
Cédric Jubillar renvoyé aux assises pour le meurtre de sa femme Delphine
Cédric Jubillar sera jugé par une cour d'assises pour le meurtre de son épouse Delphine, une infirmière de 33 ans disparue dans le Tarn en 2020.
Cédric Jubillar sera jugé par une cour d'assises pour le meurtre de son épouse Delphine, une infirmière de 33 ans disparue dans le Tarn en 2020.
Les forces de gendarmerie mettent tout en oeuvre, sous l'autorité du Parquet, pour retrouver les auteurs de ces faits.
Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune Thomas, 16 ans, ce samedi à Crépol (Drôme).
Un commandant d'une compagnie de CRS de Seine-et-Marne est soupçonné de détournements de biens publics. Il notamment accusé d'avoir touché des indemnités pour des heures supplémentaires non effectuées ou encore d'avoir utilisé un véhicule de service à titre privé.
Le village de Crépol est sous le choc après la mort de Thomas, 16 ans, tué d'un coup de couteau lors d'une fête de village. Sur le plateau des "Grandes Gueules", Barbara Lefebvre évoque des assaillants venus pour "terroriser".
Après la mort de Thomas (16 ans) à Crépol (Drôme), la porte-parole de la gendarmerie appelle les agresseurs à se rendre.
Deux jours après la rixe qui a eu lieu à Crépol, en marge d'une fête de village, le petit village de la Drôme est sous le choc. Les habitants n'en reviennent toujours pas qu'un adolescent de 16 ans ait pu se faire tuer.
L’avocate de la députée Sandrine Josso, qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée, réclame de la "dignité" à l’élu mis en examen dans sa défense, ce mardi dans "Apolline Matin" sur RMC.
L'enquête se poursuit après la rixe qui a eu lieu à Crépol (Drôme) samedi soir en marge d'un bal de village. Un jeune homme de 16 ans a été tué et plusieurs autres personnes blessées. Les enquêteurs travaillent toujours à l'identification des suspects.
Un jardinier a été victime d’injures racistes et d’un coup de cutter à la gorge, vendredi 17 novembre, à Villecresnes, dans le Val-de-Marne. Le septuagénaire mis en cause a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Trois jeunes hommes étaient poursuivis pour vente et livraison de drogues à Pierre Palmade à l'époque de la dramatique collision.
Hélène Sanchez Parra, 38 ans, s’était volatilisée en 2017 dans les Pyrénées-Orientales. Six ans après, son mari vient d’être mis en examen et incarcéré.
Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d'avoir drogué une élue en vue d'une agression sexuelle, a été mis en examen vendredi dernier par un juge d'instruction parisien et placé sous contrôle judiciaire. La victime, la députée Sandrine Josso, a pris la parole pour la première fois sur France 5, ce lundi 20 novembre.
Le lycée Dauphiné de Romans-sur-Isère (Drôme) a respecté lundi une minute de silence en hommage au jeune Thomas, 16 ans, mortellement blessé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rixe survenue en marge d'un bal organisé dans le village voisin de Crépol.
Soupçonné d’avoir drogué une élue à son insu, le sénateur Joël Guerriau est dans la tourmente. Gérard Larcher, président du Sénat, lui demande de se mettre en retrait de ses activités de parlementaire.
Vendredi 17 novembre, Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle, a été mis en examen pour tentative de viol sur un homme de 40 ans. Voici ce que l'on sait.
Une vaste opération coordonnée des forces de l'ordre a été réalisée ce lundi 20 novembre au matin dans le quartier Pissevin, à Nîmes, gangrené par la drogue et où un jeune de dix ans a trouvé la mort en raison d'une balle perdue en août dernier.
Un jeune entrepreneur rennais a été mis en examen pour avoir commandité une série d’incendies de magasins de poêles à bois, en Bretagne. Quinze autres personnes sont soupçonnées de l’avoir aidé.
Jean Messiha est convoqué ce lundi par les policiers dans l'enquête sur la cagnotte pour le policier qui a tué le jeune Nahel. Cette cagnotte avait permis de récolter 1,6 million d'euros. Mais la famille de Nahel a porté plainte pour "escroquerie".
Une rixe a éclaté en marge d'un bal organisé à Crépol (Drôme), samedi soir. Plusieurs individus s'en sont pris à des participants. Deux jeunes hommes de 28 et 23 ans ont été hospitalisés en "urgence absolue" et un adolescent de 16 ans a été tué.
Un rassemblement a eu lieu ce dimanche à Nanterre à l'appel de la mère de Nahel après la libération du policier qui a tué l'adolescent en juin dernier. Une libération qualifiée "d'inadmissible".
Un concert dont les organisateurs font "la promotion de musique néonazie" a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre, dans un restaurant près de Lyon, malgré deux arrêtés d'interdictions.
Malgré une nouvelle hausse des agressions, les maires "résistent", d’après une enquête Cevipof publiée ce dimanche 19 novembre 2023.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le calme dimanche à Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'appel de la mère de Nahel, quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l'adolescent en juin.
