Les sites du groupe
"Ce que je cherche", le livre de Jordan Bardella, n'en finit plus de susciter des controverses. Une campagne publicitaire massive pour le livre du président du RN va être diffusée dans 56 gares partout en France et 54 gares RER en Île-de-France. La CGT cheminots et Sud Rail dénoncent cette campagne qu'ils jugent au service d'un parti politique.
Faire campagne sur les réseaux sociaux, c'est trop facile pour Elon Musk. Le patron de X (Twitter) met les bouchées doubles pour soutenir son champion, Donald Trump. Il a annoncé offrir 1 million de dollar chaque jour à une personne ayant signé la pétition pro-Trump. Une sacrée promesse qui interroge sur sa légalité.
Modifié la semaine dernière, le texte du budget portant sur les "recettes", va de nouveau être examiné par l'Assemblée. Premier indicateur: le RN ne votera pas "la motion de rejet" déposée par la gauche selon Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme.
Un nouvel épisode cévenol est prévu dans quelques jours alors que les habitants des régions touchées se remettent à peine des pluies exceptionnelles de la semaine dernière. L'état de catastrophe naturelle sera "très vite" déclaré dit la ministre, Agnès Panier-Runacher. Une étape essentielle pour l'indemnisation des sinistrés. Pour eux, c'est le début du parcours du combattant.
Dimanche, alors que l'OM affrontait Montpellier, les supporters marseillais ont été contraints de faire demi-tour. La jauge du parcage des visiteurs était limitée à 450 supporters, mais près de 700 personnes cherchaient à se rendre au match. Un affrontement a eu lieu avec les forces de l'ordre sur l'A9.
Stop Homophobie va déposer une plainte contre la LFP, le DAZN et contre des comptes Twitter, après que des chants homophobes aient été scandés samedi lors de la victoire des Parisiens face au Strasbourgeois au Parc des Princes. Jean-Baptiste Montarnier, président de l'association Bleus & Fiers, de plus grandes sanctions doivent s'appliquer.
Stop Homophobie va déposer une plainte contre la LFP, le DAZN et contre des comptes Twitter, après que des chants homophobes aient été scandés samedi lors de la victoire des Parisiens face au Strasbourgeois au Parc des Princes. Jean-Baptiste Montarnier, président de l'association Bleus & Fiers, les personnes à l'origine de ce genre de chants doivent être interdites de stade.
À l'Assemblée nationale, débute ce lundi l'examen du budget de la Sécu devant la commission des affaires sociales. Et il faut là aussi faire des économies. Et pour cela, le rapporteur général propose un jour de carence "d'ordre public" pour tous les arrêts de travail. L'objectif, c'est de responsabiliser les salariés et éviter de pénaliser les employeurs.
Les Restos du cœur ont finalement retrouvé un peu d'air financièrement, en partie grâce à la générosité des Français, qui ont répondu à l'appel aux dons lancé en septembre 2023. Une contribution équivalente à 32 millions d'euros qui leur a permis d'accueillir plus d'un million de personnes, soit autant que la campagne précédente.
Emmanuel Lechypre lance officiellement la saison de la raclette ! Dans toutes les grandes surfaces, c’est début octobre que commence à se garnir le rayon raclette. Chaque foyer français consomme en moyenne près de 2 kg de raclette chaque année.
Quelques jours après le passage des pluies cévenoles qui ont provoqué des inondations catastrophiques dans différents départements en France, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique, assure qu'une commission chargée de juger l'importance des inondations va être réunie. Elle promet que l'État de catastrophe naturelle va "vite" être déclaré. C'est une étape essentielle pour que les sinistrés comme Jérémy puissent être indemnisés par leur assurance.
L'examen du budget de la Sécurité sociale démarre ce lundi, en commission des affaires sensibles à l'Assemblée. Le gouvernement a appelé les parlementaires à la "responsabilité" tandis que son déficit atteint les 18,5 milliards en 2024. Pour faire des économies, Yannick Neuder, le rapporteur général du budget de la Sécurité sociale, a ciblé les arrêts maladie. Il propose un jour de carence "d'ordre public".
Un accord a été trouvé pour la cession de Doliprane. Sanofi a décidé de céder 50% d'Opella au fonds d'investissement américain CD&R et 1% à l'État via BPI France. Une décision imposée par le gouvernement pour maintenir l'emploi et l'approvisionnement français. Mais cet accord n'est pas suffisant aux yeux de certains salariés.
