
Gard: trois jeunes tués dans un accident après une collision frontale sur une petite route
Trois personnes âgées de 25 à 30 ans ont été tuées dans un accident de voiture dans le Gard, après une collision frontale avec un autre véhicule.
Trois personnes âgées de 25 à 30 ans ont été tuées dans un accident de voiture dans le Gard, après une collision frontale avec un autre véhicule.
Le parquet de Paris a confirmé l'interpellation, ce vendredi matin, de trois policiers hors service qui avaient tiré en l'air depuis un balcon dans le 19e arrondissement.
Un nouveau drame de la route a eu lieu ce jeudi soir dans les Alpes-Maritimes. Victime d'un rodéo urbain, une fillette de 7 ans est entre la vie et la mort après avoir été renversée par une moto à Vallauris. Le suspect âgé de 19 ans, au guidon d'une moto puissante, remontait une file de voitures en sens inverse et sur la roue arrière. Le maire de la ville ne cache pas sa colère.
Un hommage national sera rendu lundi à Nice au gendarme Eric Comyn, percuté mortellement le 26 août lors d'un contrôle routier à Mougins. La cérémonie sera présidée par le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Une petite fille de 7 ans a été grièvement blessée ce jeudi soir à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Elle traversait un passage piéton quand elle a été percutée par une moto qui remontait une file de voitures en faisait une roue arrière. Le pronostic vital de la jeune fille est engagé.
Un stagiaire Bafa d’un centre de loisirs de Saint-Bonnet-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, a été suspendu après avoir inscrit une croix gammée sur le front d’une fillette ou encore appris le salut nazi aux enfants.
Mardi dernier, un homme de 48 ans a dégradé un McDonald's à Pau, car le personnel n’avait pas su répondre à ses questions sur la composition d’une sauce. La police a dû intervenir et interpeller le client, qui sera convoqué le 9 décembre prochain au tribunal.
C’est l’heure de votre rendez-vous RMC Police - Justice, un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce vendredi matin, nous vous parlons d'un homme qui a menacé de mort des employés d'un McDonald's parce qu'une serveuse n'a pas su lui donner la composition d'une sauce.
Alors que le préfet de police des Bouches-du-Rhône a notifié le 20 août 2024 à la mosquée des Bleuets à Marseille son intention de la fermer, estimant que des "propos légitimant la violence" y sont tenus depuis des années, le fils de l’imam de ce même établissement a été victime d’une tentative d’homicide.
Une plainte pour agression sexuelle déposée contra l'ancienne vice-présidente de la la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) Caroline Rey-Salmon, a finalement été classée sans suite.
Plusieurs municipalités envisagent de restreindre l'utilisation des jet-skis pendant la période estivale. De nombreux riverains déplorent les nuisances sonores et la pollution.
Une femme a été tuée à Metz ce jeudi. Âgée d'une quarantaine d'années, elle a été retrouvée mortellement blessée par plusieurs coups de couteau. Son ex-compagnon et sa nouvelle compagne ont été interpellés.
Le rappeur Zola a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après un refus d'obtempérer alors qu'il circulait à 200 km/h, tous phares éteints, sur l'A6 dans l'Essonne. Placé en garde à vue, il a été contrôlé positif aux stupéfiants.
"Nos policiers, comme nos gendarmes, prennent des risques et ils ont raison de prendre des risques... il faut intercepter à tout prix cet individu", explique le GG. Des sanctions exemplaires, c'est le minimum syndical affirme pour sa part Barbara Lefebvre.
La veuve du gendarme tué lundi à Mougins lors d'un contrôle routier a accusé "la France d'avoir tué son mari", mercredi, lors d'un hommage rendu à Mandelieu-La Napoule. "Cette femme a dit tout haut ce qu'une majorité de policiers et gendarmes pensent", a estimé ce jeudi sur RMC Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Plusieurs auditeurs partagent également son émotion et sa colère.
Des tirs en rafale à l'arme lourde ont visé l'entrée du centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin (Nord), sans faire de blessé, a indiqué le parquet de Lille, qui a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée.
Victime d’un vol de carte de séjour, une Nantaise a pu tendre un piège à sa voleuse après deux ans de calvaire.
