Les sites du groupe
Deuxième nuit en garde à vue pour le suspect du meurtre de la jeune Louise, cette collégienne de onze ans qui avait disparu en rentrant de son collège d'Épinay-sur-Orge dans l'Essonne vendredi dernier. L'ADN du jeune homme a été retrouvé sur le corps de la collégienne, dont il était un voisin. Il habitait le même quartier, d'où la stupéfaction sur place.
Maître artisan au Tallud, dans les Deux-Sèvres, David Fèbre est devenu le porte-parole de sa profession. En postant un sondage sur les réseaux sociaux, il a reçu des milliers de réponses et de courriers mettant en lumière les difficultés auxquelles les boulangers sont confrontés. Il a par la suite été reçu par le cabinet de la ministre du Commerce.
C’est un changement qui va susciter beaucoup de réactions dans nos PME. Elles seront bientôt obligées de payer pour dresser leur facture. L’émission et la réception de facture devront se faire depuis une plateforme en ligne.
Rassemblement aujourd'hui des PADHUES: les praticiens diplômés hors Union européenne, des médecins étrangers citoyens français ou en cours de naturalisation. Ils dénoncent un "mépris" de l'État et estiment être désavantagés puisque pour pouvoir être titularisés, ils doivent passer un concours.
L'ADN du principal suspect retrouvé sur le corps de Louise. Celui d'un homme de 23 ans, habitant d'Epinay à seulement quelques centaines de mètres du domicile de la victime poignardée à mort. Interpellé lundi soir, le jeune homme vient de passer une deuxième nuit en garde à vue.
Vers un durcissement de la justice des mineurs? L'Assemblée nationale examine une proposition de loi en ce sens, portée par Gabriel Attal ce mercredi. Ce texte propose de renforcer les sanctions contre des parents "défaillants", de créer une comparution immédiate pour certains mineurs de plus de 16 ans et de limiter l'excuse de minorités pour des cas de récidives de crimes graves.
L'enquête sur le meurtre de la jeune Louise dans l'Essonne semble sur le point d'aboutir. Le principal suspect vient de passer sa deuxième nuit en garde à vue et pourrait être présenté dès ce soir à un juge d'instruction car depuis mardi, les éléments à charge s'accumulent à son encontre : son ADN a été formellement identifié sur la victime
Céline Haller, enseignante à Strasbourg, est en lice pour remporter le Global Teacher Prize, le prix qui récompense la meilleure prof du monde. "Beaucoup de fierté d'avoir été choisie parmi plein de candidats", témoigne-t-elle sur BFM2.
Ce mardi 11 février 2025, Volodymyr Zelensky s'est dit prêt à "un échange" de territoires avec la Russie, dans le cadre d'éventuelles négociations de paix sous l'égide des Etats-Unis.
Un père de famille a été condamné par la cour criminelle du Doubs à 15 ans de réclusion pour avoir violé, souvent sous soumission chimique, ses jumelles alors jeunes majeures. La cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale Margareth Parietti, qui avait demandé le maximum de la peine encourue pour "viols par ascendant" lors du procès lundi à Besançon.
Le cessez-le-feu entre le Hamas et Israël à Gaza est mis à l'épreuve après que Donald Trump a promis "l'enfer" au mouvement islamiste palestinien s'il ne relâchait "tous les otages" israéliens d'ici à samedi.
L’ADN retrouvé sur le corps de Louise, 11 ans, a permis d’identifier Owen L., un homme de 23 ans interpellé lundi soir à Longjumeau. Résidant dans le même quartier, il a été placé en garde à vue pour meurtre sur mineure. Des incohérences ont été relevées dans ses auditions, et il est décrit comme un "accro aux jeux vidéo". La silhouette du suspect filmée avant la disparition de Louise correspond à la description d’Owen. Ses proches, dont ses parents et sa petite-amie, ont également été placés en garde à vue. Une conférence de presse est prévue ce mercredi 12 février pour faire un point sur l’enquête.
L'ADN retrouvé sur le corps de Louise, une collégienne de 11 ans poignardée à Longjumeau, a permis d'identifier Owen L., un homme de 23 ans interpellé ce lundi soir. Résidant dans le même quartier que la victime, il a été placé en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans. Le suspect présente des coupures aux doigts et son récit de l’emploi du temps a révélé des incohérences lors des premières auditions. Connu pour des petits délits et décrit comme un "accro aux jeux vidéo", Owen L. correspond à la silhouette suspecte filmée à l'entrée de Longjumeau avant la disparition de Louise. La doudoune n’a pas été retrouvée. Ses proches, dont ses parents et sa petite-amie, ont aussi été placés en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Le parquet a annoncé la prolongation des gardes à vue. Une conférence de presse aura lieu ce mercredi 12 février pour faire un point sur l’enquête.
