Les sites du groupe
L'association Sidaction a reçu 3,87 millions d'euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors de la 30ème édition de son week-end de collecte annuel, un montant similaire à celui récolté l'an passé.
Emmanuel Macron a haussé le ton envers le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, marquant à nouveau "sa ferme opposition" à une offensive israélienne sur Rafah et avertissant que "le transfert forcé de population constituait un crime de guerre".
La France a mis en place dimanche 24 mars des hélicoptères militaires pour permettre à ses ressortissants "les plus vulnérables" de quitter Haïti, dont la capitale est en proie à la violence des gangs.
Ce dimanche 24 mars, le collectif opposé aux réserves d'eau agricoles a dévoilé une plainte qu'il compte déposer contre Gérald Darmanin pour avoir "menti sous serment".
Le président de la République s'en félicite: 16,7 millions de préservatifs ont été distribués gratuitement en pharmacie pour les moins de 26 ans depuis le 1er janvier 2023.
Une enquête pour "meurtre" et une autre pour "recherche des causes de la mort" ont été ouvertes et confiées à la police judiciaire de Paris.
Raphaël Glucksmann, tête de liste pour le PS et Place publique, se lance dans la bataille des européennes avec un grand meeting près de Toulouse ce dimanche 24 mars.
Plusieurs cadres du régime de Vladimir Poutine multiplient, depuis l'attaque meurtrière de Moscou, les appels à la levée du moratoire sur la peine de mort pour les "terroristes". La Russie n'a jusqu'ici fait aucune mention de la piste jihadiste s'agissant de l'attentat de vendredi, et cela malgré la revendication de l'Etat islamique.
Deux personnes ont été tuées par balles à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche, au cours de deux incidents séparés, sur fond de hausse de la criminalité liée au trafic de drogue.
Un jeune homme de 23 ans a été libéré par la police en début de semaine après avoir été enlevé et séquestré à Rennes dans le coffre d'une voiture et trois hommes ont été mis en examen et écroués pour ces faits. Le contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis.
Le printemps du cinéma fait son retour ce dimanche. Jusqu'à mardi, les places sont à 5 €. L'occasion pour certains de se laisser tenter de franchir le pas des salles obscures, parfois rebutés par des tarifs jugés onéreux.
La princesse Kate Middleton et son époux le prince Harry, héritier du trône britannique, sont "extrêmement touchés" par les marques de soutien à la suite de l'annonce du cancer de Kate. Celle-ci a publié une vidéo vendredi expliquant avoir commencé une chimiothérapie préventive, après plusieurs semaines de spéculations sur son état de santé.
Gabriel Attal fait campagne pour les européennes, avec la tête de liste Renaissance. Tracts à la main, le binôme a réalisé du porte-à-porte à Issy-les-Moulinaux, un samedi après-midi. Avec à la clé une "scène de vie", puisqu'ils ont interrompu brièvement une fête d'anniversaire avec un père de famille affabulé d'une longue cheveleure et barbe argentée.
La ministre de la Culture, qui a confirmé son intention d'être candidate à la mairie de Paris en 2026, serait la favorite du scrutin si celui-ci se déroulait la semaine prochaine, selon un sondage réalisé par Ipsos et publié ce dimanche dans La Tribune. Une alliance Les Républicains et Renaissance favoriserait sa candidature.
Des messages de menaces d'attentat visant des établissements des Hauts-de-France ont été diffusés vendredi soir et samedi matin via leurs Espaces numériques de travail (ENT) piratés, ont fait savoir les rectorats d'Amiens et de Lille.
Les forces russes ont lancé dimanche à l'aube de nouvelles attaques aériennes massives sur Kiev et d'autres régions d'Ukraine, amenant l'armée polonaise à relever son niveau d'alerte face à l'intense activité militaire près de sa frontière. Un missile de croisière russe a notamment violé dans la nuit son espace aérien.
A la peine dans les sondages, Les Républicains ont lancé leur campagne européenne samedi avec un premier grand meeting près de Paris, fustigeant le bilan d'Emmanuel Macron dans l'espoir de récupérer leurs électeurs "égarés".
Après l'attentat revendiqué par l'Etat islamique vendredi soir dans une salle de concert de la banlieue de Moscou ayant fait au moins 137 morts, la Russie observe ce dimanche une journée de deuil national. Quatre suspects ont été arrêtés samedi "alors qu'ils dirigeaient vers l'Ukraine". Vladimir Poutine a promis que les responsables seront tous "punis".
Votre salaire va-t-il arriver sur votre compte en banque le 2 avril ? Pour ceux qui ont l'habitude de toucher leur rémunération vers la fin du mois, pas de panique, il ne s'agit pas d'une erreur, plutôt d'un délai rallongé. En raison du week-end de Pâques, les virements sont suspendus du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, du fait du vendredi Saint et du Lundi de Pâques.
Une fusillade a éclatée vendredi soir dans une salle de concert de la banlieue de Moscou. L'attaque, revendiquée par l'Etat islamique, a fait au moins 115 morts une centaine de blessés, selon le dernier bilan actualisé des enquêteurs, ce samedi à la mi-journée. Recherches en cours, suspects, "contacts" avec l'Ukraine... Voici ce que l'on sait au lendemain de l'attentat
La présidente de l'Assemblée nationale s'est dit favorable à l'instauration d'une dose de proportionnelle aux élections législatives, estimant qu'il était "temps d'honorer cet engagement", celui pris par Emmanuel Macron en 2017.
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules-du-sport/podcast/
Quelque 130.000 usagers sont "directement privés d'eau" en Guadeloupe du fait d'"actes de malveillance", a indiqué la préfecture de Guadeloupe vendredi soir dans un communiqué.