"La France a tué mon mari par son excès de tolérance". Voilà le cri de colère de la veuve d'Éric Comyn, ce gendarme tué par un chauffard récidiviste lundi dans les Alpes-Maritimes, après un refus d'obtempérer. Harmonie Comyn a pointé ce qu'elle estime être un laxisme de la justice, et donc de l'État, à l'égard des récidivistes lors d'un hommage rendu à son mari et père de ses 2 enfants à Mandelieu-la-Napoule. Arrêté à Cannes quelques heures après le drame, l'homme, un Cap-Verdien de 39 ans, a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen, notamment pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Grasse. Il a été placé en détention provisoire. Selon le procureur de Grasse, le suspect a affirmé en garde à vue "n'avoir pas vu le gendarme sur la chaussée" et l'avoir "percuté involontairement". Le suspect présentait un taux d'alcoolémie positif après son interpellation et son casier judiciaire portait déjà 10 condamnations pour "des infractions à la circulation routière" ainsi que "des atteintes aux personnes". À Mandelieu-la-Napoule où travaillait le gendarme, l'émotion laisse place à la colère. Tous ont en tête les mots de la veuve du gendarme décédé.
Le chauffard multi-récidiviste qui a percuté mortellement un gendarme lundi dans les Alpes-Maritimes a été mis en examen pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". La question désormais, c'est de savoir s'il a volontairement ou non percuté le gendarme de 54 ans. Des images de vidéosurveillance montrent son véhiculer heurter Eric Comyn.
"Cet individu est étranger en situation régulière, dans quel pays au monde on renouvelle un titre de séjour à un individu qui a 9 mentions au casier", s'interroge Thibault de Montbrial, dubitatif. Il ajoute : "Le gouvernement d'un pays doit protéger sa population..."
C’est l’heure de votre rendez-vous « RMC Police - Justice », un jour, une histoire repérée et racontée par le service police - justice de RMC. Ce jeudi matin, direction Nantes où une femme tend un piège à son usurpatrice d’identité, après 2 ans de calvaire.
Président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, Thibault de Montbrial promet que les mots d'Harmonie Comyn, la femme du gendarme tué à Mougins, sont ceux de beaucoup de forces de l'ordre. "Cette femme a dit tout haut ce qu'une majorité de policiers et gendarmes pense en France", explique-t-il.
Le chauffard ayant percuté mortellement le gendarme Éric Comyn lundi suite à un refus d'obtempérer dans les Alpes-Maritimes a été mis en examen ce mercredi notamment pour meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et placé en détention provisoire. Contrôlé positif à l'alcool au moment des faits, l'homme de 39 ans avait déjà 10 mentions sur son casier judiciaire, la plupart pour des délits routiers. Lors de sa garde à vue, ce Cap-Verdien en situation régulière a assuré que son geste était involontaire, alors que des images de vidéo-surveillances pourraient démontrer le contraire.
Ce mercredi soir, le principal suspect de l'incendie samedi dernier de la synagogue Beth Yaacov de La Grande-Motte, dans l'Hérault, un Algérien de 33 ans, et 2 de ses complices présumés, ont été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste commis en raison de la race ou de la religion et pour association de malfaiteurs terroriste, conformément aux réquisitions du ministère public antiterroriste. 2 suspects ont été placés en détention provisoire et le troisième a été placé sous contrôle judiciaire. C'est le premier passage à l'acte violent à caractère antisémite dont le parquet national antiterroriste s'est saisi depuis les attaques du 7 octobre 2023. Après 4 jours de garde à vue, on en sait plus sur ses motivations. Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de l’information judiciaire. Cet homme de 33 ans s'est radicalisé petit à petit et il reconnaît avoir agi au nom de la cause palestinienne.
L'homme suspecté d'avoir mis le feu à la synagogue de La Grande-Motte a été mis en examen et placé en détention provisoire. Cet homme de 33 ans dit avoir agi au nom de la cause palestinienne.
Harmonie Comyn, la veuve du gendarme tué lundi dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer, s'est exprimée devant la foule lors d'un hommage à Mandelieu-la-Napoule. Elle a déclaré : "La France a tué mon mari par son excès de tolérance". Harmonie Comyn a notamment pointé du doigt le laxisme à l'égard des récidivistes, ce qui a suscité de nombreuses réactions politiques, notamment à droite.
