RMC
Une vue aérienne du chantier de construction de l'autoroute A69 près de Verfeil, en Haute-Garonne, le 14 mars 2025 (photo d'illustration).

Routes coupées, commerces et projets à l'arrêt... La suspension des travaux de l'A69 inquiète le Tarn

À l’arrêt depuis le 27 février, le chantier très controversé de l’autoroute A69 plonge plusieurs communes du Tarn dans des situations ubuesques. Routes coupées, villages isolés, commerces menacés et habitations inondées: les conséquences de cette paralysie sont de plus en plus lourdes pour les riverains. Alors que les sénateurs examinent ce jeudi une possible reprise des travaux, les habitants, eux, réclament avant tout une décision claire et définitive.

Comment renforcer la santé mentale des élèves?

Comment renforcer la santé mentale des élèves?

Faire de la santé mentale des jeunes, une priorité nationale, c'est tout l'enjeu des Assises de la santé scolaire qui avaient lieu hier à Paris. Une journée pensée pour répondre, entre autres, au mal-être des élèves suite à la crise du Covid ou aux dégâts causés par les réseaux sociaux. Elisabeth Borne en a profité pour faire des annonces : La ministre de l'Education souhaite notamment impliquer les élèves dans la santé mentale de leurs camarades. Concrètement, former les lycéens pour qu'ils soient capables de mieux repérer et aider leurs camarades en souffrance.

Trafic de drogue à Marseille

Corruption, règlements de comptes: une note de la police judiciaire révèle l'ampleur des mafias en France

RMC a pu consulter une note confidentielle de la police judiciaire qui montre que la criminalité organisée, le trafic de drogue et les règlements de compte progressent partout sur le territoire français. Plusieurs groupes criminels sous-traitent et engagent de jeunes tueurs qui ne sont plus attachés à un territoire. La corruption touche même la police et la justice alors que plusieurs mafias agissent en sous-terrain.

Exclu RMC: les actes islamophobes ont bondi de 29% en un an

Exclu RMC: les actes islamophobes ont bondi de 29% en un an

Exclu RMC: les actes islamophobes et racistes "anti-arabes" ont bondi de 29% entre janvier et mai 2025, selon SOS Racisme.  Insultes, agressions dans la rue, arrachages de voile... Le téléphone de la permanence juridique de SOS Racisme n'arrête pas de sonner: plus de 163 appels reçus depuis le début de l'année, contre près de 90 au premier trimestre 2024. Une hausse marquée par le meurtre d’Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard, le 25 avril dernier.