
Crainte d'attentat: le musée du Louvre fermé ce samedi "pour raisons de sécurité"
Alors que la France est placée en alerte urgence attentat depuis vendredi, le musée du Louvre a annoncé avoir fermé ses portes pour raisons de sécurité.
Alors que la France est placée en alerte urgence attentat depuis vendredi, le musée du Louvre a annoncé avoir fermé ses portes pour raisons de sécurité.
Les gendarmes de la section de recherches de Besançon ont interpellé un adolescent de 16 ans ce jeudi matin, à proximité de la cité comtoise. Il a été longuement auditionné et sera convoqué devant le juge pour enfants.
Après l'attaque terroriste perpétrée au lycée Gambetta d'Arras, qui a fait un mort et trois blessés, l'enquête de police met en lumière l'entourage familial de l'assaillant. Les proches de ce dernier ne se doutaient pas d'un passage à l'acte.
Après l'assassinat d'un enseignant dans un lycée d'Arras par un homme fiché "S", le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a défendu l'action de l'État, et en particulier des services de sécurité, au journal de 20 heures de TF1.
Au soir de l'attaque au lycée Gambetta d'Arras qui a fait un mort, Matignon a fait savoir que la France passait en alerte "urgence attentat".
Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et trois autres personnes blessées.
Lors de sa prise de parole à Arras après la mort d’un enseignant, tué dans une attaque au couteau, Emmanuel Macron a annoncé qu’une tentative d’attentat avait été déjouée dans une autre région.
Après la mort d’un enseignant ce vendredi matin à Arras, Emmanuel Macron dénonce "la barbarie du terrorisme islamiste".
L'auteur de l'attaque au couteau d'Arras qui a fait un mort et deux blessés graves, faisait l'objet d'une surveillance active de la part de la DGSI et avait été contrôlé la veille de son passage à l'acte.
TEMOIGNAGE RMC. Une élève de première raconte l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves ce vendredi dans un lycée d'Arras.
Un enseignant a été tué et deux autres personnes ont été grièvement blessées ce vendredi dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais), quand un ancien élève s'en est pris à eux en criant "Allah Akbar". Le suspect, d'origine tchétchène et fiché S, a été maîtrisé et interpellé.
L'auteur de l'attaque mortelle dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais) est d'origine tchétchène et fiché.
Un lycée d'Arras a été la cible d'une attaque au couteau, vendredi 13 octobre. Un enseignant a été tué et trois personnes ont été blessées. Le suspect est d'origine tchétchène et fiché S, et est actuellement en garde à vue, au cours de laquelle il se mure pour le moment dans le silence.
Un enseignant est mort et plusieurs personnes ont été blessées au couteau dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais). L'auteur des faits, d'origine tchétchène et fiché S, a été interpellé.
Le corps d'un homme pouvant être celui de l'acteur de Plus belle la vie, Marwan Berreni, disparu depuis deux mois, a été retrouvé jeudi.
Le corps retrouvé dans une maison inoccupée d'une petite commune du Rhône pourrait être celui de l'acteur Marwan Berreni, disparu depuis le 3 août dernier. La thèse du suicide est privilégiée.
Il y a un an, Lola, une fillette de 12 ans, était retrouvée morte dans une malle, à proximité de son immeuble. Pour la première fois depuis le drame, l'avocate de la famille prend la parole au micro de RMC.
Le 19 décembre 2008, Catherine Burgod, 41 ans, enceinte et mère de 2 enfants, est retrouvée lardée de 28 coups de couteau dans l'agence postale qu'elle tient à Montréal-la-Cluse (Ain). Acquitté en première instance, Mamadou D., 34 ans, s'est présenté libre au procès en appel ce jeudi 12 octobre 2023.
Un avion de tourisme s'est abîmé en mer au large de Propriano (Corse-du-Sud) jeudi en fin d'après-midi et les quatre personnes à bord sont décédées, a indiqué la Préfecture maritime de Méditerranée.
Une enquête a été ouverte à Paris jeudi pour "suspicion d'empoisonnement" de la journaliste russe Marina Ovsiannikova, réfugiée dans la capitale.
Le mis en cause, âgé de 18 ans mais qui avait 17 ans au moment des faits, avait été placé en détention provisoire fin septembre dans l'attente du procès.
Trois ans après avoir fait état de violences contre des mineurs dans un livre, un journaliste infiltré dans la police est aujourd'hui confronté à l'un des policiers qu'il accuse de ces violences.
"La situation est totalement inédite", a regretté lors d'une conférence de presse organisée avec l'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est le directeur général de l'établissement, Dominique Cheveau, reconnaissant "une situation d'échec".
Une maman de 36 ans, suspectée d'avoir violemment frappé deux adolescents en conflit avec son fils, va être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Roanne.
TEMOIGNAGE RMC. Naomie, une Française de 23 ans, a été tuée alors qu’elle participait à la rave party prise d’assaut par le Hamas. La jeune femme a passé un appel vidéo à ses proches juste avant de mourir. Son amie Anet raconte ses derniers instants de vie.