Le suspect du drame de Mougins, où un gendarme a perdu la vie lundi, présentait un taux d'alcoolémie positif après son interpellation et son casier judiciaire portait déjà 10 condamnations pour "des infractions à la circulation routière" ainsi que "des atteintes aux personnes". Alex Maziers était un ami d'Éric Comyn, il est révolté par l'injustice des faits. Il est chef de la police municipale de Montauroux, dans le Var, et représentant syndical du SAFPT - Police. Il connaissait Éric Comyn depuis 8 ans.
Ce frère de gendarme raconte que son frère a lui-même subi une situation qui aurait pu être dramatique : "Au moment où mon frère gendarme contrôlait les papiers, le chauffeur lui attrape la manche et démarre., mon frère lui a mis un coup de tête, le chauffeur s'est planté 20m plus loin et a déposé plainte pour violences..."
Pavel Durov avait été arrêté à la descente de son avion samedi dernier. Le cofondateur russe de la messagerie Telegram a été mis en examen ce mercredi soir à la suite de sa garde à vue. Pavel Durov est remis en liberté sous contrôle judiciaire très strict, avec notamment l’interdiction de quitter le territoire français. Le juge d'instruction lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur la messagerie "Telegram" qu'il a cofondée. La justice reproche à sa plateforme de participer à la criminalité organisée.
Harmonie Comyn, la veuve du gendarme tué lundi dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer, s'est exprimée devant la foule lors d'un hommage à Mandelieu-la-Napoule. Elle a déclaré : "La France a tué mon mari par son excès de tolérance". Harmonie Comyn a notamment pointé du doigt le laxisme à l'égard des récidivistes. Pour Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur et des Outre-mer qui entend le cri de colère de la veuve, la justice doit être "plus ferme".
"La France a tué mon mari par son excès de tolérance". Voilà le cri de colère de la veuve d'Éric Comyn, ce gendarme tué par un chauffard récidiviste lundi dans les Alpes-Maritimes, après un refus d'obtempérer. Harmonie Comyn a pointé ce qu'elle estime être un laxisme de la justice, et donc de l'État, à l'égard des récidivistes lors d'un hommage rendu à son mari et père de ses 2 enfants à Mandelieu-la-Napoule. Arrêté à Cannes quelques heures après le drame, l'homme, un Cap-Verdien de 39 ans, a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen, notamment pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Grasse. Il a été placé en détention provisoire. Selon le procureur de Grasse, le suspect a affirmé en garde à vue "n'avoir pas vu le gendarme sur la chaussée" et l'avoir "percuté involontairement". Le suspect présentait un taux d'alcoolémie positif après son interpellation et son casier judiciaire portait déjà 10 condamnations pour "des infractions à la circulation routière" ainsi que "des atteintes aux personnes".
Après quatre jours de garde à vue, le PDG de Telegram Pavel Durov a été mis en examen à Paris mercredi soir par deux juges d'instruction pour une litanie d'infractions relevant de la criminalité organisée, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.
Une juge d'instruction a ordonné le 7 août un procès devant le tribunal correctionnel de Paris pour la figure de la presse people "Mimi" Marchand, soupçonnée d'avoir voulu soutirer de l'argent à l'animatrice TV Karine Le Marchand.
Pavel Durov, arrêté samedi pour 12 infractions relevant de la criminalité organisée, est également visé par une enquête pour des "violences graves" sur un de ses enfants à Paris.
Le procès de l'animateur vedette de télévision et agent immobilier Stéphane Plaza, qui devait comparaître mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris pour des violences sur deux anciennes compagnes, a finalement été renvoyé au 9 janvier prochain après des heures d'examens procéduraux.
Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma mardi 27 août après un accident de la route alors qu'il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a-t-on appris mercredi de source policière et du parquet de Melun.
Le conducteur suspecté d'avoir percuté mortellement un gendarme à Mougins lundi soir a été mis en examen et écroué pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", annonce ce mercredi le procureur de la République de Grasse. Le mis en cause affirme avoir l'avoir "percuté involontairement".
La garde à vue de Pavel Durov, patron de Telegram, a été levée ce mercredi 28 août, annonce l'AFP qui cite une source proche du dossier. Celui qui avait été interpellé samedi soir à l'aéroport du Bourget a été transféré au palais de justice de Paris en vue d'une éventuelle mise en examen.