Le président de Debout la France a estimé ce samedi sur RMC qu'il était nécessaire de faire la paix en Ukraine afin de "réévaluer la menace" terroriste, au lendemain de l'attaque revendiquée par Daech ayant fait au moins 93 morts dans la banlieue de Moscou. "Pendant qu'on se déchire en Russie, les islamistes gagnent du terrain", selon lui.
La ville de Paris va finalement perdre un total net de 137 classes du premier degré à la rentrée de septembre, a indiqué vendredi l'adjoint à l'éducation à l'AFP, conséquence de la baisse du nombre d'élèves dans la capitale.
Nouveau coup de massue pour la monarchie britannique: la princesse Kate Middleton, très populaire épouse du prince William, l'héritier du trône, a annoncé vendredi être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie, évoquant un "choc énorme".
Au moins 137 personnes ont été tuées vendredi soir lors d'une fusillade dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, revendiquée par l'Etat islamique. Le gouvernement français a annoncé dimanche soir "rehausser" le plan Vigipirate à son niveau le plus élevé: "urgence attentat", à la suite de l'attaque.
Les journalistes de La Provence ont voté ce vendredi à 79% une grève illimitée afin de dénoncer la "mise en retrait" du directeur de la rédaction, Aurélien Viers. La direction du quotidien lui reproche la une publiée jeudi ayant attrait à la visite du président Emmanuel Macron à Marseille, sur fond de trafic de drogue, jugée ambiguë.
Une femme de 36 ans présentant des plaies à l'arme blanche a été retrouvée morte dans un appartement, à Paris, dans le XIIe arrondissement. Son conjoint a été placé en garde à vue.
Emmanuel Macron a affirmé vendredi que le gouvernement aurait à "compléter" l'effort budgétaire face à la "dégradation des finances publiques", tout en laissant entendre que de nouvelles économies devraient concerner les dépenses sociales ou des collectivités locales plutôt que le budget de l’État.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait savoir vendredi au secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, qu'Israël comptait bien mener une offensive à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, même si les Etats-Unis devaient ne pas le soutenir. Et ce alors que Chinois et Russes ont mis leur veto à l'ONU à un projet de résolution américaine portant sur la nécessité d'un "cessez-le-feu immédiat".
Le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé "l'indignité" des dirigeants russes qui s'en prennent à la France après les propos de plusieurs responsables politiques, notamment le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï.
La Russie a placé le "mouvement international LGBT" sur sa liste des personnes déclarées "terroristes et extrémistes" en marge d'un durcissement de la législation contre les minorités sexuelles.
Gérald Darmanin a souhaité vendredi une évolution de la loi pour autoriser les forces de l'ordre à pratiquer plus largement des tests de dépistage de drogues sur la voie publique, et pas seulement dans les véhicules.
Avocat de Michel Fourniret lors de son procès pour le meurtre de Farida Hamiche, Grégory Vavasseur se souvient du tueur en série comme un homme "charmant" mais "inquiétant" qui a toujours refusé de collaborer.
Gilles d’Ettore, le maire d’Agde, a été mis en examen écroué après avoir été piégé par une voyante, également incarcérée.
La limitation des recours et des délais de procédure est envisagée par le gouvernement pour aider les agriculteurs à installer des bassines.
Si elle est inquiétante, avec un déficit qui va dépasser les 5% en 2023, la situation actuelle de la France n’est pas comparable avec celle de la Grèce en 2009.
Les parents d'élèves d'une école d'Eure-et-Loir ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que le prix du repas à la cantine allait doubler, passant de 6 à 12 euros.
L'armée française est "extrêmement vigilante" sur l'obésité, une problématique à laquelle elle a "peu de chances" d'échapper, a estimé ce jeudi le médecin général des armées Jacques Margery, lors d'une visite à Brest.
Après s'être inclus dans les hypothèses pour la candidature à l'élection présidentielle 2027, Jean-Luc Mélenchon assure vouloir "être remplacé".
Députée de la majorité présidentielle, Stella Dupont plaide ce vendredi sur RMC pour la création d’une taxe ponctuelle sur les milliardaires face à l’aggravation du déficit public.
Yann Barthès le présentateur de Quotidien, doit être auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la TNT, alors qu'il se refuse à inviter sur son plateau des membres du Rassemblement national. La relation entre le parti d'extrême droite et les journalistes de l'émission est houleuse depuis plusieurs années.
Le tribunal de Chartres a condamné à quatre ans de prison, dont un an et demi ferme, le policier municipal qui a poussé sa conjointe à plusieurs tentatives de suicide.
Pour réduire la dette publique et combattre "la montagne de dettes", le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici évoque trois pistes afin d'éviter le drame financier pour la France, ce vendredi sur RMC-BFMTV.
Le procureur de Nantes dément ce vendredi la thèse de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès sur une exfiltration de la famille aux Etats-Unis.
Les buralistes sont pointés du doigt, accusés de vendre trop facilement du tabac aux mineurs en dépit de la loi. Les professionnels assurent avoir travaillé sur la question, même s'ils reconnaissent ne pas infaillibles.
Des collèges de Seine-et-Marne ont été visés par des menaces d’attentat ce vendredi, comme des lycées d’Ile-de-France la veille.
A Audincourt (Doubs), un homme a été poignardé et a subi des coups de barre de fer dans une rixe qui a suivi une altercation entre sa fille de 13 ans et une autre adolescente.
EXCLU RMC. Evaëlle, âgée de 11 ans, s'est suicidée en 2019 dans le Val-d'Oise après avoir victime de harcèlement scolaire. Au lendemain du renvoi de sa professeure de français en correctionnelle, ses parents témoignent et demandent plus de moyens pour la lutte contre le harcèlement.