Les sites du groupe
Près de 2 mois après avoir été légèrement touché par une balle lors d'un meeting en Pennsylvanie (13 juillet), des coups de feu ont été entendus près de l'ancien président des États-Unis et actuel candidat à la Maison Blanche...Hier vers 13h30, un homme armé a été aperçu non loin de l'ancien magnat des affaires, qui se trouvait alors sur son terrain de golf de Palm Beach en Floride.
Le meurtre de Lola, 12 ans, est une affaire qui a bouleversé la France. Le 15 octobre 2022, le corps de la fillette était découvert dans une valise près de chez elle dans le 19ᵉ arrondissement de Paris. Deux ans plus tard, le parquet de Paris a rendu son réquisitoire définitif. Dans ce document de 90 pages que RMC a pu consulter, le parquet de Paris requiert un procès aux assises contre la principale mise en cause, Dahbia B., 26 ans, pour meurtre accompagné de viol, torture ou acte de barbarie.
Le procès des viols de Mazan reprendra-t-il lundi en présence de Dominique Pelicot? Absent car malade la semaine dernière, l'accusé principal ne s'est toujours pas exprimé sur cette affaire qui a suscité d'importantes manifestations en France en soutien aux victimes de violences sexuelles.
Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", ce dimanche 15 septembre 2024, deux mois après la tentative d'assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine. Le FBI enquête sur une "tentative d'assassinat présumée" visant l'ex-président.
Ce dimanche, sur BFMTV, François Bayrou a assuré qu'il était favorable à un renouvellement "intégral ou quasi intégral du gouvernement.
Jordan Bardella, face aux cadres de son parti, a appelé à "remonter à cheval", écartant toute sinistrose de rentrée, après des législatives où le RN a nettement progressé mais échoué à s'ouvrir les portes de Matignon.
Un tir de missile revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen a visé le centre d'Israël, sans faire de victimes selon l'armée, en pleine guerre dans la bande de Gaza.
Ce dimanche, François Hollande a estimé qu'il y avait "deux gauches en France", et assuré n'avoir "jamais été favorable à la candidature unique à gauche" pour la présidentielle.
Ce dimanche, Eric Coquerel (LFI) a annoncé que son groupe présenterait sa propre proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites dans sa niche parlementaire de novembre, estimant ne pas pouvoir soutenir celle du RN fin octobre.
Attendue depuis plusieurs jours, la tempête Boris s'abat actuellement sur plusieurs pays d'Europe centrale et orientale avec des pluies torrentielles. Les inondations ont déjà provoqué la mort de 7 personnes, dont un pompier.
Deux hommes ont été blessés, dont l'un grièvement, par des tirs d'armes à feu dans la nuit de samedi à dimanche à Fontaine, commune limitrophe de Grenoble, ont indiqué les pompiers et la police.
La célèbre plateforme de streaming Netflix est en France depuis dix ans. Pour certains, elle est synonyme de liberté, mais pour d'autre elle signe la fin des relations sociales. La plateforme, portée par ses productions étrangères, est un succès, avec des millions d'abonnées en France.
Moins de deux semaines après un naufrage qui avait fait 12 morts, une nouvelle embarcation de migrants a coulé dans la Manche ce dimanche. Huit d'entre eux sont décédés selon la police.
Alors que le procès des viols de Mazan est suspendu, au moins, jusqu'à lundi, 10.000 personnes se sont rassemblées dans les rues des grandes villes françaises pour apporter leur soutien à Gisèle, principale victime dans l'affaire.
Alors que l'Europe centrale et orientale s'y sont préparés depuis jeudi, la tempête Boris a fait 4 morts en Roumanie, un en Pologne et 4 disparus en République Tchèque, et les pluies exceptionnelles devraient continuer de tomber.
Alors que la Fête de l'Humanité se termine ce dimanche, la journée de samedi a été riche en débats politiques. Jean-Luc Mélenchon et François Ruffin se sont de nouveau envoyés des pics. Les électeurs de gauche croient, eux, toujours à l'union.
Une semaine après la mort de Lilian Dejean, un agent municipal tué par balles lors de son service, une marche blanche a été organisée ce dimanche 15 septembre à Grenoble.
Jordan Bardella a pris la parole, samedi, devant les députés du RN, à l'occasion de la rentrée parlementaire du parti d'extrême droite. Le président du RN a évoqué la stratégie à mener pour consolider leur opposition. Marine Le Pen s'est elle aussi exprimé ce samedi.
