Les sites du groupe
L'icône du Tour de France Gérard Holtz face aux GG ! "Jamais je ne me suis autocensuré. Oui, il y a toujours eu du dopage. Mais moi, ma ligne c'était : je dis tout ce que je sais", a-t-il assuré.
La plateforme Airbnb propose, depuis mardi 13 mai, des services à domicile pour compléter son offre d'hébergements, pour se diversifier et obtenir de nouveaux revenus. Le secteur de l'hôtellerie dénonce une concurrence déloyale.
Le Premier ministre François Bayrou est auditionné, mercredi, par la commission d'enquête chargée de l'affaire Bétharram. Deux députés insoumis et macroniste, Paul Vannier et Violette Spillebout, forment un duo improbable à sa tête.
Invité des Grandes Gueules, le maire de Béziers proche de l'extrême droite Robert Ménard est revenu sur son échange avec le président de la République Emmanuel Macron mardi sur TF1. L'élu a trouvé le chef de l'Etat "las" et "pas combatif".
Invité de TF1 pour débattre avec le président de la République, Robert Ménard le maire de Béziers a trouvé Emmanuel Macron "las" et "fatigué".
Un an après son évasion sanglante qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires, Mohamed Amra cultive le mystère sur certains moments de sa cavale. Les enquêteurs tentent toujours de retracer le parcours exact du trafiquant de drogue.
Dans la tourmente depuis les révélations de violences physiques et sexuelles dans l'établissement privé catholique de Bétharram, le Premier ministre François Bayrou est entendu, sous serment, mercredi par la commission d'enquête parlementaire.
Les opposants politiques d'Emmanuel Macron ont dénoncé son impuissance sur de nombreux sujets et jugé inutile son émission diffusée sur TF1, mardi.
Après le logement, Airbnb propose désormais des services à domicile. Depuis mardi soir, la plateforme a mis à jour son application pour pouvoir accéder à cette nouvelle offre. Maquillage, photographie, soins, sport…De nouvelles possibilités disponibles dans 260 villes dont Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille en France.
Alors que le gouvernement chercher à faire des économies, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin veut ouvrir le débat pour un changement de système et permettre de mieux rémunérer le travail en rapprochant le salaire brut du net.
Une femme enceinte et son fils, fille et petit-fils d'un PDG de la cryptomonnaie, ont été victimes d'une tentative d'enlèvement ultraviolente ce mardi à Paris. Le compagnon de la victime a été violemment agressé en tentant de s'interposer. Les ravisseurs ont pris la fuite après l'intervention de riverains. Les tentatives de rapt de personnalités du monde des cryptos et de leurs proches se multiplient ces derniers mois.
Ce mardi 13 mai, Emmanuel Macron était sur les plateaux de TF1 dans une émission spéciale : « Les défis de la France ». Aucune grande annonce et aucun référendum, le président nous a-t-il fait perdre notre temps ? Pour Joëlle Dago-Serry : "C'est un manque de respect pour les Français de venir blablater pendant 3 heures après 8 ans de mandat."
La directrice générale de l'association e-Enfance, qui lutte contre l'exposition des enfants aux écrans, a pointé du doigt, mercredi sur RMC, le manque de volonté des réseaux sociaux sur la question de contrôle de l'âge, alors qu'Emmanuel Macron a confirmé, la veille, sa volonté d'interdire leur accès aux jeunes de moins de 15 ans.
Alors que les agressions de piliers de la cryptomonnaie, ou de leurs proches, se multiplient, Claire Balva, directrice stratégie chez Deblock, une banque spécialisée dans la cryptomonnaie, confie être inquiète: "Il y a un fantasme sur le fait que les personnes qui travaillent dans le milieu de la cryptomonnaie, ou qui en possèdent, sont nécessairement riches. De plus, contrairement aux virements bancaires, il ne peut pas y avoir de rappel. Donc les ravisseurs se disent: 'Si la personne m'envoie de l'argent, elle ne pourra pas le récupérer."'
Face à la surfréquentation touristique, le parc national des Calanques multiplie les initiatives pour préserver son écosystème fragile. Depuis 2022, l’accès à certaines calanques est limité par un système de réservation, réduisant drastiquement le nombre de visiteurs. Une mesure déjà porteuse de premiers effets positifs sur l’environnement. Parallèlement, le parc renforce la régulation de la fréquentation maritime et teste des alternatives à la voiture pour un tourisme plus durable.
