RMC
Julien Odoul (RN)

Affaire Andy Kerbrat: "On essaie de le faire passer pour un martyr de l'addiction", déplore Julien Odoul

Andy Kerbrat, député LFI, a été intepellé en flagrant délit d'achat de stupéfiants jeudi à Paris. Si Sandrine Rousseau a estimé ce mercredi sur RMC que l'affaire était représentative de l'"échec de la politique de la drogue en France", Julien Odoul lui a répondu dans les "Grandes Gueules", déplorant qu'on "essaie de le faire passer pour une victime", pointant sa "responsabilité en tant qu'élu".

"La plupart du temps, je trouve ça insupportable", confie Juliette Briens sur les stars qui s'engagent idéologiquement

"La plupart du temps, je trouve ça insupportable", confie Juliette Briens sur les stars qui s'engagent idéologiquement

De nombreuses stars s'engagent actuellement pour que la France accorde le droit d'asile à Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd. Pour Juliette Briens, cet engagement est rarement une bonne chose. "Marion Cotillard et compagnie, qui vivent des vies d'ultra privilégiés sur leur yacht et qui derrière donnent des leçons d'écologie, je trouve ça insupportable", avoue-t-elle.

Une persone montre sa carte électorale et une enveloppe de vote lors du premier tour des élections législatives, le 30 juin 2024.

La démocratie n'est plus plébiscitée par les Français: 62% estiment que le vote est inutile

Dans son rapport annuel sur l'état de la France, dévoilé ce mercredi, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) fait état d'un désamour grandissant entre les Français et la démocratie. "15% des Français déclarent qu’ils ne seraient pas prêts à défendre la démocratie si elle était en danger" et 51% des sondés juge que "seul un pouvoir fort" peut garantir l’ordre et la sécurité.

Nicolas Bedos condamné à 6 mois ferme : "Je doute des capacités de notre justice."

Nicolas Bedos condamné à 6 mois ferme : "Je doute des capacités de notre justice."

Hier, Nicolas Bedos a été condamné à Paris à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Son avocate, Me Julia Minkowski, a annoncé "former immédiatement appel contre ce jugement inique." L'acteur et réalisateur, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018, une accusation portée par une troisième femme. "C’est une peine d'humiliation. En réalité, il va s'en tirer avec seulement 6 mois de bracelet électronique." Antoine Diers.

Achat de drogue dans le métro parisien : Le député LFI Andy Kerbrat doit-il démissionner ?

Achat de drogue dans le métro parisien : Le député LFI Andy Kerbrat doit-il démissionner ?

Un contrôle de police qui fait réagir le locataire de la place Beauvau. Le député insoumis Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit de possession de drogue le 17 octobre dernier. Dans un communiqué de presse, l'élu de Loire-Atlantique annonce avoir "entamé un protocole de soins" et se tenir "à la disposition de la justice". "Un député a un devoir d’exemplarité. Monsieur Andy Kerbrat doit tirer les conséquences de ses actes", juge encore le ministre de l'Intérieur qui a déclaré ces dernières semaines vouloir "faire la guerre" au "narcoterrorisme". "LFI victimise ses collègues comme d'habitude." Antoine Diers.

Drogue/Député LFI : Andy Kerbrat doit-il démissionner?

Drogue/Député LFI : Andy Kerbrat doit-il démissionner?

Le député Insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue. Il avait sur lui 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse. Le député de Loire-Atlantique a reconnu les faits dans un communiqué publié lundi, expliquant qu'il va "se battre contre son addiction à la drogue". Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau qualifie ses actes d'"intolérable" et lui demande de "tirer les conséquences de ses actes". Alors le député Insoumis doit-il démissionner de son mandat ? Ses collègues à l'Assemblée sont divisés.

Vol de cannabis dans son jardin, elle appelle la police

Vol de cannabis dans son jardin, elle appelle la police

Une sexagénaire de Mende, en Lozère, s'est présentée à l'hôtel de police pour se plaindre d'actes de vol. Un ou plusieurs inconnus lui auraient dérobé des fleurs. Ce n'était pas vraiment une enquête prioritaire pour les policiers, mais face au désarroi de la petite dame, ils se sont quand même rendus chez elle et ont constaté que le grillage avait bien été affaissé devant ses plantes qui étaient, en fait, des plants de cannabis.