Les sites du groupe
Après les accusations d'agressions sexuelles contre l'Abbé Pierre, François Deveaux l'ancien président de "La Parole Libérée", association créée par les victimes d'un aumônier du diocèse de Lyon, ne se dit pas surpris. Pour lui, rien n'a été fait pour lutter contre les abus sexuels au sein de l'église catholique.
L'abbé Pierre est accusé, par plusieurs femmes, d'agressions sexuelles ! Une enquête indépendante a été demandée par le mouvement Emmaüs... @amelierosique a pu consulter ce rapport de 8 pages qui répertorie les agissements de l'abbé !
Le directeur général délégué du COJO explique que des billets vont être mis en vente pour différents sports. "La finale du rugby à 7 à partir de 50€, des billets pour les finales de natation et athlétisme" seront disponibles.
"Le ministère de l'Intérieur est particulièrement mobilisé", rappelle Michaël Aloïsio. Ce dernier explique que le dispositif de sécurité est renforcé et sûr. Il invite tout le monde à profiter de la fête : "Venez profiter des Jeux !"
Florent, ancien militaire blessé au combat a décidé d'arrêter sa carrière mais ne peut pas prétendre à une aide car il n'a pas été officiellement réformé...
Une voiture a percuté une terrasse à Paris, faisant un mort et six blessés. Secrétaire général du syndicat Unité, Grégory Joron explique qu'il "y avait de la panique, c'est une scène de chaos". Ce dernier loue la réactivité des forces de l'ordre : "Quelques minutes après l'accident, il y avait déjà énormément de monde" sur place."
Sept femmes témoignent contre l'Abbé Pierre dans un rapport indépendant commandé par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre. Elle accusent le religieux, l'une des personnalités préférées des Français, d'attouchements, de baisers forcés de la fin des années 1970 à 2005.
Sept personnes sont mortes dans le violent incendie d'un immeuble à Nice qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les premiers éléments, le feu a pris dans un appartement du dernier étage.
C'est ce jeudi que sera élu le président ou la présidente de l'Assemblée nationale. Les 577 députés devront choisir à partir de 15h qui succédera à Yaël Braun-Pivet. Mais le scrutin pourrait être long. Comment va se dérouler l'élection?
Lara Trump, belle-fille de Donald Trump, pourrait devenir la figure la plus puissante du clan Trump ! Cette dernière gagne du galon dans le clan des Républicains avec une mission : faire élire son beau-père, président des États-Unis...
"Je ne suis malheureusement pas choqué que cela se produise", avoue cet éducateur spécialisé. Avant d'ajouter : "Mais je suis choqué du silence de l'Église..." Ce dernier regrette que l'on "préfère déplacer les prêtres et étouffer les affaires plutôt qu'aider les victimes".
Une voiture a foncé sur la terrasse d'un restaurant mercredi soir entre la place Gambetta et le cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement, faisant un mort et six blessés. Le conducteur interpellé et placé en garde à vue.
À 15 h, ce jeudi, aura lieu l'élection du président de la nouvelle Assemblée nationale. L'élection peut durer plusieurs heures, trois tours de vote si besoin. La sortante Yaël Braun-Pivet est à nouveau candidate tandis que la gauche a réussi à se mettre d'accord, une fois n'est pas coutume, pour soutenir le communiste André Chassaigne.
Le nouvel hémicycle de l'Assemblée, plus fragmenté que jamais, se réunit pour la première fois jeudi pour élire son président, avec une large incertitude sur l'issue d'un vote qui pourrait dessiner une ébauche de coalition gouvernementale. De son côté, le Nouveau Front populaire cherche toujours sont candidat pour le poste de Premier ministre et l'idée d'un vote interne fait son chemin.
Le tribunal de commerce d'Orléans, après avoir longuement analysé mercredi 17 juillet les trois offres de reprise de l'emblématique verrerie Duralex, a mis en délibéré sa décision au 26 juillet.
Nonce Paolini, qui fut directeur des ressources humaines avant de prendre la tête de la chaîne en 2007, est décédé mercredi à l'âge de 75 ans, a fait savoir TF1 dans un communiqué.
