Les sites du groupe
François Bayrou a porté plainte après avoir reçu des menaces de mort. Une enquête a été ouverte. Le maire de Pau a reçu deux courriers anonymes en juillet.
Une sexagénaire est décédée samedi poignardée à son domicile. Son mari a été placé en garde à vue lundi.
Le Conseil Constitutionnel a rejeté ce mercredi le recours déposé par LFI contestant la réélection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l'Assemblée nationale. L'institution se déclare incompétente pour "statuter sur une telle demande".
Le premier cas autochtone de chikungunya de 2024 du pays a été détecté en Île-de-France. Un dizaine de cas importés ont été recensés en métropole depuis début mai.
L'entreprise de VTC Uber a signé un partenariat de 100.000 voitures électriques avec le constructeur chinois BYD.
Un léopard s'est attaqué à deux militaires sur une base aérienne d'Afrique du sud, les blessant légèrement avec ses griffes.
Le secteur de la construction vit actuellement une descente aux enfers en France. Les logements sociaux ou privés sont également dans une mauvaise passe.
"Les températures extrêmes atteintes en juillet auraient été pratiquement impossibles si les humains n'avaient pas réchauffé la planète en brûlant des combustibles fossiles", alerte ce mercredi la World Weather Attribution (WWA).
La chaîne de fast-food McDonald's a-t-elle toujours du succès auprès des Français? L'enseigne a vu ses ventes chuter drastiquement au deuxième trimestre.
Un bébé de 9 mois est mort dans le Loiret après avoir été laissé dans une voiture en plein soleil. Les enquêteurs ont relevé une température de 62°C à l'intérieur du véhicule.
L'ancien présentateur vedette du JT de TF1 est visé par cinq nouvelles informations judiciaires pour des faits dénoncés de viols et viols aggravés, a indiqué ce mercredi le parquet de Nanterre.
Travailler sur les chantiers en pleine canicule peut être dangereux pour la santé des travailleurs. Certains sont ainsi "mis en pause" pour privilégier les plus prioritaires et des horaires sont aménagés afin de travailler très tôt le matin, lorsque la température est plus fraîche.
L'engouement pour les JO 2024 gagne de plus en plus les Français. Et certains ne peuvent s'empêcher de suivre les épreuves au travail.
Arnaud Saint-Martin, député de La France insoumise, déplore la couverture trop chauvine des épreuves des JO 2024.
C'est un arrêté municipal qui fait débat à Niort. La Ville a décidé de restreindre les horaires d'ouverture des épiceries de nuit. Du mercredi au dimanche, ces commerces doivent rester fermés entre 21 heures et 7 heures du matin dans différents quartiers. Du centre-ville à la gare en passant par la colline Saint-André ou encore le Clou-Bouchet. Dans cet arrêté publié le 12 juillet, la Ville de Niort parle de "nuisances sonores", de "troubles au voisinage (ivresses publiques, dégradations des espaces publics, entraves à la circulation rixe)" pour justifier sa décision. "On va devenir un pays musé. Les commerces c'est la vie, laisser les gens bosser." Joëlle Dago-Serry
Trafic très perturbé sur la LGV Sud-Est ce mercredi après qu'un TGV a heurté un arbre tombé sur la voie cette nuit à cause des orages. Trois TGV sur 4 en moyenne devraient circuler à partir de 20h et un retour à la normale est attendu demain, annonce la SNCF.
La canicule sévit actuellement en France, 41 départements étant concernés ce mercredi par une vigilance orange. Dans les campings, camping-cars et toiles de tente se transforment en véritable sauna. Une situation à laquelle doivent s'adapter les vacanciers.
Les touristes se font désirer cet été sur la côte ouest. Les professionnels de la restauration et l'hôtellerie craignent des fermetures administratives et des liquidations judiciaires et en appellent à l'Etat pour assurer leur survie.
