Les sites du groupe
Météo France vient de placer 26 nouveaux départements en vigilance orange canicule dès le début de semaine. Depuis ce dimanche, 13 départements étaient déjà concernés par cette alerte, portant le total d'entre eux à 39.
Le président russe Vladimir Poutine a menacé ce dimanche 28 juillet de relancer la production d'armes nucléaires à portée intermédiaire, si les Etats-Unis confirment leur intention de déployer des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe.
La SNCF annonce ce dimanche que les réparations sont "totalement" terminées, deux jours après les sabotages qui ont visé des infrastructures de son réseau TGV. Le trafic, toujours en amélioration, reste malgré tout perturbé aujourd'hui avant un retour à la normale prévu lundi.
Le Hezbollah a "franchi toutes les lignes rouges", selon Israël. Son premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il paiera le "prix fort" après une frappe meurtrière tirée samedi depuis le Liban sur le Golan annexé, ayant fait 12 morts.
Le projet de Scop des salariés de Duralex a été retenu vendredi par le tribunal de commerce d'Orléans. Les 226 emplois sont donc sauvés, un "énorme soulagement" et les 150 salariés désormais décisionnaires affichent des ambitions: "On est prêts à mettre les bouchées doubles pour retrouver des marchés et lancer de nouvelles gammes", a expliqué sur RMC Laura Cerandon, déléguée CFDT.
Une terrasse s'est effondrée samedi soir dans le Cantal faisant un mort quatre blessés graves. Le plan blanc a été activé dans les hôpitaux de Mauriac et Aurillac.
13 départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo France ce dimanche, à partir de 12h.
Au lendemain des sabotages ayant visé le réseau TGV de la SNCF, survenus le jour de la cérémonie d'ouverture des JO et lors d'un week-end de chassé-croisé, les conséquences économiques pour la compagnie ferrorivaire devraient être lourdes mais également pour les acteurs économiques du tourisme.
Après l'"attaque massive" subie vendredi sur son réseau TGV, la SNCF annonce ce samedi que sept trains sur dix doivent circuler sur les axes Nord, Bretagne et Sud-Ouest, avec des "retards de 1 à 2h à prévoir". Un retour à la normale est toujours prévu pour lundi, a fait savoir lors d'un point presse Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports.
Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé, a annoncé vendredi la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, annonçant une "avancée majeure" dans ce dossier.
Trois Bulgares ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir tagué en mai des "Mains rouges" sur le Mémorial de la Shoah, à Paris, ont annoncé les autorités à Sofia.
Avant la rencontre Espagne-Ouzbékistan mercredi, un volontaire a refusé de serrer la main du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Le parquet de Pau a classé sans suite l'enquête visant Frédéric Beigbeder, accusé de viol en juin 2023, a appris l'AFP ce vendredi. Cette décision est justifiée du fait que l'infraction apparaisse, selon la justice, comme "insuffisamment caractérisée.
À quelques heures de l'ouverture des JO de Paris 2024, la SNCF a été victime, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'une "attaque massive". Des incendies ont été commis sur trois postes d'aiguillages, provoquant le retard ou la suppression de nombreux TGV depuis ce matin. "Les regards se tournent vers l'ultra gauche", affirme sur RMC Guillaume Farde, consultant sécurité.
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué pour "des raisons de sécurité", ce vendredi 26 juillet. Le trafic a repris à la mi-journée.
Le réseau grande vitesse de la SNCF est très fortement perturbé par une "attaque massive" après des "actes malveillants" contre plusieurs postes techniques. Conséquence, de nombreux TGV sont annulés ou fortement retardés, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
Le trafic ferroviaire était très perturbé en France à la suite d'actes de malveillance concomitants. Près de 250.000 passagers seront affectés ce vendredi et 800.000 durant le week-end.
La SNCF a subi plusieurs actes de sabotage qui paralysent une partie des trains ce vendredi. Sur X, le Premier ministre, Gabriel Attal, a assuré que les services de renseignements étaient mobilisés. En effet, les actes ont été "préparés et coordonnés".
