Les sites du groupe
Une attaque "terroriste" à Ankara a fait "des morts et des blessés" ce mercredi 23 octobre devant le siège des industries de défense de Turquie à Ankara, a annoncé le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.
Dans le Loiret, neuf personnes, âgées de 19 à 29 ans, ont été mises en examen pour avoir violemment agressé et extorqué les victimes via le site de rencontres Coco.gg. Tous nient les faits.
Contre les dépôts sauvages de déchets, les municipalités sont de plus en plus nombreuses à verbaliser les contrevenants après des enquêtes et en fouillant les poubelles. Des mesures pourtant parfois vaines.
En avril 2023 à Londres, cet homme a enlevé, drogué et agressé sexuellement une fillette française de 9 ans en vacances avec ses parents. Son procès s'est ouvert cette semaine. Il plaide non coupable.
La police du Groenland annonce ce mercredi que la détention du militant écologiste Paul Watson est prolongée jusqu'au 13 novembre. Il y est incarcéré depuis le 21 juillet, dans l'attente de la décision du gouvernement danois à propos de la demande d'extradition du Japon à son encontre.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon appelle, dans une note de blog ce mercredi, à ne pas voter pour l'abrogation de la réforme des retraites proposée par le RN.
Andy Kerbrat, député LFI, a été intepellé en flagrant délit d'achat de stupéfiants jeudi à Paris. Si Sandrine Rousseau a estimé ce mercredi sur RMC que l'affaire était représentative de l'"échec de la politique de la drogue en France", Julien Odoul lui a répondu dans les "Grandes Gueules", déplorant qu'on "essaie de le faire passer pour une victime", pointant sa "responsabilité en tant qu'élu".
Les véhicules avec une vignette 4 ou 5 étaient déjà exclus de la circulation la journée en semaine, mais à compter du 1er janvier 2025, ce sera aussi le cas pour les Crit'Air 3. Les entreprises doivent s'adapter.
Vendre la SNCF pour renflouer les caisses de l'État : c'est l'idée de certains députés. "La SNCF est un service stratégique, il faut que l'État la garde", défend le chroniqueur. Il rappelle que la problématique de mobilité est de plus en plus présente en France et qu'une privatisation n'arrangerait rien.
Le nouveau Nutri-Score, ce fameux indicateur allant de A à E qui renseigne sur l’apport calorique d’un produit, sa teneur en sucre, en graisses et en sel, devait entrer en vigueur le 1er janvier dernier en France. Et pourtant ça bloque.
La photo d'un homme avec un maillot floqué "anti juif" dans le métro parisien choque le plateau des Grandes Gueules qui s'étonne qu'il ait pu prendre le métro sans être interpellé. Une enquête a été ouverte pour provocation à la haine raciale.
De nombreuses stars s'engagent actuellement pour que la France accorde le droit d'asile à Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd. Pour Juliette Briens, cet engagement est rarement une bonne chose. "Marion Cotillard et compagnie, qui vivent des vies d'ultra privilégiés sur leur yacht et qui derrière donnent des leçons d'écologie, je trouve ça insupportable", avoue-t-elle.
Le budget 2025 de Michel Barnier, et son gouvernement, continue de faire débat. Beaucoup se posent la question d'une utilisation du 49.3 pour faire passer ce budget dans l'hémicycle. De son côté, les membres du gouvernement promettent ne pas vouloir utiliser cette méthode.
"On a des colonnes enterrées et les gens ne prennent plus la peine de mettre leurs poubelles à l'intérieur", explique Gérôme Viau, maire adjoint de Pernes-les-Fontaines. La police municipale est obligée de se déplacer pour retrouver les propriétaires des détritus abandonnés, confie ce dernier.
Gisèle Pelicot a de nouveau était auditionnée ce mercredi au procès des viols de Mazan. La victime a affirmé être "totalement détruite". Le procès de son mari et des 51 autres hommes suspectés de l'avoir violée est arrivé à la moitié de sa durée totale.
Une enquête a été ouverte après la diffusion de la photo d'un homme dans le métro parisien, portant un maillot floqué "anti juif"
La police belge indique ce mercredi que la voiture des parents de Santiago a été retrouvée à Charleroi en Belgique. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé le bébé prématuré lundi soir dans une maternité proche de Paris, avant de passer de France en Belgique.
Alors que la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont appelé mardi à une reprise des actions à partir du 15 novembre, Annie Genevard "entend la colère" ce mercredi, tout en appelant à éviter "la violence". La ministre de l'Agriculture a notamment indiqué que le projet de loi d'orientation agricole "reprendra son parcours au Sénat avant fin de l'année".
