
Féminicide: un sexagénaire condamné à 20 ans d'emprisonnement pour avoir égorgé sa femme
Le 29 décembre 2021, Philippe Ohren a égorgé sa femme Corinne Pitallier à Besançon. Il a été condamné à 20 ans de réclusion ce mercredi 31 janvier.
Le 29 décembre 2021, Philippe Ohren a égorgé sa femme Corinne Pitallier à Besançon. Il a été condamné à 20 ans de réclusion ce mercredi 31 janvier.
Le psychanalyste Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et d'un viol par trois femmes dont deux assurent avoir été agressées lors d'une séance d'hypnose.
Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, font face à la justice après avoir attaqué une douzaine de cyclistes sur les routes du Gers. Ils sont jugés ce mercredi au tribunal correctionnel de Toulouse.
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce mercredi 31 janvier les chiffres des crimes et délits, en hausse pour l'année 2023. Les homicides ont notamment augmenté de 5% par rapport à 2022.
INFO RMC. Quatre mois après les faits, la mère de l'assaillant de l'attentat terroriste d'Arras est à nouveau entendue par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris ce mercredi 31 janvier. Elle demande le statut de partie civile, alors qu'elle avait déposé deux plaintes contre lui avant l'attentat.
Lucas, un jeune homme de 25 ans, est mort fin septembre après avoir attendu plus de dix heures d'être pris en charge aux urgences, à Hyères (Var). Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après une plainte de la famille.
Des tags racistes ont été retrouvés sur le mur de la mosquée Arrahma, à Marseille. Une enquête a été ouverte ce mardi 30 janvier.
Un incendie a provoqué la mort d'un enfant de 7 ans, ce mardi matin, dans un immeuble de sept étages dans le parc Kalliste, dans les quartiers nord de Marseille. Quatre personnes sont également en urgence absolue.
Vendredi dernier, une randonneuse de 71 ans a disparu à Goumois, dans le Doubs. Après une mauvaise chute en pleine montagne, la septuagénaire a survécu une vingtaine d’heures, coincée dans un cours d’eau glacé. Secourue in extremis, elle a été hospitalisée.
Une enquête a été ouverte alors qu'une touriste américaine assure avoir été violée par deux hommes à Paris en marge de la Fashion Week.
Après la découverte du corps démembré d’une femme dans l’est de l’île de La Réunion, deux hommes ont été mis en examen. Ils sont suspectés d’avoir tué la victime de plusieurs coups de couteaux et de l’avoir démembré.
Le corps de la femme décédée, âgée de 31 ans, présentait des "traces de blessures au niveau du torse dont l'origine reste à déterminer".
Une attaque menée par deux assaillants à l'encontre d'une église catholique italienne, à Istanbul, a fait un mort, ce dimanche. L'assaut a eu lieu en pleine messe, ont communiqué les autorités sur place.
Alexandra et Camille Sonac, une agricultrice et sa fille, ont été fauchées mortellement mardi par une voiture sur un barrage en Ariège. Samedi, des milliers de personnes se sont réunies à Pamiers pour participer à la marche blanche organisée en leur hommage.
À Rennes, une opération antidrogue a été annulée le 23 janvier, car les trafiquants ont été informés de cette dernière. Une taupe, au sein même de la police, pourrait être à l'origine d'une fuite d'informations.
Un homme a avoué avoir tué sa femme d'un coup de fusil, dans la nuit du 22 au 23 janvier à Bretoncelles dans l'Orne. Il a indiqué "s'être débarrassé de l'arme" et avoir "déposé le corps sans vie de son épouse" dans l'un de leurs véhicules.
Un Belge de 40 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bruges pour vol et tentative de vol. Ce dernier avait lui-même appelé la police après s'être cassé la jambe en cambriolant un hangar.
Un homme a été mortellement poignardé dans la soirée du mardi 23 janvier alors qu’il tentait simplement de séparer un couple en pleine dispute.
Au lendemain du décès d’une agricultrice et de sa fille, fauchées par une voiture au niveau d’un barrage dans l’Ariège, une cagnotte a été lancée pour aider la famille. Une marche blanche est également prévue ce samedi 27 janvier.
Après l'accident qui a fait deux morts sur un blocage d'agriculteurs ce mardi à Pamiers (Ariège), le conducteur a reconnu en garde à vue avoir contourné le dispositif de sécurité.
Une vingtaine de jeunes ont attaqué une équipe de foot en plein match de district, au nord-est de Nice, en représailles après de précédents incidents. Le coach de l'équipe, qui n'avait rien à voir avec l'affaire, témoigne de son choc ce mercredi sur RMC.
L'accident survenu mardi à l'aube sur un barrage d'agriculteurs à Pamiers (Ariège) a causé la mort d'une deuxième victime, l'adolescente blessée ayant succombé à ses blessures “peu après 19 heures”.
Alexandra, une éleveuse de 35 ans, a été mortellement percutée par une voiture sur un barrage d’agriculteurs en Ariège. Qui était cette mère de famille qui se battait pour son métier?
Le procès de Valentin Marcone, accusé d'un double assassinat à la scierie des Plantiers, dans le Gard, le 11 mai 2021, débute ce mercredi 24 janvier aux assises à Nîmes. Retour sur cette sordide histoire.
