Les sites du groupe
Une nouvelle montre connectée qui prédit quand vous tombez malade. Anthony Morel vous présente une nouvelle montre connectée d'une marque française capable de vous prévenir quand vous commencez à tomber malade.
Antisémitisme dans les universités, c'est tolérance zéro pour Philippe Baptiste, ministre démissionnaire de l'Enseignement supérieur. Il veut rappeler la nécessité d’une fermeté accrue après la découverte de propos antisémites dans des groupes de discussions d'étudiants de la Sorbonne. RMC est allé à la rencontre d'étudiants des établissements concernés.
Les deux gendarmes qui sont intervenues en premières au domicile des Jubillar le soir de la disparition de Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ont été entendues mardi au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar. Et elles n'ont pas été épargnées par la défense de l'accusé.
L’automne est une période cruciale pour préparer le jardin à la prochaine saison de croissance. Selon Romain Musard, c’est la saison idéale pour réaliser les plantations, car elle permet de profiter des dernières chaleurs du sol et de l’humidité ambiante. Ce climat favorable aide à développer le système racinaire, ce qui peut faire gagner jusqu’à une année de croissance aux plantes. En soignant bien son jardin en automne, on assure un démarrage optimal dès le printemps.
Hier, le Président des Etats-Unis, Donald Trump a lancé une fake news médicale autour des cas d'autismes qui seraient lié à l'utilisation de paracétamol. Le docteur Aurel Guedj revient sur ces déclarations et rétablit les vérités scientifiques autour de l'utilisation de paracétamol et des effets sur la santé.
L'actrice franco-italienne Claudia Cardinale est décédée à l'âge de 87 ans. Sa mort marque la disparition "d'une des plus grandes actrices italiennes de tous les temps", a réagi le ministre italien de la Culture. La ministre démissionnaire de la Culture a également réagi : "Son regard, sa voix et son aura habitent à jamais l'histoire du cinéma". Elle aura partagé l'affiche avec les plus grands talents de sa génération et apparaîtra dans plus de 150 films.
Rencontre surprise et plutôt tendue entre Emmanuel Macron et Donald Trump mardi soir. Les deux chefs d'Etat se sont retrouvés à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies durant laquelle le président français a officiellement reconnu l'Etat de Palestine. Une décision qui divise le président français et son homologue américain.
Au lendemain de la reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France et plusieurs autres pays, Donald Trump a tenu hier un discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. Le président américain a vivement critiqué cette décision. Un échange cordial mais ferme au cours duquel les deux dirigeants ont opposé leur point de vue sur la reconnaissance de la Palestine.
Dans la commune du Haut-Rhin, une vingtaine de commerçants ont été verbalisés pour avoir laissé leurs enseignes allumées la nuit. Rachel, propriétaire d'un salon de coiffure, a été surprise par cette amende infligée par l'Office français de la biodiversité. Cette mesure vise à réduire la pollution lumineuse et à protéger la biodiversité locale. L'incident souligne l'importance des réglementations environnementales pour les commerces.
Les syndicats seront autour de la même table ce matin à 10H30 par le Premier ministre. Sébastien Lecornu tentera de répondre aux exigences des représentants syndicaux. Ceux-ci avertissaient d'une nouvelle journée de mobilisation si rien n'était fait. Le chef du gouvernement recevra ensuite cet après-midi les représentants du patronat (Medef, CPME, U2P).
Ziad Takieddine est mort ce mardi à Beyrouth à l’âge de 75 ans. L’intermédiaire sulfureux, au cœur de plusieurs affaires politico-financières, était l’un des principaux témoins du dossier du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Son décès met un terme définitif aux poursuites engagées contre lui.
Le discounter a été condamné définitivement mardi par la justice française pour avoir vendu de l'alcool à un mineur, décédé en 2021. Une "victoire" pour "la santé publique", selon l'association Addictions France. La mère de Kilian, la victime, témoigne sur RMC.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi matin les huit principales centrales syndicales à Matignon, dans un climat social toujours tendu après deux grandes journées de mobilisation. Alors que le gouvernement espère apaiser les tensions, syndicats et patronat se préparent déjà à de nouvelles actions.