Emmanuel Macron a annoncé, vendredi dans Le Parisien, qu'il souhaitait créer une "fête du sport" annuelle. L'idée plaît aux Français, qui réfléchissent déjà à la forme que pourrait prendre cette journée.
Reporté en raison des Jeux paralympiques de Paris 2024, la grande braderie de Lille a démarré ce samedi matin, à 8 heures. Plus de 2,5 millions de visiteurs sont attendus. 3.000 policiers ont été mobilisés.
Ambassadeur santé des Jeux olympiques de Paris 2024, Michel Cymes s'est félicité, samedi, de l'impact positif des JO sur la santé des Français. Le médecin a également donné ses conseils pour adopter des gestes au quotidien pour rester en bonne santé.
Alors que se tient ce week-end le séminaire de rentrée des députés RN et le Conseil national du parti, Jordan Bardella et Marine Le Pen sont bien décidés à réorganiser en profondeur le parti qui avait essuyé des difficultés pendant la campagne des législatives à cause de candidats polémiques.
INFO RMC. Alors que le journaliste Victor Castanet doit publier mercredi prochain un livre visant les crèches privées, certaines d'entre elles se préparent déjà à cette sortie médiatique. RMC s'est procuré un mail envoyé par l'un des groupes visés à ses salariés.
Après avoir menacer de mort sa professeure, un lycéen de 17 ans a été mis en examen vendredi soir pour apologie du terrorisme et menaces de mort. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé des éléments de propagande du groupe État islamique.
Alors que l'abbé Pierre est visé par 17 nouvelles accusations, le pape François a révélé vendredi soir que le Vatican était au courant de ces accusations.
Face à une situation difficile au niveau des cours d'eau et des nappes alluviales, le tiers ouest du département de l'Hérault a été placé en "crise" sécheresse, vendredi.
Alors que des rassemblements sont prévus dans les grandes villes françaises ce samedi, environ 200 personnes ont manifesté, vendredi, devant le tribunal de justice d'Avignon pour soutenir Gisèle Pelicot et les victimes de violences sexuelles.
Moins d'une semaine après l'appel à l'intifada proclamé par le militant Elias d'Imzalène, lors d'une manifestation à Paris, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête, vendredi.
Une femme a été condamnée à 20 ans de prison pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de son fils de 7 ans qu'elle croyait "possédé".
Le coût du service national universel est largement sous-estimé prévient la Cour des comptes qui étrille le fonctionnement du SNU, cher à Emmanuel Macron et que l'ex-Premier ministre Gabriel Attal voudrait généraliser à tous les lycéens à l'horizon 2026.
En ce vendredi 13, la Française des Jeux met en jeu 13 millions d'euros. Et les Français sont plus nombreux à tenter leur chance. Mais tout le monde ne croit pas à ces superstitions sur le plateau d'"Estelle Midi".
À Reims, un professeur de collège a été suspendu après avoir été accusé d'avoir secoué un élève dans l'enceinte de leur établissement.
Après l’annonce par Taylor Swift de son soutien à Kamala Harris, Donald Trump a répliqué en s’appuyant sur Brittany Mahomes, la femme de la star NFL Patrick Mahomes et l’amie de… la chanteuse aux centaines de millions de fans.
Cinq jours après la découverte du corps d'une femme dans son appartement incendié, une information judiciaire a été ouverte ce vendredi pour assassinat, par le parquet de Draguignan.
Une femme a écrit à la Commission sur les abus sexuels dans l'Église pour dénoncer des "abus sexuels" commis par l'abbé Pierre en 1989 et 1990. Ses filles révèlent aujourd'hui le contenu de son courrier dont elles ont été informées après sa mort.
Les quatre aéroports de Corse ont été fermés le jeudi 12 septembre en soirée en raison des mauvaises conditions météo qui affectent l'île. Les vols ont pu reprendre ce matin selon Thomas Juin, président des aéroports français.
Sébastien Delogu (LFI) a semblé ne pas connaître le maréchal Pétain ce jeudi lors d'une interview sur Sud Radio. Ses défenseurs plaident le sarcasme et l'ironie, tandis que sur le plateau des "Grandes Gueules" sur RMC, on dénonce l'attitude du député.
Alors que l'inflation sur un an devrait ralentir sur cette fin d'année 2024, les salaires pourraient, eux, également moins augmenter que les années précédentes.