Le sidérurgiste ArcelorMittal a indiqué mardi envisager la délocalisation de certaines de ses activités support d'Europe vers l'Inde.
Deux Britanniques, un homme et une femme âgés d’une soixantaine d’années, ont été retrouvés morts dans des circonstances troubles à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron. Cinq jours après la découverte, le mystère demeure.
Karim Mohamed-Aggad, frère de Foued Mohamed-Aggad, l'un des tueurs du Bataclan, a été assigné à résidence à Lure (Haute-Saône) ce qui suscite l’angoisse des habitants.
Questionné par un député à l’Assemblée nationale ce mardi, le Premier ministre a assuré qu’il n’était pas au courant des violences sexuelles dont est accusé le collège-lycée Bétharram.
L'ADN d’un homme de 23 ans, principal suspect dans l'enquête sur le meurtre de Louise, correspond à celui prélevé sur le corps de la victime, a annoncé le parquet ce mardi.
Le sommet de l’IA continue ce mardi 11 février... Et la prochaine grande révolution dans ce domaine, c’est ce qu’on appelle les “agents IA”, capables de faire les courses, de réserver des vacances ou même de travailler à notre place.
Lundi 10 février 2025, la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a annoncé qu'un test salivaire utilisé pour le diagnostic de l'endométriose, encore au stade expérimental, serait d'ores et déjà remboursé à compter de mardi pour certaines patientes.
La ministre de la Santé Catherine Vautrin n'est pas favorable à des mesures d'interdiction de l'emploi des écrans avec les enfants préférant la prévention.
Trois syndicats représentant la quasi-totalité des voix chez les conducteurs RATP appellent à la grève ce vendredi 14 février. Le trafic sera perturber sur les RER A et B en Ile-de-France.
La proposition d'Emmanuel Macron de nommer Richard Ferrand comme président du Conseil constitutionnel choque sur le plateau des Grandes Gueules. On fait remarquer qu'il est le seul a avoir fait part de son souhait de permettre au président de la République de faire un troisième mandat.
Si vous recherchez un job saisonnier pour cet été, il ne faut pas tarder à commencer les démarches. Voici nos conseils.
Faut-il géolocaliser les enfants avec les téléphones ou les AirTag ? "J'ai envie qu'ils apprennent à s'émanciper, il faut trouver le bon rapport entre ça et le danger qu'ils peuvent subir", explique Emmanuelle Dancourt.
La mort de Louise, 11 ans, ravive de douloureux souvenirs pour Isabelle, victime d'une tentative d'enlèvement avec un couteau au même âge en 1979 et qui raconte son trauma ce mardi 11 février dans Les Grandes Gueules.
Une équipe de foot a été attaquée en plein match en Seine-et-Marne. "Le règlement de comptes à couteau est devenu banal", déplore Daniel Riolo. Il ajoute : "C'est la traduction de ce qu'il se passe dans tous les quartiers en France !"
Donald Trump veut se débarrasser des "pennies", les pièces d'un centime de dollar aux Etats-Unis. Et l'idée est aussi dans les tuyaux en France depuis quelques années. Car fabriquer ces pièces coûte de plus en plus cher.
Doit-on changer le nom des lieux publics polémiques ? "Je dis non", s'indigne Robert Sebbag. Le chroniqueur s'explique : "Vous ne pouvez pas modifier en permanence l'histoire... Parfois, il y a des bons moments d'histoire, parfois, il y a des mauvais moments de l'histoire !"
Mais où vont nos impôts? Ancien magistrat de la Cour des Comptes, François Ecalle a fait une synthèse de l'utilisation de 1.000 euros payés aux taxes et aux impôts. RMC vous révèle comment est utilisé votre argent.
Lors de son interview au Grand Palais, Emmanuel Macron s’en est pris aux patrons qui, selon lui, se sont "planqués pendant 7 ans", et qui devraient se montrer "patriotes". Est-il dans son rôle?
Donald Trump a annoncé supprimer les petites pièces de monnaie aux États-Unis. Faut-il suivre cette tendance en France et supprimer les petites pièces de 1 centime, 2 centimes ? Pour Daniel Riolo, oui : "On s'en fout de ces pièces, ça ne sert à rien et ça coûte de l'argent !"
Deux sites français candidats pour entrer au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit des plages du débarquement en Normandie et des forteresses de Carcassonne dans l'Aude. Ces candidatures ont été déposées par le ministère de la Culture avec l'ambition donc d'être classées au patrimoine mondial.
Macabre découverte à Epinay-sur-Orge, banlieue d'ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris. Le corps de Louise, 11 ans, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, situé à quelques centaines de mètres de la maison de ses parents. L'autopsie, réalisée à l'institut médico-Légal de Corbeil-Essonnes, a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales", selon le parquet. Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, et au 11 février 2025 à 11h30, quatre personnes sont en garde à vue mardi matin à Versailles, dont un homme de 23 ans suspecté d'être l'auteur du meurtre.
