Ferrari a vécu un week-end très particulier en Chine. La Scuderia a vibré avec la première victoire de Lewis Hamilton en combinaison rouge lors de la course sprint avant de vivre un dimanche dramatique avec la disqualification des deux voitures. Au classement des constructeurs, Ferrari pointe désormais à 61 points de McLaren qui signe son premier doublé de la saison. Oscar Piastri a démontré qu’il avait l’étoffe d’un champion du monde en remportant le 3e Grand Prix de sa carrière. Esteban Ocon, 5e, a signé une remarquable performance au volant de sa Haas tandis qu’Isack Hadjar a montré qu’il avait bien le niveau pour la Formule 1 et qu’il faudrait compter sur lui cette saison.
Monumental monument. Les passionnés de cyclisme que nous sommes avons vécu un moment trop rare dans le calendrier des courses cyclistes avec ce Milan-San Remo qui restera sans doute dans la légende. L’une des plus belles courses de ces dernières années et sans doute son plus beau vainqueur en la personne d’un Mathieu Van der Poel de gala. Le Néerlandais qui a su une fois encore dompter le roi Tadej toujours bredouille dans les rues de San Remo. La Primavera est redevenue dingue, comment expliquer ce retour de flamme ? Pourquoi Pogi n'arrive pas à lâcher ses poursuivants sur cette course ? Peut-on craindre que les organisateurs changent le parcours pour favoriser Pogacar ? Peut-il progresser sur le sprint ? Comment expliquer la domination de Van der Poel ? Peut-il aller chercher encore mieux ? Les équipes de Grand Plateau dissèquent ce final de folie, ces 25 derniers kilomètres qui nous ont fait dresser les poils, et hurler de joie ou de désespoir devant nos écrans ou derrière nos postes de radio. Avec en invité exceptionnel le grand Mauro Gianetti, manager de la formation UAE Team Emirates. Avec Christophe Cessieux, Maria Azé, Pierre Koetschet et Jérôme Pineau. Production : Killian Verove Réalisation : Kevin Paugam
Il y a encore un an, ce club était cité parmi les plus vertueux de notre Top 14. Une ville moyenne qui, de par l’intelligence de ses dirigeants, avaient su installer un système plus que parfait et monter une équipe redoutable capable de décrocher deux Champions Cup d’affilée. Mais ça c’était avant. Avant cette saison 2024-25 où tout semble être parti à volo pour le Stade Rochelais. Après 19 journée de championnat, la Rochelle n’occupe que le 9e rang du Top 14 et n’a plus humé l’odeur de la victoire depuis le 4 janvier dernier et un succès arraché 22-19 contre la réserve du Stade Toulousain. Depuis, 6 défaites s’enchaînent les unes aux autres, auxquelles est venu s’ajouter ce week-end un match nul à domicile contre Castres. Et même si la situation n’est pas des plus florissantes, au bord de l’Atlantique on continue à faire comme si de rien était et on reste fidèle à Ronan O’Gara, l’hommes des jours heureux. Comment expliquer ce qui a pu se passer dans ce club pour passer du haut de l’affiche au fond de la classe ? A qui la faute ? O'Gara est-il à blâmer ? Quels espoirs pour la fin de saison ? Les Potos débattent ! Avec Christophe Cessieux, Wilfried Templier, Romain Asselin, Quentin Vinet et Denis Charvet. Production : Killian Verove Réalisation : Vincent Cauchois
Qui n'a jamais triché au golf ? Ou pour les plus honnêtes, qui n'a jamais eu envie de tricher ? Avec humour et autodérision, le Practice RMC s'attaque à la triche dans le golf ! Un recentrage de quelques mètres, un coup de pied dans la balle ou même carrément une balle qui tombe de la poche... Anecdotes marrantes et polémiques, c'est le thème du jour autour de Jean-Christophe Drouet avec la Dream Team RMC Fabien Donoyan, Ramuntcho Artola et Simon Dutin.
Une véritable guerre des étoiles. Le Chianti Ultra by UTMB n'avait jamais vécu un casting aussi prestigieux : les 3 derniers vainqueurs de l'UTMB, Jim Walmsley, Kilian Jornet et Vincent Bouillard. Et ce casting n'a pas déçu : l'américain s'est imposé, 28 minutes devant l'Espagnol et le Français. RMC Running analyse l'ultra-trail de 123km dans les vignes italiennes. Quels enseignements en tirer pour ce début de saison ? Robin Schmitt, fondateur de la page "Les Genoux dans le GIF", est l'invité de Benoit Boutron et Yohan Durand.