
Un adolescent de 15 ans, porté disparu depuis vendredi, a été retrouvé mort dans les Vosges
Porté disparu depuis vendredi 27 octobre, un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort à Gérardmer, dans les Vosges.
Porté disparu depuis vendredi 27 octobre, un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort à Gérardmer, dans les Vosges.
Abdoul-Hakim Anaiev, ami du jihadiste qui a tué en 2018 un passant à Paris près de l'Opéra, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle assortis d'une période de sûreté des deux tiers, a annoncé mardi la cour d'assises spéciale de Paris.
Deux lycéens de 15 et 16 ans ont été interpellés lundi et placés en garde à vue pour avoir envoyé des fausses alertes à la bombe dans des lycées toulousains, a indiqué mardi le parquet de Toulouse.
Déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais va être jugé pour l'agression sexuelle d'une de ses petites cousines alors mineure. L'ancien militaire a déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur deux autres petites cousines.
Un collégien est décédé près de Nantes après un malaise post-vaccinal contre le papillomavirus. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte ce lundi 30 octobre.
Une femme de 37 ans et un homme de 52 ans ont été retrouvés morts dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Cette dernière avait mis un terme à leur relation. Lui, avait déjà été condamné pour violences conjugales.
Un jeune homme de 20 ans a été tué par balle dans la nuit de dimanche à lundi, en Isère. Trois personnes ont été placées en garde à vue. Voici ce que l’on sait.
Devant la juge d'instruction le 26 septembre dernier, l'humoriste Pierre Palmade a fait part de ses remords après le grave accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de la drogue, avant de reconnaître avoir rechuté.
D’après l’AFP, qui confirme une information du Parisien, quatre piétons ont été percutés mortellement par une voiture vers 19h15, ce dimanche 29 octobre, dans le Val-d’Oise.
Une femme de 29 ans a été retrouvée morte à Grasse, dans la nuit de vendredi à samedi. Son compagnon a été présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Il était déjà connu des services pour des faits de violences.
Après la fusillade qui a fait deux morts et deux blessés graves à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, des habitants, sous le choc, témoignent au micro de RMC.
Initialement prévu au début de l'année, mais renvoyé au bout de quelques jours faute de magistrats disponibles, le procès de Clément Baur, Mahiedine Merabet et dix autres hommes pour un projet d'attentat pendant la campagne présidentielle de 2017, débute lundi 30 octobre à Paris.
Un gendarme s’est donné la mort après avoir tué ses trois enfants à Vémars, dans le Val-d'Oise, ce dimanche 29 octobre 2023.
La septuagénaire cueillait des champignons lorsque l'arbre s'est abattu sur elle. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès.
Une enquête a été ouverte à la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein du CHU de Limoges, faisant au moins un mort, a annoncé le parquet dimanche 29 octobre.
Un enfant de 10 ans a été interpellé et ses parents placés en garde à vue après des menaces adressées contre une école de Cambrai via le réseau social Tiktok.
Un bébé de trois mois a été tué par balle dans la commune de Milly-la-Forêt mercredi. La mère a également été blessée. Le père de famille, un élu municipal, a été placé en garde à vue.
Un professeur du lycée Claude-Monet au Havre a sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard. Il a été mis en congé "longue maladie" ce jeudi 26 octobre.
Vendredi dernier, à Rennes, un nourrisson qui venait de naitre avait été découvert dans un conteneur à poubelles. Les deux parents présumés ont été interpellés ce jeudi 26 octobre.
La chambre de l'instruction a assuré avoir confirmé "une ordonnance de rejet de demande de mise en liberté du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Nanterre".
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. L'hypothèse d'un "meurtre sur fond de trafic de stupéfiants" est étudiée même si aucune piste n'est exclue à ce stade.
L'État a été condamné jeudi à verser 281.000 euros à un homme blessé par le tir accidentel d'un tireur d'élite en 2017, lors d'une visite présidentielle de François Hollande en Charente. L'Etat doit aussi rembourser les frais de l'Assurance maladie faisant monter l'addition à 575.000€.
Une nourrice de 36 ans a été violemment agressée lors d'un home-jacking dans le 16e arrondissement de Paris en présence du bébé qu'elle gardait. Les trois suspects ont réussi à prendre la fuite.
Un étudiant a été interpellé après avoir menacé son enseignante à Longwy en Meurthe-et-Moselle, à l'occasion d'un temps de parole dédié à l'attentat d'Arras. En situation irrégulière, il a été placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion.
C'est l'histoire d'une tentative d'empoisonnement à la mort-aux-rats sur une grand-mère de 74 ans. Près de Noyon, fin 2021, la septuagénaire avait retrouvé des granulés bleus au fond de son thé.