Un an après avoir appelé à l'aide et à la générosité des Français, les Restos du coeur ont annoncé dimanche le retour dans le vert de leurs comptes mais abordent avec "prudence" le début de la prochaine campagne de distribution, en novembre.
Ce dimanche, le corps d'une adolescente de 17 ans a été retrouvée dans un appartement à Rouen. L'ancien petit copain de la victime a été interpellé alors qu'il était en fuite.
L'Etat a obtenu "des garanties" sur l'emploi, la production et le développement de la filiale de Sanofi spécialisée dans les produits sans ordonnance, Opella, qui commercialise le Doliprane, a annoncé dimanche le ministre de l'Economie Antoine Armand.
Stop Homophobie va déposer une plainte contre la LFP, DAZN et contre X après les chants homophobes entendus samedi lors de la victoire des Parisiens contre Strasbourg (4-2) au Parc des Princes.
Dans un article publié samedi soir sur son site internet, Le Parisien affirmait que Cyril Hanouna s'apprête à quitter le groupe Canal+. Le patron assure ce dimanche qu'il déploie tous les efforts pour préserver la présence de l'animateur.
Une femme de 58 ans est morte ce dimanche 20 octobre après avoir fait une chute dans un trou formé lors des récentes inondations en Ardèche.
La présidente de France Assureurs s'est insurgée dimanche contre l'idée que les moyens du fonds Barnier, servant à financer des mesures de prévention contre les catastrophes naturelles, restent stables dans le budget 2025, malgré l'augmentation des risques et de la surprime sur ces catastrophes.
Laurent Saint-Martin, ministre chargé du Budget et des comptes-publics, s'est prononcé pour l'entrée d'un opérateur public comme la Banque publique d'investissement Bpifrance au capital d'Opella, qui commercialise le Doliprane.
Des centaines de manifestants ont protesté samedi, devant les tribunaux, contre les violences sexuelles et afin de dénoncer la culture du viol, alors que le procès de Dominique Pélicot et 50 autres accusés a un écho retentissant dans le monde entier. À Avignon, là où se déroule le procès, les personnes sur place ont voulu témoigner de leur solidarité envers Gisèle Pélicot.
Au moins sept personnes ont été tuées samedi dans l'effondrement d'une passerelle sur un quai où une foule était réunie pour des célébrations à Sapelo Island en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, selon les autorités locales.
L'armée israélienne a bombardé dimanche des dizaines de cibles du Hezbollah à Beyrouth et dans le sud du Liban pendant que son offensive se poursuit contre le Hamas à Gaza, où une frappe a fait plus de 70 morts la veille selon les secours.
Après les inondations vient l'heure de la décrue et à l'évaluation des dégâts. Le maire de Rive-de-Gier (Rhône), invité ce samedi sur RMC, les estime à plusieurs dizaines de millions d'euros. L'élu veut aussi penser à l'après: "Avec le changement climatique, il faudrait découvrir la rivière. C'est un chantier qui demande du temps mais la nature va beaucoup plus vite que nous."
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Des milliers de personnes ont rendu hommage, samedi, dans toute la France, à Paul Varry. Ce cycliste de 27 ans a été tué par un automobiliste, mardi. Ce dernier a été mis en examen et écroué vendredi pour meurtre. Dans les rassemblements, beaucoup ont exprimé leur volonté de dénoncer les violences routières.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
La partie "recettes" du budget 2025 du projet de loi de finances 2025, profondement remaniée notamment par la gauche en commission des Finances, a finalement été rejeté à l'issue d'un vote final. Ce sera bel et bien le texte initial qui sera débattu à l'Assemblée à partir de lundi.
Une innovation médicale française a abouti à la création d'un fauteuil roulant qui permet aux patients de se tenir debout et de marcher, en soit un mélange entre un fauteuil, un déambulateur et un exosquelette.
Alors que le Mondial de l’auto se tient cette semaine à Paris, il y a des innovations un peu folles. Par exemple, demain, plus besoin de clim, la voiture se rafraîchira toute seule…
A quelle sauce serons-nous mangé dans le futur? Petit tour d'horizon de ce que l'on pourrait retrouver, ou non, dans nos assiettes.
Un policier et un homme armé ont été blessés lors d'une intervention vendredi soir à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a appris l'AFP ce samedi 19 octobre de source policière et du ministre de l'Intérieur.
