
Quand Gérald Darmanin rigole... devant ses propres citations sur RMC
Face à Charles Magnien, le ministre a également confié qu'il faisait parfois des "paris" avec son équipe pour placer un mot insolite dans ses discours.
Face à Charles Magnien, le ministre a également confié qu'il faisait parfois des "paris" avec son équipe pour placer un mot insolite dans ses discours.
Gérald Darmanin ne goûte visiblement que très peu l'excuse de François Ruffin qui refuse de participer au Grand débat organisé par Emmanuel Macron avec des élus des Hauts-de-France.
Afin de clore la grande opération "Vos 30 propositions de lois citoyennes" lancée le 7 janvier dernier, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, était l’invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct" ce vendredi 29 mars de 6h à 9h.
Après la démission de Nathalie Loiseau, investie tête de liste La République En Marche pour les Européennes, Benjamin Griveaux (porte-parole du gouvernement) et Mounir Mahjoubi ont quitté le gouvernement mercredi soir.
Le leader du PCF Fabien Roussel n'a que très peu goûté aux propos d'Emmanuel Macron concernant la manifestante de 73 ans blessée lors d'une manifestation à qui il a demandé "une forme de sagesse".
Alors que la République En Marche lance très officiellement sa campagne pour les Européennes, un remaniement se prépare au gouvernement.
ÉVÉNEMENT RMC - Afin de clore la grande opération "Vos 30 propositions de lois citoyennes" lancée le 7 janvier dernier, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, est l’invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct" ce vendredi 29 mars de 6h à 9h.
Président Magnien: Jean-Luc Mélenchon VS le gouvernement / Dîner Macron et Xi Jinping: Hélène Rollès invitée.
C'est une proposition qui revient souvent, l'introduction d'une dose de proportionnelle aux élections législatives.
Le maire du Havre, Luc Lemonnier (ex-LR), a annoncé jeudi sa démission pour "protéger sa famille" sur fond de polémique liée à la diffusion de photos de lui nu par une femme qui se dit elle-même victime de l'édile.
Ce lundi 18 mars 2019, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.
Invité de RMC, l'ex-candidat à l'élection présidentielle a interpellé la présidente de France Télévisions, lui demandant de justifier son absence d'un débat organisé le 4 avril prochain.
ÉVÉNEMENT RMC - Du 19 au 28 mars, ce sont les semaines spéciales "Vos 30 propositions de lois citoyennes": Jean-Jacques Bourdin reçoit chaque jour une personnalité politique "Bourdin direct" de 6h à 8h30.
Il reste deux semaines pour s'inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections européennes le 26 mai prochain. Sur le terrain, comme à Charleval, dans l'Eure, des bénévoles essaient de convaincre les désintéressés de la politique.
L'essayiste et créateur de Place Publique Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature aux européennes. Le leader de ce mouvement politique souhaite rassembler en compagnie de la militante écologiste Claire Nouvien, la gauche écologique et sociale.
L'étape numéro deux du "grand débat national" est lancée. Les premières conférences citoyennes ont débuté ce vendredi. Sept au total, jusqu'à ce samedi soir. Une deuxième série de sept autres conférences sont prévues, vendredi et samedi prochain.
Le gouvernement souhaite déléguer au privé une partie de la gestion des aéroports comme les hôtels, les parkings ou encore les boutiques de luxe. Une privatisation que rejette l'opposition.
Ce mardi 12 mars 2019, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.
Ce matin, Bourdin Direct s'intéresse aux indemnités des parlementaires. Matthieu Rouault, députés et sénateurs touchent chacun 7.239 euros brut par mois.
Sur les 3700 contributions recueillies, 72% sont en faveur une légalisation du cannabis en France. Ils estiment que celle-ci permettra un meilleur contrôle du produit et de réduire les trafics.
Le parti de la majorité va lui aussi faire ses contributions pour le grand débat national. Et certaines reprennent des revendications des "gilets jaunes".
De très nombreuses contributions ont été faites sur le site du grand débat national. C'est la société QWAM qui va les analyser avec comme date butoir la restitution publique prévue deux semaines après la fin du grand débat, le 15 mars.
Si l'Elysée assure qu'il ne s'agit pas d'une entrée en campagne mais d'une impulsion, le plaidoyer d'Emmanuel Macron pour l'Europe y ressemble fortement à 3 mois des élections européennes.