Après sept semaines d'audience, Rédoine Faïd a été condamné à 14 ans de prison pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018. Une peine lourde, mais bien en dessous de ce qu'avaient requis les avocats généraux qui demandaient 22 ans de prison.
Une amie de la victime avait déposé plainte pour abus de confiance le 7 février, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Un professeur d'histoire du lycée Claude-Monet au Havre a sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Une vidéo tournée par L214 montrait des dépouilles de porcelets écrasées par leur mère, des cadavres destinés à l'équarrissage colonisés par des asticots, et des porcelets mis à mort en étant "claqués" contre un sol.
Lors d'une promenade avec sa mère dans la province de Zamora en Espagne, les deux femmes ont été attaquées. La jeune fille de 27 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Un accident s'est produit à La Rochelle ce lundi qui a demandé l'intervention des sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). L'équipage entier d'un voilier était trop alcolisé et une bagarre a éclaté à bord.
Ils pistaient les riches étrangers pour dérober des millions d'euros de bijoux sur la Côte d'Azur et en Suisse: six suspects ont été mis en examen à Nice et écroués, a-t-on appris mercredi de sources policière et judiciaire.
Alors qu'un McDonalds a récemment annoncé fermer ses portes à cause des dangers liés aux trafics de drogue avoisinants, c'est cette fois un des sites de l'université Paul Sabatier qui est confrontée aux dealers à Toulouse. Ces derniers utilisaient les toilettes pour cacher la drogue.
Trois aéroports français ainsi que l'aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse ont été évacués mardi à la suite de nouvelles alertes à la bombe
INFO RMC - Plus de 7.000 munitions, une quinzaine d'armes à feu, des poignards... La gendarmerie a saisi un arsenal "imposant" chez un particulier aux Andelys (Eure) qui a été condamné lundi 23 octobre à 6 mois de prison ferme. Selon nos informations, il était fiché S en raison de sa possible radicalisation religieuse.
Ce procès intervient dans un contexte de crainte d'attentats en France depuis l'assassinat d'un professeur dans un lycée d'Arras le 13 octobre par un ancien élève de nationalité russe, né en Ingouchie, république russe frontalière de la Tchétchénie.
Une collision entre deux cargos mardi en mer du Nord a fait un mort et quatre personnes ont été portées disparues, selon les services de secours qui vont envoyer des plongeurs sur l'épave du navire ayant sombré dans l'espoir de retrouver les marins manquant à l'appel.
Jeudi 19 octobre, les policiers de Varsovie ont arrêté un homme de 22 ans qui, se faisant passer pour un mannequin d'exposition, a commis des vols dans un centre commercial de la capitale polonaise.
Deux personnes, domiciliées en région parisienne et susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat à Bruxelles, ont été présentées lundi à un juge d'instruction parisien.
Un mois après la disparition de Lina, 15 ans, sur une route du Bas-Rhin, sa mère a exprimé sa "rage" et sa "détermination" à retrouver sa fille, objet d'une enquête pour enlèvement et séquestration.
Ce lundi 23 octobre, un homme de 37 ans a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir provoqué l'évacuation du château de Versailles en lançant une fausse alerte à la bombe.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la porte de l'appartement d'un couple a été incendiée dans un immeuble du 20e arrondissement de Paris. Ce couple de confession juive dénonce une attaque antisémite. Ils comptent porter plainte.
L'enquête se poursuit un mois après la disparition de la jeune Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin. Malgré de nombreuses fouilles, peu d'éléments nouveaux sont apparus. Au total, c'est près d'une vingtaine d'enquêteurs qui sont toujours mobilisés.
Après quatre ans passés à financer son quotidien avec les fonds de l'antenne Emmaüs du Doubs, l'ancien patron de l'association a été condamné à un an de prison ferme pour abus de confiance aggravé.
RMC s’engage aux côtés de Jean, un habitant de Bizanet (Aude) qui subit de l’antisémitisme dans ce même petit village. Il dénonce l’inaction des politiques.
Ce jeune Français d'origine tchétchène avait été interpellé jeudi par un CRS après avoir frotté la lame d'un couteau sur les barrières métalliques entourant la grande synagogue de la Paix avant de dissimuler l'arme dans sa manche.
Deux enquêtes ont été ouvertes pour violence avec armes par personne dépositaire de l'autorité publique, et pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.
L'adolescent, scolarisé dans un collège de Montbéliard, aurait dit "je vais la tuer" après une altercation avec son enseignante jeudi 19 octobre.
Un suspect a été interpellé et mis en examen après le viol d'une touriste anglaise intervenu dans le parc situé au pied de la Tour Eiffel.
L'attaque au couteau dans un lycée d'Arras avait fait un mort et trois blessés graves, vendredi dernier. Une de ces victimes est encore dans un état sérieux, mais en amélioration.