Les sites du groupe
La reine des influenceuses Kim Kardashian a dit mardi au procès de son braquage dans un hôtel parisien en 2016 avoir été "persuadée" que ses agresseurs "allaient (lui) tirer dessus", qu'ils allaient la "violer", que "c'était fini".
Des salariés d'ArcelorMittal de toute la France ont manifesté mardi en région parisienne, pour mettre la pression sur la direction française du sidérurgiste, qui envisage de supprimer plus de 600 postes et entame les discussions sur les contours de ce plan social, que la CGT souhaite "stopper".
Le président de la République Emmanuel Macron a été accusé par une partie de la sphère complotiste d'avoir voulu cacher un petit sachet rempli de cocaïne. L'Elysée a démenti cette "fake news" évoquant un mouchoir. Mais les fake news ne sont pas un phénomène récent, elles ont toujours existé et ont toujours servi à déstabiliser un adversaire.
Ce mardi 13 mai, la fille et le petit-fils du PDG d'une société de cryptomonnaie ont échappé à un enlèvement en pleine rue à Paris.
La ville de Bordeaux va mettre en place un tarif de stationnement spécifique pour les SUV. Mais les grosses voitures ne sont pas les seules concernées. Les camionnettes des artisans le seraient aussi alors que Stéphane, entrepreneur, témoigne avoir pris près de 2.500 euros d'amende en 10 jours à Paris.
L'édition 2025 du Festival de Cannes interdit cette année les tenues indécentes et publie une "charte du festivalier", bannissant "la nudité sur le tapis rouge" tout comme les robes transparentes et les traînes longues.
Le prix du stationnement des SUV à Bordeaux va augmenter. Stéphane, auditeur, témoigne de la mésaventure qui lui est arrivée à Paris : "J'ai pris 3 000€ d'amende dans le mois !" Ce dernier rappelle que cela "ne concerne pas que les SUV".
Il faudra se vêtir d'une tenue décente pour défiler sur le tapis rouge à l'occasion du Festival de Cannes 2025.
Faut-il en finir avec le télétravail ? Pour Cyril, restaurateur, le télétravail est "symptomatique de la société actuelle : une société fainéante, "je m'en foutiste"". Ce dernier déplore que certaines personnes pensent plus à l'organisation de leur vie personnelle plutôt qu'à leur travail.
Très répandue, l'arnaque au faux SMS s'est améliorée en utilisant des informations (nom, adresse) de plus en plus précises. Les consommateurs doivent encore plus faire preuve de vigilance.
Trois ouvriers sont morts ce mardi 13 mai écrasés par l'effondrement d'un mur sur un chantier à Pommard, en Côte-d'Or, et une enquête a été ouverte pour homicide involontaire dans le cadre du travail, a indiqué une source proche de l'enquête.
Pour attirer de nouveaux clients, les opérateurs mobiles proposent des forfaits de plus en plus abordables et se livrent une véritable guerre des prix. Cette tendance pourrait s'installer dans la durée.
L'animateur et producteur Thierry Ardisson a mis les choses au clair, sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, mardi, sur les récentes déclarations de son ancien collègue et humoriste Laurent Baffie.
La grande interview d'Emmanuel Macron a lieu ce soir sur TF1. Le but, pour le président, est de renouer avec les Français. "On va se dire que c'est un super candidat à la présidence puis on va se dire qu'il est là depuis 8 ans", prédit Fred Hermel.
La proposition de lois sur la fin de vie est débattue depuis lundi à l'Assemblée nationale. Alors que le gouvernement a plaidé pour des débats apaisés, la tension est montée entre opposants et défenseurs du texte.
Après avoir comparé Gaza et Auschwitz, Thierry Ardisson a présenté ses excuses et assure ce mardi sur RMC avoir cédé à son émotion. Toutefois, le présentateur de télévision assure avoir des "circonstances atténuantes".
Dany Boon a démenti sa mort, annoncée par un faux site d'information, alors que l'acteur était impliqué dans un accident de la route la semaine dernière. Il en a profité pour mettre en garde ses fans sur les risques des fake news.
Pour le député de la France insoumise Eric Coquerel, les rodéos se multiplient à cause de Tom Cruise et de la saga Mission Impossible où l'acteur américain enchaînent les cascades à moto et en voiture. Une explication qui fait hurler le plateau des Grandes Gueules.
