Les sites du groupe
Le ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin a annoncé plusieurs mesures à venir pour économiser 5,5 milliards d'euros sur les dépenses de santé l'an prochain. Parmi-elles, la limitation de tout premier arrêt de travail prescrit en médecine de ville à quinze jours et à un mois en sortie d'hospitalisation. Une mesure qui ne convainc pas l'opinion publique.
En marge des célébrations du premier anniversaire des Jeux olympiques, Amnesty International a projeté samedi un message sur la vasque olympique: "Stop Génocide à Gaza".
Mis sous pression par la communauté internationale, l'Israël a annoncé samedi la reprise immédiate des parachutages humanitaires sur la bande de Gaza. Une concession jugée insuffisante, par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, pour mettre fin à la malnutrition de la population palestienne.
Un nouvel incendie s'est déclaré dans l'Aude, à proximité de l'autoroute A9, axe incontournable reliant la vallée du Rhône à l'Espagne. Plus de 600 hectares ont déjà été brûlés.
Les dix statues dorées de femmes engagées, qui ornaient la Seine pendant les Jeux, ont été installées à Porte de la Chapelle. Une bonne façon de célébrer le premier anniversaire de l'évènement.
🔴 22 millions de visiteurs en 2024: le tourisme en entreprise est en plein essor en France
Saisi par l'Observatoire international des prisons (OIP), le tribunal administratif de Toulouse a reconnu "l'indignité des conditions de détention" du centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses, ce samedi.
Quatre hommes de nationalité bulgare seront jugés à l'automne par le tribunal correctionnel pour avoir tagué sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024. Ce projet aurait été orchestré par les services de renseignement russes.
Cosignataire d'une tribune publiée dans les Échos, Thierry Marx alerte sur la situation du secteur de la restauration en France et appelle à des changements urgents. Avec une cinquantaine de chefs, il souhaite que la gastronomie française soit reconnue comme une exception culturelle.
Un an après les Jeux, Thierry Reboul, directeur de la création et des cérémonies de Paris 2024, a annoncé sur RMC qu’il s’apprête à superviser la création des cérémonies marquant les 10 ans des attentats de novembre 2015.
Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance rouge pour risque de feux de forêt ce samedi et dimanche, annonce Météo-France. Cinq autres départements sont également en alerte.
Décollage réussi pour Vega C en Guyane. Pour sa deuxième utilisation, le lanceur a embarqué cinq satellites déstinés à cartographier la Terre et à analyser le réchauffement climatique.
Suite à une panne électrique en Bourgogne, de nombreux trains de la Gare de Lyon affichaient un énorme retard au départ, vendredi soir.
Bruno Retailleau parle de la "France des salauds" : "Si les politiques n'agissent pas très vite, la France va sombrer dans une forme de guerre civile", pense Barbara Lefebvre.
L'Etat veut reprendre le contrôle des écoles d'enseignement supérieures privées qui pullulent mais qui occasionnent souvent des "tromperies sur la marchandise", avec un enseignement de mauvaise qualité ou des diplômes bidons et parfois même, des "dérives sectaires".
Le Premier ministre François Bayrou a reçu le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui multiplie les critiques contre le président de la République Emmanuel Macron et ses soutiens. Si le chef du gouvernement a tenté d'apaiser les tensions, celles-ci pourraient se poursuivre tout l'été. Explications.
📈 "6.90 euros les 220 grammes" ! Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs de confitures et compotes... Les prix explosent
L'été, la nuit est illuminée par des pluies d'étoiles filantes. Pour observer au mieux ces poussières de la taille d'un grain que l'on appelle aussi Perséides, il y a quelques techniques à connaître. RMC vous donne tous les conseils pour profiter du ciel majestueux qu'offre l'été.
Véritable institution des vacances à la plage, le Club Mickey célèbre ses 90 ans cet été. Et l’histoire est loin de s’arrêter, au plaisir des enfants, mais aussi de certains parents soulagés d'une aide parfois bienvenue.
En l'espace de six ans, 5.000 distributeurs de billets ont été supprimés en France. Jugés moins utiles avec l'explosion des paiements par carte bleue, ces automates deviennent très recherchés par les usagers. Certains commerces ont même décidé de les remplacer.
Invité des Grandes Gueules, le cinéaste Luc Besson a déploré l'état du cinéma français où les financiers et "ceux qui ont l'argent" ont pris le pouvoir. Au détriment de la qualité, de l'audace, et alors même que ce plan ne marche pas selon le réalisateur qui revient sur le grand écran avec Dracula.
🔴 Emmanuel Macron a annoncé que la France va reconnaître l'Etat de Palestine dès septembre. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir la classe politique
Interrogé sur les appels au blocage à la rentrée, à la suite de la présentation du budget par François Bayrou, Mourad Boudjellal juge la situation explosive : "Ça va péter c'est sûr ! Ce n'est pas possible que le pays reste dans cet état pendant un an ou deux... Tout peut se passer aujourd'hui. Il y a de la haine contre Emmanuel Macron."
Invité des Grandes Gueules de RMC, Luc Besson, réalisateur, producteur et scénariste, de retour au cinéma avec son nouveau film Dracula, s'est confié sur ses regrets et ce qu'il ne referait pas s'il pouvait revenir sur sa carrière.
Un appel à l'arrêt total du pays le 10 septembre agite les réseaux sociaux. Sur fond de rejet du budget présenté par François Bayrou, des milliers d’internautes s’organisent sur Facebook, Instagram, X et surtout Telegram. Ils appellent à des rassemblements mais aussi au blocage de sites stratégiques.
