Les sites du groupe
Le président sortant de Corse est en tête devant le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli.
Le président sortant est crédité 36,99% des voix, largement devant le candidat RN Aleksandar Nikolic.
L'abstention premier parti de France, les présidents sortants confortés, la sortie de route du RN, le vieux monde qui fait la nique au nouveau et le front républicain, une rengaine qui marche toujours: on fait le point sur ces élections régionales.
DIRECT RADIO - Rendez-vous dès 8h30 sur RMC et BFMTV, ce lundi 28 juin.
L'ancien ministre de la Défense largement en tête avec 44,2% des voix, devant la liste PS-EELV (25,9%), le RN (20,1%) et la liste soutenue par LREM (9,8%).
Le président sortant s'offre la majorité absolue. Une situation d'autant plus confortable que les négociations d'entre-deux tours, houleuses, avaient échoué avec EELV, qui faisait partie de l'ancien exécutif.
Le président sortant ex-LR des Hauts-de-France a d'ores et déjà fixé un cap de campagne pour 2022.
Dans la région, la majorité présidentielle est encore en lice tandis que l'ancienne ministre Aurélie Filippetti est déjà éliminée.
Dans la région, la majorité présidentielle est encore en lice tandis que l'ancienne ministre Aurélie Filippetti est déjà éliminée.
Le président sortant assure une large victoire au second tour dont le créditent les estimations, avec un score d'environ 52% loin devant le RN Sébastien Chenu, relégué à environ 26%.
La participation au second tour des élections régionales et départementales s'établissait à 27,89% dimanche à 17h en France métropolitaine, soit un point de plus qu'au premier tour (26,72%).
L'abstention premier parti de France, les présidents sortants confortés, la sortie de route du RN, le vieux monde qui fait la nique au nouveau et le front républicain, une rengaine qui marche toujours: voici ce qu'il faut retenir des élections régionales.
La présidente sortante Les Républicains Christelle Morançais est en tête avec 34,1% des voix devant les écologistes (18,4%) et les socialistes (18,4% également).
La tête de liste LR obtiendrait 46,3% des suffrages, loin devant la liste d'union de la gauche de Matthieu Orphelin (34,6%).
Après sa victoire, Carole Delga a salué les électeurs d'une "région qui refuse la fatalité et le déterminisme, qui fait reculer l'extrême-droite".
Le candidat de La République en Marche, avec 8,4% des voix, est d'ores et déjà éliminé.
Le scrutin a été marqué par une forte abstention qui s'élèverait à 65,5%, selon un sondage Elabe pour BFMTV et RMC.
Le scrutin a été marqué par une forte abstention qui s'élèverait à 68,5%, selon un sondage Elabe pour BFMV et RMC.
Renaud Muselier devance Thierry Mariani et est réélu à la tête de la région PACA.
La Russie, l'un des pays les plus durement touché au monde par la pandémie, est frappée de plein fouet depuis quelques semaines par le variant Delta.
A l'issue de leur garde à vue, onze ont été déférés devant un juge et dix placés en détention provisoire. Des mandats d'arrêt ont été diffusés pour d'autres membres de cette organisation en fuite.
Les policiers s'étaient rendus dans un immeuble le 4 février 2017 vers 22h, car l'un d'eux avait appris qu'un des logements servait d'appartement nourrice pour des trafiquants de drogue.
Ce variant, plus contagieux, représente désormais "entre 9 et 10%" des nouveaux cas positifs en France.
Une voiture est arrivée au stade et ses occupants ont tiré sur deux joueurs.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC.
La victime était en train de discuter avec une amie quand elle avait été percutée violemment par une trottinette électrique conduite par deux jeunes femmes.
L'accident s'est produit à Goulburn, à environ deux heures de route au sud-ouest de Sydney.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori pour RMC.
Les secouristes continuent de rechercher plus de 150 disparus.
La tendance du premier tour des régionales se confirme avec une abstention quasi identique ce dimanche.
Les perquisitions menées ont permis de découvrir près d'un kilos de cocaïne, 2,6 kg d'herbe de cannabis et des armes à feu.
Au premier tour des élections régionales et départementales, une abstention record avait été enregistrée.
Le Premier ministre a "accepté les excuses" de Matt Hancock et "considère le sujet clos", a déclaré un porte-parole de Downing Street.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC.
Les douze étages se sont écroulés vers 01H30 du matin dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons.
Des flacons saisis portaient frauduleusement l'étiquette du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca, commercialisé en Inde sous le nom de Covishield
Si deux électeurs sur trois (66,7%) ont boudé les urnes au premier tour des régionales, le scrutin n'est pas dénué d'enjeux. Tour d'horizon des points chauds à surveiller avant le second tour dimanche.
A la suite de la découverte de lingots d'or par des ouvriers d'une entreprise de terrassement, l'un d'eux demandait la moitié du magot... Sauf qu'il existe des règles très précises.
Aucune personne n'a été blessée et tous les passagers ont pu débarquer normalement à leur arrivée.
DOCUMENT RMC - La pratique de la trottinette électrique en ville est de nouveau pointée du doigt après un accident mortel à Paris suivi d'un délit de fuite mi-juin.
Parmi les huit témoignages recueillis par le journal, certaines femmes disent avoir été agressées sexuellement, d'autres estiment avoir évité, de peu, le pire.
En tout, vingt-trois femmes dans cette enquête ont témoigné et huit plaintes ont été déposées.
"THIBAUD VA PLUS LOIN" - La star américaine est sous la tutelle de son père depuis 2008. Une tutelle très sévère qu'elle dénonce aujourd'hui.
Valérie Bacot a tué son mari d'une balle dans la nuque après avoir subi près de 24 ans de viols, violences et prostitution contrainte.
Emmanuel Macron a appelé jeudi à la plus grande vigilance face au variant Delta du coronavirus qui se diffuse beaucoup plus rapidement que les précédents. Une inquiétude que l’on retrouve un peu partout dans le monde.
TEMOIGNAGE RMC - Exorcisme, violences physiques, thérapies psychiatriques… RMC a rencontré une rescapée des thérapies de conversion qui entendent combattre l'homosexualité.
"ALLO MARIE" - Le fils d'Elodie a 11 ans. De ce fait, il n'est pas éligible à la vaccination. Peut-il tout de même aller au stade ?
Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des bâtiments détruits, des arbres arrachés, ainsi que des incendies.
"DUPIN QUOTIDIEN" - Le Covid n'est pas encore totalement derrière nous. Alors que les vacances d'été approchent, les Français ont commencé à regarder pour leurs congés. Si c'est encore timide, les réservations commencent à repartir.
Le maire Rassemblement national de Perpignan a estimé que l'appui de l'ancien président de la République n'allait pas changé l'élection estimant qu'"il n'est plus dans le jeu".