Rêver à la carte… bientôt possible? Grâce à Dormio, un gant connecté imaginé par le MIT, vos rêves pourraient bientôt devenir modulables: un cauchemar transformé, une idée créative stimulée, ou même une leçon apprise pendant que vous dormez. Bienvenue dans l’ère du "dream hacking".
Le paiement digital se généralise, mais pas pour tous. Selon le baromètre BPCE sur les paiements dématérialisés, près de 40% des transactions des moins de 35 ans passent par smartphone, contre seulement 5% pour les plus de 55 ans. Entre innovations à venir et exemples à l’étranger, le fossé générationnel se creuse et les perspectives pour l’avenir des paiements sont déjà dessinées.
Après la découverte de propos antisémites dans des groupes d’étudiants de Sorbonne Université, le ministre démissionnaire de l’Enseignement supérieur Philippe Baptiste réunira jeudi les recteurs et présidents d’université. Il veut rappeler la nécessité d’une fermeté accrue, alors que plusieurs établissements ont déjà engagé des procédures disciplinaires et que la justice a été saisie.
Le médecin hospitalier Didier Peillon affirme avoir pratiqué deux euthanasies en dehors du cadre légal, dans son livre "Ces malades que nous aidons à mourir", où il dénonce également l’hypocrisie autour de la fin de vie. Dans Apolline Matin ce mardi, il décrit des gestes effectués en situation d’urgence pour abréger l’agonie de patients et dénonce l’absence de réponse prévue par la loi dans de tels cas.
🚗 "L'UE utilise l'argument de la sécurité mais derrière, ils signent le Mercosur et ils vont nous envoyer de la viande avariée : Mathieu tacle l'hypocrisie de l'Union européenne sur le contrôle technique annuel.
Qui dit rentrée dit automne et retour du rhume de saison. Le nombre de cas est en forte augmentation. Alors voici quelques gestes pour se protéger et pour aller mieux en cas de coup dur.
Pour le maire PS de Saint-Ouen Karim Bouamrane, le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure a voulu surpasser Jean-Luc Mélenchon sur la question des drapeaux palestiniens devant les mairies.
Faut-il imposer un dress code en entreprise ? "Il aurait fallu qu'une fois je ne porte pas de cravate et ça aurait été un scandale ! J'aurais reçu 100 lettres d'insultes", imagine Jacques Legros. Ce mardi, Jacques Legros, Juliette Briens et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : le durcissement du contrôle technique, imposer un dress code en entreprise, doit-on obliger les pères à prendre leur congé paternité et êtes-vous prêts à prendre vos vacances en « last minute ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Congé paternité : doit-on obliger les pères à les prendre ? "La notion d'obligation est lunaire ! On va tellement loin que l'on rentre dans le foyer des gens", s'indigne Juliette Briens. Ce mardi, Jacques Legros, Juliette Briens et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : le durcissement du contrôle technique, imposer un dress code en entreprise, doit-on obliger les pères à prendre leur congé paternité et êtes-vous prêts à prendre vos vacances en « last minute ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Il y a aujourd'hui plus de leasing en longue durée ou avec option d'achat que d'achat classique de voitures neuves. Une tendance qui surfe notamment sur le fait que beaucoup d'automobilistes pensent que la location va leur éviter tous les problèmes. Mais attention alerte l'UFC Que Choisir et 60 Millions d'utilisateurs.
Écologie : en avez-vous ras-le-bol ? "C'est la faute des écolos ! Ils sont allés trop loin dans l'écologie restrictive, à taper sur les mêmes, les pauvres, qui se sont pris trop de leçons par des gens qui n'appliquaient pas ce qu'ils demandaient", dénonce Juliette Briens. Ce mardi, Jacques Legros, Juliette Briens et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : le durcissement du contrôle technique, imposer un dress code en entreprise, doit-on obliger les pères à prendre leur congé paternité et êtes-vous prêts à prendre vos vacances en « last minute ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
L'ancien ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire dresse un bilan négatif de la situation économique en France. Pour les Grandes Gueules, il en est en partie responsable.
L'influenceur Jeremstar a raconté aux Grandes Gueules sa garde à vue de 48h, après avoir fait irruption dans les arènes de Nîmes avec une pancarte "F*ck la corrida". Il estime par ailleurs que les spectateurs d'une telle scène sont des "blaireaux". Le chef Yves Camdeborde lui a répondu en direct sur RMC.