Pour le député LFI Eric Coquerel, la saga Mission Impossible de Tom Cruise aurait une influence sur la recrudescence des rodéos sauvages en France.
"Gaza, ce n'est pas Auschwitz... c'est vrai. J'ai cédé à mon émotion... il y a un cœur sous le costume" : Thierry Ardisson revient sur la polémique sur Gaza.
Alors qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer la tenue de référendums, mardi soir sur TF1, sur différents sujets, le politologue Benjamin Morel s'interroge, sur RMC, sur la pertinence des sujets choisis par le président. Il explique également le ressenti des Français, qui ont souvent été frustrés par ce type de scrutin.
L'acteur Gérard Depardieu a été reconnu coupable d'agressions sexuelles. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et une privation de ses droits civiques pendant 2 ans.
Condamné en première instance pour recel de favoritisme, le criminologue Alain Bauer assure avoir été relaxé sur le fond et aller "mieux" alors qu'il avait part d'un message inquiétant sur les réseaux sociaux. Il a fait appel de la décision de justice.
Le cri du cœur de Samir, chauffeur VTC au 3216 : "Je souffre. Si Emmanuel Macron m'entend, 'Venez dans les GG. Nous, on est vraiment de la société civile'."
Le président américain Donald Trump, en déplacement au Qatar à partir de mardi, s'est vu offrir un avion de luxe par le pays du Golfe. L'opposition américaine alerte sur un potentiel conflit d'intérêts.
Pour éviter le gaspillage, une étude recommande de réduire la taille des baguettes. Une solution qui divise les consommateurs alors que rien n'empêche les boulangeries de prendre une décision sur la taille de leur pain.
Au tour des humoristes d'alerter sur les fake news ! Dernier en date, Dany Boon. L'acteur a dû démentir sa prétendue mort après avoir été victime d'un vrai accident de voiture, dont il est sorti indemne. Un démenti plein d'humour publié sur son compte Instagram
Les débats sur la fin de vie ont débuté lundi à l'Assemblée. Plus de 3000 amendements à examiner avant l'heure des votes, prévue le 27 mai prochain. Dans le détail, 700 amendements concernent l'amélioration des soins palliatifs, le reste sur la création d'un droit à l'aide à mourir. Pour l'heure les députés examinent les articles du texte sur les soins palliatifs. C'est ce qui fait le plus consensus. D'ailleurs en commission, les dispositions avaient été adoptées à l'unanimité. Les députés rentreront dans le détail du droit à mourir dans les prochains jours. Mais, le sujet s'invite déjà dans les débats en séance.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France alertent sur l'insécurité grandissante au sein des pharmacies françaises. Son président Philippe Besset affirme, sur RMC, que les vols et agressions ne cessent d'augmenter.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Emmanuel Macron face aux Français ce mardi soir
Une bagarre générale a éclaté en marge d'un procès pour assassinat devant la cour d'Assises de Bordeaux. Des dizaines de personnes issues de deux quartiers rivaux ont échangés coups de pieds et coups de poings devant les avocats et les juges.
Près de 9 pharmacies sur 10 ont été victimes de délits ces deux dernières années selon une étude conduite par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, auprès de 1 982 pharmaciens. Parmi les méfaits les plus courants apparaissent les vols à l'étalage, qui se hissent à la troisième place du classement, avec une proportion de 22%. Mais pour Philippe Besset, président de la fédération des syndicats pharmaceutiques de France, "le plus grave ce sont les agressions, de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes."
Réduire la taille de la baguette... Voilà l'idée soulevée par une étude de l'application Too good to go qui nous apprend que 6 Français sur 10 jettent leur pain. Parmi eux, 41% jettent plus d’une demi-baguette par mois. Autrement dit, 6 baguettes par Français et par an finissent directement à la poubelle. Too good to go pointe un problème de surconsommation alors que la production d’une baguette demande 155 litres d’eau, l'équivalent d’une baignoire.
Emmanuel Macron pourrait annoncer l'organisation d'une grande consultation des Français, ce mardi 13 mai lors d'une interview de deux heures au 20h de TF1. Et si rien n'est encore définitivement acté, l'usage des écrans et des réseaux sociaux pour les plus jeunes pourrait bien être une priorité. "C'est un sujet de santé publique capital", insiste une ministre.
