
SDF tué à coup de parpaing à Lyon: un homme, soupçonné d'autres attaques, arrêté à Toulon
Après la mort d'un SDF à Lyon, tué par un coup de parpaing, un homme a été arrêté dans un train ce mardi à Toulon. Il est soupçonné d'autres attaques.
Après la mort d'un SDF à Lyon, tué par un coup de parpaing, un homme a été arrêté dans un train ce mardi à Toulon. Il est soupçonné d'autres attaques.
Pour lutter contre les rodéos urbains, la mairie de Compiègne (Oise) demande plus de moyens au ministère de l’Intérieur. Et notamment la possibilité d’utiliser des tirs de paintball pour retrouver les auteurs.
A Taninges (Haute-Savoie), la mère des trois enfants retrouvés morts est toujours recherchée. Agée de 45 ans, dépressive, elle aurait laisser une lettre à son domicile avant de s’enfuir.
Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte ce mardi 12 novembre après le décès d'un piéton de 82 ans, percuté par un camion de pompiers à Rouen.
Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, dont le tireur présumé, ont été interpellés dans le sud de la France dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un rugbyman de 22 ans, tué vendredi 1ᵉʳ novembre lors d'une fusillade devant une discothèque ardéchoise. L’un deux a reconnu les faits, expliquant un acte d’intimidation qui aurait mal tourné.
Un militaire de 26 ans est en état de mort cérébrale après avoir été agressé à la sortie d'une discothèque de Besançon vendredi dernier.
Trois enfants ont été retrouvés morts dans une maison à Taninges, en Haute-Savoie, ce mardi 12 novembre 2024. La mère, agée de 45 ans, est activement recherchée. Voici ce que l'on sait.
Des tags antisémites ont été découverts dans le centre d'Amiens ce mardi et une enquête a été ouverte "pour retrouver les auteurs".
Un homme a été tué à coups de couteau après une altercation ce mardi en plein centre de Rennes. Un suspect est en fuite.
Figure de l'arnaque à la taxe carbone, Marco Mouly, tout juste libéré de détention, est visé par un mandat d'arrêt après une nouvelle condamnation à 3 ans de prison.
Un médecin urgentiste de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été agressé par le fils d'un patient jugeant trop long le délai de prise en charge de son père. Une situation qui n'étonne pas les syndicats, qui alertent sur la situation aux urgences.
Plusieurs stands du marché de Noël du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. Les organisateurs ont décidé de reporter l'ouverture du marché d'une semaine pour tout remettre en état.
L'avion, parti de Fort Lauderdale en Floride, a été détourné vers Santiago où une inspection "a révélé des preuves de dégâts sur l'appareil compatible avec des tirs d'arme à feu".
Un sans domicile fixe de nationalité moldave a été retrouvé mort sur la voie publique à Lyon ce lundi 11 novembre.
L'Homme en bleu, un septuagénaire en bleu de travail qui circulait à vélo et qui était connu de tout Limoges, a été tué fauché par un chauffard vendredi.
Une boutique Louis Vuitton située boulevard Saint-Germain a été cambriolé tôt ce lundi. Les autorités sont à la recherche des malfaiteurs alors que le magasin avait déjà été visé par un cambriolage du même type en septembre dernier.
Peu de temps avant son décès, l'octogénaire avait appelé les secours pour les alerter de violences qu'elle était en train de subir.
Un septuagénaire a perdu la vie alors qu'il circulait à vélo, à proximité de Limoges, vendredi 8 novembre. La voiture à l'origine de l'accident a pris la fuite. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le conducteur du véhicule.
Le parquet de Marseille a annoncé samedi l'interpellation en début de semaine de 15 personnes et la saisie de près d'1,2 million d'euros, dans le cadre d'une enquête sur un blanchiment de trafic de stupéfiants.
Près d'un millier de personnes se sont rassemblées samedi à Poitiers pour rendre hommage à Anis, l'adolescent tué fin octobre par un tireur qui a blessé quatre autres mineurs.
Une enquête a été ouverte après la découverte mercredi d'un homme décédé dans un pavillon à Dampierre-en-Burly (Loiret).
Interrogés à la barre, deux co-accusés ont reconnu, vendredi, le viol de Gisèle Pelicot lors du procès des viols de Mazan, en reconnaissant être des violeurs.
La première semaine du procès de l'assassinat de Samuel Paty s'est achevée par les témoignages des proches du professeur, tué le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine.
Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été violemment agressés à Amsterdam, en marge d'un match de coupe d'Europe. Des violences qui suscitent l'indignation en Europe et en Israël.
Un enfant de 6 ans s'est gravement blessé en s'accrochant à la voiture de son père, qui venait de le laisser seul au milieu d'une forêt de Meurthe-et-Moselle, selon L'Est Républicain.
Un coup de feu a été tiré à la sortie d'une école dans le Gard, quand une dispute entre les parents d'une élève a dégénéré. Le père et le grand-père de l'élève ont été interpellés.
