Les sites du groupe
De plus en plus d'automobilistes ne sont pas assurés. C'est ce que révèle le Fonds de Garantie des Victimes dans une enquête que vous dévoile RMC ce matin. Le nombre de délits pour défaut d'assurance s'élève en 2024 à 243.000 et ne cesse de progresser.
"Vous avez une véritable augmentation de salaire liée à ce statut-là. Or, aujourd'hui revenir en arrière, faire table rase du passé, sans l'avoir préparé, c'est très compliqué.", estime Jean-Claude Delgènes, fondateur du cabinet Technologia, auteur de "Osez le télétravail !"
Zohran Mamdani, nouveau visage de l'Amérique anti-Trump, vient de remporter la primaire démocrate à New York.
EXCLU RMC - La suppression des ZFE est une erreur. C'est ce que dit l’association Respire. Elle a analysé la qualité de l'Air à Paris et à Lyon avant et après la mise en place du dispositif entre 2018 et 2024. Et le bilan est assez clair. Ces zones à faible émission ont eu un impact sur la réduction de la pollution atmosphérique.
"Le télétravail est entré par effraction dans nos vies en mars 2020, on n'était pas du tout préparé à cela. On avait beaucoup de retard par rapport aux autres pays européens. (..) L'avantage est que nous avons gagné 10 ans de maturité numérique en quelques mois. Mais le management n'était pas du tout préparé à cela", explique Jean-Claude Delgènes, fondateur du cabinet Technologia, auteur de "Osez le télétravail !".
Paul Pogba est arrivé ce jeudi en fin de journée à Nice. Il est attendu dans la soirée à Monaco où il tentera de relancer sa carrière. Le champion du monde 2018 doit passer sa visite médicale ce vendredi.
En 2024, plus de 218 700 logements ont été cambriolés. Cela représente une hausse de 3% par rapport à 2023. L’étude de Leocare met en lumière les départements les plus touchés par les cambriolages. Résultat : le phénomène s’étend désormais à une grande diversité de territoires, ruraux comme urbains.
Deux commissaires de l'office antistup de Marseille sont mis en examen. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le fiasco d'une livraison de cocaïne à Marseille il y a deux ans.
Pour les vacances d'été, l'Espagne est en tête des réservations sur le site PAP Vacances. "L'Espagne, c'est 30% moins cher que la côte d'Azur", explique Corinne Jolly, présidente de PAP
Toulouse affronte l'UBB en finale du Top 14, ce samedi à 21h05. Les supporters de l'UBB croient en une revanche
L'association a analysé la qualité de l’air à Paris et en Auvergne-Rhône-Alpes, entre 2018 et 2024. Le constat est clair : la mise en place des ZFE dans ces villes avait commencé à réduire la pollution atmosphérique, même si les niveaux atteints sont encore insuffisants par rapport à ce qu’exige l’Union européenne d’ici 2030.
Deux nouveaux cas dans cette affaire d'intoxication, sans doute à la viande, dont s'est saisi cette semaine le pôle santé du parquet de PARIS. Écoutez le témoignage BFMTV de ce père d'un bébé hospitalisé dans cette affaire
Un bébé de deux ans est mort ce jeudi 26 juin après avoir été oublié par son père dans une voiture en plein soleil sur la base aérienne d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et le père placé en garde à vue.
Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux au 20H de France 2 ce jeudi soir, après huit ans à la tête du JT. Acclamée par la rédaction, la journaliste de 53 ans a présenté son dernier journal sous les applaudissements, bouquets de fleurs à la main.
Mercrdi 25 juin, le pôle de santé publique du parquet de Paris s'est saisi de l'enquête relative aux intoxications d'enfants dans l'Aisne qui a notamment causé la mort d'une fille de 12 ans, a annoncé jeudi la procureure la République de Paris Laure Beccuau.
Les députés PS maintiennent leur volonté de voter la censure du Premier ministre François Bayrou, malgré ses annonces sur les retraites, a indiqué jeudi devant la presse le député et porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, Arthur Delaporte.
