Les sites du groupe
Deux frères, âgés de 26 et 33 ans, ont été interpellés le 11 octobre dernier par la gendarmerie, soupçonnés d’avoir volé plus de 400 ruches et ruchettes à une douzaine d’apiculteurs de la Marne et de l’Aube. Des cultures de cannabis ont aussi été retrouvées chez eux.
RMC s’engage auprès des résidents du camping municipal de l’Éouvière, dans le Var, qui vont devoir quitter les lieux avant la fin de l’année.
Selon son nouveau bilan, 21 Français ont été tués dans les attaques terroristes du Hamas en Israël et 11 sont portés disparus. Le Hamas a publié une vidéo d'une otage franco-israélienne, Mia. Sa famille témoigne sur RMC ce mardi matin. Emmanuel Macron dénonce une "ignominie" après avoir vu cette vidéo et appelle à sa libération. Joe Biden, le président américain, va se rendre en Israël ce mercredi.
Demandant à l'Etat et à ses ministres d'être "impitoyables" après l'assassinat d'un enseignant à Arras, Emmanuel Macron veut que les préfets examinent la liste des radicalisés expulsables.
L'Education nationale a prévu un temps d'échange et d'écoute pour les enseignants du second degré ce lundi, après l'assassinat d'un professeur de français à Arras vendredi. Un moment d'échange qui sera organisé par les chefs d'établissement, sans la présence des élèves.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le professeur de philosophie Martin Doussau, collègue de Dominique Bernard à Arras, souligne l'importance de l'hommage qui lui est rendu dans tous les établissements scolaires.
Le village de Sderot, situé à 3 kilomètres de la bande de Gaza, a été évacué par l'armée israélienne. Une évacuation qui fait penser que l'offensive israélienne n'a jamais été aussi proche.
Après la mort de l'enseignant Dominique Bernard à Arras vendredi dernier, tué par un ancien élève fiché S originaire de Russie, des hommages lui ont été rendus ce lundi dans les collèges et lycées. Emmanuel Macron sera présent aux obsèques du professeur ce jeudi. L'assaillant, Mohammed Mogouchkov, a enregistré une vidéo de revendication au nom de Daesh.
Agents de sécurités, surveillants, policiers... La sécurité dans les établissements scolaires va être renforcée dans les prochains jours après l'attentat d'Arras vendredi. Pour éviter ce type d'intrusion, certains établissements ont déjà commencé à installer des portiques de sécurité pour filtrer élèves et professeurs.
Aucun cours ne sera assuré ce lundi au collège d'Arras, où a été tué Dominique Bernard, professeur de français, vendredi dernier. L'établissement sera en revanche bien ouvert pour ceux qui le veulent et proposera notamment une cellule psychologique. Un hommage sera également rendu à 14h dans la cour.
La France est passée vendredi en alerte "urgence attentat" après l'attaque islamiste dans un collège-lycée d'Arras, où un enseignant a été poignardé à mort par un jeune homme fiché S, trois ans après l'assassinat de Samuel Paty. Voici où en est l'enquete, ce dimanche 15 octobre.
Le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal a assuré dimanche soir sur TF1 qu'il ne tolérerait aucune contestation et aucune provocation au cours de l'hommage prévu lundi dans les écoles en mémoire de l'enseignant tué vendredi dans une attaque islamiste à Arras, dans le Pas-de-Calais.
Le Parti socialiste réunira mardi soir son conseil national afin de discuter d'une éventuelle sortie de l'alliance de gauche Nupes en raison des positions de La France insoumise sur le Hamas, a appris l'AFP dimanche auprès du parti.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble ce dimanche matin, à Villeneuve-Saint-Georges. Cinq personnes ont été transportées dans un état grave à l'hôpital, dont deux enfants.
Voici les principales étapes de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires européens du MoDem, dans laquelle François Bayrou et dix autres cadres centristes sont jugés à partir de lundi.
Des combattants du Hamas ont pénétré samedi dernier en Israël, où ils ont tué plus de 1.300 personnes, la plupart des civils, dont des enfants. L'armée israélienne a confirmé samedi avoir identifié "plus de 120 civils" retenus captifs à Gaza, parmi lesquels environ 150 otages enlevés par le Hamas qui a menacé de les exécuter.
Le réalisateur iranien Dariush Mehrjui a été tué à coups de couteau samedi soir avec son épouse à leur domicile près de Téhéran, après une longue carrière qui a contribué à la reconnaissance du cinéma iranien à l'international.
La pièce "Lapin" avec Pierre Arditi et Muriel Robin est suspendue jusqu'au 8 novembre pour permettre au comédien se reposer après son malaise sur scène.
Israël ordonne l'évacuation sous 24 heures vers le sud de "tous les civils" de la ville de Gaza. Une mesure condamnée par l'ONU et rejetée par le Hamas. Depuis le début des hostilités, déclenchées le 7 octobre par une attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien, près de 1.200 Israéliens ont été tués.
Après l’attentat dans une cité scolaire à Arras, les élèves du second degré démarreront lundi les cours plus tard que d’habitude pour permettre un temps d’échange entre le personnel scolaire.
Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Arras. D’autres moments de recueillement sont aussi prévus dans d’autres villes ce dimanche ou lundi.
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue ce vendredi. Les policiers l’avaient repéré aux abords du lycée Condorcet, à Limay.
