Les sites du groupe
L’entreprise Engie lance une nouvelle offre : 2 heures d’électricité gratuites chaque après-midi. Ça s’appelle les « Happy heures vertes ». « Vertes », parce que cette électricité sera garantie 100% d’origine renouvelable. Et pour Arthur Chevallier, c’est une bonne initiative
La flotte fantôme russe a été mobilisée et contrôlée, hier soir, par l'armée française, au large des côtes de de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Beaucoup de questions se posent, à commencer par le passé trouble de ce bateau.
Medef : un meeting patronale le 13 octobre "Non on ne participera pas", révèle Jean-Christophe Repon, président de la Capeb. "La taxe Zucman, ce n'est pas notre combat"
Un bizutage organisé par des étudiants en médecine a failli très mal tourner la semaine dernière à Toulouse. Trois étudiants de 2e année ont été hospitalisés après avoir passé de longues heures en forêt en pleine nuit alors qu'ils étaient en sous-vêtements.
Le Rassemblement national de retour au Bureau de l'Assemblée: laissé à la porte de la plus haute instance exécutive de la chambre basse en 2024, le groupe de Marine Le Pen a récupéré mercredi deux vice-présidences, au grand dam de la gauche qui appelait à un "front républicain".
La flottille à destination de Gaza a été interceptée par les autorités israéliennes hier soir. 45 bateaux transportant des centaines de militants pro palestiniens originaires de plus de 40 pays, dont 50 Français.
Des militaires français ont mené une opération sur un navire pétrolier russe positionné depuis samedi au large des côtes françaises à Saint-Nazaire. Un navire soupçonné d'être impliqué dans les incursions de drones et appartenant à une flotte fantôme russe.
Le Rassemblement national fait son retour dans les instances de l'Assemblée nationale. Après avoir été laissés à la porte du bureau de l’Assemblée l’an dernier, les députés RN Sébastien Chenu et Hélène Laporte, ont retrouvé leur poste de vices-présidents hier, élus par leurs pairs.
De plus en plus de médecins spécialistes pratiquent des dépassements d’honoraires ! Plus d'un spécialiste sur deux est désormais conventionné en secteur 2 (56% en 2024), et peut dont fixer librement ses honoraires. Ils n'étaient que 37% en 2000.
Deux membres d'équipage d'un pétrolier russe ont été placés en garde à vue hier soir. Ce navire arraisonné au large de Saint-Nazaire, appartient à la fameuse "flotte fantôme russe", un ensemble de navires clandestins, qui servent les intérêts de Moscou,
Gaël Monfils va prendre sa retraite à la fin de l’année 2026. Le joueur de tennis l’a annoncé mercredi. Et RMC lui rend hommage ce matin. Gaël Monfils ne part pas avec un palmarès exceptionnel, malgré de beaux succès. Mais il part en véritable star.
Deux membres de l'équipage ont été placés en garde à vue mercredi soir. Ils se trouvaient à bord du mystérieux pétrolier de la flotte fantôme russe au large de Saint-Nazaire. Un navire clandestin qui sert les intérêts de Moscou.
Les dépassement d’honoraires chez les médecins spécialistes banalisés? "C'est la situation économique qui leur imposent de faire ça", révèle Pascale Mathieu, Présidente du Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeute
Les élèves d'une école de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines, vont-ils pouvoir récupérer leur cour de récréation ? Une plainte pour "nuisances sonores" avait été déposée par les habitants d’une copropriété voisine. La cour d'appel de Versailles se prononce aujourd'hui à 14h.
La plateforme asiatique d'ultra fast-fashion Shein, a annoncé hier qu'elle allait ouvrir ses premiers magasins permanents en France. Dans un communiqué, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a accusé la SGM de "cracher à la tête de leurs collaborateurs, de leurs clients et de toute la mode française".
La fast-fashion s'invite dans les grands magasins. La boutique en ligne Shein, spécialisée dans les très petits prix, a choisi la France pour ouvrir ses tous premiers magasins permanents. Six boutiques au total, installées au BHV de Paris et aux Galeries Lafayette, vont voir le jour à partir du mois de novembre. Et l'annonce fait déjà beaucoup réagir.
Depuis Copenhague pour un sommet informel de l'Union européenne, Emmanuel Macron a estimé que l'Europe se trouvait "dans une confrontation avec la Russie" et qu'il ne "fallait avoir aucune faiblesse".
