Les sites du groupe
Le procureur d'Agen a indiqué, jeudi, que trois hommes avaient été mis en examen pour "assassinat" après le meurtre d'un jeune de 20 ans, à Villeuneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne.
Attaque au couteau à Nantes : Bruno Retailleau se dit « effaré » par cette violence : "Nous sommes dans une société qui a encouragé le laxisme".
De nouvelles frappes russes ont frappé l'Ukraine, faisant l'un des pires bilans depuis des mois. Le président américain Donald Trump a exhorté Vladimir Poutine de stopper ces bombardements, alors que les discussions pour la paix patinent.
Eric Lombard, le ministre de l'Économie français, a affirmé, jeudi, qu'un accord entre l'Union européenne et les États-Unis n'était pas près d'être trouvé au sujet des droits de douane imposés par Donald Trump.
Un lycéen de 15 ans, Justin P., est soupçonné d'avoir poignardé quatre de ses camarades, jeudi en début d'après-midi, dans un lycée de Nantes, en Loire-Atlantique. L'assaillant est inconnu des services de police.
Un élève de 15 ans a poignardé, jeudi, quatre de ses camarades du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes (Loire-Atlantique), dont l'un est décédé. Voici ce que l'on sait après cette attaque mortelle.
Un drame s’est produit ce jeudi en milieu de journée au sein de l’établissement scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Un lycéen a poignardé quatre de ses camarades. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures. Les trois autres sont actuellement pris en charge, en urgence absolue ou relative. L’auteur présumé de l’attaque a été maîtrisé par un membre du personnel avant l’arrivée des forces de l’ordre.
L214 a déposé une plainte visant un abattoir dans la Loire et a publié des vidéos montrant des conditions d'abattage "déplorables" dans ce dernier. Le co-fondateur de l'association Sébastien Arsac a réclamé, sur RMC, un audit généralisé.
Azali Assoumani le président des Comores doit croiser Emmanuel Macron ce jeudi alors que les deux pays s'opposent sur la question migratoire à Mayotte.
Face à la crise du logement que connaît l'île d'Oléron (Charente-Maritime), la communauté de communes propose d'accorder une prime de 10.000 euros aux propriétaires qui ne feraient pas de location saisonnière via Airbnb.
Une attaque au couteau survenue jeudi midi au lycée privé de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, a fait un mort et trois blessés. L'auteur présumé des faits a été maîtrisé par le corps enseignant et interpellé par les forces de l'ordre. Il a été hospitalisé après un examen psychiatrique.
La communauté des communes de l'île d'Oléron propose une prime de 10.000 euros pour les propriétaires qui ne mettraient pas leur bien en location saisonnière via Airbnb.
Le préavis de grève à la SNCF la semaine du pont du 8-Mai irrite les usagers de la compagnie ferroviaire alors que les syndicats réclament des hausses de salaire.
Plus de 600 postes bientôt supprimés dans sept sites du "cluster nord" d'ArcelorMittal, groupe sidérurgique. Ce sont les sites de Dunkerque, Florange, Basse-Indre, Mardyck, Mouzon, Desvres et Montataire, qui emploient plus de 7.000 salariés.
Au moins trois élèves ont été blessés par un lycéen ce jeudi lors d'une attaque au couteau dans un lycée privé de Nantes.
Les rodéos à moto ne sont plus l'apanage des zones urbaines. Les zones rurales sont à leur tour touchées par le phénomène qui détruit parfois des cultures agricoles entières.
La région PACA a adopté mercredi l'instauration du versement mobilité régional (VMR), qui consiste à prélever jusqu'à 0,15% de la masse salariale des entreprises de 11 salariés et plus. Objectif: financer les investissements dans les transports en commun. Les syndicats patronaux dénoncent une menace pour l'emploi.
Vêtements, livres, électroménager : Amazon a-t-il tué la concurrence ? "On détruit des emplois dans des commerces pour créer des emplois précaires et déshumanisants dans de grandes usines polluantes", pointe du doigt Anne-Sophie Simpere.
