
Uber: 100.000 voitures électriques vont rejoindre la flotte de l'entreprise
L'entreprise de VTC Uber a signé un partenariat de 100.000 voitures électriques avec le constructeur chinois BYD.
L'entreprise de VTC Uber a signé un partenariat de 100.000 voitures électriques avec le constructeur chinois BYD.
Trafic très perturbé sur la LGV Sud-Est ce mercredi après qu'un TGV a heurté un arbre tombé sur la voie cette nuit à cause des orages. Trois TGV sur 4 en moyenne devraient circuler à partir de 20h et un retour à la normale est attendu demain, annonce la SNCF.
IDFM a prévu de distribuer 2,5 millions de briquettes d'eau dans 74 gares et stations, alors que la chaleur arrive en région Île-de-France. Des fontaines à eau sont également installées dans 94 points du réseau.
La SNCF annonce ce dimanche que les réparations sont "totalement" terminées, deux jours après les sabotages qui ont visé des infrastructures de son réseau TGV. Le trafic, toujours en amélioration, reste malgré tout perturbé aujourd'hui avant un retour à la normale prévu lundi.
Après l'"attaque massive" subie vendredi sur son réseau TGV, la SNCF annonce ce samedi que sept trains sur dix doivent circuler sur les axes Nord, Bretagne et Sud-Ouest, avec des "retards de 1 à 2h à prévoir". Un retour à la normale est toujours prévu pour lundi, a fait savoir lors d'un point presse Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports.
À quelques heures de l'ouverture des JO de Paris 2024, la SNCF a été victime, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'une "attaque massive". Des incendies ont été commis sur trois postes d'aiguillages, provoquant le retard ou la suppression de nombreux TGV depuis ce matin. "Les regards se tournent vers l'ultra gauche", affirme sur RMC Guillaume Farde, consultant sécurité.
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué pour "des raisons de sécurité", ce vendredi 26 juillet. Le trafic a repris à la mi-journée.
Le réseau grande vitesse de la SNCF est très fortement perturbé par une "attaque massive" après des "actes malveillants" contre plusieurs postes techniques. Conséquence, de nombreux TGV sont annulés ou fortement retardés, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Le trafic ferroviaire était très perturbé en France à la suite d'actes de malveillance concomitants. Près de 250.000 passagers seront affectés ce vendredi et 800.000 durant le week-end.
La SNCF a subi plusieurs actes de sabotage qui paralysent une partie des trains ce vendredi. Sur X, le Premier ministre, Gabriel Attal, a assuré que les services de renseignements étaient mobilisés. En effet, les actes ont été "préparés et coordonnés".
Des opérations de sabotage coordonnées visant le réseau grande vitesse de la SNCF perturbent le trafic ferroviaire et la circulation des TGV, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. La simultanéité et le mode opératoire laissent penser à une opération téléguidée par la Russie, explique un spécialiste du terrorisme sur RMC.
Des milliers de voyageurs sont impactés par les "actes de malveillance" qui perturbent le trafic SNCF. Parmi eux, des volontaires des JO 2024, mobilisés pour la cérémonie d'ouverture à Paris ce vendredi soir.
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi, la SNCF a annoncé avoir été victime de plusieurs actes de "sabotage" sur le réseau TGV. Plusieurs lignes sont à l'arrêt et le retour à la normale ne devrait se faire qu'après le week-end.
Après des sabotages sur plusieurs lignes à grande vitesse, le trafic des trains et notamment des TGV est très perturbé ce vendredi. De nombreux trains ont été annulés gare Montparnasse à Paris. La SNCF dénonce "une attaque massive pour paralyser le réseau TGV", à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris.
La SNCF a dénoncé des actes de malveillance après les incendies qui paralysent le trafic des lignes grandes vitesses en gare Montparnasse à Paris, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Le dernier week-end du mois de juillet sera marqué par une circulation très difficile, toute les journées de vendredi et samedi.