Elle avait émerveillé le monde entier. La vasque olympique fera son grand retour au Jardin des Tuileries du 21 juin au 14 septembre, à l'occasion du premier anniversaire des JO de Paris 2024. D'autres temps forts sont bien évidemment au programme des festivités, comme la tournée de "Zeus", le fameux cheval métallique, star de la cérémonie d'ouverture. Le CNOSF prévoit également une "Soirée des Champions" le 23 juin sans dévoiler le casting pour le moment.
Alors que le tabac cause 75.000 décès par an en France, les scènes de tabagisme dans les films et les séries sont très nombreuses. Une étude, publiée mercredi par l'Alliance contre le tabac, que dévoile RMC, révèle que près d'un jeune sur deux affirme que cela incite à fumer.
Les films et les séries pourraient inciter à la consommation de tabac. C'est ce que révèle une étude de l'Alliance Contre le Tabac (ACR), publiée ce mercredi matin. Et cela est plutôt inquiétant car cette année, 80% des œuvres nominées pour l'Oscar du meilleur film, et plus de la moitié des séries ciblant les jeunes, contenaient des scènes de tabagisme.
Alors que François Bayrou doit être entendu par la commission d'enquête de l'Assemblée, à propos de l'affaire Bétharram, plusieurs ministres redoutent déjà "un moment difficile" voire "périlleux" pour le Premier ministre.
Ça peut paraître surprenant, mais la Poste renouvelle très fréquemment son parc de vélo à assistance électrique. Et elle propose aux particuliers de les racheter
L’affaire Bétharram ce mercredi: François Bayrou sera face à une commission d’enquête parlementaire. Matthieu Belliard nous en dit plus
Emmanuel Macron est revenu sur les différentes pistes de référendums qu'il envisage, et a été interrogé sur différentes thématiques, comme la réforme des retraites, la fin de vie, l'immigration ou encore les finances publiques de la France.
Pour lutter contre les conséquences de la surfréquentation touristique, le parc national des calanques limite chaque été depuis 2022, l'accès à deux de ses calanques, grâce à la réservation : 400 personnes par jour désormais contre 2500 auparavant. Et les effets positifs se font déjà ressentir.
"Comment fait-on pour que le travail paie plus", questionne Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics. Il faut "maîtriser la dépense" et "mieux répartir l'effort"
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet et Emmanuel Macron se sont opposés mardi soir sur l’intérêt de nationaliser ou non Arcelor Mittal en France. Mais d'après Emmanuel Lechypre, la nationalisation n'est pas toujours la bonne solution.
Trois hommes cagoulés ont tenté d'enlever la fille et le petit-fils du PDG d'une société de cryptomonnaie, dans le XIème arrondissement de Paris mardi matin. Le compagnon de la jeune femme, qui a tenté de s’interposer, a été violemment agressé. Les ravisseurs ont fini par prendre la fuite sans réussir leur coup, mais la scène a profondément choqué les riverains.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Jean Philippe Tanguy, président délégué du groupe RN à l'Assemblée Nationale et député de la Somme
Selon le baromètre 2025 Coyote que RMC révèle ce mercredi 14 mai, 7 entreprises de BTP sur 10 ont été victimes de vols, un chiffre en progression de 36% depuis 2022.
Jour de vérité pour François Bayrou. Le Premier Ministre sera entendu par la commission d'enquête qui s'est saisie de l'affaire Bétharram, ce mercredi à 17h à l'Assemblée nationale. Car si François Bayrou maintient n'avoir jamais été informé des violences physiques et sexuelles au sein de l'établissement, une ancienne professeure assure l'avoir alerté dès 1995 alors qu'il était ministre de l'Éducation nationale.
Mardi c’était l’ouverture du Festival de Cannes. Comme chaque année, les stars du monde entier s’y retrouvent. Et Arthur Chevallier, notre historien du matin, revient justement sur les premières stars de l’histoire
Trois maçons ont perdu la vie sur un chantier à Pommard, en Côte-d'Or mardi, ensevelis par l'effondrement d'un mur de pierre d'un bâtiment agricole, qu'ils tentaient alors de consolider. Âgés de 45, 56 et 58 ans, les victimes étaient employées de la même entreprise, basée à quelques kilomètres de ce village viticole.
Le Premier ministre François Bayrou est auditionné, mercredi après-midi, par la commission d'enquête dans l'affaire des violences physiques et sexuelles commises à Bétharram. Les victimes attendent beaucoup de cette audition.
"Je vous pardonne", a dit Kim Kardashian à l'un des suspects accusé de l'avoir ligoté lors du braquage survenu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016 à Paris. C'est l'un des moments qui a marqué la déposition extrêmement suivie de la star américaine devant la cour d'assises de Paris. L'influenceuse, arrivée sous les flashes de quelques 500 journalistes du monde entier et de très nombreux curieux, s'est longuement exprimée à la barre, racontant cette nuit où elle a pensé mourir.