Une femme enceinte âgée d'une trentaine d'années a perdu la vie, en Ille-et-Vilaine. Elle devait accoucher à domicile mais a connu des complications. L'enfant est lui aussi décédé.
À Crépol, une petite commune du nord de la Drôme, une rixe a éclaté dans la nuit de ce samedi au dimanche. Un adolescent de 16 ans est mort. Dix-sept blessés ont été pris en charge. Deux sont dans un état grave.
Près de trois mois après l’assassinat d’un garçon de dix ans, neuf jeunes hommes, dont des Marseillais, ont été mis en examen.
Le petit garçon a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire à son domicile dans la nuit de mercredi et jeudi. Sa mère et son beau-père sont soupçonnés de meurtre sur enfant de moins de 15 ans. Les enquêteurs sont sur la piste possible d'un infanticide.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes marchaient le long de la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'elles ont été fauchées par un camion. Le chauffeur a pris la fuite.
De nombreuses interpellations ont eu lieu à Nîmes et dans ses environs dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort du garçonnet, tué par balle le 21 août, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue.
Deux garçons de douze ans sont accusés d'avoir tué un jeune de 19 ans à coups de couteau lundi soir à Wolverhampton au Royaume-Uni. Le pays est confronté à une recrudescence des agressions à l'arme blanche.
Quatre exposants chinois, qui faisaient la promotion d'équipements de maintien de l'ordre interdits au salon Milipol, ont été avertis par la direction du salon après un signalement d'Amnesty International.
Quatre ans après, un homme est passé aux aveux dans l'affaire du double meurtre d'un couple à Izon (Gironde). L'homme, un ancien voisin, a avoué à la fin de sa garde à vue, après avoir été confronté à son ADN retrouvé sur le corps d'une victime.
Après des alertes à la bombe dans un collège du Mans, les enquêteurs sont remontés jusqu'à une jeune fille de 11 ans.
Lundi dernier, le magasin Picard de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) a eu la mauvaise surprise de voir tous ses produits bons à jeter à cause de l'arrêt des congélateurs. Une coupure provoquée par un branchement sauvage de gens du voyage.
Le policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel, à Nanterre en juin dernier, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La mère de l'adolescent a pris la parole ce jeudi dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle appelle notamment à un rassemblement ce dimanche.
EXCLU RMC. Anthony, policier à Nantes, a été traîné sur 20 mètres par une voiture. Alors que le conducteur a écopé de 35 heures de travaux d’intérêt général, il revient sur les faits ce vendredi sur RMC et se dit "choqué" par le verdict du tribunal.
Depuis la disparition de Melodie le 3 novembre à Marseille, son compagnon Pearl est à sa recherche. Il se confie dans Apolline Matin ce vendredi, sur RMC et RMC Story.
Le 2 mai dernier, un adolescent de 16 ans au volant d'une voiture volée a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Il a renversé et traîné l'un d'entre eux sur près de 20 mètres. Jeudi, le tribunal de Nantes l'a condamné à 35 heures de TIG. Insuffisant selon l'avocat du policier, qui a fait appel.
Deux policiers du Raid ont été mis en examen mercredi pour des violences policières présumées sur un jeune homme qui a perdu un oeil à Marseille en marge des émeutes déclenchées fin juin après la mort de Nahel.
Lors de sa garde à vue, le suspect n'a pas reconnu les faits et a gardé le silence. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
INFO RMC. Joël Guerriau, sénateur (Les Indépendants) de Loire-Atlantique, a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire, révèle RMC. Une parlementaire a porté plainte, accusant le sénateur de l’avoir droguée à son insu.
La sanction pénale peut aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée aux gendarmes de Muret.
Un Polonais soupçonné de trafic de stupéfiants a été arrêté aux Pays-Bas après la mort d'un homme en Allemagne en février 2022. Ce dernier avait consommé sans le savoir un champagne aux fortes concentrations en ecstasy, dans des circonstances encore très opaques.
Le ministère de l'Intérieur a publié ce jeudi les chiffres des cas de violences conjugales. Quelque 244.000 victimes ont été recensées en 2022. Un chiffre en augmentation de 15% sur un an.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez se félicite des chiffres de la délinquance en baisse à Paris. S'il reste quelques points à améliorer, il estime que la présence massive de policiers et les investigations effectuées permettent la bonne santé de la sécurité dans la capitale.
Un mystère perdure depuis dix ans en Belgique: qui a dérobé le contenu de plusieurs coffres-forts situés dans les locaux de BNP Paribas Fortis à Bruxelles?
Dans Apolline Matin ce jeudi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur le procès d’Eric Dupond-Moretti pour prise illégale d’intérêt.
Les chiffres des actes antisémites ont explosé depuis le 7 octobre à Paris, alerte ce jeudi sur RMC et BFMTV le préfet de police Laurent Nuñez. Ces actes vont de l'insulte à l'agression physique en passant par le tag, détaille-t-il, évoquant des auteurs de tous âges.