RMC
Une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les violences

Une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les violences

Une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les violences faites aux enfants est lancée ce mercredi par les autorités. Objectif : faire connaître le 119, le numéro à appeler en cas de danger. D’après un sondage Toluna Harris commandé par le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles (ministère qui lance cette campagne), les trois-quarts des Français ont du mal à identifier les situations de violences faites aux enfants

"C'est plus rentable pour moi de travailler à 80 % qu'à 100 %" : le désarroi d'une auditrice

"C'est plus rentable pour moi de travailler à 80 % qu'à 100 %" : le désarroi d'une auditrice

800 000 personnes attendues dans les rues... et vous ? Mélody, assistante commerciale et auditrice des GG, soutient la grève : "Je suis en colère mais financièrement, je ne peux pas faire grève. J'ai repris mon travail à 80% parce que si je travaille à 100%, je dois payer un centre de loisirs." Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït Bounoua et Antoine Diers sont les GG du jour. Au programme : Robert Redford, manifestation du 18 septembre, lynchage de policiers à Reims et taxe Zucman. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Faire chambre à part : " Se lever à 2h du matin quand vous avez quelqu'un qui ronfle... vous ne pouvez plus", relate Estelle

Faire chambre à part : " Se lever à 2h du matin quand vous avez quelqu'un qui ronfle... vous ne pouvez plus", relate Estelle

Faire chambre à part : la clé du bonheur ? "On est en trois-huit, on travaille au même endroit sauf qu'il y en a un du matin et l'autre de l'après-midi", explique Estelle. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Transparence des salaires : "Les premières pénalisées sont les femmes", regrette Elise Goldfarb

Transparence des salaires : "Les premières pénalisées sont les femmes", regrette Elise Goldfarb

Entreprise : faut-il dévoiler les salaires de tout le monde ? "J'ai une amie qui a essayé de négocier, ils lui ont dit "non" et 1 an après, elle a découvert qu'un mec, au même poste, avec 3 ans d'expérience de moins, gagnait 300€ de plus/mois", raconte Elise Goldfarb. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Fast-fashion : "C'est la honte de notre époque", critique Jacques Legros

Fast-fashion : "C'est la honte de notre époque", critique Jacques Legros

Êtes-vous un adepte de la fast-fashion ? "C'est la honte de notre époque ! On préfère acheter plein de m***** plutôt qu'acheter de la qualité", déplore Jacques Legros. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Karim Bouamrane le maire PS de Saint-Ouen, sur le plateau des Grandes Gueules le 16 septembre 2025, veut afficher le drapeau palestinien et le drapeau israélien sur le fronton de sa mairie

"Porter la paix": le maire de Saint-Ouen compte hisser les drapeaux palestiniens mais aussi israéliens

Invité des Grandes Gueules ce mardi, le maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane a fait part de sa décision d'afficher le drapeau israélien et le drapeau palestinien sur le fronton de sa mairie. Une manière d'aller plus loin que l'appel du patron des socialistes Olivier Faure, à afficher le drapeau palestinien sur les mairies PS à l'occasion de la reconnaissance par la France d'un état palestinien.

Privatisation du service public : "Cet argument, c'est l'argument des populistes", dénonce Elise Goldfarb

Privatisation du service public : "Cet argument, c'est l'argument des populistes", dénonce Elise Goldfarb

Coût, orientation politique : doit-on privatiser l’audiovisuel public ? "C'est l'argument des populistes ! Le RN dit "ce sont des chaînes de gauchos" et LFI dit "l'audiovisuel public, c'est la macronie"", constate Elise Goldfarb. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Mobilisation du 18 septembre : "Quand je me mets en grève, ça me coûte 100 balles par jour", avoue Benjamin Amar

Mobilisation du 18 septembre : "Quand je me mets en grève, ça me coûte 100 balles par jour", avoue Benjamin Amar

18 septembre. Grèves, manifs, blocages : en avez-vous ras-le-bol ? Le 10 septembre, ça a fait que le lendemain, Lecornu a laissé tomber les 2 jours fériés ! C'est grâce à la mobilisation", défend Benjamin Amar. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.