Un rapport du think tank Terra Nova alerte sur les besoins de la France en main d'oeuvre étrangère pour maintenir le modèle social du pays. Le président de l'Union des entreprises de proximité tire lui aussi la sonnette d'alarme sur RMC.
D'après les informations de Sud Ouest, une bagarre a éclaté lundi 12 mai dans l'enceinte de la cour d'assises de la Gironde lors du procès de trois jeunes hommes, jugés pour "meurtre en bande organisée" après la mort de Lionel. Âgé de 16 ans et originaire du quartier des Aubiers, il avait été mortellement blessé en 2021 lors d'une fusillade sur fond de rivalités entre son quartier et celui de Saint-Louis Chantecrit.
Invité de RMC ce mardi 13 mai, Enrique Martinez, patron de Fnac-Darty, monte au créneau pour sensibiliser consommateurs et politiques sur le phénomène Shein et Temu qui est en train selon lui "d'écraser" notre modèle économique européen. Il estime que la réponse du gouvernement n'est pas à la hauteur et appelle à une consommation "plus raisonnée".
On commence à être habitué à recevoir un SMS nous expliquant que notre colis n’a pas pu être livré, qu’il faut cliquer sur un lien pour reprogrammer la livraison. Mais depuis quelque temps, l’arnaque s’est encore améliorée. Géraldine de Mori nous alerte
Le président Donald Trump est au cœur d’une polémique : le Qatar veut lui offrir un avion. Matthieu Belliard nous explique
L'alerte des commerçants Français face à la menace Shein et Temu "On appelle à une consommation plus raisonnée", indique Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.
L'alerte des commerçants Français face à la menace Shein et Temu "Il y a urgence", affirme Enrique Martinez, directeur général de FNAC Darty.
La France devra accueillir entre 250 000 et 310 000 travailleurs immigrés chaque année jusqu'en 2040-2050 pour garantir notre "modèle social", selon un rapport du think tank Terra Nova publié lundi 12 mai. "Sans travailleurs immigrés, notre économie vacille", soulignent même les auteurs du rapport.
Attendu mercredi à 17h devant la Commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire, François Bayrou se prépare à une audition sous tension. Mis en cause pour son silence présumé dans l’affaire de Notre-Dame de Bétharram, le Premier ministre devra s’expliquer, sous serment, face à des députés déterminés.
Le palais de justice de Paris sera effervescent ce mardi 13 mai alors que la star américaine Kim Kardashian témoignera au procès de son braquage intervenu en 2016.
Accusé d'avoir menti dans l'affaire des violences à Notre-Dame de Bétharram, François Bayrou sera auditionné mercredi par la commission d'enquête parlementaire née du scandale. Une audition qui s'annonce cruciale et que le Premier ministre prépare méticuleusement.
La SNCF tire la sonnette d’alarme sur la vétusté de son réseau. 30 ans d’âge moyen pour les voies et 50 voire 60 ans pour 21% des caténaires et sous-stations. Sans investissement supplémentaire, le fonctionnement du cœur du réseau (les 17000 km de voies qui concentrent 90% du trafic ferroviaire total et 80% du trafic TER) est menacé, et avec elle la décarbonation de nos transports.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Alain Bauer, Professeur de criminologie au CNAM, auteur du livre Opération Zelensky
Après le textile, c'est au tour des secteurs du jouet, de la décoration ou du petit mobilier d'être menacés par les plateformes chinoises Shein et Temu. Leur catalogue s'étend et leurs petits prix attirent des millions de consommateurs, ce qui inquiète les commerçants. Dans Le Figaro, le président de Procos, fédération représentant 310 enseignes spécialisées, prévient que si rien n'est fait face à cette concurrence déloyale, il y aura "des morts dans le commerce".
Pendant le voyage en train d’Emmanuel Macron, une vidéo a enflammé les comptes complotistes. Ils se sont mis à dire que l'amas blanc sur la table était de la cocaïne. Une fake news que l'Élysée a démenti. C'était en réalité, un mouchoir en papier.
Les Français sont majoritairement favorables (83%) à l'organisation d'un référendum et placent l'économie, les retraites et l'immigration en tête des sujets sur lesquels ils aimeraient être questionnés, selon un sondage Elabe pour BFMTV.