À l'occasion de la Paris Games Week qui ouvre ses portes à Paris ce mercredi, une étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs affirme que 56% des Français privilégient leur téléphone pour jouer. C'est 3 points de plus que l'an dernier.
Dans son rapport annuel sur l'état de la France, dévoilé ce mercredi, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) fait état d'un désamour grandissant entre les Français et la démocratie. "15% des Français déclarent qu’ils ne seraient pas prêts à défendre la démocratie si elle était en danger" et 51% des sondés juge que "seul un pouvoir fort" peut garantir l’ordre et la sécurité.
Un tweet à 80 milliards de dollars a fait vaciller le marché mondial des crypto-monnaies en janvier dernier. Le pirate vient d'être arrêté.
De plus en plus d'infractions aux assurances auto sont constatées. Les conducteurs prenant la route sans assurer leur voiture seraient de plus en plus nombreux. Les difficultés économies et la hausse du prix des assurances expliquent cette augmentation.
Un fait divers américain a de lourdes conséquences sur le don d'organes en France. Les inscriptions pour refus ont été multipliées par 10, selon l'Agence de la biomédecine.
Hier, Nicolas Bedos a été condamné à Paris à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Son avocate, Me Julia Minkowski, a annoncé "former immédiatement appel contre ce jugement inique." L'acteur et réalisateur, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018, une accusation portée par une troisième femme. "C’est une peine d'humiliation. En réalité, il va s'en tirer avec seulement 6 mois de bracelet électronique." Antoine Diers.
La crainte de nouvelles inondations dans le Sud. De fortes pluies sont attendues en fin de semaine en Ardèche, zone déjà lourdement impactée par les intempéries de la semaine dernière. À Saint-Martin-d'Ardèche, les habitants redoutent l'arrivée d'une nouvelle perturbation sur des sols gorgés d'eau.
Un contrôle de police qui fait réagir le locataire de la place Beauvau. Le député insoumis Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit de possession de drogue le 17 octobre dernier. Dans un communiqué de presse, l'élu de Loire-Atlantique annonce avoir "entamé un protocole de soins" et se tenir "à la disposition de la justice". "Un député a un devoir d’exemplarité. Monsieur Andy Kerbrat doit tirer les conséquences de ses actes", juge encore le ministre de l'Intérieur qui a déclaré ces dernières semaines vouloir "faire la guerre" au "narcoterrorisme". "LFI victimise ses collègues comme d'habitude." Antoine Diers.
En septembre dernier, à Mende (Lozère), une retraitée s’est présentée au commissariat pour dénoncer des dégradations et des vols dans son jardin. Les gendarmes, qui se rendent chez elle, constatent alors que les plantes dérobées étaient du cannabis.
Le député Insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue. Il avait sur lui 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse. Le député de Loire-Atlantique a reconnu les faits dans un communiqué publié lundi, expliquant qu'il va "se battre contre son addiction à la drogue". Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau qualifie ses actes d'"intolérable" et lui demande de "tirer les conséquences de ses actes". Alors le député Insoumis doit-il démissionner de son mandat ? Ses collègues à l'Assemblée sont divisés.
Un an de prison dont 6 mois ferme pour l'acteur, Nicolas Bedos, condamné mardi pour agression sexuelle sur deux femmes en 2023. La peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris est plus lourde que les réquisitions du parquet. Son avocate a annoncé qu'elle allait faire appel.
Alors que le RN va proposer d'abroger la réforme des retraites, la députée écologiste Sandrine Rousseau assure qu'elle ne votera pas avec le parti d'extrême-droite. Le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu l'appelle à dépasser son "sectarisme" pour permettre à une majorité de se dégager contre la réforme.
Plusieurs amendements ont été déposés dans le cadre du projet de budget 2025 pour taxer le vapotage de près de 40%. Une hypothèse qui fait débat, notamment pour les tabacologues, indignés.
Une sexagénaire de Mende, en Lozère, s'est présentée à l'hôtel de police pour se plaindre d'actes de vol. Un ou plusieurs inconnus lui auraient dérobé des fleurs. Ce n'était pas vraiment une enquête prioritaire pour les policiers, mais face au désarroi de la petite dame, ils se sont quand même rendus chez elle et ont constaté que le grillage avait bien été affaissé devant ses plantes qui étaient, en fait, des plants de cannabis.