En visite dans le Jura, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a défendu le renouvellement forestier, alors que la mortalité des arbres a doublé en dix ans. Pour adapter les forêts aux conditions à venir, l’heure est à la diversification des essences, à l’introduction d’espèces venues d’ailleurs et à une nouvelle manière de penser l'aménagement forestier.
Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs de confitures et compotes: les entreprises de transformation de fruits vont devoir augmenter leurs prix en raison d'une récolte particulièrement mauvaise au niveau européen cette année.
💰 Les paiements par carte sont devenus la norme et les distributeurs automatiques de billets disparaissent petit à petit, jugés plus assez rentables et trop coûteux par les banques.
Le succès de la pétition contre la loi Duplomb qui a recueilli près de 2 millions de signatures, inspire la ministre de la Transition écologique. Sur RMC ce vendredi, Agnès Pannier-Runacher note que cette pétition a recueilli plus de signatures que Valérie Pécresse, la candidate LR, n'a recueilli de voix lors de l'élection présidentielle de 2022.
Après la diffusion d'un documentaire Netflix sur la mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat, puis le suicide de Krisztina Rady, la mère des enfants du chanteur de Noir Desir, la justice a décidé de rouvrir l'enquête. Sur RMC, le procureur de Bordeaux assure que le documentaire apporte des éléments nouveaux et appelle tous ceux qui auraient des informations à les transmettre à la justice.
Invité d’Apolline Matin, Franky Zapata a expliqué comment il se préparait ce vendredi 25 juillet son nouveau défi fou: une traversée de la Manche à bord de sa dernière invention, l’Airscooter.
La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, invitée de RMC ce vendredi 25 juillet, a vivement taclé l'attitude du ministre de l'Intérieur qui a vivement critiqué le macronisme cette semaine.
Tension Retailleau - Macron "Il n'y avait pas besoin de climatisation" durant le Conseil des ministres de mercredi, ironise Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la France allait reconnaître l'existence de l'état de Palestine provoquant la colère d'Israël. Si l'annonce du chef de l'Etat est pour l'instant symbolique, elle pourrait à termes changer beaucoup de chose pour la région alors que la famine touche Gaza où Israël poursuit sa guerre contre le Hamas.
Loi Duplomb : le succès de la pétition contre "Je suis contre la réintroduction de l'acétamipride", assure Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique. "C'est une pétition sérieuse, c'est un fait politique il faut l'entendre"
La France va reconnaître la Palestine "Il avait dit qu'il le ferait et il le fait", affirme Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique. "Nous prenons nos responsabilités", ajoute-t-elle.
Un rebondissement dans l’affaire Bertrand Cantat. La justice a décidé de rouvrir une enquête "sur d'éventuels faits de violences volontaires" commis par l’ancien chanteur de Noir Désir avant la mort de son ex-épouse, Krisztina Rady.
INFO RMC - La ministre de la Ville, Juliette Méadel, va sanctionner financièrement un bailleur social. L'objectif est d'encourager tous les bailleurs sociaux à assurer correctement l'entretien des parties communes. Elle se rendra directement dans la résidence problématique, ce vendredi 25 juillet.
Franky Zapata a développé une nouvelle technologie "entre l'hélicoptère et le drone" qui lui permettra de traverser la Manche. Il nous explique tout en direct sur RMC
Un an après le début des Jeux Olympiques, la ville de Suresnes dans les Hauts-de-Seine garde un héritage très tangible de cet été 2024 béni. Après avoir accueilli la délégation logistique de l'équipe d'Australie (concrètement Suresnes a prêté gratuitement son plus grand gymnase à l'équipe olympique d'Australie pour qu'elle puisse stocker tout son matériel), la commune a eu la belle surprise de recevoir 19.600 articles de sport en cadeau. Une dotation d'une valeur estimée d'1 million 200.000 euro.
INFO RMC - Insalubrité, compteurs électriques dangereux, ascenseurs en panne. Le gouvernement va sanctionner financièrement un bailleur social qui ne respecte pas ses obligations. La ministre de la Ville se rend ce matin dans cette résidence problématique à Martigues, dans le cadre d'un déplacement consacré à l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers prioritaires. L'abattement de taxe foncière du bailleur social va être suspendu, et l'immeuble mis sous surveillance jusqu'à réalisation des travaux, une première en France.
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.
La France va reconnaître l’Etat de Palestine, Emmanuel Macron l’a annoncé jeudi. Le Premier ministre israélien estime que c’est une “récompense au terrorisme”...
1 an après: héritage des JO et nostalgie "Les Jeux ont eu un impact économique compris entre 7 et 11 milliards d'euros", indique Michaël Aloïsio, directeur général délégué du Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024
1 an après: héritage des JO et nostalgie "Les gens ont découvert les Paralympiques et c'était une révélation pour tout un pays", se rappelle Michaël Aloïsio, directeur général délégué du Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024
Un rendez-vous annulé avec le Président pour finalement s'entretenir avec le Premier ministre. François Bayrou a reçu hier soir le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, après plusieurs jours de tensions au sein de l'exécutif. Le ministre de l'Intérieur a une nouvelle fois critiqué l'action du Président mardi, évoquant "l'impuissance du en même temps". Il s'en est suivi un Conseil des ministres particulièrement glacial mercredi, avec plusieurs remarques du Président qui visait Bruno Retailleau, sans le nommer.
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.
Depuis 10 ans, la mortalité des arbres a été multipliée par deux en France. Et d’ici 50 ans, 5% de nos forêts seront affectés par le changement climatique
Information surprenante, les prix de l’électricité seraient de plus en plus négatifs.