Les sites du groupe
Le corps d'Agathe a été retrouvé sans vie près de Vivonne dans la Vienne. La joggeuse n'avait plus donné signe de vie depuis le 10 avril.
Les 133 cardinaux électeurs sont désormais tous arrivés à Rome, a indiqué le Vatican lundi, ouvrant ainsi la voie au conclave qui débutera officiellement mercredi pour élire le successeur du pape François, mort à 88 ans.
Face à la crise du pouvoir d'achat, la seconde main séduit de plus en plus de Français. Porté par des plateformes comme Vinted ou Leboncoin, ce marché en pleine expansion a généré 7 milliards d’euros en 2023, enregistrant une croissance de 12 %. Désormais, même les grandes enseignes traditionnelles s’y engagent. Entre transition écologique, changement des habitudes de consommation et perspectives économiques, la seconde main redessine les contours du commerce de demain.
Le trafic ferroviaire restera perturbé mardi en Ile-de-France en raison d'un appel à la grève des agents de la SNCF lancé par la CGT-Cheminots pour réclamer des mesures salariales et une meilleure anticipation des plannings, a annoncé lundi SNCF Voyageurs. Ce mardi matin, le PDG de la SNCF assure que 90% des trains rouleront durant ce weekend prolongé.
Emmanuel Macron participera à une émission spéciale diffusée sur TF1 le 13 mai à partir de 20h10, durant laquelle il répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau sur les enjeux nationaux et internationaux.
Une panne de ventilation causée par un orage, survenue dans la nuit de samedi à dimanche, a entraîné la mort de 3 000 agneaux dans une exploitation du Tarn, a indiqué la direction lundi.
Le corps d’Agathe Hilairet, disparue depuis le 10 avril, a été retrouvé par un promeneur ce dimanche 4 mai dans un sous-bois au sud de Vivonne, dans la Vienne. La joggeuse de 28 ans était partie faire son jogging le jour de sa disparition. Une autopsie réalisée ce lundi n’a pas permis d'établir les causes de son décès. Les analyses complémentaires sont en cours, et l'enquête continue.
Le cabinet politico-sécuritaire a approuvé dans la nuit de dimanche à lundi l'expansion de l'offensive israélienne à Gaza qui comprendra notamment la "conquête de la bande de Gaza" et la promotion du "départ volontaire des Gazaouis" du territoire palestinien, a indiqué lundi une source officielle israélienne.
Donald Trump a annoncé avoir demandé à son administration la réouverture et la modernisation de l'emblématique prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco, pour y enfermer les criminels les plus violents, dimanche dans un message sur son réseau social.
Le corps d'Agathe Hilairet, une femme de 28 ans portée disparue le 10 avril autour de Vivonne (Vienne) où elle était partie courir, a été retrouvé dimanche dans un sous-bois, a annoncé lundi le parquet de Poitiers.
Ce lundi, la ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé le classement au titre des monuments historiques du Concorde 1.
Ce lundi, le procureur de la République d'Epinal a annoncé la mise en examen d'un homme pour le meurtre de sa fille adoptive, agée de 18 ans.
20 ans après sa création, Skype va être définitivement arrêté par l'entreprise américaine Microsoft. Le logiciel de visio avait révolutionné son domaine en rendant les communications à distance facilement accessibles.
Selon un sondage Ifop publié lundi, un duel au second tour de la présidentielle opposerait Edouard Philippe au candidat du RN, Marine Le Pen ou Jordan Bardella. Le RN arrive largement en tête au premier tour avec 32 à 35 % des intentions de vote.
Une majorité de Français souhaite qu'elles soient modifiées pour pouvoir être payés à plusieurs reprises dans le même mois, selon un sondage publié par Le Parisien. Le président de la CPME Paris Île-de-France, Bernard Cohen-Hadad, se dit sur RMC ouvert à la modification des règles de rémunération.
Les Grandes Gueules reviennent ce lundi sur cette idée qui séduirait de nombreux travailleurs français.
