RMC
Joe Biden et Volodymyr Zelensky au sommet de l'Otan le 11 juillet 2024

Biden gaffe encore en présentant Zelensky comme le "président Poutine" et confond Harris avec Trump

Joe Biden qui s'adressait jeudi lors d'une conférence de presse au sommet de l'Otan, a laissé la parole au président ukrainien Volodymyr Zelensky en le présentant comme le "président Poutine", se rattrapant néanmoins d'emblée quelques secondes après. Il a également confondu Kamala Harris et Donald Trump. Des nouvelles gaffes alors que le président de 81 ans, candidat à sa réélection, est assailli de critiques sur son état de santé.

CGT Cheminots (illustration)

"Que le Président prenne acte du résultat des urnes": la CGT appelle à des manifestations le 18 juillet

Toujours pas de fumée blanche à gauche pour un candidat à Matignon. Un gouvernement avec la France insoumise est d'ores et déjà exclut par Emmanuel Macron. Marine Le Pen a quant à elle promis de censurer un gouvernement avec des insoumis et des écologistes. Alors les syndicats s'organisent. La CGT Cheminots appelle à manifester jeudi prochain pour faire "respecter le choix des urnes".

Le Premier ministre Gabriel Attal le 7 juillet 2024

DIRECT. Législatives: Gabriel Attal élu président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale

Le Premier ministre Gabriel Attal a été élu président du groupe Renaissance à l'Assemblée. Du côté de la gauche, insoumis, écologistes et communistes semblent désormais s'être mis d'accord sur la candidature d'Huguette Bello comme Première ministre d'un potentiel gouvernement du Nouveau Front populaire. Reste à convaincre les socialistes, qui veulent maintenir la corde pour leur premier secrétaire, Olivier Faure.

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, le 17 juin 2024

"Louis XVI qui s'enferme à Versailles": Sophie Binet tacle Emmanuel Macron après sa lettre aux Français

La patronne de la CGT a déploré ce jeudi l'attitude d'Emmanuel Macron à propos des résultats des législatives, à la suite de sa lettre adressée aux Français, la veille. "Il faut qu'il entende le résultat des urnes", a-t-elle plaidé, l'appellant à nommer un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire. La CGT cheminots appelle de son côté à des rassemblements le 18 juillet partout en France.