La France a été condamnée ce jeudi par la Cour européenne des droits de l'Homme pour avoir échoué à protéger trois mineures qui dénonçaient des viols. Les "juridictions n'ont pas suffisament tenu compte [...] du discernement et du consentement des requérantes", pointe-t-elle.
La ville de Toulouse a mis en place un code de la rue pour les piétons, cyclistes et usagers des mobilités douces. "On englobe tout le monde pour ne pas pointer du doigt le vrai problème : les cyclistes et les trottinettes", affirme Fred Hermel.
Dans les zones rurales, les habitants sont à leur confrontés au fléau des rodéos à moto. Les agriculteurs sont particulièrement touchés.
L'association L214 dévoile des vidéos de maltraitance animale pour de la viande vendue Label Rouge et bio. "En France, t'as pas intérêt à avoir 10mn de retard sur ta déclaration d'impôts car tu vas te prendre 10%... Par contre, t'as des trucs immondes qui se passent, il n'y a pas de contrôle", s'agace Fred Hermel.
Fin de la gratuité des cartes grises pour les voitures électriques. La taxe régionale, qui varie en fonction de la puissance fiscale du véhicule, va être réintroduite à compter du mois de mai.
Devant le cercueil du pape François exposé dans la basilique Saint-Pierre à Rome, des fidèles catholiques se recueillent au milieu de certains touristes venus prendre une photo de la dépouille du souverain pontife.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, propose de suspendre les allocations familiales pour les parents qui n’envoient pas leurs enfants à l'école. Pour Olivier, auditeur des GG au 3216, "il tape juste sur le terrain de la répression pour récupérer de l'électorat avant les élections de 2026."
Le petit Larousse illustré 2026, qui sort le 26 mai, comportera 150 nouveaux mots, a dévoilé sa maison d'édition. Pour être sélectionnés, ils doivent être couramment utilisés, à différents âges et par plusieurs catégories socioprofessionnelles.
Des tensions place Saint-Pierre entre badauds et fidèles : est-ce un tourisme sans gêne ? Valérie témoigne au 3216 : "Je suis rentrée dans une église prier parce que j'avais perdu mon grand-père, et une famille est rentrée, en short, tongs et glaces à la main."
À Rome, les fidèles du monde entier affluent pour se recueillir devant le cercueil du Pape Francois. Après de longues heures à attendre place Saint-Pierre, près de 20 000 personnes ont pu approcher la dépouille exposée depuis mercredi matin.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau fait état ce jeudi 24 avril de 21 arrestations dans le milieu du banditisme lié au narco trafic à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Robert Ménard, le maire de Béziers (Hérault), veut sévir contre les absences des élèves à l'école. L'élu veut supprimer les allocations familiales des parents qui n'enverraient pas leurs enfants en cours.
En PACA, les entreprises vont participer au financement des transports. La région a adopté cette mesure, la taxe "VMR", le "versement mobilité régional", hier en assemblée plénière. Les entreprises de plus de 11 salariés devront verser, à compter du 1er juillet, 0,15% de leur masse salariale à la collectivité, pour six mois. Avant de baisser à 0,08 % en 2026. En PACA, 3,5% des entreprises sont concernées. La région espère ainsi obtenir jusqu'à 74 millions d'euros par an pour financer son offre de transports
16 mois de prison ferme pour le mineur qui a agressé le rabbin d'Orléans en pleine rue. C'était il y a un mois, une agression qui avait suscité une vive émotion et de nombreuses réactions politiques. Le tribunal pour enfant a rendu son jugement hier, après une très longue journée d'audience. Le mineur condamné a été maintenu en détention
Grève SNCF pour le 8 mai : "Maintenant sur les longs week-ends je ne regarde même plus les billets de train", assure Matthieu auditeur des GG au 3216.
À Bayonne, le procureur de la République, Jérôme Bourrier, veut durcir la répression contre les consommateurs de stupéfiants. Il explique sur RMC qu'il veut désormais que les téléphones des consommateurs pris en flagrant délit soient automatiquement saisis s'il est établi que le téléphone a servi à effectuer la transaction.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Bayrou : pourquoi les victimes ne parlent pas
Contre les violences physiques et sexuelles à l'école, le gouvernement va distribuer des questionnaires aux élèves. Une "fausse bonne idée" pour les associations qui déplorent ne pas avoir été consultées et pointent du doigt l'anonymat des formulaires.