L’amiante a été au cœur d’un vaste scandale sanitaire, dans les années 1990 notamment, alors que l’on prenait conscience des risques pour la santé qui lui étaient associés. Classé cancérogène depuis 1977, il est interdit en France depuis 1997.
Ce samedi, la Russie a déclaré avoir abattu deux drones d’attaque au-dessus de la mer Noire, alors que la défense antiaérienne fonctionnait dans la station balnéaire de Sotchi, dans le sud du pays.
Le Hamas a attaqué samedi dernier Israël lors d'une offensive surprise tuant plus de 1300 Israéliens, en majorité des civils. Dix-sept Français ont été tués. Quinze sont encore portées disparues ou prises en otage par le Hamas. Emmanuel Macron avait affirmé jeudi que quatre enfants figuraient parmi les disparus.
Israël poursuit dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé samedi un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l'attaque sans précédent du Hamas sur son sol.
Alors que la guerre entre Israël et le Hamas se transforme peu à peu en drame humanitaire, tous les regards sont braqués sur le poste-frontière de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Une semaine après l’attaque du Hamas, les frappes de l’armée israélienne sur Gaza se poursuivent.
Déverrouiller son smartphone ou ouvrir une porte en soufflant dessus c'est bientôt possible.
Qui des ultraconservateurs du PiS de Jaroslaw Kaczynski ou des libéraux de la Plateforme Civique de Donald Tusk vont l’emporter lors des élections générales polonaises ce dimanche ?
Plusieurs frappes aériennes israéliennes ont atteint dimanche dernier les alentours de la ville de Homs, en Syrie, et auraient fait un mort et quatre blessés. D'après l'armée israélienne, ces bombardements répondaient à des tirs de roquettes.
Des milliers de personnes sont déjà sans abri après la destruction de leur maison samedi dernier par le premier séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter qui a frappé l'Afghanistan.
Israël poursuit ce dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé samedi un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l'attaque sans précédent du Hamas sur son sol.
Jacqueline Maquet, députée Renaissance de la 2e circonscription du Pas-de-Calais (dans laquelle se trouve Arras), était l'invitée de la Matinale Weekend sur RMC. Elle a notamment tenu à rendre hommage au professeur tué dans l'attaque terroriste du lycée Gambetta.
Le président arménien Vahagn Khatchatourian a signé la ratification du statut de Rome de la Cour pénale internationale. C'est un projet qui suscite le courroux de Moscou.
Après l'attaque terroriste au lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais), l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a estimé que "toutes les personnes fichées S, qui ne sont pas Français, méritent d'être expulsées".
Les avocats de Mohamed Lamine Aberouz, condamné à la perpétuité par la cour d’assises spéciale pour sa complicité dans l’attentat de Magnanville (Yvelines) en 2016, ont fait appel.
Alors que la France est placée en alerte urgence attentat depuis vendredi, le musée du Louvre a annoncé avoir fermé ses portes pour raisons de sécurité.
Un journaliste de l’agence Reuters a par ailleurs été tué lors d’un bombardement aux abords du village d’Alma el-Chaab, dans le sud du Liban. Plusieurs autres, parmi lesquels deux de l’AFP, ont été blessés lors de ce même incident.
D’après le bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), des dizaines de milliers de personnes ont fui leurs maisons à Gaza et se sont déplacées vers le sud après l’ordre d’évacuation donné par Israël.
Censée relancer le dialogue entre l'exécutif et les partenaires sociaux, une conférence sociale sur les bas salaires et les carrières aura lieu ce lundi
Après l'attaque au couteau, au lycée Gambetta d'Arras (Pas-de-Calais), les réactions politiques et syndicales n'ont pas tardé à s'enchaîner. La communauté éducative est "sous le choc", trois ans après l'assassinat de Samuel Paty. Du côté de la classe politique, l'émotion est de rigueur. La droite et l'extrême droite réclament des mesures sur l'immigration et l'islamisme.
Les gendarmes de la section de recherches de Besançon ont interpellé un adolescent de 16 ans ce jeudi matin, à proximité de la cité comtoise. Il a été longuement auditionné et sera convoqué devant le juge pour enfants.
Après l'attaque terroriste perpétrée au lycée Gambetta d'Arras, qui a fait un mort et trois blessés, l'enquête de police met en lumière l'entourage familial de l'assaillant. Les proches de ce dernier ne se doutaient pas d'un passage à l'acte.
Emmanuel Macron a décidé de mobiliser jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle, qui seront déployés d’ici lundi soir et jusqu’à nouvel ordre. La France est passée vendredi en alerte "urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate qui permet la mobilisation exceptionnelle de moyens.
La guerre au Proche-Orient se joue aussi sur le front numérique. Plusieurs groupes de cybercriminels sont à la manœuvre, que ce soit côté israélien ou palestinien.
Après l'assassinat d'un enseignant dans un lycée d'Arras par un homme fiché "S", le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a défendu l'action de l'État, et en particulier des services de sécurité, au journal de 20 heures de TF1.
Au soir de l'attaque au lycée Gambetta d'Arras qui a fait un mort, Matignon a fait savoir que la France passait en alerte "urgence attentat".
Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et trois autres personnes blessées.
Spécialiste de l'histoire du cosmos, le chercheur a su mettre la science à la portée de tous. Il a multiplié les livres et les conférences pour rendre accessible la science. Il est mort à Paris, ce vendredi.