Alors que le changement climatique accroît la multiplication des risques de catastrophes naturelles dans les années à venir, plusieurs spécialistes prônent l'arrêt de l'artificialisation des sols et des constructions, qu'ils considèrent comme facteur aggravant.
Sanofi finalise les discussions avec le fonds américain CD&R pour la cession de sa filiale fabriquant le Doliprane malgré l'offre améliorée proposée par un concurrent français, a confirmé la présidente de Sanofi France ce samedi.
"Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée", a indiqué ce samedi le bureau de Benjamin Netanyahu. Lui "et son épouse n'étaient pas là et l'incident n'a fait aucune victime", a-t-il aussi fait savoir.
Richard Ramos souhaite taxer, à hauteur de 10 centimes par kilo, la charcuterie contenant des nitrites. Le député du MoDem a défendu ce samedi sur RMC le principe du "tueur-payeur", alors que son amendement devrait être examiné dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
L'arrêt de la centrale thermique survenu vendredi à Cuba a provoqué une panne géante, plongeant 10 millions d'habitants dans le noir. "Il n'y aura pas de répit" tant que le service ne sera pas "totalement rétabli", a déclaré vendredi soir le président Miguel Diaz-Canel.
Après les inondations suite à l'épisode cévénol qui a balayé une partie du sud de la France, place au nettoyage et l'attente de l'expertise des assurances. C'est le cas notamment à Givors, dans le Rhône, où est RMC est allé à la rencontre de ses habitants. "On n'a plus de vêtements, plus de lit pour dormir", se désole Jordan.
Une cinquantaine d'organisations appellent à des rassemblements samedi devant les tribunaux à travers la France pour soutenir les victimes des violences sexuelles. Une quarantaine d'associations et fédérations féministes et de protection de l'enfance, comme le Planning familial, l'Amicale du Nid, En avant toute(s), le Cofrade, ont réclamé vendredi "une loi globale".
Alors que le Smic va augmenter de 2% au 1er novembre, soit 1.801,8 euros bruts mensuels, l'administration a annoncé ce vendredi la revalorisation de milliers de fonctionnaires car ces derniers ne peuvent être payés en dessous de ce seuil. Résultat: une augmentation de... 6 centimes, jugée "dérisoire" par la CGT.
Un homme "en instance de séparation" avec sa femme l'a tuée jeudi alors qu'ils se trouvaient à leur domicile, dans les Pyrénées-Atlantiques, avant de se donner la mort. Les corps ont été retrouvés par deux de leurs trois enfants à leur retour de l'école. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de la République de Pau.
L'homme de 52 ans qui a tué au volant d'un SUV un cycliste après une altercation à paris a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi 18 octobre.
Vingt-trois personnes ont été mises en examen à Toulon, soupçonnées d'être liées à la DZ Mafia, ce gang de narcotrafiquants à la tête du trafic de drogue à Marseille.
Le Hamas a pris la parole ce vendredi 18 octobre par la voix d'un porte-parole basé au Qatar. Le mouvement islamiste confirme la mort de son chef Yahya Sinouar, tué mercredi par Israël, et assure que les otages ne seront libérés que lorsque "l'agression de Gaza s'arrêtera".
Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord est en train d'envoyer 12.000 soldats à la Russie pour participer aux combats en Ukraine.
Le collège du Bois d'Aulne situé à Conflans-Sainte-Honorine, où enseignait Samuel Paty, professeur d'histoire assassiné par un islamiste radicalisé le 16 octobre 2020, va prendre son nom, a annoncé ce vendredi le conseil départemental des Yvelines après le vote des élus. L'établissement et le conseil municipal s'étaient déjà prononcés en la faveur de cette décision.
"J'ai enfin arrêté de fumer", triomphe cet auditeur. Il explique que "c'est quand le prix du paquet est passé au-dessus de 10€, ça m'a mis un coup mentalement et c'est ce qui m'a fait arrêter de fumer". Pour lui, dépenser "300 euros par mois, ça calme".
Le gouvernement a décidé de ne pas augmenter les prix du tabac en 2025. Une décision qui ne changera rien pour les buralistes selon Nelly. Cette dernière affirme que "cette politique de hausse est inefficace". Elle déplore aussi que "le marché parallèle augmente de jour en jour".
Les inondations coûtent de plus en plus cher à l'Etat français et aux Français. D'autant que l'avenir ne devrait pas être source de bonnes nouvelles...