritairement que les impôts ont augmenté depuis 2017.
Les langues se délient à l'hôpital pour dénoncer le sexisme et les agressions sexuelles qui gangrènent aussi ce milieu. Une nouvelle vague #Metoo permise par la prise de parole de l’infectiologue Karine Lacombe qui a dénoncé, la semaine dernière, les comportements du célèbre urgentiste Patrick Pelloux.
La mortalité routière est fortement repartie à la hausse le mois dernier en France. Un bond de 31% du nombre de personnes tués sur la route en mars, comparé à il y a un an. À l'époque, les chiffres étaient particulièrement bas reconnaît la sécurité routière. Les principales victimes sont les 18-24 ans. Comme ce week-end encore, dans le Tarn.
Les corps sans vie d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans une étendue d’eau, à Erquy, dans les Côtes-d’Armor) ce lundi 15 avril 2024. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort.
Un McDonald’s près d’Angers est attaqué aux prud’hommes par une employée transgenre qui s’estime victime de discrimination. La jeune femme réclame un total de 30.000 euros de dommages et intérêts ainsi que l'indemnisation des huit mois d'arrêt de travail.
L'armurière du western "Rust", produit par Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait été tuée par un tir, a été condamnée lundi 15 avril 2024 à 18 mois d'emprisonnement ferme par la justice américaine.
Une femme affirmait avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès lors d’un rassemblement religieux dans la commune de Montferrand-le-Château, près de Besançon, dans le Doubs, début mars. Le signalement avait été pris au sérieux par les enquêteurs. Mais le résultat du test ADN est revenu négatif.
La communauté internationale, réunie lundi 15 avril à Paris, s'est engagée à apporter plus de deux milliards d'euros de financements pour le Soudan, appelant "tous les acteurs étrangers" à cesser leur soutien armé aux belligérants d'un conflit qui sévit depuis un an dans ce pays.
C’est un procès historique qui s'est ouvert ce lundi 15 avril aux Etats-Unis. Donald Trump est le premier ancien président américain à comparaître en procès pénal. Il est accusé d’avoir acheté le silence de Stormy Daniels, une actrice pornographique, avec qui il aurait eu une relation extraconjugale.
Selon Météo-France, le pays a connu un nouveau pic de chaleur précoce samedi, où des records mensuels de température maximale ont été battus.
Une enquête préliminaire pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence” a été ouverte par le parquet de Paris après la mobilisation polémique pro-palestinienne à Sciences Po Paris, le 12 mars 2024.
L’Opinion publiait ce lundi 15 avril le projet de loi envisagé par le ministère de la Justice pour lutter contre la délinquance des mineurs. Le service politique de RMC a pu confirmer ces informations. Le texte devrait être examiné en début d’été, un an après les émeutes.
Le dépôt sauvage d'ordures a drastiquement augmenté ces quatre dernières années en France. Selon Axelle Gilbert, de France Nature Environnement, la population et l'État n'en font toujours pas assez pour lutter contre la prolifération des ordures dans l'espace public.
Au Parlement géorgien, une bagarre a éclaté entre des députés au sujet de la loi sur les “agents de l’étranger”, ce lundi 15 avril 2024. Les images, impressionnantes, ont fait le tour des réseaux sociaux.
Le 3 avril 2024, trois hommes étaient jugés au tribunal de Montpellier pour le cambriolage de la maison d'Audrey Lamy. L'actrice a refusé de porter plainte après avoir découvert qu'ils étaient en situation irrégulière.
Un parti français compte se présenter aux élections européennes avec pour objectif principal la défense de la Palestine.
Deux jours après l'attaque qui a fait six morts, Sydney est à nouveau le théâtre d'un assaut perpétré par un individu armé d'un couteau. Les faits se sont déroulés dans une église située à Wakeley.
Les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons pour le mois de mars. Après février, le nombre de morts a également augmenté en avril par rapport à l'an dernier. Une augmentation importante de 31%.
Invité sur le plateau de RMC le lundi 15 avril, Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major de l'OTAN, a analysé les tensions qui s'opérent entre Israël et l'Iran à la suite de l'attaque de Téhéran. Pour le général, la réponse de Tel-Aviv doit être adaptée.
C'est ce lundi 15 avril qu'entre en vigueur l'obligation pour les deux routes d'être conformes à un contrôle technique, malgré les manifestions partout en France ce week-end.