
Homme égorgé près d'Amiens: un suspect placé en garde à vue
Un individu a été interpellé et mis en examen, mardi 5 août, dans l'affaire de l'homme retrouvé égorgé et éviscéré, près d'Amiens.
Un individu a été interpellé et mis en examen, mardi 5 août, dans l'affaire de l'homme retrouvé égorgé et éviscéré, près d'Amiens.
Il y a un an, Armand Duplantis faisait lever tout un stade en battant à nouveau le record du monde de saut à la perche. Un moment exceptionnel qu'on vous propose de revivre avec les commentaires de RMC.
Un incendie s'est déclaré en fin de journée mardi dans l'Aude brûlant 16.000 hectares de végétation en moins de 24h. Une femme de 65 ans est morte dans l'incendie de sa maison à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, tandis que le feu n'est toujours pas maîtrisé ce mercredi et des conditions météorologiques défavorables sont attendues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Un enfant de 9 ans a été tué par le rottweiler familial à Escrennes, dans le Loiret. Seul avec le chien, il a été grièvement mordu au visage, au cou et au crâne. Il n’a malheureusement pas survécu. Le chien a été euthanasié. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Refus d’obtempérer : Retailleau évoque la généralisation des courses-poursuites. Pour Barbara Lefebvre, il faut passer à l’action : “Au bout d’un moment, ça doit s’arrêter. Poursuivre, aller au contact… et paf !”
Un incendie dans l'Aude s'est déclenché mardi après-midi. Le feu a déjà parcouru 1.500 hectares. Météo France et les pompiers alertent sur des conditions météorologiques très défavorables.
Les membres du gouvernement de la Lituanie ont écrit à l'OTAN après un incident impliquant un drone russe. Les Lituaniens demandent de l'aide pour renforcer leur défense aérienne.
Pendant les vacances, vous avez peut-être prévu de partir en bivouac? Pour cela, il y a des équipements indispensables à avoir. RMC Conso vous fait le point.
La nouvelle procureure de Washington Jeanine Pirro, nommée par Donald Trump, est une juge connue pour une émission télé diffusée sur Fox News, mais également pour avoir tenu des propos islamophobes et partagé des théories complotistes.
Lisa Girard-Fabre, 23 ans, a été retrouvée morte au Cambodge, a annoncé la police locale, lundi, après avoir été portée disparue pendant 2 jours. Son décès serait dû à un arrêt cardiaque, selon les autorités locales. Sa famille, citée par "Le Parisien", ne semble pas croire à cette version.
Entre une station-service sur l'autoroute et un supermarché, mais aussi entre deux départements, des écarts de prix très importants peuvent être repérés sur l'essence. RMC Conso vous explique pourquoi.
Des consommateurs craignent que les restaurateurs profitent de la suppression du plafond journalier de paiement avec les tickets-restaurant pour augmenter leurs prix.
Avec près de 90 000 logements disponibles à Paris en 2024 selon Statista, les locations de courte durée connaissent une croissance fulgurante. Cependant, ce boom dissimule un problème préoccupant : certains locataires réservent un logement pour quelques nuits… puis refusent de quitter les lieux. Dans certains cas, ils changent même les serrures, transformant ainsi la location en squat. Cette situation complique grandement la gestion pour les propriétaires, puisque tant que l’occupant est entré légalement, aucune infraction n’est constatée. De ce fait, l’expulsion, même avec l’accord du préfet, peut prendre de 24 heures à 12 jours. Par ailleurs, tenter de faire justice soi-même expose à des sanctions sévères, pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. Pour se prémunir contre ces risques, les avocats spécialisés recommandent de bien vérifier les profils et notations des locataires, ainsi que de privilégier un accueil physique lors de la remise des clés.
Des passagers juifs qui avaient commandé des menus casher sur un vol de la compagnie espagnole Iberia ont reçu des plateaux-repas portant une inscription "Free Palestine", a appris l'AFP mardi auprès d'une association et de l'entreprise.
Le Premier ministre François Bayrou se lance dans les podcasts et les vidéos YouTube, afin de parler du budget et de la dette, en plein été. L'occasion pour lui défendre son budget 2026 et ses 44 milliards d'euros d'économies. Le maire de Pau confie ressentir le "besoin de parler en direct".
Le gouvernement veut imposer aux agents de l'Etat une nouvelle messagerie cryptée pour les échanges en interne. Le Premier ministre François Bayrou a signé une circulaire pour que les échanges confidentiels se fassent dès septembre sur l'application Tchap.
La verrerie est désormais tenue par ses salariés depuis le 1er septembre dernier. Le chiffre d'affaires est remonté et plusieurs employés ont été embauchés. L'entreprise espère atteindre la barre des 35 millions d'euros d'ici 2 ans, ce qui marquerait un retour à l'équilibre financier.
Un décret, publié le 31 juillet, a précisé les nouvelles modalités d'attribution du chèque énergie pour la campagne de 2025. Et il y a quelques changements. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Phénomène déjà connu pour les voisins des plans d'eau, la concentration en hausse de cyanobactéries commence à inquiéter les experts. Les lacs et les rivières sont de plus en plus contaminés par cette bactérie, parfois fatale pour les animaux et nocive pour l'homme en trop grande quantité.
Marc Madiot EN FOLIE aux commentaires sur RMC sur les médailles de Madouas et Laporte en vélo aux JO il y a un an jour pour jour. Un grand moment de sport et un grand moment d'antenne.
Le chèque énergie est ciblé par un rapport de l'Inspection générale des finances. Selon lui, ce dispositif irait "à l'encontre de la sobriété energétique". Le gouvernement pourrait-il dès lors songer à le réévaluer ou bien le supprimer? Une potentielle "catastrophe", déplore l'Association citoyenne et laïque des consommateurs.