Le conducteur de la voiture qui a percuté la terrasse d'un bar mercredi à Paris, faisant un mort et six blessés, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué le parquet. Il a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger", a précisé le parquet. L'enquête a été confiée au Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA). Voici ce que l'on sait.
Le communiste André Chassaigne a été choisi mercredi comme candidat unique du Nouveau Front populaire pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale, ont indiqué les groupes de la coalition de gauche à la veille du scrutin.
Quelque 4.000 militants anti-bassines sont arrivés depuis mardi au Village de l'eau dans les Deux-Sèvres, rassemblement contre ces réserves d'irrigation contestées, selon un chiffre annoncé mercredi par les organisateurs et confirmé par une source proche des services de sécurité.
La série "Shogun", fresque épique sur les luttes de pouvoir dans le Japon féodal du XVIIe siècle, est arrivée en tête de la course aux Emmy Awards mercredi, avec 25 nominations pour cet équivalent télévisuel des Oscars. Voici les nominations dans les principales catégories.
Les faits se sont déroulés au sein de l'Ehpad privé "L'Oustal d'En Thibaud", près de Castres, dans la commune de Labruguière qui compte un peu plus de 6.000 habitants.
Charles III a prononcé mercredi le "discours du roi", lors d'une cérémonie solennelle où il a dévoilé le premier programme législatif d'un gouvernement travailliste en 15 ans, après l'écrasante victoire du Labour aux législatives du 4 juillet au Royaume-Uni.
La France est championne d'Europe en 2024 de la pression fiscale et sociale, selon une étude de l’Institut économique Molinari (IEM). L'avocat fiscaliste Jean-Philippe Delsol dénonce sur RMC, dans Estelle midi, "l'infantilisation" de l'Etat plaide pour une "responsabilisation" des dépenses.
Il s'agit du deuxième mineur tué cette année sur fond de guerre entre gangs pour le contrôle du très lucratif marché de stupéfiants qui gangrène la deuxième ville de France.
Après les révélations d'accusations d'agressions sexuelles visant l'Abbé Pierre, décédé en 2007, l'Eglise catholique a adressé ce mercredi sa "profonde compassion" envers les victimes et a fait part de "sa honte".
L'Abbé Pierre, décédé en 2007, est accusé dans un rapport d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, révèle ce jeudi 17 juillet Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre.
Reléguée aux affaires courants avec la démission du gouvernement, la ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse Nicole Belloubet se serait bien vu prolonger sa mission. Et pour cause, elle estime ne pas avoir pu travailler sur certains sujets qui lui tenaient à cœur révèle-t-elle ce mercredi sur RMC.
Les négociations se poursuivent entre les partis du Nouveau Front populaire pour tenter de trouver un nom de Premier ministre à proposer à Emmanuel Macron. Mais les débats sont pour l'instant stériles et ça commence même à agacer les acteurs de la négociation.
L'ancien président de la République touche une retraite mensuelle, en tant qu'ancien député de la Corrèze, de 6223 euros, à laquelle il faut ajouter d'autres revenus issus de ses différents mandats. François Hollande, réélu à l'Assemblée, peut-il la cumuler avec son indemnité parlementaire actuelle ?
Selon la Dares, il y a eu 132.468 ruptures conventionnelles au premier trimestre 2024. Un record malgré les tentatives du gouvernement pour les rendre moins attractives.
Trois nouveaux cas de déblocage anticipé de l'argent de l'épargne salariale vont voir le jour grâce à un nouveau décret qui entrera en vigueur le 6 juillet.
Pour Marine Tondelier, c'est une "femme qui va débloquer la situation" à propos des tractations au sein du Nouveau Front populaire pour trouver un profil à envoyer à Matignon. La secrétaire nationale d'EELV a également assuré ce mercredi sur RMC que ce n'était pas elle "le sujet".
Après la proposition du PS, PCF et EELV d'envoyer à Matignon Laurence Tubiana, l'insoumise Sophia Chikirou a réagi lundi soir sur X comparant le "hollandisme" aux "punaises de lit". Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir, un député socialiste lui ayant même rappelé sur X son passé "sarkozyste" au sein de la Gauche moderne.
L'homme qui avait été violemment frappé lors d'une altercation en marge des Fêtes de Bayonne, est mort.