Cela n'a pas traîné. Peu de temps après la révélation par Nice-Matin de la nouvelle interpellation des deux jeunes qui avaient agressé violemment Angèle, une mamie cannoise en 2022, le maire de Cannes a vivement réagi sur sa page Facebook. "Comme prévu !", démarre David Lisnard. Je n’ai cessé d’alerter les autorités policières et judiciaires compétentes en réunion de sécurité, mais aussi publiquement, sur ces individus qui sont liés également à d’autres affaires de délinquance."
Des opérations de sabotage coordonnées visant le réseau grande vitesse de la SNCF perturbent le trafic ferroviaire et la circulation des TGV, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. La simultanéité et le mode opératoire laissent penser à une opération téléguidée par la Russie, explique un spécialiste du terrorisme sur RMC.
Dans "Les Grandes Gueules", sur RMC, un bénévole des JO 2024 mobilisé sur la cérémonie d'ouverture explique être bloqué dans un train après les actes de "sabotage" contre la SNCF ce vendredi matin, à quelques heures du coup d'envoi du spectacle sur la Seine.
Des milliers de voyageurs sont impactés par les "actes de malveillance" qui perturbent le trafic SNCF. Parmi eux, des volontaires des JO 2024, mobilisés pour la cérémonie d'ouverture à Paris ce vendredi soir.
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi, la SNCF a annoncé avoir été victime de plusieurs actes de "sabotage" sur le réseau TGV. Plusieurs lignes sont à l'arrêt et le retour à la normale ne devrait se faire qu'après le week-end.
Le trafic des trains à grande vitesse (TGV) est très fortement perturbé aujourd’hui, après une succession d’actes de malveillance, signale la SNCF, qui évoque « une attaque massive pour paralyser le réseau ». Rien ne permet à l’heure actuelle de les lier à l’ouverture des Jeux olympiques, dont la cérémonie doit se dérouler à Paris ce soir. Les perturbations devraient durer tout le week-end. "On devrait bien ouvrir les yeux, car ces derniers temps on est sur les attaques technologiques. Mais ce matin, c'était une attaque à l'ancienne." Barbara Lefebvre
"Il faut prendre des forces" en vue de cette "longue et belle soirée" explique la porte-drapeau de la France lors de ces JO. Mélina Robert-Michon compte bien savourer ce moment : "On est chanceux d'être là", concède-t-elle.
Après des sabotages sur plusieurs lignes à grande vitesse, le trafic des trains et notamment des TGV est très perturbé ce vendredi. De nombreux trains ont été annulés gare Montparnasse à Paris. La SNCF dénonce "une attaque massive pour paralyser le réseau TGV", à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris.
C'est peut-être lui la première star des JO de Paris de 1924 : Johnny Weissmuller. Ce nageur d'exception deviendra mondialement connu grâce à son rôle de Tarzan au cinéma !
La SNCF a dénoncé des actes de malveillance après les incendies qui paralysent le trafic des lignes grandes vitesses en gare Montparnasse à Paris, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2024.
"Ma spontanéité, je n'ai pas envie de la mettre au placard", avoue la ministre des Sports. Elle ajoute : "Être soi-même, libre, c'est ma marque de fabrique !" Amélie Oudéa-Castéra explique ne pas faire attention aux moqueries à son égard.
De la pluie est annoncée ce vendredi durant la cérémonie d'ouverture. La ministre démissionnaire des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques assure que "la pluie ne gâchera pas la cérémonie d'ouverture". Elle promet que les organisateurs ont travaillé à l'éventualité de cet aléa climatique.
Victor Le Masne se confie à quelques heures de la cérémonie d'ouverture. Ce dernier raconte que "c'est l'aboutissement d'un long moment" qui dure depuis un an et demi déjà. Il explique que ce soir, il profitera du spectacle en ayant une vision lointaine de l'événement.
Avant de briller sur les tatamis, Amadine Buchard a dû se battre ! Aller de l'avant après le décès de son papa, modèle pour elle, s'émanciper d'entraîneurs dont les méthodes l'ont poussée à bout, surmonter sa peur de victoire...
"Les pluies devraient reprendre de plus belle en fin d'après-midi et soirée", explique ce dernier. Un cumul de pluie "assez important" puisque c'est "l'équivalent de 15 jours de pluie" qui vont s'abattre sur la capitale, en quelques heures...