L’enfant de 5 ans, blessé par balles en pleine tête le 26 octobre dernier près de Rennes, n’est plus entre la vie et la mort, d’après le parquet, mais il risque une infirmité permanente.
Mardi 29 octobre, une quadragénaire a été retrouvée morte à Ruffey-lès-Echirey (Côte-d'Or). Sa belle-fille et son petit ami de 16 ans ont été placés en garde à vue.
Le Youtubeur Inoxtag a été victime d'un cambriolage à son domicile à Poissy (Yvelines) mercredi. Le vidéaste a réagi sur le réseau social X ce jeudi après-midi, indiquant que lui et ses proches allaient bien.
Le suspect interpellé dans l'enquête sur la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés, tous mineurs, jeudi dernier à Poitiers, va être présenté ce jeudi à un juge d'instruction pour "assassinat.
Dans le nord de Paris, des employés sont escortés par des vigiles en raison de l'insécurité qui règne alors que les lieux sont squattés par des consommateurs de crack qui agressent les passants.
Quatre personnes ont été blessées et une personne est morte jeudi 31 octobre au soir à Poitiers (Vienne), dans une fusillade potentiellement liée au trafic de drogue. Ce mardi 5 novembre, un suspect a été placé en garde à vue.
Le tireur a "pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité", il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur.
A Sainte-Rose, en Guadeloupe, deux enfants âgés de 1 an et 4 ans ont été retrouvés morts, décapités, dans un appartement. Leur mère a été interpellée et hospitalisée.
Après l'incendie d'un commerce à proximité du nouveau commissariat du quartier Pissevin à Nîmes le 21 août dernier, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi.
Quatre mineurs ont été blessés ce lundi, dont deux grièvement, dans une agression à la hache dans le RER E. Un jeune adolescent de 16 ans a été interpellé. Un conflit entre bandes rivales pourrait être à l'origine de la rixe.
Deux hommes, suspectés d'avoir participé à la fusillade devant une discothèque de Saint-Péray (Drôme) qui a coûté la vie à Nicolas (22 ans), ont été interpellés lundi soir. Des interventions à Marseille et Cavaillon ont permis l'arrestation de ces deux individus.
Environ une tonne d'ecstasy, pour une valeur estimée entre 15 et 20 millions d'euros, a été saisie par la douane près de Lyon sur un péage de l'A7.
Quatre lycéens ont été violemment agressés à coups de hache ce lundi matin, dans le RER E, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Deux d'entre eux ont été grièvement blessés tandis qu'un adolescent de 16 ans, soupçonné d'être l'auteur des coups de hache, a été interpellé.
Alors que le député Karl Olive veut envoyer l'armée dans les quartiers en proie aux violences et trafic de drogue, le général Jérôme Pellistrandi estime sur RMC que son idée est "un aveu d'incompétence".
Quatre jours après la rixe à Poitiers qui a coûté la vie à un adolescent de la ville, la maire de Poitiers, Léonore Moncond'huy, a demandé au ministre de l'Intérieur se "rétablir la vérité".
Les homicides liés au trafic de drogue et au crime organisé se multiplient. Les villes moyennes ne sont plus épargnées. Pour Christophe Korell, ancien enquêteur de la police judiciaire aujourd'hui analyste pour le ministère de la Justice, le crime organisé est un plus gros risque que le terrorisme.
Des tirs dans un appartement, à Fort-de-France (Martinique), ont fait deux morts et trois blessés.
Une bagarre à coups de hache a éclaté ce lundi matin à la gare RER d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Quatre personnes ont été blessées.
Après la mort de Nicolas, 22 ans, tué samedi lors d'une fusillade, la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval dénonce sur RMC "la décivilisation de certains mineurs". Nicolas était dans le même club de rugby que Thomas, tué il y a un an lors d'un bal à Crépol.
Une rave party a dégénéré à Brie, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quelque 3.000 teufeurs s'étaient donné rendez-vous dans un bâtiment désaffecté. Un événement illégal, interdit par la préfecture et interrompu par l'intervention musclée de riverains, membres de la communauté des gens du voyage, gênés par le bruit.
Blessé à la tête par un tir dans la nuit de jeudi à vendredi devant une boite de nuit près de Valence (Drôme), Nicolas (22 ans) a succombé à ses blessures samedi. Un drame qui rappelle la mort de Thomas à Crépol l'an dernier, les deux jeunes hommes évoluant dans le même club du rugby de Romans-Péage.
Alors qu'une rave-party avait lieu dans la nuit de samedi à dimanche, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, quinze participants ont été légèrement blessés lors d'affrontements avec des gens du voyage.
Deux hommes ont été interpellés deux jours après le meurtre, vendredi, d'un jeune homme de 21 ans à la sortie d'une boîte de nuit en Alsace.
Quatre jours après la découverte du corps sans vie d'Emilio, à Perpignan, plusieurs centaines de personnes ont défilé, dimanche, dans les rues d'Alénya, pour lui rendre un dernier hommage.