Rêvez-vous d'un Musk à la française pour tailler dans les dépenses publiques ? Pour Rafik Smati, chef d'entreprise et président du mouvement "Objectif France", "plus de la moitié de la dépense publique, c'est de la dépense sociale, et notamment des dépenses de retraite."
Un chantier XXL va démarrer au sud de Marseille pour dépolluer une zone des Calanques, ordonnée par la justice marseillaise elle-même. À cet endroit, une douzaine d'usines ont déversé de la fin du 19e siècle jusqu’à l’après-guerre des résidus de métaux lourds.
Autrefois star du petit-déjeuner, les jus de fruits ont vu leurs ventes s'écrouler en 10 ans. Plombés par le Nutriscore en raison de leur trop forte concentration en sucre et plus considérés comme bons pour la santé, ils tentent de redorer leur image.
Emmanuel Macron a pris la décision de nommer Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel pour succéder à Laurent Fabius. Pour Flora Ghebali, c'est la République des copains. Il veut donner la possibilité au président de la République de faire un 3e mandat.
35 sites en France s'apprêtent à accueillir des Data Center. Le plus grand de ces centres devrait voir le jour à Dugny, en Seine-Saint-Denis avec un début des travaux prévu à l'été prochain. Mais il y a déjà beaucoup d'interrogations sur place.
L'inégalité salariale domine au sein des couples en France. Conséquence, la répartition des dépenses se fait de différentes manières. Et reste souvent inégalitaire...
Le maire de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, a pris lundi un arrêté municipal interdisant la diffusion prévue mardi du film Silenced réalisé par l'activiste d'extrême droite britannique Tommy Robinson, jugé "raciste" et risquant de créer des troubles à l'ordre public.
Un troisième suspect a été interpellé dans le cadre de l’enquête pour le meurtre de Louise, une collégienne de 11 ans, dont le corps avait été retrouvé dans la nuit de vendredi dans un bois de l’Essonne. Barbara Lefebvre, prof d'Histoire, assure qu'il y avait "beaucoup plus de parents à la sortie de l'école" hier après-midi.
La proposition d'Emmanuel Macron de nommer Richard Ferrand comme président du Conseil constitutionnel ne passe pas ni à gauche ni à droite. Plusieurs voix dénoncent le copinage dans cette proposition et l'inexpérience de ce fidèle du président de la République.
L'enquête sur le meurtre de Louise se poursuit alors que le dispositif policier est maintenu autour du collège d'Épinay-sur-Orge. Mais les parents ne sont pas vraiment soulagés.
Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire du merutre de Louise: la père, la mère et la petite amie du jeune homme de 23 ans interpellé lundi soir dans l'Essonne.
La pollution des calanques, issue du passé industriel de la ville, vient d'être reconnue par la justice. Sur les roches et dans l’eau, on trouve toujours des résidus de métaux lourds comme du plomb, de l’arsenic, du zinc et du mercure. L'État doit dépolluer 77 dépôts sur 29 hectares d'ici juin 2028. Un chantier titanesque estimé à 150 millions d'euros.
Emmanuel Macron a proposé, lundi soir, le nom de Richard Ferrand pour succéder à Laurent Fabius, dont le mandat arrive à terme, à la présidence du Conseil constitutionnel. Un choix critiqué, notamment par Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux: "Je trouve ça consternant [...] Si les députés votent contre Richard Ferrand, à l'issue de l’audition parlementaire, ce serait dans l'intérêt du Conseil constitutionnel", assure-t-il.
Les Français sont pessimistes. Malgré l'augmentation de leur pouvoir d'achat l'année dernière, 68% d'entre eux estiment avoir des revenus insuffisants pour satisfaire leurs envies. Et ça, c'est une source de déception, et même de frustration pour près de 84 % d'entre eux. D'ailleurs, quand on leur demande de noter l’état du pays sur 10, les Français donnent 4,6 à la France, la pire note sur les 10 pays européens interrogés (Exclu RMC).
À chaque jour une annonce de Donald Trump. Dernière idée en date : se débarrasser des pennies, les pièces d’un centime. C’est un dossier compliqué que Matthieu Belliard nous explique.
Deux sites français sont candidats pour entrer au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit des plages du débarquement en Normandie et des forteresses de Carcassonne. Si ces candidatures sont retenues, cela pourrait permettre aux deux sites de profiter non seulement de la reconnaissance internationale du label Unesco, mais aussi d'être mieux protégés, mieux préservés. Mais, il va falloir attendre encore un peu, l'Unesco n'étudiera ces deux candidatures qu'en juillet 2026.