Depuis quelques jours la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 n’a pas manqué de faire réagir en particulier dans la communauté catholique. Dans un communiqué, l’évêque Nicolas Brouwet a ainsi annoncé qu’il célébrera une « messe de réparation » qui aura lieu samedi 3 août à la cathédrale de Nîmes. « Je demande aux prêtres de célébrer une messe de réparation et de proposer une Heure Sainte devant le Saint-Sacrement aux communautés paroissiales et aux communautés religieuses. Je demande à tous les fidèles dispersés pendant ces vacances, de s’associer là où ils sont, à cette profession de notre foi », est-il écrit dans ce communiqué publié sur le site du diocèse de Nîmes. "C'est une totale parano. Je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec la Cène. J'ai surtout vu Dionysos qui est l'inverse de la chrétienté." Etienne Liebig
Depuis quelques jours la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 n’a pas manqué de faire réagir en particulier dans la communauté catholique. Dans un communiqué, l’évêque Nicolas Brouwet a ainsi annoncé qu’il célébrera une « messe de réparation » qui aura lieu samedi 3 août à la cathédrale de Nîmes. « Je demande aux prêtres de célébrer une messe de réparation et de proposer une Heure Sainte devant le Saint-Sacrement aux communautés paroissiales et aux communautés religieuses. Je demande à tous les fidèles dispersés pendant ces vacances, de s’associer là où ils sont, à cette profession de notre foi », est-il écrit dans ce communiqué publié sur le site du diocèse de Nîmes. "Ce que je n'ai pas aimé, c'est que les athlètes aient été relégués au 3e plan, c'est vraiment dommage." @Joelle Dago-Serry.
Une femme, armée d'un pistolet et d'un couteau, est entrée dans une crèche de Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi. Elle a été interpellée par la police.
Ce dernier avoue avoir des sentiments mitigés pour l'instant après les différentes médailles tricolores. "On n'a pas d'or, on cherche l'excellence au judo, on a de très grosses ambitions", rappelle ce dernier. Stéphane Nomis espère être le "premier pourvoyeur" de médailles pour ces JO.
"Donald Trump n'est pas une référence", pose d'emblée la maire de Paris. Avant d'ajouter : "Il fait partie de ces suprémacistes blancs, de cette extrême droite..." Anne Hidalgo revient sur les critiques contre la cérémonie d'ouverture et adresse un message à ceux qui sont contre cette diversité : "Vous ne nous faites pas peur !"
La maire de Paris l'avoue : "On a beaucoup travaillé !" Elle se félicite que l'épreuve de triathlon puisse se dérouler ce mercredi dans la Seine. "Il n'y avait pas de plan B parce qu'il n'y avait pas besoin de plan B", confie Anne Hidalgo.
Les recherches reprenennent ce mercredi dans les Vosges, après la disparition de Lina et les derniers rebondissements. Mais dans la commune où vivait l'adolescente, les habitants qui l'ont connue craignent le pire.
Légende des JO, Michael Phelps a tout gagné ! Quand sa carrière s'arrête, l'homme, qui n'a connu que les bassins, perd pied : pensées suicidaires, addiction, il cherche à se comprendre. Mission qu'il réussira finalement en reprenant sa vie en main !
Maître Audrey Msellati, l'avocate de la DJ Barbara Butch, donne des nouvelles de sa cliente : "Elle va bien, elle a décidé de se défendre face à cette vague de cyberharcèlement !" Elle raconte que sa cliente "reçoit des insultes à caractère antisémite, sexistes et homophobes" par "milliers", sur les réseaux sociaux.
"J'ai reçu beaucoup de messages sur l'émotion qui a été suscitée", affirme le créateur de la vasque olympique. Ce dernier jure que le maintien définitif de la vasque aux Tuileries, "ne dépend pas de [lui]".
Le Premier ministre Gabriel Attal réunit les membres de son gouvernement ce mercredi. Le gouvernement veut se montrer à la tâche pendant ces JO 2024 et surfer dessus, après la défaite aux législatives.
"La vraie surprise c'est qu'il y a eu une forme d'adoption de cette vasque", s'enthousiasme d'abord ce dernier. Il explique avoir découvert lui aussi la vasque au moment de la cérémonie d'ouverture alors que cette dernière "était aux Tuileries quelques jours avant". "Les gens pouvaient la voir", raconte-t-il.
Rien ne prédestinait Wilfried Léon a joué pour l'équipe polonaise de volley ! Né à Cuba, il intègre dès 14 ans l'équipe de son pays. Après des critiques contre le régime de Fidel Castro, il quitte son pays pour s'installer en Pologne...
Un décret paru ce mercredi au Journal officiel confirme la prolongation des règles actuelles de l'assurance chômage jusqu'au 31 octobre. La réforme visant à les durcir a été suspendue après les législatives.