La cheffe de l'office anti-stupéfiants (Ofast) de Marseille et son adjoint ont été mis en examen à Paris dans le cadre d'une enquête sur une livraison surveillée en 2023 de cocaïne suspectée d'avoir connu de graves dérives, a indiqué jeudi le parquet de Paris.
Le gouvernement a annoncé jeudi un coup de frein supplémentaire de cinq milliards d'euros sur les dépenses publiques "dès cet été", pour tenir l'objectif d'un déficit public de 5,4% cette année, tandis que l'Insee a annoncé que la dette continuait de croître, représentant 3.345,8 milliards d'euros à fin mars, soit 114% du PIB.
Le Premier ministre a présenté ce jeudi les conclusions des discussions des partenaires sociaux sur les retraires. Malgré l'absence d'accord, François Bayrou a énuméré des "avancées", notamment sur l'âge de départ pour la retraite à taux plein, la pénibilité, les femmes ayant eu des enfants... L'âge de départ légal à 64 ans restera par contre inchangé.
Ce jeudi, c’est le début du mariage de Jeff Bezos et de Lauren Sanchez. Trois jours de festivités à Venise qui ne plaisent pas à tout le monde.
Météo-France a placé quatre départements en vigilance orange canicule pour la journée de vendredi 27 juin.
Les violents orages survenus mercerdi soir "illustrent ce que nous allons devoir vivre de plus en plus dans les années à venir : des épisodes climatiques violents, dus au dérèglement climatique", a déclaré ce jeudi Agnès Pannier-Runacher. "La problématique, c'est la culture du risque", explique au micro de RMC Gaël Musquet, météorologue et spécialiste des risques naturels.
Une plainte pour harcèlement moral et homicide involontaire contre les ministres Elisabeth Borne (Enseignement supérieur), Catherine Vautrin et Yannick Neuder (Santé) dénonçant des suicides de soignants de l'hôpital public, a été classée sans suite, a annoncé jeudi le procureur général près la Cour de cassation.
La France a été condamnée devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour des contrôles au faciès d'un Français d'origine maghrébine. Une première historique.
Voici comment passer des vacances dans une maison de rêve sans rien dépenser.
Certains salariés titulaires de tickets-restaurant déplorent l'attitude de quelques restaurateurs qui brident les paiements avec ces cartes. Ils estiment également avoir le droit d'acheter de la nourriture comme ils le souhaitent.
Plusieurs communes du littoral atlantique et méditerranéen ont décidé d'interdire la pratique du jet-ski, déplorant le bruit des appareils et la dangerosité de ces scooters des mers. Mais les professionnels du secteur déplorent d'avoir le droit d'en vendre mais de ne pas pouvoir en faire alors que les aficionados se tournent désormais vers l'Espagne.
Les arrêts maladie se multiplient chez les jeunes. Ces derniers ont également tendance à démissionner. "Il y a un vrai malaise, une angoisse de fond", constate Robert Sebbag. Ce dernier estime que "ce n'est pas de la flemme".
Un texte au service de Marine Le Pen? Les députés ciottistes ont défendu en vain ce jeudi la suppression de l'exécution immédiate des peines d'inéligibilité, qui empêche pour l'instant la cheffe de file du RN d'être candidate en 2027.
Les retraités de la fonction publique vont pouvoir bénéficier des chèques vacances. "On préfère faire payer les actifs précaires pour offrir des acquis inadmissibles aux inactifs", réagit Pierre Rondeau.
Faut-il interdire la pratique des jet-skis comme le font de nombreux maires qui limitent l'utilisation des scooters des mers dans leurs eaux?
La SNCF et La Poste n'ont toujours pas de nouveau patron. Ces derniers devaient pourtant être nommés en Conseil des ministres, mercredi mais l'Élysée temporise pour plusieurs raisons. En attendant, les actuels PDG jouent les prolongations.
