RMC

Transports - Page 16

3 questions pour comprendre : Malus automobile, nouveau barème en hausse dès demain - 28/02

3 questions pour comprendre : Malus automobile, nouveau barème en hausse dès demain - 28/02

L'achat de voitures les plus polluantes va être renchérit par un malus qui s'appliquera aux véhicules immatriculés à partir du 1er mars. L'idée c'est d'orienter les acheteurs vers des produits plus écolos. Ce malus va-t-il enfoncer le secteur automobile dans sa crise ? Quels types de véhicules sont concernés ? Vaut-il mieux se tourner vers l'occasion ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Un logo de Citroën au Salon automobile de Francfort IAA à Francfort-sur-le-Main, dans l'ouest de l'Allemagne, le 12 septembre 2017.

Scandale des airbags Takata: la promesse du délai de 5 jours pour les remplacer n'est pas tenue partout

Plus de deux millions de véhicules de France métropolitaine doivent encore se faire remplacer leurs airbags défaillants de marque Takata. Parmi eux, 237.000 véhicules Citroën C3 ou DS3 fabriqué entre 2008 et 2013. À la demande de Stellantis, les conducteurs de ces véhicules sont contraints à l'arrêt dans la moitié Nord du pays. Le directeur général du groupe assurait avoir un stock suffisant pour les remplacer dans un délai de cinq jours en moyenne. Mais force est de constater, que la promesse est loin d'être tenue partout.

3 questions pour comprendre : Airbags défectueux, des citroën immobilisées - 18/02

3 questions pour comprendre : Airbags défectueux, des citroën immobilisées - 18/02

Face à des Airbags défectueux, le constructeur Citroën sort enfin de son silence. Pas moins de 237 000 véhicules Citroën sont mis à l'arrêt. Si vous êtes propriétaire d'une C3 ou d'une DS3 fabriquée entre 2008 ou 2013, il faut arrêter de l'utiliser. Pour en savoir plus, on accueille Yves Carra, le porte-parole de Mobilité Club France. - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.