Un drame a eu lieu lundi matin dans une zone boisée de Pont-de-Metz, près d’Amiens, où un homme de 32 ans a été découvert poignardé. Son corps, retrouvé dans une aire de sport très fréquentée, présentait de graves mutilations, notamment au niveau de la gorge. La victime, qui résidait à proximité du lieu du crime, a été retrouvée dans une position initialement décrite comme « placée en croix », mais précisée par le parquet : les bras étaient repliés autour de la tête. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet d’Amiens. L’autopsie, prévue ce mardi matin, doit permettre d’éclaircir les circonstances exactes de ce meurtre qui bouleverse la commune. Ce mardi matin, la police judiciaire d’Amiens a interpellé un suspect âgé de 27 ans dans le cadre de cette enquête.
Un rapport confidentiel de l'Office antistupéfiants, paru fin juillet, tire la sonnette d'alarme sur le trafic de drogue, un phénomène difficile à endiguer pour les forces de l'ordre et la justice. Et ce, partout en France.
Alors que chaque année moins de Français utilisent le chèque, la Direction générale des finances publiques envisage de ne plus du tout l'accepter. Aujourd'hui seules 4,5% des opérations réalisées au bénéfice du Trésor public passent par ce moyen de paiement.
Au lendemain de la découverte d'un corps égorgé et éviscéré dans un parc près d'Amiens, un homme a été placé en garde à vue mardi, fait savoir une source proche de l'enquête auprès de l'AFP.
Les représentants de près de 180 pays se réunissent à partir de ce mardi à Genève, afin de tenter d'élaborer un traité qui réduirait la pollution plastique. L'enjeu repose sur la limitation - ou non - de la production. Muriel Papin, déléguée générale de l'association "No plastic in my sea", pointe sur RMC la responsabilité des pays pétroliers.
Un enfant de neuf est mort de ses blessures ce samedi 2 août après s'être fait mordre par un rottweiler à Escrennes, près de Pithiviers (Loiret). La victime était seule avec l'animal lors de l'incident, le chien a été euthanasié.
Une note confidentielle publiée fin juillet par l'Office antistupéfiants (Ofast) tire la sonnette d'alarme sur le trafic de drogue en France et notamment celui de la cocaïne dont la consommation exploser. Le pays serait désormais sans "zone blanche" pour se procurer une drogue toujours plus forte avec des prix en baisse.
À l’occasion des 20 ans de l’émission Les Grandes Gueules, RMC et RMC Story ont consacré une journée spéciale, ponctuée de surprises et d’un prime exceptionnel en soirée. Parmi les temps forts : la prise de pouvoir symbolique des “Gégettes”, avec Apolline de Malherbe et Estelle Midi aux commandes, remplaçant pour l’occasion Alain Marschall et Olivier Truchot.
Des sachets de thé noir de la marque Carrefour Bio font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence d'un pesticide non autorisé et en trop grande quantité.
Les squats de logements mis en location sur des plateformes de locations saisonnières ne sont pas rares. Sur RMC, le propriétaire d'un appartement à Douai raconte comment il a évité de justesse le squat de son bien.
Sylvain André, Joris Daudet et Romain Mahieu, les trois Français en lice pour la finale de BMX race, ont remporté les trois médailles lors des JO 2024.
Devant la fermeture d'établissements et la désertion des clients, les restaurateurs appellent à la suppression du plafond de paiement des cartes Ticket-Restaurant. Mais uniquement dans leurs établissements et non dans les fast-food et les supermarchés.
Dans une note, l'Office anti-stupéfiants alerte sur l'emprise grandissante du trafic de drogue en France.
Nicolas Bessone, procureur de la République à Marseille, exprime son soutien à la création de Haltes Soins Addictions (HSA) dans la ville, un dispositif visant à accompagner les personnes en situation de toxicomanie par des soins médicaux et un accompagnement global. Face à la montée de la consommation de drogues dures et à l’augmentation des populations ultra-précarisées, cette approche sanitaire est considérée comme une solution nécessaire pour répondre efficacement à cette urgence sociale. Le procureur insiste sur l’importance de traiter les consommateurs non pas uniquement sous l’angle judiciaire, mais aussi par des mesures de santé publique.
Dans une note, l'Office anti-stupéfiants alerte sur l'emprise grandissante du trafic de drogue en France.
Alors que le centre-ville de Marseille est confronté à une hausse préoccupante de la consommation de drogues dures, notamment de crack, six associations et trois collectifs d’habitants signent un communiqué commun pour réclamer une réponse sanitaire et sociale. Tous plaident pour la création d’une Halte Soins Addictions (HSA), un dispositif d’accompagnement global qui combine soins médicaux, accès aux droits et aide au logement, bien au-delà de la simple consommation encadrée. Le nombre de consommateurs ultra-précarisés a doublé dans le centre-ville depuis 2023, et les structures comme ASUD MSY voient leur fréquentation exploser : 499 personnes accompagnées en 2023, 635 en 2024, avec plus d’un millier attendues d’ici fin 2025. Le débat sur les HSA avait été stoppé net en janvier après un veto du ministère de l’Intérieur. Mais la situation semble s’aggraver, relançant les discussions. "Le narcotrafic est très puissant à Marseille", alerte Nicolas Bessone, procureur de la République, pointant un contexte local tendu où la précarité, la violence et les trafics se croisent. Face à l’urgence sociale, les associations espèrent que l’État acceptera d’ouvrir un nouveau chapitre en matière de santé publique.