Aplaventrisme, asexuel ou glamping... Ces mots figurent parmi les 150 nouvelles entrées du Larousse pour son édition 2026 qui sortira le 26 mai prochain. On y retrouvera des thématiques variées, comme l'inclusion, les préoccupations environnementales et même la gastronomie.
Dans la lutte contre le narcotrafic, le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, a décidé de sanctionner plus sévèrement les consommateurs. "Il n'y a pas d'offre sans demande, il faut s'attaquer avec plus de fermeté au problème de la consommation", explique-t-il avant d'ajouter: "Je souhaite saisir les portables des consommateurs, lorsqu'ils s'en sont servis pour entrer en contact avec leur fournisseur."
Alors que les États-Unis poursuivent leurs négociations afin de trouver un accord permettant de mettre un terme au conflit entre l'Ukraine et la Russie, Kiev a été visée par une série de frappes russes dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan de ces bombardements fait état d’au moins 9 morts et de 63 blessés.
Après un lancement discret l’an dernier, le Pass Colo – l’aide gouvernementale pour financer les colonies de vacances – connaît un net regain d’intérêt. Selon nos informations, plus de 8.700 enfants sont déjà inscrits, grâce à une meilleure communication des CAF, un nombre croissant d’organisateurs labellisés, et un élargissement des conditions d’éligibilité. De quoi espérer un été plus inclusif pour des milliers d’enfants.
Les vacances d'été arrivent à grands pas ! Les futurs vacanciers organisent déjà leur séjour. Et Guillemette Franquet nous conseille pour trouver un logement pas cher
La justice rétablit le contrat qui lie le lycée privé musulman Averroès à l’Éducation Nationale. Matthieu Belliard nous explique
Fidèles et touristes affluent vers le Vatican pour tenter de se recueillir devant la dépouille du pape François. Mercredi, près de 20 000 personnes ont convergé place Saint-Pierre, avant d'entrer dans la basilique. Inès Zeghloul s'est frayée un chemin parmi les visiteurs.
Des traces de TFA dans les bouteilles de vin. C'est le résultat d'analyses menées par le réseau d'associations Pesticide Action Network Europe sur 49 vins rouge blanc et rosé. Des vins passés au crible en provenance de 10 pays européens. Tous sans exception présentent des traces d'acides trifluoroacétiques, un des polluants éternels les plus répandus et à un niveau particulièrement élevé.
Le ministère de l’Éducation nationale prévoit d’envoyer aux élèves, notamment internes ou qui ont participé à un voyage scolaire, des questionnaires afin de remonter d’éventuels faits de violence. "Les adultes qui t’accompagnaient se sont-ils bien occupés de toi ?", "Est-ce que quelqu’un a voulu toucher des parties de ton corps sans que tu sois d’accord ?" Telles sont les questions que l’on retrouve dans ces questionnaires.
Robert Ménard, maire de Béziers, veut supprimer les allocations des parents défaillants "On a tout essayé. Je pense aux gosses d'abord. Ils vont rater leur vie à cause des parents irresponsables"
Dans la lutte contre le narcotrafic, le procureur de la République de Bayonne a décidé de sanctionner plus sévèrement les consommateurs. Leurs téléphones portables, utilisés pour les transactions via des messageries cryptées, pourront être saisis par les forces de l'ordre, puis confisqués par la justice si le cadre légal est établi.
Les rodéos motorisés se multiplient dans les campagnes à l’arrivée des beaux jours. Dans le Val-d’Oise, les agriculteurs constatent une recrudescence des incursions de motos, quads et autres engins sur leurs parcelles fraîchement semées. Un phénomène récurrent, qui engendre des pertes économiques importantes et face auquel les réponses des autorités peinent à convaincre.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U
Pour aider les parents à inscrire leur enfant en colonie de vacances, le gouvernement a reconduit le Pass colo, une aide financière allant de 200 à 350 euros. Et selon nos informations, après un démarrage en demi-teinte l'année dernière, le dispositif semble enfin séduire. 8 700 enfants sont déjà inscrits.