RMC
Washington: un hélicoptère militaire percute un avion de ligne

Washington: un hélicoptère militaire percute un avion de ligne

Le vol 5342 de la compagnie PSA Airlines, filiale d’American Airlines, qui venait de Wichita dans le Kansas et transportait 60 passagers et 4 membres d’équipage, s’est abîmé dans le fleuve Potomac après être rentré en collision avec un hélicoptère militaire qui effectuait un vol d'entraînement. Trois militaires se trouvaient à bord. Une vaste opération de sauvetage est actuellement en cours dans le fleuve Potomac pour tenter de retrouver des survivants. 

Une femme souffrant de règles douloureuses, à Toulouse, le 1er mars 2023. (photo d'illustration)

Isère: la préfecture s'oppose au congé menstruel et au congé deuxième enfant dans des communes

En l'absence de loi, de nombreuses collectivités ont mis en place depuis 2023 des congés menstruels pour leurs agentes souffrant de règles douloureuses, profitant d'un vide juridique qui menace aujourd'hui de se retourner contre ces mesures. Comme il y avait "un trou dans la raquette", "on a pris une décision politique", a expliqué mardi soir à la presse Corine Lemariey, vice présidente de la Métropole de Grenoble.

"Submersion migratoire" : Bayrou assume ses propos

"Submersion migratoire" : Bayrou assume ses propos

Tension à l'Assemblée: Malgré les critiques de la gauche, le Premier ministre maintient ses propos sur la "submersion migratoire".  François Bayrou a justifié l’utilisation du terme « submersion » en expliquant qu’il faisait référence à une séquence de l’émission sur Mayotte. Toutefois, il a reconnu que ce mot s'appliquait également à d’autres territoires, précisant que « quiconque a observé la situation à Mayotte, qui n’est pas un cas isolé en France, comprendra que "submersion" est le terme le plus adapté ».

Crues : à Redon, les habitants s'attendent à être inondés

Crues : à Redon, les habitants s'attendent à être inondés

La Vigilance rouge aux crues est maintenue ce mercredi en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan. La nouvelle dépression Ivo qui va toucher la Bretagne aujourd'hui, va apporter des précipitations sur les zones déjà inondées. "Sur la Vilaine et la Seiche, compte tenu des nouvelles précipitations, les niveaux des cours d'eau devraient rester exceptionnels", met en garde Vigicrues. Plusieurs écoles seront fermées dans le département (4 lycées, 2 collèges et 5 écoles à Redon, 1 école à Pont-Réan, 1 à Guichen et 1 à Guipry-Messac). À Redon, on s’attend à une crue centennale dont le pic est prévu ce mercredi soir. Les écoles de la ville sont fermées jusqu’à la fin de la semaine. Direction le quartier du port, pris en étau entre la Vilaine et le canal de Nantes à Brest, qui débordent tous les deux. Les habitants s'attendent à être inondé.