Airbnb est devant la justice ce vendredi après une plainte des hôteliers, qui reprochent à la plateforme de location américaine de faire de l'hôtellerie déguisée. Sur le terrain, les riverains s'agacent eux aussi des passages incessants de touristes.
Des dizaines de rassemblements sont prévus ce samedi, à travers la France, en soutien à Gisèle, droguée et livrée par son ex-mari à des inconnus dans l'affaire des viols de Mazan.
Après un accueil plus que mitigée, la loi rendant l'impression des tickets de caisse plus systématique gagne du terrain. Désormais, un Français sur quatre est favorable à leur suppression et plus de quatre sur dix affirment réclamer leur ticket moins souvent, selon une étude réalisée par PErifem et OpinionWay.
Plusieurs centaines d'habitants de deux communes de Haute-Loire ont souffert de symptômes de gastro-entérite, après avoir bu l'eau du robinet. Mais les recherches sont encore en cours pour trouver la cause de cette contamination de l'eau.
Sept éditeurs de jeux vidéo sont visés par une plainte déposée par des associations de consommateurs. En cause, l’utilisation de monnaies virtuelles pour acheter des éléments supplémentaires.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur son collègue insoumis Antoine Léaument, qui a comparé Emmanuel Macron au maréchal Pétain, le député déclare : « Je ne sais pas qui est Pétain. J'ai entendu parler de lui. Je sais qu'apparemment, c'est un raciste. » « Je ne connais pas tellement l'Histoire. J'apprends », dit-il sérieusement. Cette sortie polémique de Sébastien Delogu intervient trois jours après son intervention lors d'une séance dédiée au budget à la commission des finances de l'Assemblée nationale. L'insoumis de 37 ans avait lu ses notes péniblement, laissant penser qu'il présentait des difficultés de lecture. "Sébastien Delogu devrait s'acheter un livre : 'L'Histoire de France pour les nuls'." Charles Consigny
Les athlètes français des Jeux olympiques et paralympiques défileront lors d’une grande parade sur les Champs-Élysées, le samedi 14 septembre, en direction de la place de l’Étoile à Paris. Cet événement, très attendu par tous, suscite un engouement particulier chez les jeunes sportifs, notamment à Bordeaux.
Au collège Paul Eluard, à Roncq (Nord), le nouveau carnet de correspondance fait polémique. Sur la couverture, on retrouve quatre hommes maquillés pour promouvoir l'inclusivité.
L'Allemagne a annoncé qu'elle renforçait les contrôles à ses frontières terrestres afin de lutter contre la "migration irrégulière". Cette nouvelle intervient après la montée progressive d'indignation publique à la suite d'attentats islamistes présumés. Les contrôles, annoncés lundi, seront en vigueur à partir du lundi 16 septembre. Ces mesures seront initialement en place pendant six mois, ce qui signifie qu'ils couvriront les périodes de forte affluence d'octobre, de Noël et du Nouvel An. Olaf Scholz, a jugé avoir « réalisé le plus grand changement de ces dix ou vingt dernières années dans la gestion de l'immigration. » Environ 30.000 réfugiés illégaux ont été renvoyés depuis les premiers contrôles aux frontières mis en œuvre en octobre dernier. "L'UE est un machin qui nous tue !" Antoine Diers
Airbnb devant le tribunal de commerce de Paris aujourd'hui ! À l'initiative de la plainte, l'UMIH le premier syndicat hôtelier. L'UMIH reproche à Airbnb de ne pas respecter les réglementations en vigueur, de détourner illicitement une partie de la clientèle des hôteliers, et de créer une rupture d’égalité concernant la collecte de la taxe de séjour, au détriment des collectivités locales. À Paris, entre 25 000 et 30 000 logements sont sur Airbnb. L'un des quartiers les plus touchés : le Marais.
Les pharmaciens sont en train de plancher sur un site de vente en ligne. Un site qui permettra de commander des médicaments et de se les faire livrer.
Une surprise de rentrée dont certains se seraient bien passés ! Un carnet de correspondance du collège Paul Eluard à Roncq dans le Nord a une couverture assez particulière cette année : Une affiche avec quatre hommes "connus" maquillés et la phrase : "Le make up pour tous ?" Plusieurs parents s'en sont plaint auprès de l'établissement. Mais plus encore sur les réseaux sociaux.