International

"Il faut dire 'Fuck Donald'!": Olivier Truchot s'attaque aux politiques qui "s'applatissent" devant Trump
Devant la tribune de l'ONU, Donald Trump s'en est pris à l'Europe estimant que les pays de l'UE allaient "droit en enfer" en laissant leurs frontières ouvertes. Pour Olivier Truchot, les dirigeants européens se couchent devant le président américain et devraient l'envoyer paître.

L’homme d’affaires Ziad Takieddine meurt à 75 ans, deux jours avant le verdict du procès libyen

Des échanges verbaux tendus entre Donald Trump et Emmanuel Macron

La causerie - Le Rwanda, nouveau Qatar du sport pour redorer son image

Reconnaissance de la Palestine: à l'ONU, Donald Trump critique la décision d'Emmanuel Macron

A l'ONU, un échange ferme entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Les choix de la bande : Les retrouvailles royales de Harry et Charles III - 24/09

Drones : le trafic aérien perturbé à Oslo et Copenhague

Reconnaissance de la Palestine: au moins 86 municipalités ont exposé le drapeau malgré les interdictions

Emmanuel Macron reconnaît officiellement l'État de Palestine: voici ce que ça va changer

"Ca va me faire quelque chose, mais...": que pensent les Palestiniens de la reconnaissance par la France?

"C’est le drapeau de la résistance": malgré l'interdiction, La Courneuve assume le drapeau palestinien
La France s'apprête à reconnaître l'Etat palestinien ce lundi soir dans un discours prononcé par Emmanuel Macron devant l'Assemblée générale des Nations-Unies. Une reconnaissance déjà accordée dimanche par le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et le Portugal. Et une victoire que certains maires, en France, s'apprêtent à célébrer en hissant le drapeau palestinien sur les façades de leurs mairies malgré la polémique.

Reconnaissance de la Palestine: "C’est récompenser les initiateurs du 7 octobre", accuse Louis Sarkozy
VOIX DE DROITE. C’est le grand jour: Emmanuel Macron reconnaît aujourd’hui officiellement l’État palestinien. Louis Sarkozy n'est pas convaincu de son utilité, et estime que c'est même contre-productif.

Emmanuel Macron va reconnaître l'Etat de Palestine aujourd'hui
"Nous sommes à un "moment de bascule", insiste l'entourage du Président de la République. Emmanuel Macron va reconnaître ce soir l'Etat Palestinien, une reconnaissance qui s'inscrit dans un plan de paix et de sécurité, avec libération immédiate des otages. L'ouverture d'une ambassade française en Palestine, mais aussi l'exigence d'un cessez-le-feu. Un retour d'une aide humanitaire massive à Gaza et démilitarisation du Hamas. Un discours scruté par Benyamin Netanyahu avec les relations ce sont forcements refroidit.

“Un moment de bascule": Macron s’apprête à annoncer la reconnaissance de la Palestine à l’ONU
Ce lundi 22 septembre à New York, Emmanuel Macron annoncera la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, lors de son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies. Une décision présentée comme un geste pour sauver la solution à deux États, mais qui tend encore davantage les relations avec Israël.

Une cérémonie d'hommages XXL à Charlie Kirk en Arizona
Une cérémonie d'hommages XXL à Charlie Kirk en Arizona. L'influenceur conservateur a été tué il y a deux semaines alors qu'il présentait un meeting dans une université de l'Utah. Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a de nouveau ciblé la gauche comme responsable de la disparition de l'influenceur.

Reconnaissance de la Palestine, qu'est-ce que cela change ?
Reconnaissance de la Palestine, qu'est-ce que cela change ? Un changement de statut ? Emmanuel Macron a conditionné l'installation d'une ambassade en Palestine à la libération des otages israéliens encore à Gaza. La prochaine étape des possibles sanctions contre Israël, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen a proposé la semaine dernière de suspendre notamment l'accord de libre échange entre Israël et l'Union européenne.

Les choix de la bande : Où fait-il bon s'expatrier en Europe ? - 22/09
Tous les matins à 5h14, retrouvez les choix de la bande du Morning : Matthieu Belliard, Arthur Asquin et Pascale de la Tour du Pin

Drapeaux palestiniens sur les mairies: pas de drapeau israélien pour Corbeil-Essonnes
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Drapeaux palestiniens: "Bruno Retailleau ferait mieux de s'occuper de la sécurité des Français"
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Si on est neutre, on n'a pas conscience de ce qu'il se passe"
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.

Drapeaux palestiniens sur les mairies le 22 septembre: "Il y a un devoir de neutralité"
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.

Les choix de la bande : La Chine veut interdire les poignées affleurantes - 19/09
Tous les matins à 5h14, retrouvez les choix de la bande du Morning : Matthieu Belliard, Arthur Asquin et Pascale de la Tour du Pin

Gaza : "une famine imminente"
🔴 À Gaza, plus de 350.000 habitants ont fui la ville. Un exode massif, dans un contexte humanitaire de plus en plus critique, alors que les Nations Unies alertent sur un risque de famine imminent.

En désaccord avec les "valeurs" de l'entreprise sur Trump et Israël, Jerry Greenfield, quitte Ben et Jerry's
L'un des cofondateurs de la célèbre marque américaine de crèmes glacées Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, a annoncé mercredi quitter l'entreprise, vendue à Unilever en 2000, en raison de désaccords sur les "valeurs" de l'entreprise.

"Je suis sans vivre ni eau": les Palestiniens fuient l'offensive israélienne sur Gaza-ville
Depuis le mardi 16 septembre, l’armée israélienne intensifie ses frappes sur Gaza-ville, affirmant avoir visé plus de 150 cibles dans le cadre de son offensive contre le Hamas. Les bombardements ont déjà fait des dizaines de morts, tandis que plus de 350.000 habitants ont fui la ville. Un exode massif, dans un contexte humanitaire de plus en plus critique, alors que les Nations Unies alertent sur un risque de famine imminent.

Gaza : Une route pour permettre aux habitants de fuir
A Gaza, Tsahal, qui poursuit son offensive terrestre assure avoir ouvert un axe d'évacuation temporaire. Un itinéraire définit, et ouvert pendant 48h seulement (ferme demain matin), poussant des milliers de civils sur la route sans savoir où aller.

La causerie de Virginie - La très géopolitique finale du lancer du javelot
Aujourd'hui, se tient la finale du lancer de javelot aux championnats du monde d'athlétisme. Les deux champions proches depuis plusieurs années sont devenus les symboles du conflit entre l'Inde et le Pakistan. Une finale mondiale qui vire à la rivalité géopolitique.

"C’est un vrai cauchemar, ce n’est plus vivable": l'alerte d'un médecin revenu de Gaza
François Jourdel, chirurgien orthopédique, à passé un mois au sein de l'enclave palestinienne aux côtés de l'ONG Médecins sans frontières. Il dénonce au micro de RMC des "conditions de vie abominables pour les Palestiniens".

"Il va récidiver": le long parcours criminel de Christian Brückner, principal suspect de l'affaire Maddie
Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, Christian Brückner, est sorti de prison mercredi en Allemagne. Il y purgeait une peine de prison pour viol dans une autre affaire. Faute de preuves, le procureur n'a pas pu empêcher sa remise en liberté, mais il a prévenu: “Nous devons partir du principe qu’il va récidiver”.