Mohamed Lamine Aberouz, jugé pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016 au nom de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Trente-neuf ans après le drame, un des “corbeaux” qui avait écrit une lettre anonyme aux grands-parents du petit Gregory, a été identifié. Il s’agit toutefois d’une “fausse piste”. Explications.
Une enquête interne est en cours après des selfies de policiers avec Jordan Bardella lors d'un déplacement à Cournon-d'Auvergne, au sommet de l'élevage.
Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé après une altercation au couteau entre les deux protagonistes, en pleine rue à Bron près de Lyon.
L'artiste polémique russe Piotr Pavlenski a été condamné ce mercredi 11 octobre à 6 mois de prison ferme qu'il effectuera sous bracelet électronique.
Le Conseil d'Etat ordonne ce mercredi que le matricule des policiers soit affiché de manière plus rigoureuse et plus visible. Une mesure déjà obligatoire mais non appliquée totalement dans les faits.
Le chanteur Enrico Macias a appelé sur le plateau de CNews à "dégommer peut-être physiquement" les élus LFI, les accusant d'être "complices" du Hamas.
Deux hommes ont été interpellés par la sûreté territoriale du Val-de-Marne le 1er octobre dernier pour avoir dévalisé des distributeurs de billets à l’aide d’une fourchette.
Au moins 50 actes antisémites devant des lieux "fréquentés par des Français de confession juive" ont été recensés et 20 personnes arrêtées "sur le coup" depuis l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël samedi, a annoncé Gérald Darmanin.
L'homme, âgé de 40 ans, est inconnu des services de justice et de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.
Le préfet a souligné que la jeune femme appartient à l'"une des plus grandes familles jihadistes françaises", dont 23 membres ont rejoint l'EI. Elle se dit victime d'une famille tyrannique et radicalisée.
Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu dans son village dans le Bas-Rhin le 23 septembre 2023. Partie de Plaine, elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, en Alsace. Un trajet qu'elle avait l'habitude de faire, pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbourg. Des opérations de recherche ont été menées par les gendarmes et des volontaires, avec notamment des battues citoyennes, pour tenter de retrouver la trace de Lina. Deux témoins disent l'avoir vue marcher le long de la route départementale vers 11h15, dans cette zone forestière au pied du massif des Vosges. Son portable a cessé de borner à 11h22 et elle n'a plus donné signe de vie ensuite. Le parquet de Strasbourg, où l'affaire est instruite, a ouvert une information judiciaire "contre X" pour "enlèvement et séquestration non suivi d'une libération volontaire de plus de sept jours". La mère de Lina a dénoncé les rumeurs et les menaces à l’encontre du petit ami de la jeune fille, avant de ne plus vouloir s’exprimer dans les médias.
Les distributions alimentaires pour les SDF et les migrants dans le nord de Paris vont être interdites pendant un mois sur décision de la préfecture de police, qui évoque la formation de "campements" en marge de ces distributions.
La prison à perpétuité a été requis à l'encontre de Mohamed Lamine Aberouz ce mardi, au procès de l'attentat de Magnanville.
Une explosion, suivie d'un incendie, dans une sucrerie du groupe Tereos dans l'Aisne a blessé légèrement deux personnes lundi, en pleine récolte de betteraves, a indiqué la préfecture.
La victime, un jeune homme âgé de 17 ans, a été prise en charge par les forces de l'ordre puis transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Une nouvelle "nuit bleue" a frappé la Corse, avec une vingtaine d'explosions visant des habitations dans la nuit de dimanche à lundi, revendiquées par le FLNC dix jours après la venue d'Emmanuel Macron qui a proposé à l'île une "autonomie dans la République".
Trois personnes dont une femme sont jugées à partir de lundi par la cour d'assises de la Meuse pour des faits de viols incestueux et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans, proxénétisme aggravé, corruption de mineur, détention et diffusion d'images pédopornographiques.
Le jeune Mathis a été retrouvé ce lundi 9 octobre à la frontière franco-allemande dans la ville de Sarrebruck (Sarre), dans la rivière, non loin du lieu où il avait disparu la semaine dernière après avoir échappé à la vigilance de ses parents.
Le Front national de libération de la Corse (FLNC) revendique la série d'explosions qui a touché à travers l'île plusieurs bâtiments en construction dans la nuit du 8 au 9 octobre.
Un voleur de ruches d’abeilles a été interpellé et risque jusqu’à trois ans de prison. Il s’agit d’un apiculteur, qui dépouillait certains de ses confrères.
INFO RMC. Des salariés étrangers qui attendent leurs papiers engagent une action collective inédite contre l’État pour carence administrative, en raison des blocages dans les préfectures.
Une dizaine d'habitations, dont des résidences secondaires, ainsi que l'ancien centre des impôts d'Ajaccio ont été visés par des explosions ce dimanche soir en Corse, sans faire aucune victime. Et, pour l'heure, sans revendication.
Un homme, probablement un migrant, a été retrouvé mort dimanche sur la plage de Merlimont (Pas-de-Calais), une dizaine de jours après la découverte du corps d'une migrante érythréenne près de Calais.
Les détonations ont eu lieu à quelques pas seulement de bars dans le cour Honoré-d'Estienne-d'Orves de la cité phocéenne.