La Tribune dimanche a publié le 4 mai des extraits d’entretiens inédits de Klaus Barbie, un des plus grands criminels nazis. Cette découverte nous en apprend beaucoup sur une des pages les plus sombres de ce qui s’est passé en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le procès du rappeur et producteur américain P Diddy débute, lundi, aux États-Unis. Visé par des centaines de plaintes, il est notamment accusé de trafic sexuel. Un dossier qui fait trembler toute l'industrie musicale américaine.
Le journaliste Nicolas Demorand, auteur du livre témoignage Intérieur nuit s'est confié, lundi, dans les Grandes Gueules, sur sa bipolarité. Ses pensées suicidaires, son diagnostic, son traitement, son métier, il a évoqué tous les sujets liés à sa maladie.
L'humoriste Paul de Saint Sernin a taclé Louis Sarkozy durant une émission sur France 2. "Si on a tous été Charlie en 2015, un humoriste a le droit de dire ce qu'il veut", affirme Pierre Rondeau. Pour lui, la blague de l'humoriste "est un constat".
Le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi lors d'un discours à La Sorbonne, que l'Etat va investir 100 millions d'euros supplémentaires pour tenter d'attirer des chercheurs étrangers en France et notamment des chercheurs américains.
François Bayrou propose un référendum sur le dérapage des finances publiques. "C'est une très mauvaise idée", juge Yaël Mellul. Cette dernière estime que François Bayrou sait que cela n'aboutira à rien : "Il sait que c'est totalement infaisable !"
De moins en moins de foyers achètent des fers à repasser ou centrales vapeurs. Seulement 1,6 million d'appareils en 2024 ont été vendus en 2024 contre plus de trois millions à la fin de l'année 2000.
C'est une idée inédite qui, on peut le dire, ne suscite pas beaucoup d'engouement. François Bayrou a confié vouloir un référendum sur le budget. Et même chez les Français, la proposition ne fait pas l'unanimité.
Nicolas Demorand, auteur du livre "Intérieur nuit", est face aux GG : "Je suis un malade mental. C'est une vérité et c'est impossible à dire en France. Il y a une honte autour des maladies mentales."
Menacés par les coupes budgétaires aux États-Unis, les chercheurs américains se tournent de plus en plus vers l'étranger. Emmanuel Macron souhaite saisir l'occasion pour les attirer, en leur proposant les meilleures conditions d'épanouissement.
Le porte-parole de la Fédération des parents d'élèves Laurent Zameczkowski a apporté son soutien, lundi, à une réforme du rythme scolaire, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé la tenue d'une consultation citoyenne sur le sujet.
Claude Guéant et trois proches de Nicolas Sarkozy sont jugés en appel, à partir de ce lundi, dans l'affaire dite des procès de l'Élysée.
À Drancy, en banlieue parisienne, des policiers ont tenté de stopper un rodéo urbain vendredi soir. Une confrontation a alors éclaté entre forces de l’ordre et jeunes. Un garçon de 18 ans a été blessé par un tir. Antoine Diers propose de modifier le "cadre réglementaire pour pouvoir tamponner ceux qui pratiquent le rodéo".
Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Hauts-de-France... Début des perturbations sur les rails ce lundi 5 mai après l'appel à la grève des syndicats cheminots Sud-Rail et CGT. Le début d'une semaine compliquée pour les usagers qui doivent anticiper leurs déplacements.
C'est une première. Emmanuel Macron va rencontrer ce lundi, le Grand-Maître de la deuxième loge Franc-Maçonne de France, Thierry Zaveroni. Ancien militaire, il est décrit comme moderne, car il veut plus de transparence sur la Franc-Maçonnerie.
