RMC
Réseaux sociaux: "C'est un monde sans règle et sans loi qui retentit sur la santé des jeunes"

Réseaux sociaux: "C'est un monde sans règle et sans loi qui retentit sur la santé des jeunes"

Selon un rapport diffusé de Yougov pour Dailymotion, 45% des 18-24 ans ont déjà été confrontés à des violences en ligne, notamment par le biais de commentaires "haineux ou dégradants" ou avec du "harcèlement persistant". Une moyenne bien plus élevée que le reste de la population française. 65% des 18-24 ans affirment aussi avoir fait face à "une forme de violence en ligne". Les 18-24 ans estiment passer "trop de temps" sur les réseaux sociaux, au point qu'ils influent "négativement" sur leur santé mentale (46%). "Les réseaux sociaux, c’est un monde faux, sans règle et sans loi, qui ne finit pas de retentir sur les jeunes." Jérôme Marty.

Emmanuel Macron hué au Dôme de Paris lors de la soirée hommage au 7 octobre.

Emmanuel Macron hué au Dôme de Paris lors de la soirée hommage au 7 octobre.

Des huées qui ne passent pas inaperçues. Alors que le Premier ministre Michel Barnier évoquait l'action du président de la République Emmanuel Macron ce lundi 7 octobre lors d'un rassemblement en hommage aux victimes des attaques du Hamas organisé par le Crif à Paris, le locataire de l'Élysée a été nettement sifflé par une partie du public. Emmanuel Macron a été hué à deux reprises. Une première fois lorsque Michel Barnier a témoigné de l'engagement du président de la République - et du sien - pour libérer les otages franco-israéliens toujours détenus par le Hamas à Gaza. "Avec sa politique illisible, un coup pro-palestinien et un coup pro-israélien, il est perdant/perdant." Jean-Loup Bonnamy.

Bruno Retailleau va-t-il réussir à faire appliquer la loi? "L'OQTF est une obligation sans obligation"

Bruno Retailleau va-t-il réussir à faire appliquer la loi? "L'OQTF est une obligation sans obligation"

Aujourd’hui, Bruno Retailleau va réunir 21 préfets afin de recueillir leur avis "sur les améliorations à apporter pour pouvoir exécuter davantage d'OQTF. Ces préfets exercent, d'après le ministère, dans les départements français les plus concernés, "concentrant 80% des mesures d'éloignement du territoire". Selon les informations de l'Agence France-Presse, outre Paris et les départements d'Ile-de-France figurent les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Nord, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Rhône et la Seine-Maritime. "Il y a des personnes qui cumulent 15-20 OQTF mais qui sont toujours là. Il faut appliquer la loi" demande Jean-Loup Bonnamy dans "Les Grandes Gueules".

Une rave party interrompue à cause d'un dépanneur appelé par l'un des participants

Une rave party interrompue à cause d'un dépanneur appelé par l'un des participants

Chaque weekend en Loire Atlantique, c’est un peu le jeu du chat et de la souris entre les teufeurs et les autorités. D’un côté la préfecture qui signe des arrêtés interdisant les rassemblements musicaux non déclarés, de l’autre, les organisateurs qui rivalisent d’ingéniosité pour contourner ces interdictions. C’est encore ce qui s’est passé ce weekend, 300 teufeurs se sont donné rendez-vous pour une rave party dans un champ dans une zone rurale, à une quarantaine de kilomètres au nord de Saint Nazaire. Une fête, qui aurait bien pu passer inaperçue tant elle était éloignée des habitations. C’était sans compter la boulette d’un teufeur découvrant ses 4 pneus crevés pendant la nuit de samedi à dimanche, il appelle son assurance, qui envoie un dépanneur, le professionnel réveillé à 3 heures du matin, et envoyé sur place, découvre donc cette fiesta secrète, et s’empresse de prévenir les gendarmes. 

JO: un mauvais bilan pour le secteur du tourisme

JO: un mauvais bilan pour le secteur du tourisme

Après l'inquiétude, puis la fête voilà le temps du premier bilan économique des Jeux olympiques !La Banque de France vient de publier une étude pour mesurer l'impact des JO sur l'activité économique en Ile-de-France... notamment en terme de tourisme... et le résultat est plutôt mitigé. Très bon pour les hôteliers, 60% tirent un bilan positif de la quinzaine des Jeux, avec +25% d'activité pendant cette période par rapport à une période normale. Moins bon pour la restauration : 84% ont un ressenti négatif avec 7% d'activité en moins, sur la période.

Exclu RMC: 1 petit patron sur 2 gagne moins que le Smic

Exclu RMC: 1 petit patron sur 2 gagne moins que le Smic

2 entreprises sur 3 en France sont des TPE (moins de 10 salariés), elles emploient 2,3 millions de salariés, pèsent quasiment 10% du PIB et elles sont le cœur battant de notre économie, puisqu’elles sont particulièrement tournées vers l’économie locale. Or plusieurs clignotants sont en train de virer au rouge sur le tableau de bord des TPE, montre l’enquête que vient de publier le SDI, le syndicat des indépendants et des TPE. L’activité d’abord : 63% des dirigeants de TPE la jugent en baisse, 1 sur 10 seulement considère que le recul de l’inflation fait revenir les clients dans les magasins, si bien que 15% seulement d’entre eux sont optimistes pour les mois à venir et comptent embaucher.

Narcotrafic à Marseille: le témoignage RMC d'un gardien de prison qui raconte avoir connu le suspect âgé de 14 ans

Narcotrafic à Marseille: le témoignage RMC d'un gardien de prison qui raconte avoir connu le suspect âgé de 14 ans

4 jours après l'assassinat d'un chauffeur VTC à Marseille, victime collatérale d'un règlement de compte, le drame se précise. Le tireur présumé, un adolescent de 14 ans, avait été payé pour éliminer une cible liée aux stupéfiants ... mais il aurait perdu ses nerfs face au chauffeur qui le conduisait sur le lieu de son contrat et l'aurait froidement abattu. Et on en sait plus sur le profil du jeune suspect, déjà connu de la justice. 

7-octobre: Emmanuel Macron hué lors du discours de Michel Barnier

7-octobre: Emmanuel Macron hué lors du discours de Michel Barnier

"Nous ne laisserons rien passer". C'est le message lancé hier soir par le Premier ministre Michel Barnier lors de l'hommage du Crif aux victimes du Hamas ... un an après les attaques du 7 octobre contre Israël. 1.205 personnes, en majorité des civils, sont mortes dans cette attaque. Le chef du gouvernement a promis devant les 4.000 personnes réunis au Dôme de Paris de "combattre l'antisémitisme par tous les moyens". L'évocation d'Emmanuel Macron a suscité des huées sur quelques rangées du public.