RMC

Politique

À quelques jours de la reconnaissance par la France de l’État de Palestine, Emmanuel Macron a reçu les représentants de la communauté juive. Le président a réaffirmé son engagement contre l’antisémitisme et détaillé son plan pour une paix durable au Proche-Orient, qu’il présentera le 22 septembre à l’ONU aux côtés du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane.

Immigration : une pétition de Philippe De Villiers pour réclamer un référendum

Immigration : une pétition de Philippe De Villiers pour réclamer un référendum

Philippe Devilliers lance une pétition controversée pour un référendum sur l'immigration. La pétition, bien que populaire avec 1,255 million de signatures, est critiquée pour son manque de vérification. En contraste, la pétition contre la loi Duplon, hébergée par l'Assemblée nationale, dépasse les deux millions de signataires vérifiés. Éric Zemmour et Laurent Vauquier soutiennent Philippe De Villiers, mais le Rassemblement National reste silencieux. 

Lecornu encadre les avantages des ex-Premiers ministres

Lecornu encadre les avantages des ex-Premiers ministres

Sébastien Lecornu a annoncé hier soir la restriction de plusieurs avantages pour les anciens Premiers ministres à partir du 1er janvier.  Ils sont aujourd'hui 17 anciens Premiers ministres encore en vie à pouvoir bénéficier d'un chauffeur et d'une voiture de fonction "à vie". La facture annuelle de ces avantages pour l'Etat s'élève à 1,5 million d’euros. Les anciens locataires de matignon peuvent aussi bénéficier d'une protection policière, dispositif dont le coût est évalué à 2,8 millions d'euros par an. 

Avantages des ex-Premiers ministres : "Ce n'est pas démago", défend Fred Hermel

Avantages des ex-Premiers ministres : "Ce n'est pas démago", défend Fred Hermel

Fin des privilèges des ex-Premiers ministres : démago ou nécessaire ? "On ne peut pas demander aux Français de se serrer la ceinture, dire "les retraités doivent payer" et ne pas demander aux ex-Premiers ministres de réduire ce train de vie", justifie Fred Hermel. Ce lundi, Yaël Mellul, Fred Hermel et Elise Goldfarb sont autour de la table. Au programme : la fin des privilèges des ex-Premiers ministres, interdire la chasse le week-end, téléphone au volant : doit-on retirer le permis des conducteurs et les vacances en van. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.