"Il ne faut pas s'arrêter que sur un tableau", rappelle cet auditeur qui a, dans l'ensemble, aimé la cérémonie : "Elle était à l'image de la France et grandiose !" Ce dernier juge que même si l'on n'a pas aimé le tableau avec les drag-queens, "il faut être tolérant" et ne pas focaliser que sur celui-ci.
Météo France maintient ce jeudi 13 départements en vigilance orange pour la canicule, dans le sud-est. La chaleur retombe dans l'ouest de la France.
L'Iran et le Hamas annoncent ce mercredi 31 juillet 2024 la mort du chef du mouvement islamiste, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran. Il a été victime d'un "raid sioniste" d'après le Hamas. L'Iran accuse Israël et jure de lui faire "regretter" son acte.
Le suspect arrêté sur un site SNCF le week-end dernier est placé sous contrôle judiciaire, en attendant d'être jugé fin novembre. Il n'est pas impliqué dans une action de sabotage. Aucune dégradation n'a été commise. Il venait faire du "street art", selon lui.
Un motard des douanes est décédé ce mardi sur l'autoroute à A25 entre Lille et Dunkerque (Nord) au cours d'un accident impliquant plusieurs véhicules.
L'ayatollah Ali Khamenei a condamné la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, après qu'une séquence de drag queens à table a fait scandale.
La vente de tabac devrait rapporter à l'Etat français 13,6 milliards d'euros cette année. Ce qui fait 400 millions de moins dans les caisses que ce qui était prévu, la faute à des ventes en baisse.
La gouvernement algérien retire son ambassadeur en France, après que la France a annoncé le renforcement de son soutien au Maroc dans le Sahara occidental.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan condamne "l'immoralité commise contre le monde chrétien" lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris.
Le syndicat La Coordination rurale de Haute-Vienne a annoncé imprimer des affiches proposant une prime de 1.000 euros pour tout loup abattu dans le département, alors que l’espèce est protégée.
La police britannique annonce ce mardi midi la mort d'un troisième enfant après l'attaque au couteau la veille dans une école de danse, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Neuf mois après la disparition de Lina, en septembre 2023, des fouilles sont organisées ce mardi dans le département des Vosges pour tenter de retrouver l'adolescente de 15 ans. Ces fouilles interviennent quelques jours après la découverte de son ADN dans une voiture volée.
La Cour des comptes s’est penchée sur les finances de l’Élysée. L'activité de la présidence a coûté plus de 125 millions d'euros en 2023.
Une plainte contre X a été déposée dans l'affaire des airbags défaillants Takata, pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie et pratiques commerciales trompeuses
Météo France a placé 11 départements en vigilance orange pour les orages ce mardi 30 juillet 2024, dans le Centre et l'Ile-de-France.
Donald Trump n’a pas aimé la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. L’ancien président américain et candidat à la Maison-Blanche a qualifié la cérémonie de "honte".
C’est un couac sérieux pour les JO-2024 : l’épreuve masculine du triathlon est reportée de mardi à mercredi pour « raisons sanitaires », à cause d’une eau de la Seine encore trop polluée, ont annoncé les organisateurs trois heures avant le départ. Le triathlon est la première discipline olympique qui doit se tenir dans le fleuve, avant la natation en eau libre la deuxième semaine des JO de Paris. Les fortes pluies tombées vendredi et samedi à Paris ont dégradé la qualité de l’eau. "Il faut qu'on arrête ce cirque, on se met à 50km de Paris toujours dans la Seine et il n'y aura pas de problèmes." Didier Giraud
Selon la Cour des comptes, le budget 2023 de la Présidence est en déficit de 8,3 millions d’euros. La fastueuse réception de Charles III n’était que la partie immergée de l’iceberg. Au total, 171 réceptions ont été données dans les salons discrets et les salles à manger grandioses de l’Elysée en 2023, selon un rapport de la Cour des comptes dévoilé par le Huffington Post. Un nombre largement supérieur à celui de 2019, seule comparaison valable pré-Covid, quand Emmanuel Macron avait reçu des invités à 149 reprises. Le nombre total d’invités (+ 13 %) et les dépenses par invité (+ 20,5 %) ont subi la même inflation, faisant exploser le budget « réceptions » de la Présidence. "Quand Macron reçoit, il fait dans le grandiose, c'est Jupiter qui reçoit. C'est gênant de voir cette dérive." Didier Giraud