La Paris Games Week commence ce mercredi à Paris. L'incontournable salon consacré aux jeux vidéo se tiendra jusqu'à dimanche. À cette occasion, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs publie une étude qui démontre que le smartphone est le support privilégié par les joueurs français.
Un adolescent de 15 ans a été tué d'une balle dans la tête, et un autre a été blessé à la jambe, mardi aux alentours de 22 heures dans le centre-ville de Grenoble. Un drame survenu après une fusillade à proximité d'un point deal du quartier.
Un Français sur deux juge que "seul un pouvoir fort" peut garantir l'ordre et la sécurité. Un chiffre que révèle le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dans son rapport annuel sur l'état de la France. Près de 30% des jeunes de moins de 35 ans pensent même que la démocratie n'est pas le meilleur système politique existant.
Un recours au 49.3 serait envisagé par le gouvernement selon Maud Bregeon, dans le cadre des débats sur le projet de loi de finances. Une éventualité qui intervient après la suppression d'un article sur les cotisations patronales et la pérennisation de la surtaxe des hauts revenus. Un 49.3 permettrait d'éviter de nouveaux revers et de masquer les divisions du gouvernement de Michel Barnier.
Les appels à la démission se multiplient après les révélations de "Valeurs Actuelles" concernant le député LFI, Andy Kerbrat, pris en flagrant délit d'achat de drogue. Pour le Docteur Marion Adler, médecin-tabacologue, toute consommation de substances addictives doit être considérée comme une maladie chronique.
Le gouvernement déjà en difficulté pour son budget à l'assemblée. L'examen de la partie recette commence à peine, pourtant, mais déjà le "socle commun" s'effrite.
Plusieurs amendements ont été déposés dans le cadre du projet de loi de finances pour taxer le vapotage de près de 40%. Une proposition qui fait débat chez les 3,5 millions de Français qui vapotent chaque jour, mais également chez les médecins-tabacologues comme le Docteur Marion Adler.
Interpellé en train d'acheter de la drogue, le député de La France insoumise Andy Kerbrat s'était confié à RMC il y a quelques mois, faisant part de son mal-être et de son addiction aux médicaments et aux somnifères.
Puisque que ce sont les vacances de la Toussaint, "Ça nous concerne" parle accident et maladie en voyage.
Le député insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue "Il y a d'autres problèmes d'addictions dans l'hémicycle, il n'est pas le seul", explique Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris
Selon un média américain, un patient déclaré en état de mort cérébrale s'est réveillé juste avant de se voir prélevé ses organes. Ce fait divers, dont la véracité reste à prouver, a provoqué beaucoup d'angoisse chez les potentiels donneurs français. L'agence de la biomédecine sonne l'alerte: en 24 heures, ils ont reçu 10 fois plus d'inscriptions au registre national des refus de dons d'organes.
La députée écologiste de Paris, Sandrine Rousseau, a décidé de soutenir fermement son camarade LFI Andy Kerbrat, interpellé en flagrant délit en train d'acheter de la drogue à Paris.
À deux jours du verdict de Moody's sur la notation de la France, le FMI a porté un regard inquiet sur notre économie: croissance faible, augmentation du chômage, dégradation des finances publiques entraînant de fortes mesures… Un avis gênant dans la mesure où il s'agit d'un des diagnostics sur lesquels se forgent les investisseurs internationaux pour prêter à la France.
Le dossier des retraites est examiné ce mercredi en commission à l’Assemblée nationale. Le RN propose d’abroger cette réforme. "Je ne voterai pas cette abrogation", déclare Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris
Après la douceur, un nouvel épisode pluvieux est attendu dès la fin de la semaine, entre jeudi et dimanche, sur des territoires déjà impactés comme le Gard ou l'Ardèche. Cet épisode s'annonce moins intense que le précédent, mais les cours d'eau sont encore élevés et les sols saturés, ce qui pourraient entraver l'écoulement de nouvelles précipitations.
Le gouvernement compte évoquer un possible recours au 49.3 pour le budget ce mercredi en conseil des ministres.
Le député insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue Pour Sandrine Rousseau, "il a un devoir d'exemplarité", tout en précisant que "l'addiction est une maladie".
Nicolas Bedos a été condamné à 6 mois de prison ferme et 6 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans par le tribunal correctionnel de Paris, mardi. L'acteur et réalisateur a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur deux femmes, commises en 2023. Il effectuera sa peine à domicile, sous surveillance électronique. Son avocate, Maître Julia Minkowski, a annoncé "former immédiatement un appel contre ce jugement inique."