Encore un procès pour d’anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, du temps de son quinquennat. C’est l’affaire dite des "sondages de l’Elysée". Une affaire de "favoritisme" et "détournement de fonds publics" : 9,4 millions d’euros d’argent public dépensés en dehors des règles, selon l’accusation. Quatre prévenus sont rejugés en appel à partir de ce lundi à Paris. Parmi eux, Claude Guéant, l’ancien secrétaire général de l’Elysée, qui dans cette affaire avait été condamné en première instance à huit mois de prison ferme
"Choose europe for science". C’est le message qu’Emmanuel Macron va lancer aujourd’hui à la Sorbonne en présence d’Ursula von der Leyen et de présidents d’universités de toute l’Europe. Le chef de l'Etat souhaite attirer des chercheurs américains menacés par la réduction des financements de recherche de l'administration Trump. L’université d’Aix-Marseille a été la première en France à lancer un programme d’accueil. Elle a reçu 298 candidatures de chercheurs venus des Etats-Unis.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - François Bayrou : vers un référendum pour adopter le Budget?
Confrontés parfois à des situations difficiles dans leur commune, 1.500 élus appellent les députés à voter la proposition de loi qui vise à réguler l'installation des médecins, qui est débattue à l'Assemblée à partir de mardi.
Alors que les concours pour devenir professeur des écoles sont en cours, des écarts importants apparaissent entre académies. Certaines sont contraintes d'accepter des candidats avec des notes particulièrement faibles.
Déserts médicaux : l'appel de 1.500 élus locaux "Tous les maires sentent l'angoisse des Français", explique Florian Bercault, maire de Laval en Mayenne
Une enquête ouverte en Gironde après la violente agression d'un élu municipal à Gauriaguet une petite commune de 1.500 habitants au Nord de Bordeaux. Un conseiller municipal du village a été mis à terre ce week-end frappé pour avoir tenté de mettre fin à rodéo urbain.
7 personnes sont en garde à vue après l'enlèvement d'un homme dont le fils a fait fortune dans les cryptomonnaies. Les investisseurs en cryptomonnaies sont les nouvelles cibles des malfrats.
C'est le début d'une semaine de grève à la SNCF. Les trains régionaux seront particulièrement touchés. En gare de Bordeaux, les voyageurs soupirent...
Le mariage a de nouveau la côte auprès des jeunes, mais à condition de ne pas trop dépenser ! Géraldine de Mori nous révèle ses astuces pour réduire la facture sans lésiner sur la qualité
Ce lundi débute un procès hors-normes aux États-Unis. Celui du rappeur producteur P Diddy. Matthieu Belliard nous en dit plus
Thierry Nier, secrétaire général de la CGT-cheminots, appelle ce lundi 5 mai sur RMC et RMC Story la direction de la SNCF à négocier pour éviter la grève de cette semaine de pont du 8 mai.
Grève SNCF : une semaine noire attendue? "On demande au président de la SNCF Voyageurs d'entrer dans les négociations", explique Thierry Nier, secrétaire général de la CGT-cheminots. "Nous avons des vrais propositions à faire."
Grève SNCF : une semaine noire attendue? "On a appelé les conducteurs et les contrôleurs à la grève", indique Thierry Nier, secrétaire général de la CGT-cheminots. "Aujourd'hui, les négociations ne sont pas ouvertes"
Une enquête a été ouverte en Gironde après la violente agression d'un élu municipal. Au nord de Bordeaux, un conseiller municipal a été frappé pour avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain.
Kidnappé jeudi en plein Paris, un homme a été retrouvé en vie ce week-end, mutilé par ses ravisseurs. Ils réclamaient à son fils, un entrepreneur fortuné, spécialiste en cryptomonnaie, plusieurs millions d'euros de rançon. C'est la 2e affaire de ce genre depuis le début de l'année en France.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National et député du Nord
La Tribune du dimanche a publié des extraits d’entretiens inédits de Klaus Barbie, un des plus grands criminels nazis. Cette découverte nous en apprend beaucoup sur une des pages les plus sombres de ce qui s’est passée en France pendant la Seconde Guerre mondiale…
Les concours pour devenir professeurs des écoles ont lieu en ce moment. L’enjeu est de taille dans certaines académies qui manquent cruellement d’enseignants. Face à la pénurie, les candidats acceptés ont parfois des notes particulièrement faibles.