Certains sont passionnés par le crime, les faits divers, d’autres en font leur hobby à plein temps ! Et plus précisément certains citoyens traquent les pédocriminels en ligne et ce n’est pas du tout du goût des autorités.
Vous venez peut être d’arriver dans un nouveau logement à la rentrée, reste maintenant à le meubler ! Quand on part de rien, ça peut vite être un sacré budget... Géraldine de Mori nous donne ses conseils pour se meubler sans se ruiner
Nouvelle journée de mobilisation aujourd'hui. L'intersyndicale appelle les Français à descendre dans la rue pour s'opposer aux pistes d'économies budgétaires et demander plus de justice fiscale. 250 cortèges sont prévus à travers la France.
C'est une première mondiale. La plateforme asiatique d'ultra fast-fashion Shein, a annoncé hier qu'elle allait ouvrir ses premiers magasins permanents en France. Six boutiques en tout, qui ouvriront progressivement à partir de novembre.
Emmanuel Macron hausse le ton vis-à-vis de la Russie. Le chef de l'Etat est arrivé hier au Danemark pour un sommet informel de l'Union européenne. Les 27 doivent décider des mesures pour faire face aux menaces russes.
Deux membres d'équipage d'un pétrolier de la flotte fantôme russe, ont été placés en garde à vue hier soir. Ils se trouvaient à bord du "Boracay", un mystérieux navire de 244 mètres de long arraisonné samedi au large de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Fini les simples montures pour mieux voir: les lunettes du futur s’annoncent bourrées de technologies. Présentées au salon international de l’optique à Paris, elles promettent des verres caméléon, de la traduction instantanée, des capteurs santé… et même des fonctions insolites comme détecter un coup de foudre dans la rue.
Le Premier ministre a assuré les leaders syndicaux que l'"amélioration de la retraite des femmes" serait inscrite au budget de la Sécurité sociale débattu cet automne, dans un courrier adressé mardi soir.
"Sur le temps long, la sécurité s’est fortement dégradée, en particulier pour les plus défavorisés", déplore ce mercredi sur RMC secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale Frédéric Lauze. Celui-ci publie aux éditions Fayard Insécurité, stop à la descente aux enfers, cosigné avec le journaliste Frédéric Ploquin.
🩺 À Marseille, des patients d'un ophtalmologue se mobilisent pour dénoncer les pratiques de ce médecin. Christophe, une victime présumée, s'est confié au micro de RMC
🧕 "C'est de la démagogie écolo-bobo ! Est-ce que je suis sur une affiche avec ma croix chrétienne catholique moi ?" : Jacques Legros réagit à la présence d'une femme voilée sur une affiche de la ville de Strasbourg.
Les députés et sénateurs reprennent leurs travaux sans cap clair, faute de gouvernement constitué. À l’Assemblée comme au Sénat, aucun agenda législatif n’est fixé pour ce début de session, alors que des dossiers majeurs - fin de vie, autonomie de la Corse, budget 2026 - restent en suspens.
Vitale pour l'économie, la consommation pourrait ne jamais retrouver ses niveaux d'antan. D'abord réservée aux riches, elle a permis l'essor de notre société moderne mais elle pourrait s'affaiblir pour presque s'éteindre. Explications.
Un pétrolier de la flotte fantôme russe, immobilisé au large des côtes françaises et soupçonné d'être impliqué dans un survol de drones au Danemark, a commis des "fautes très importantes", a déclaré mercredi Emmanuel Macron, alors que la justice française a ouvert une enquête judiciaire à son encontre.
Alors que début le mois d'"Octobre rose", campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes, dans de nombreuses régions, ça reste trop compliqué d'obtenir un simple rendez-vous.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu veut baisser la CSG, la contribution sociale généralisée, pour réduire la différence entre le salaire net et le salaire brut des revenus les plus faibles. Mais toute réduction d'impôt, ou de charges, a une contrepartie, et ne règlera pas la situation économique estime un patron d'entreprise.
🚨 Le psychanalyste Gérard Miller a été placé en garde à vue après des plaintes de plusieurs femmes l'accusant de viols et d'agressions sexuelles. Charlotte, l'une des plaignantes, témoigne au micro de RMC
"Nous avons perdu nos familles et nos maisons, il n'y a pas de nourriture, les prix sont très chers", témoigne sur RMC Mohammed, plusieurs fois déplacé au sein de l'enclave palestinienne. Celui-ci espère que le Hamas acceptera le plan de paix proposé par Donald Trump.