VOIX DE GAUCHE. Une nouvelle étude réalisée par l’institut CSA pour Géo, révélée par RMC ce 23 septembre, montre un net recul de l’engagement écologique des Français. Moins de gestes pour la planète, une forme de "lassitude" s’installe : une "fatigue écologique" que Cécile Duflot juge inquiétante.
Durcissement du contrôle technique : logique ou scandaleux ? "On va encore pénaliser les mêmes... les voitures des plus pauvres dérangent ! C'est grave", regrette Juliette Briens. Ce mardi, Jacques Legros, Juliette Briens et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : le durcissement du contrôle technique, imposer un dress code en entreprise, doit-on obliger les pères à prendre leur congé paternité et êtes-vous prêts à prendre vos vacances en « last minute ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
L'influenceur Jeremstar a été placé en garde à vue après avoir pénétré en plein milieu des arènes de Nîmes pour dénoncer la corrida.
Le gouvernement veut faire des économies en limitant les ruptures conventionnelles, qui permettent à un salarié de quitter un CDI avec une indemnité et de toucher les allocations chômage. Une pratique qui a été dévoyée jugent les Grandes Gueules et qui mériterait bien d'être plus encadrée.
Sortir son téléphone pour payer ses courses, c'est ce que font de plus en plus de Français. Ce moyen de paiement représente aujourd'hui près d'une transaction par carte sur six. Et cette tendance est encore plus marquée chez les moins de 35 ans.
Le gouvernement veut réduire le niveau d'indemnité des ruptures conventionnelles. Pour les Grandes Gueules, ce système a été dévoyé et doit être plus encadré.
Les Français seraient atteints de lassitude écologique, comme le montre une nouvelle étude dévoilée par RMC. Pour diverses raisons, ils feraient moins de gestes pour l'environnement au quotidien. Certains estiment que leurs efforts ne riment à rien, citant l'exemple du tri où, dans certains territoires, tout irait dans la même benne à ordures.
Hisser les drapeaux palestiniens et israéliens. Le maire de Saint-Ouen été dans les GG pour expliquer ce geste : "Olivier Faure a voulu être plus mélenchoniste que Mélenchon. Il a voulu faire du drapeau une question politique politicienne. Il fallait faire preuve de pédagogie." Ce mardi, Didier Giraud, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : les ruptures conventionnelles, les gestes écolos, Stellantis et les drapeaux palestiniens sur les mairies. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
De violentes pluies ont touché dimanche le Sud-Est, mais aussi la Bretagne, faisant une victime lundi matin dans les Côtes-d'Armor à Ploumagoar. Une femme de 55 ans qui s'est engagée sur une route inondée et s'est retrouvée bloquée dans sa voiture.
Les 2000 salariés Stellantis de Poissy en chômage partiel… Le début de la fin ? Pour Joëlle Dago-Serry : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations. Ces choses-là se trouvent de l'autre côté de la planète en Chine. C'est déjà foutu." Ce mardi, Didier Giraud, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : les ruptures conventionnelles, les gestes écolos, Stellantis et les drapeaux palestiniens. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Un crash évité de justesse ce week-end à l'aéroport de Nice ! Deux avions ont failli se percuter dimanche soir sur le tarmac. Le BEA a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cette catastrophe évitée de peu. RMC est allé à la rencontre de passagers d'un des deux avions.
Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Jugé depuis lundi pour le meurtre de son épouse, il affirme n'avoir rien à voir avec la disparition de sa femme dont le corps n'a jamais été retrouvé. La prise de parole était attendue au premier de son procès pour qui a débuté par l'examen de la personnalité de l'accusé.
La direction de Stellantis a annoncé la mise au chômage partiel de 2.000 salariés de son site de Poissy pendant 3 semaines. La raison invoquée? La baisse des ventes de voitures. Mais le syndicat Sud dénonce un projet de fermeture avec potentiellement, à terme, une vente du site au PSG qui cherche un lieu pour construire son nouveau stade.
Drones : le trafic aérien perturbé à Oslo et à Copenhague. "Ils ont disparu et nous n'en avons saisi aucun", déclare le commissaire adjoint de la police de Copenhague. Les pistes se tournent vers la Russie, "des manœuvres qui ne sont pas l'œuvre d'amateurs." La Russie a été impliquée récemment dans plusieurs survole de plusieurs pays européens.