La réforme des tickets-restaurant pérennise leur utilisation au supermarché, et cela même le dimanche. Les restaurateurs dénoncent un séisme, et Flora Ghebali déplore que toute la vie sociale et économique tourne autour des grandes surfaces au détriment des bistrots.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - 26.06
Une commune de l'Hérault va interdire l'utilisation des jet-skis dans certaines zones. "On nous autorise à les vendre mais on ne peut plus pratiquer", déplore Vitalis qui raconte que beaucoup de Français vont pratiquer en Espagne.
Lauren Sanchez et Jeff Bezos vont se dire oui à Venise, les célébrations doivent démarrer ce jeudi et se tenir jusqu'à samedi. Des centaines d'invités VIP sont attendus tandis que le faste et le luxe de l'évènement font polémique. Journaliste, pilote... Qui est la future épouse du milliardiaire fondateur d'Amazon?
En 2027, tous les tickets restaurants seront dématérialisés et il sera possible de les utiliser dans les supermarchés même le dimanche. Une décision qui exaspère les restaurateurs.
La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a dénoncé un passage en force de la Commission européenne sur l'accord entre l'UE et les pays du Mercosur. Un accord qui pourrait être soumis à un vote dans les prochains jours
Des orages très violents se sont abattus sur une partie de la France. Une situation qui pourrait se répéter la semaine prochaine. Pour Juliette Briens, on ne va pas dans la bonne direction : "On continue à bétonniser, couper des arbres, on reste dans cette lubie "la clim ça pollue"..."
Véronique Louwagie, qui a dévoilé sa réforme des titres-restaurants, annonce ce jeudi sur RMC vouloir "intervenir sur le niveau des commissions" appliquées par les émetteurs à l'encontre des restaurateurs. "Vous croyez que vous allez sauver la restauration française?", lui a répondu, indigné, Franck Chaumes, de l'Umih.
Privés de chèques vacances depuis 2023, les retraités de la fonction publique vont pouvoir en bénéficier de nouveau, après une décision du Conseil d'Etat, décision qui scandalise l'avocat Charles Consigny.
Les retraités de la fonction publique, privés de chèques vacances depuis 2023, vont pouvoir les toucher de nouveau après une intervention du Conseil d'Etat.
INFO RMC. Selon nos informations, de très nombreux postes de directeurs et directrices d'écoles maternelles et élémentaires sont toujours vacants pour la rentrée prochaine. Aucun département sur le territoire n'est épargné.
Condamnée à cinq ans d’inéligibilité, Marine Le Pen prépare activement son procès en appel, déterminant pour 2027. Une "task force" juridique se met en place, signe d’un changement de stratégie pour tenter d’éviter l’empêchement.
Dès 2027, les tickets-restaurant seront utilisables par 5 millions de Français dans les supermarchés le dimanche et seront entièrement dématérialisés. Mais pourquoi faut-il encore attendre 2 ans? Pour une raison étonnante qu'explique ce jeudi sur RMC Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce.
Les orages de mercredi soir ont fait de nombreux dégâts partout en France. Dans la capitale, notre journaliste Apolline de Malherbe a dû braver les inondations pour se rendre à RMC
Septième journée de chaleur suffocante à l'échelle du territoire mercredi. On a encore dépassé les 40 degrés dans le Sud-Ouest. Des températures difficilement tenables, c'est encore pire pour ceux qui vivent dans des bouilloires thermiques. Ces logements sont rendus inhabitable en raison du réchauffement climatique.
Le patron des députés UDR Eric Ciotti veut une loi pour interdire les mariages avec des personnes sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Mais sa proposition de loi s'oppose à la constitution alors qu'un mariage ne suffit pas pour une régularisation pour un étranger sous le coup d'une OQTF.
Tickets-restau le dimanche, pourquoi faut-il attendre 2027? Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, nous explique
La ministre en charge du Commerce, Véronique Louwagie, a détaillé sur RMC ce jeudi 26 juin les contours de sa réforme des tickets-restaurant. Invité à réagir en direct, le patron de l'Umih-restauration dénonce un "séisme".