Un insoumis et une macroniste côte à côte pour mettre François Bayrou sur le grill ce mercredi. Matthieu Belliard nous présente Violette Spillebout et Paul Vannier, les rapporteurs de la commission d’enquête en charge de l’affaire Bétharram
Interdire les réseaux sociaux avant 15 ans? "Cela fait des années qu'on tourne autour de la solution sans la trouver", explique Justine Atlan, Directrice générale de l’Association E-enfance
Jour de vérité pour François Bayrou. Le Premier Ministre sera entendu par la commission d'enquête qui s'est saisie de l'affaire Bétharram, ce mercredi à 17h à l'Assemblée nationale. Lui qui a livré des versions confuses sur ce qu'il savait ou non de cette affaire de violences physiques et sexuelles va devoir s'expliquer. Une audition très attendue par l'ensemble des victimes comme Alain Esquerre.
Les élèves ont accueilli d'un bon oeil les annonces d'Elisabeth Borne. La ministre de l'Éducation a demandé, mardi, la mise en place d'une pause numérique sur les outils pédagogiques à partir de 20 heures et jusqu'à 7 heures le lendemain.
Info RMC: 7 entreprises de BTP sur 10 déclarent avoir été victimes de vols en 2025, soit une progression de 36% par rapport à 2022, selon le baromètre 2025 Coyote. 1 vol sur 3 concerne des engins de chantier et 38% des vols sont des véhicules utilitaires. Des larcins qui coûtent cher aux entreprises.
Coiffeur, masseur, manucures, traiteur... Tous ces services à domicile seront désormais disponibles sur Airbnb. L'entreprise a besoin de se diversifier, pour moins dépendre de la réservation de logements
Un an après l'évasion de Mohamed Amra, qui avait causé la mort de deux surveillants pénitentiaires, une cérémonie d’hommage national aura lieu ce mercredi à Caen, en présence d’Emmanuel Macron. Mohamed Amra, lui, a été arrêté en Roumanie, puis extradé vers la France où il est incarcéré à Condé-sur-Sarthe. Mais pour autant, il reste encore pas mal de zones d’ombres sur son parcours.
Le président de la République française Emmanuel Macron est revenu sur de nombreux sujets lors d'une émission diffusée sur TF1 mardi. RMC vous résume ce qu'il faut retenir.
Un droit à la déconnexion pour les élèves. C'est l'idée d'Elisabeth Borne qui souhaite qu'entre 20 heures et 7 heures, aussi bien la semaine que le week-end, les mises à jour des espaces numériques de travail soient gelées. L'objectif est que les élèves puissent limiter leur temps d'écran, en leur assurant qu'aucun devoir ne tombera à la dernière minute.
Robert De Niro a appelé à "défendre la démocratie" face à un président américain Donald Trump "inculte", en recevant une Palme d'or d'honneur pour son immense carrière d'acteur lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes mardi.
Gérald Darmanin a annoncé qu'une plaque commémorative sera dévoilée au péage d'Incarville, un an après l’attaque du fourgon transportant Mohamed Amra.
Procès du braquage de Kim Kardashian : la star américaine "pardonne" l'un des accusés. Son avocat réagit : "Le pardon n'a pas été si difficile, car elle est très généreuse".
Après un point sur la situation internationale, Emmanuel Macron a longuement abordé, mardi sur TF1, de nombreux aspects de la politique française, évoquant des pistes de référendums et défendant âprement son bilan, notamment la réforme des retraites. Il estime également que le travail doit mieux rémunérer.
Procès des "papys braqueurs" : Kim Kardashian témoigne ce mardi à Paris pour raconter le braquage et la séquestration dont elle a été victime en 2016.
Ce mardi 13 mai, la Haute Autorité de Santé (HAS) a recommandé le rattrapage vaccinal contre le papillomavirus (HPV, cause de cancers) jusqu'à 26 ans pour les hommes comme les femmes, tout en rappelant que la priorité demeurait la vaccination des adolescents de 11 à 14 ans qui reste "insuffisante" actuellement.
La ministre de l'Education Elisabeth Borne a dit mardi vouloir organiser un "droit à la déconnexion" des espaces numériques de travail (ENT) ou des logiciels comme Pronote pour les élèves entre 20h et 07h.
Ce mardi 13 mai, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a affirmé que la France décidera seule de sa position sur la reconnaissance d’un État palestinien, malgré les menaces de son homologue israélien.