Sébastien Lecornu ré-ouvre le dossier de lAME ce dispositif qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. Une idée fait bondir les socialistes ils menacent de censurer Sébastien Lecornu. Un sujet qui sera certainement au menu du déjeuner prévu à Matignon aujourd'hui avec les chefs des partis du socle commun.
À partir du mois prochain, près de 2.000 salariés de l’usine Stellantis de Poissy dans les Yvelines seront placés en repos forcé pendant trois semaines. Un arrêt inédit, que la direction justifie par une baisse significative des ventes du modèle Opel Mokka. Mais sur place, la colère gronde. Jean-Pierre Mercier, délégué syndical Sud Stellantis et porte-parole de Lutte Ouvrière, dénonce une décision lourde de conséquences : "C’est du jamais vu, et c’est bien plus que 2.000 salariés concernés." Pour lui, cette suspension d’activité est un signal d’alerte clair : "À terme, cela veut dire une fermeture de l’usine."
Pour sa quatrième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son œil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire ! Ousmane Dembélé sacré Ballon d'Or "Bravo champion viens faire un câlin !"
Une fracture digitale entre les générations est toujours plus grande ! Comment allons-nous payer dans le futur ? Emmanuel Lechypre décrypte le renouvellement des méthodes de paiements. La Chine aurait déjà dix ans d'avance sur l'Europe. 90% de leurs paiements se font par WeChat Pay et Alipay, l'argent liquide à quasi-disparu, et même le paiement par paumes de main est en plein essor.
Rebondissement au procès du Docteur Péchier, l'ancien anesthésiste jugé depuis deux semaines à Besançon pour l'empoisonnement de 30 patients dans des cliniques privées. L'accusé s'est exprimé pour la première fois sur le fond de l'affaire et il a changé de version des faits.
Reconnaissance de la Palestine par la France : Israël menace de représailles. RMC vous livre les conséquences éventuelles que cette reconnaissance pourrait entraîné dans la relation franco-israélienne. La fin de collaboration entre services de renseignements, renvoie des ambassadeurs français, de nombreuses conséquences pourraient découler de cette reconnaissance de l'Etat palestinien.
Une étude exclusive réalisée par GEO et l’institut CSA, révélée par RMC, montre un net recul de l’engagement écologique des Français. Moins de gestes pour la planète, une forme de "lassitude" s’installe : une "fatigue écologique" que Cécile Duflot juge inquiétante.L’ancienne ministre de l’Écologie alerte sur les risques d’inaction : "Si on ne prend pas ce sujet à bras le corps, le coût de l’inaction pourrait exploser." Selon elle, les politiques publiques, notamment dans les transports, sont indispensables : "Sur certaines destinations, il ne devrait même plus y avoir d’avions." L’étude révèle par ailleurs que les Français restent prêts à s’engager... si cela leur permet de faire des économies. "Dans plein de cas, être écolo, c’est moins cher", affirme Cécile Duflot, qui insiste sur l’importance de rendre l’écologie accessible.
Le procès de l'accusé dans l'affaire de la disparition de sa femme Delphine débute par un examen approfondi de sa personnalité. L'enquêtrice décrit une enfance difficile marquée par un père absent et une mère incapable, menant à des placements en foyers. Ce portrait complexe de l'accusé, avec un caractère fort, est au cœur des débats. Un aperçu captivant des premiers jours du procès.
À l’aéroport de Nice, deux avions ont failli se percuter dimanche soir alors qu'il y avait un épais brouillard. Un appareil d’easyJet sur le point de décoller et un avion de la compagnie Nouvelair en phase d’atterrissage se sont dangereusement rapprochés. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet “incident grave”.
Ce dimanche, Olivier Faure a affirmé qu'il censurerait "pour l'instant" le gouvernement Lecornu et a dit souhaité que le Premier ministre soit à l'initiative de "ruptures". L'ancien Premier ministre Gabriel Attal et patron de Renaissance a fait de son côté sa rentrée politique à Arras a esquissé les grandes lignes programmatiques en vue de l'élection présidentielle 2027, qui permettra de "tourner une page, celle du chaos". Nouveau gouvernement : où en est-on? "Il faut se mettre d'accord", affirme Jean-René Cazeneuve, député EPR Renaissance du Gers