Près de la ville de Rovon (Isère), ce jeudi soir, des tonnes de roches ont fini sur la route départementale après un éboulement important. Une route très fréquentée. On ne sait pas encore s'il y a des victimes. Mais les images sont impressionnantes.
Une semaine après le vote à l'Assemblée nationale de ministres démissionaires qui ont récemment été (ré)élus député, Les Écologistes ont déposé devant le Conseil d'État un recours. Les oppositions dénoncent un manquement à la séparation des pouvoirs, en l'occurence législatif et exécutif.
Annaïg Le Meur, députée macroniste, accuse un de ses collègues du RN de "propos déplacés", recevant le soutien de plusieurs députés d'autres partis sur les réseaux sociaux. Le député concerné, Frank Giletti, dément.
Il sera désormais possible de payer avec la paume de sa main à partir de lundi, dans un magasin Carrefour à Paris. Une nouveauté qui fait débat dans Estelle Midi sur RMC.
Le dernier week-end du mois de juillet sera marqué par une circulation très difficile, toute les journées de vendredi et samedi.
François-Xavier Bellamy a annoncé ce jeudi porter plainte contre Rima Hassan, estimant être victime de "menaces de mort" de la part de l'eurodéputée. À l'origine du conflit, l'eurodéputé LR a assumé sur X mardi "avoir fait obstacle à l'élection" à la commission des droits de l'Homme au sein du Parlement européen de sa collègue insoumise. Ce qui a valu ensuite une passe d'armes sur le réseau social. Rima Hassan va aussi porter plainte pour "diffamation", a annoncé son avocat.
Une nouvelle vague de chaleur a frappé le Maroc. Ce sont plus de vingt personnes qui sont mortes durant les 24 dernières heures dans le pays.
Les Français sont de plus en plus nombreux à se serrer la ceinture pour pouvoir partir en vacances. Hébergement, restauration, activités... Les dépenses se raréfient à cause de l'inflation, selon Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme et invité d'"Estelle Midi" sur RMC.
Environ 63.000 comptes Instagram basés au Nigeria ont été supprimé par Meta, les soupçonnant de se livrer à des tentatives de chantages aux photos intimes.
Un homme a été tué par balles à Bobigny dans la nuit, moins d'une semaine après un double homicide dans une cité proche. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée.
Pour la prochaine élection présidentielle, c'est... Napoléon qui a les faveurs des Français. Un choix qui étonne en montrant que les électeurs sont souvent à la rechercherde la figure providentielle et que la Ve République favorise le besoin d'une personnalité forte.
"RMC Conso", c'est chaque jour dans "Estelle Midi", sur RMC et RMC Story, à 14h30, avec Charlotte Méritan. Aujourd'hui notre chroniqueuse nous parle des arnaques sur les marchés en été ! Quelles sont les techniques ? Comment les repérer ? Explication tout de suite !
Près d’un Français sur deux préfèrerait voter pour Napoléon que pour Emmanuel Macron à la présidentielle de 2027 d’après un sondage Odoxa. Les Français auraient donc plutôt une bonne image de l’Empereur et vous ?
Huit militants écologistes ont été arrêtés après avoir pénétré sur le tarmac de l'aéroport de Francfort, le plus fréquenté d'Allemagne. Certains ont réussi à s'y coller les mains, interrompant le trafic plusieurs heures.
En 2023, plus de 2000 distributeurs de billets ont été supprimés en France. Au total depuis 2018, ce sont environ 8500 DAB qui ont fermé. Serait-ce la fin du cash ? Josette, elle, ne l'accepterait pas !
En Europe, un adulte sur dix souffre d'un troublé lié à l'alcool en Europe et l'homme boit beaucoup plus que la femme, avec 14,9 litres par en moyenne, selon les chiffres dévoilés ce jeudi par l'Organisation mondiale de la santé. Celle-ci enjoint l'UE à émettre, entre autres, des "restrictions globales sur la commercialisation de l'alcool".
L'érosion du nombre de distributeurs automatiques de billets s'accélère: les banques en ont fermé plus de 2.000 l'an dernier.