Huit militants écologistes ont été arrêtés après avoir pénétré sur le tarmac de l'aéroport de Francfort, le plus fréquenté d'Allemagne. Certains ont réussi à s'y coller les mains, interrompant le trafic plusieurs heures.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura des conséquences sur la route ce vendredi. Bison Futé classe la journée noire en Île-de-France. La préfecture de police de Paris appelle à ne pas prendre la voiture après 10h.
L'incident a eu lieu mercredi 24 juillet, dans une petite commune rurale de près de 400 habitants dans les Pyrénées-Orientales.
Un crash d'avion a fait 18 morts ce mercredi au Népal, ont annoncé les autorités locales. Le pilote de l'avion a été retrouvé vivant.
À l'occasion des JO de Paris 2024, et alors que des perturbations de trafic sont attendues dans les rues de la capitale, des comédiens forment des chauffeurs de bus RATP pour améliorer leurs annonces. Objectif, rendre le trajet plus agréable et ainsi éviter l'agacement des usagers.
En Europe, les voitures thermiques neuves seront interdites à partir de 2035. Une échéance qui inquiète le patron de Renault, Luca de Meo.
Les syndicats du gestionnaire des aéroports parisiens ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi après un accord avec leur direction sur le versement d'une prime liée aux Jeux olympiques (JO) de Paris.
On reparle de l'affaire des Airbags défectueux Takata équipant des voitures Stellantis et Toyota qui ont été rappelées. L'enquête qui avait été ouverte en Guadeloupe après cinq accidents dont trois mortels, probablement liés à des explosions est élargie à deux autres décès. Le dernier en date au début du mois à bord d'une Toyota Yaris.
RMC s’engage au côté de Sébastien, victime d’un accident à vélo, percuté par un scooter à contre-sens sur une piste cyclable". Un an après, il attend toujours son indemnisation.
Sale soirée pour les passagers d'un train Paris-Nantes. Celui-ci a dû être stoppé en gare de Sablé-sur-Sarthe après des signalements de passagers incommodés par une forte odeur en provenance des toilettes d'une des rames. Des analyses ont montré qu'il n'y avait pas de substances nocives.
Les 1.200 voyageurs d'un TGV Paris-Nantes ont été évacués jeudi soir de leur train au niveau de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), en raison d'une "odeur forte et incommodante" venue des toilettes, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la préfecture.
Pour les départs en vacances lors du week-end du 14-Juillet, Bison Futé prévoit une situation très difficile sur les principales routes de France notamment les autoroutes dans les régions du Grand-Ouest, du Nord, d'Auvergne-Rhône-Alpes et d'Île-de-France.
Les prix des carburants sont en légère baisse sur une semaine. Une bonne nouvelle en ce début de vacances pour tous ceux qui vont prendre la route. Mais attention, cela pourrait ne pas durer.
Plusieurs syndicats du gestionnaire des aéroports desservant Paris, le Groupe ADP, ont appelé lundi à se mettre en grève le 17 juillet, soit une dizaine de jours avant l'ouverture des Jeux olympiques, réclamant pour cette période chargée une gratification "pour l'ensemble du personnel".
Un migrant soudanais a déposé plainte à Calais contre un automobiliste qu'il accuse de l'avoir percuté volontairement. L'automobiliste a également déposé plainte accusant des migrants d'avoir pris pour cible son véhicule.
Les deux tiers des billets de train pour cet été ne sont pas encore vendus. C'est en grande partie à cause du prix, avec des vacanciers qui préfèrent prendre leur voiture ou même l'avion.
Un avion de ligne d'Air Europa, un Boeing 787-9 Dreamliner qui se rendait de Madrid à Montevideo, a été contraint d'atterrir en urgence lundi à Natal, au Brésil, après de "fortes turbulences" qui ont fait plusieurs blessés, a annoncé la compagnie aérienne.