Un gendarme a été tué le lundi 26 août 2024 après un refus d’obtempérer, lors d’un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes). Agé de 54 ans et père de deux enfants, Eric Comyn a été mortellement percuté par le conducteur d’un véhicule qui a voulu échapper au contrôle. Le suspect, un homme de 39 ans originaire du Cap-Vert et en situation régulière en France, a été interpellé dans la nuit du 26 au 27 août 2024 à Cannes. Sur RMC-BFMTV, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur démissionnaire, a dénoncé le 27 août 2024 "un acte criminel" en dévoilant le profil du chauffard, déjà condamné à dix reprises, notamment pour des délits routiers. Il avait aussi déjà commis un refus d’obtempérer en 2012. "La France a tué mon mari, a affirmé la veuve du gendarme tué, Harmonie Comyn, lors d’une cérémonie d’hommage le 28 août 2024 à Mandelieu-la-Napoule. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance."
Treize hommes et trois femmes du groupe clandestin Action des forces opérationnelles (AFO) vont jugés, après décision d'une juge antiterroriste. Il sont soupçonnés d'avoir projeté de projets terroristes anti-musulmans entre 2017 et 2018.
Stéphane Plaza, l'ancien animateur télé préféré des Français, est jugé ce mercredi après-midi pour violences physiques et psychologiques sur plusieurs ex-compagnes entre 2018 et 2022. Il n'assistera pas à ce procès pour des raisons de "santé mentale" selon son avocate.
Le conducteur suspecté d'avoir percuté mortellement un gendarme lundi soir à Mougins (Alpes-Maritimes), lors d'un contrôle routier, était un étranger en situation régulière en France mais avec un lourd casier judiciaire, présenté comme un "délinquant de la route" par Gérald Darmanin. Didier Leschi, directeur général de l’office français de l’immigration et de l’intégration, a estimé ce mercredi sur RMC qu'avec la loi immigration actuelle, il n'obtiendrait pas son titre de séjour.
Trois députés LFI, Sébastien Delogu, Abdelkader Lahmar et Jean-Hughes Ratenon, ont été épinglés pour des infractions routières à quelques jours d'intervalle. L'un d'eux a fait valoir son statut d'élu pour contester l'infraction et un autre a refusé de se soumettre à des tests de dépistage.
La veuve d’Eric Comyn, le gendarme tué après un refus d’obtempérer ce lundi soir à Mougins (Alpes-Maritimes), a exprimé sa colère ce mercredi matin lors d’une cérémonie d’hommage.
Le 26 avril dernier, un gendarme est mort dans un accident de moto alors qu'il poursuivait un chauffard. Sur RMC, sa sœur témoigne et s'étonne des peines encourues, tenant au passage à saluer le travail de la gendarmerie auprès des familles endeuillées.
Un gendarme de 54 ans a été tué lundi soir par un chauffard qui a refusé de s'arrêter à un contrôle sur l'A8 à hauteur de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le chauffard de 39 ans, originaire du Cap-Vert, en situation régulière, était connu pour ses nombreux délits routiers.
Le procès des viols de Mazan se tiendra au palais de justice d'Avignon du 2 septembre au 20 décembre. Pour rappel, un mari est accusé d'avoir drogué sa femme pendant dix ans pour la soumettre sexuellement à d'autres hommes. En tout, 51 hommes vont comparaître pour viols aggravés devant la cour criminelle départementale de Vaucluse.
L'homme qui a percuté mortellement un gendarme à Mougins lundi soir conduisait sous l’empire de l'alcool. Il était défavorablement connu des services de police pour port d'arme prohibé et violences. C'est aussi un multirécidiviste condamné à dix reprises pour délits routiers. Dans le quartier de son enfance à Vallauris, près de Cannes, c'est la sidération.
Deux surveillants de la prison de Bordeaux-Gradignan ont été blessés lundi après des agressions commises par deux détenus sur fond de "surpopulation chronique", malgré l'inauguration récente d'un nouveau bâtiment, a-t-on appris mardi auprès de syndicats pénitentiaires.
Jouant de sa proximité avec le public, Stéphane Plaza est devenu l'un des animateurs préférés des Français, à la tête d'un réseau d'agences immobilières à son nom. Jusqu'aux accusations de violences d'ex-compagnes qui pourraient révéler une personnalité plus sombre. L'animateur star de M6 âgé de 54 ans sera jugé à partir de mercredi 28 août à Paris.