Un jeune homme de 24 ans, connu de la justice notamment pour trafic de drogue, a été tué par balles lundi dans une cité de Marseille.
À l’intérieur d’un véhicule mal stationné à Saint-Sulpice-sur-Lèze, près de Toulouse, les gendarmes ont retrouvé des armes. Après une perquisition au domicile du propriétaire, ils ont également découvert des fusils, des munitions et des grenades…
INFO RMC. Quinze mois après l’agression d’une patiente aux urgences de l’hôpital Cochin à Paris, la procureure de la République demande un procès pour “viol aggravé” devant la cour criminelle pour le suspect qui est actuellement mis en examen et incarcéré. Il est finalement passé aux aveux durant l’instruction.
Une enquête pour non-assistance à personne en danger a été ouverte à Créteil après la mort dimanche d'un homme sans abri découvert en hypothermie dans la rue, a indiqué lundi le parquet.
Le parquet de Saverne a annoncé lundi avoir procédé à une "nouvelle étude juridique" de la plainte pour viol qu'avait déposée la jeune Lina en juin 2022, un an avant sa disparition, plainte qui n'a jusqu'ici pas donné lieu à des poursuites.
Un druide devant la justice: un homme est jugé à Paris à partir de ce lundi avec 8 coprévenus pour une affaire de trafic massif de médicaments, et produits dopants artisanaux.
Après la mort de deux adolescents la semaine dernière à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le maire Mathieu Hanotin annonce ce lundi sur RMC la prolongation pour 48 heures de l'interdiction des attroupements.
Ian Bailey, un journaliste britannique condamné en France à 25 ans de prison pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier en 1996, est mort, a annoncé dimanche son avocat, cité par des médias irlandais.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer les causes du décès mais également les conditions de son incarcération.
Un jeune homme est mort samedi, à la suite de ses blessures subies mercredi 17 janvier à Saint-Denis lors d'une expédition punitive devant son lycée. Le lien entre les deux drames n'est pas établi.
Selon l'avocat de la famille de la jeune Lina, disparue depuis septembre 2023, une plainte avait été déposée en 2022 conte deux hommes à la suite d'accusations de viol.
Pour tenter d'endiguer le cycle de violences après la mort d'un adolescent de 14 ans poignardé à Saint-Denis, la municipalité a décidé d'interdire les attroupements jusqu'à lundi. Une mesure "courageuse", juge un syndicaliste policier sur RMC.
Un élève d'un collège de Gironde a asséné un coup de poing à un enseignant, qui s'est vu prescrire une ITT de sept jours. La victime a porté plainte.
Quinze ans après le décès de Caroline Marcel, une joggeuse retrouvée morte dans la rivière le Loiret, un homme a été interpellé et placé en garde à vue mardi 16 janvier 2024 à Toulouse. Voici ce que l'on sait.
Un adolescent de 14 ans a été tué mercredi 17 janvier d'un coup de couteau sur le quai du métro à Saint-Denis, au cours d'une rixe entre plusieurs personnes. Un suspect de 19 ans a été identifié et placé en garde à vue ce jeudi.
Ce jeudi 18 janvier, un adolescent de 13 ans résidant à Laval a été mis en examen pour avoir effectué, par "jeu" selon lui, de nombreuses fausses alertes à la bombe à travers toute la France.
Un homme a été mis en examen pour homicide sur conjoint et placé en détention provisoire après la découverte du corps de sa compagne à Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir), a appris l'AFP jeudi auprès du parquet.
Deux jeunes individus masqués ont pris la fuite après une agression dans un lycée d'Angoulême (Charente).
Trois ans de prison avec sursis ont été requis ce jeudi contre le policier qui a blessé Théo Luhaka dans la zone peri anale lors de son interpellation en 2017 à Aulnay-sous-Bois.
La ville de Saint-Denis a interdit jeudi et jusqu'à lundi les attroupements dans l'espace public après la mort d'un adolescent, poignardé mercredi soir dans une station de métro, dans un contexte de tensions inter-quartiers.
Un jeune de 18 ans fiché S a été condamné à 12 mois de prison avec sursis après la découverte de tags néonazis sur plusieurs maisons de Viroflay et l'agression du fils d'un élu venu s'interposer.
Un coup de fil intercepté entre un détenu qui a côtoyé Cédric Jubillar et sa mère relance l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Un autre homme assure au téléphone aux gendarmes avoir plus d'informations sur l'affaire.
Les policiers se disent "outrés" par les propos d'Emmanuel Macron concernant les motivations de certains émeutiers impliqués dans les événements dans la foulée de la mort de Nahel, l'été dernier. Mardi, le président de la République a estimé que certains d'entre eux pourraient avoir été motivés par l'ennui.
Dans le Vaucluse, un lycéen a été enlevé par erreur alors qu’il se rendait en cours. Mais ce dernier a rapidement été relâché, puisque ses ravisseurs l’ont simplement confondu avec un autre jeune homme auquel ils voulaient extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie…
D'après le parquet de Bobigny, un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une rixe dans la station Basilique de Saint-Denis sur la ligne 13 du métro parisien.
Une enquête a été ouverte en Angleterre après la mort d'un enfant de 2 ans, retrouvé auprès du corps de son père qui avait succombé à une crise cardiaque. Les services sociaux, qui étaient censés les suivre de près, ont raté à deux reprises l’occasion de le sauver.