Action, Normal, Noz... les enseignes à petit prix, bazar et déstockage, fleurissent un peu partout en France. Leur chiffre d'affaire a augmenté de 12% l'an dernier, selon les chiffres du cabinet Xerfi. On y trouve tout, pas cher : mais sont-ils vraiment moins chers ? Comment font-ils pour garder leurs petits prix ? Ces "solderies" peuvent-elles remplacer - à terme - les supermarchés traditionnels ? Enquête sur un business florissant qui chamboule le monde de la grande distribution. Un document RMC de Victor Joanin avec Marion Gauthier et Pierre Bourgès.
Strasbourg : une femme voilée sur une affiche. "Je suis choquée par cette polémique que je trouve honteuse ! Le voile n'est pas interdit dans l'espace public", réagit Yaël Mellul. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
C'est ce mercredi 1er octobre que débarque l'éco-score textile, qui traduit l'impact environnemental des vêtements, achetés physiquement ou en ligne. "Une première en France et dans le monde", se félicite sur RMC Thibaut Ledunois, directeur de l'innovation à la Fédération française du prêt à porter féminin.
Ménage, jardinage, garde d’enfants : doit-on supprimer les niches fiscales ? "Les clients vont diminuer de moitié la prestation... Je fais 38h/semaine donc 7h de ménage par semaine et je suis à 1 700€", raconte Véronique. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Patron d'une petite entreprise, Hervé estime que la baisse de la CSG va bénéficier aux salariés mais ne règlera pas la situation économique de la France.
Les femmes et les hommes pourraient se retrouver dans des cabines séparées alors qu'un téléphérique doit ouvrir bientôt en région parisienne. Des transports en non-mixité, c'est l'idée d'une députée de La France insoumise (LFI) pour permettre aux femmes de rester en sécurité alors que les agressions sexuelles dans les transports ont augmenté.
Faut-il imposer les 30 km/h en ville ? "Mais c'est encore une belle c******* ça ! Si tu roules en ville avec des voitures stationnées et qu'un gamin traverse, 30 km/h c'est beaucoup trop", rappelle Jacques Legros. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Un homme est décédé de la rage à Perpignan après un voyage au Maghreb. Une première depuis 24 ans. Une enquête épidémiologique a été ouverte pour déterminer les causes de la contamination.
Budget : doit-on faire payer les retraités aisés ? "C'est l'État qui doit diminuer ses dépenses ! Les multiples agences qui ne servent à rien", réagit Yaël Mellul. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Un éco-score sera mis en place pour déterminer l'impact environnemental des vêtements "Fin du monde contre fin du mois, c'est toujours fin du mois qui gagne", confie Marie, créatrice de robes de mariées
Insécurité : la France est-elle impuissante ? Pour Frédéric Ploquin et Frédéric Lauze, auteurs de "L'insécurité, stop à la descente aux enfers", la justice ne sait plus juger les mineurs délinquants. Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Les parlementaires font leur rentrée ce mercredi avec de nombreux dossiers sur la table. Pour les députés et sénateurs qui retrouvent leurs hémicycles respectifs après onze semaines de pause. Avec de nombreux textes toujours en suspens. C'est le cas de la réforme sur la fin de vie. Les deux textes relatifs aux soins palliatifs et à l'instauration d'une aide à mourir ont été votés en mai à l'Assemblée nationale. Reste donc aux sénateurs d'en faire de même, mais ce n'est pas gagné.
CHIFFRE RMC. Les limitations de vitesse à 30km/h dans les centres-villes sont de plus en plus nombreuses selon les calculs de RMC. Déjà en place dans nombre de grandes villes, ces limitations fleurissent aussi dans des villes de moindre envergure. Et ce n'est pas toujours pour plaire aux automobilistes qui ont l'impression de rouler au ralenti.
Troisième journée de mobilisation sociale depuis la rentrée. Selon les prévisions, elle devrait être moins suivie que les deux précédentes. Voici quelles perturbations sont à prévoir jeudi 2 octobre, que ce soit dans les transports, la santé et la fonction publique.
La présence d'une femme voilée sur une campagne d'affichage de la ville de Strasbourg fait polémique au sein même de la gauche. Militante écologiste et entrepreneure, Flora Ghebali estime sur RMC que c'est une représentation maladroite de la diversité.