Le maire de Melle (Deux-Sèvres), Sylvain Griffault, a déploré ce mercredi sur RMC, les déclarations du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui craint des violences en marge de rassemblements anti-bassines comme à Sainte-Soline en mars 2023. C'est dans la commune de Melle que les militants anti-bassines sont mobilisés autour du "village de l'eau".
Les eurodéputés voteront le 18 juillet pour valider ou non un second mandat d'Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission européenne, selon l'agenda définitif de leur session plénière à Strasbourg.
François Scapula, l'ancien baron de la drogue marseillaise, introuvable depuis plus de 20 ans, et en réalité décédé à Marseille il y a dix jours.
"RMC s’engage avec vous" vient en aide à des patients de Gorses, dans le Lot. C’est dans ce village que Catherine, kinésithérapeute, a choisi de s’installer. Malheureusement, celle qui s’est formée en Nouvelle-Zélande attend depuis six mois que son diplôme soit reconnu en France.
Cet ancien agent de la DGSE répond aux inquiétudes de beaucoup de Français sur la sécurité durant les JO. Claude Moniquet estime que cette inquiétude est légitime puisqu'en plus des actes terroristes, "on a vu beaucoup de violence individuelle". Il ajoute : "On sent qu'il y a une ambiance violente", au sein de la société."
La secrétaire nationale d'EE-LV Marine Tondelier s'est dit ce mercredi "écœurée" et "en colère", par "la guerre de leadership" entre insoumis et socialistes sur le nom d'un Premier ministre et qui fissure le bloc de gauche
Ursula Von der Leyen est candidate à sa succession comme présidente de la Commission européenne. Et comme en France, les tractations sont à leur apogée... puisqu'aucun groupe n'a de majorité absolue !
"La défaite a été moins importante que l'on a pu penser", estime cette dernière qui constate "(qu')actuellement, aucune des forces présentes au Parlement n'a la majorité absolue". Nicole Belloubet en déduit donc qu'elle ne voit pas "comment on peut fonctionner sans coalition".
Nicole Belloubet en dit plus sur la réunion qu'il y a eu hier durant laquelle Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement Attal. Les ministres seront en charge des affaires courantes. Une situation qui peut durer si l'on en croit la ministre : "C'est possible, je me prépare à cette rentrée scolaire (de septembre)..."
Le nombre de ruptures conventionnelles a battu un nouveau record au premier trimestre 2024 ! Plus de 132 000 ruptures pour ce mode de séparation, entre salarié et employeur, qui progresse le plus sur le marché du travail...
Catherine souhaite s'installer en zone rurale pour répondre à la pénurie de soignants ne peut pas exercer... Son dimplôme n'est toujours par reconnu et cela fait six mois que son dossier est à l'étude...
Roland Coutanceau explique le profil de l'assaillant, qu'il avait lui-même expertisé avec d'autres spécialistes. "Des experts, dont moi, ont tous diagnostiqué la même chose et considéré que son passage à l'acte de l'époque était directement lié au délire", explique le spécialiste.
Polémique après des vidéos de joueurs de l'équipe d'Argentine proférant des insultes contre les joueurs de l'équipe de France ! La FFF annonce porter plainte... Et RMC Sport dévoile que cela crée des tensions au sein des clubs entre joueurs, notamment à Chelsea...
"Je vais à des épreuves des JO complètement serein", nous explique ce dernier qui assistera à des matchs de handball. Antoine trouve qu'il y a beaucoup de policiers dans la capitale, ce qui est "rassurant" et rappelle "(qu')il y a un risque tout le temps, il ne faut pas s'arrêter de vivre".
Emmanuel Macron a accepté la démission de Gabriel Attal. Le gouvernement démissionnaire se charge désormais de traiter les "affaires courantes" jusqu'à la nomination d'un nouveau gouvernement. Une période transitoire qui pourrait durer longtemps.
La gauche se désunit de jour en jour, faute de consensus pour un nom pour Matignon. Un accord a été trouvé pour une candidature commune pour le perchoir assure le socialiste Olivier Faure sans citer personne. Mais ça ne suffit pas nous disent les électeurs de gauche.