
Guerre en Ukraine: Kiev a été attaquée par des drones kamikazes
Des explosions ont retenti ce lundi matin à Kiev, provoquées par des "drones kamikazes" selon la présidence ukrainienne.
Des explosions ont retenti ce lundi matin à Kiev, provoquées par des "drones kamikazes" selon la présidence ukrainienne.
Deux militants écologistes ont jeté de la soupe sur le table les "Tournesols" de Van Gogh en pleine National Gallery à Londres.
La figure de la jeunesse militante écologiste Greta Thunberg, qui a livré une interview au média allemand ARD, explique que ce serait une erreur d'arrêter le fonctionnement des centrales nucléaires au profit du charbon.
Le ministère ukrainien de la Défense a publié une vidéo surprenante pour remercier la France et lui demander d'envoyer d'autres canons Caesar.
Huit suspects, dont cinq Russes, auraient été arrêtés après l'explosion du pont de Crimée samedi, selon les services de sécurité de Russie (FSB). Ils accusent les renseignements militaires ukrainiens d'avoir organisé cette "attaque".
La France va renforcer sa présence militaire sur le flanc Est de l'Otan en déployant, dans les prochaines semaines, des véhicules blindés d'infanterie et des chars Leclerc en Roumanie, ainsi que des renforts en Estonie, a annoncé, mardi, son ministre des Armées.
Le roi Charles III sera couronné le 6 mai 2023 à l'abbaye de Westminster à Londres. Une cérémonie "tournée vers l'avenir" dans laquelle il sera aux côtés de son épouse, la reine consort Camilla. L'archevêque de Canterbury Justin Welby dirigera la cérémonie, comme le veut la tradition.
L'Ukraine a accusé la Russie, ce mardi, d'avoir "kidnappé" le directeur général adjoint des ressources humaines de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Ce jour est également marqué par la rencontre entre Rafael Grossi, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique et Vladimir Poutine.
Sergueï Sourovikine est un militaire russe qui a participé à toutes les guerres de la Russie. Réputé pour être une brute, il a été accusé de crimes de guerre lors de la guerre en Syrie et plus récemment en Ukraine. Il vient d'être nommé à la tête de l'armée russe pour commander les opérations militaires dans le pays.
Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères, a annoncé ce mardi que cinq Français étaient actuellement retenus en Iran.
La capitale ukrainienne, Kiev, a été massivement bombardée par les Russes ce lundi. Des frappes aussi sur d'autres villes du pays, qui ont fait au moins 14 morts et près de 100 blessés.
Après le bombardement de plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, en réponse à l’explosion sur le pont de Crimée, Vladimir Poutine promet ce lundi d’autres répliques si l’Ukraine renouvelle ses attaques contre la Russie.
Après la série de frappes russes lancées sur l'Ukraine ce lundi, Emmanuel Macron a fait part de son "extrême inquiétude". Il s'est entretenu en urgence avec Volodymyr Zelensky et a promis d'accroître l'aide militaire de la France à l'Ukraine.
Le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a accusé, ce lundi, l'Ukraine de préparer une attaque contre son pays. Minsk et Moscou ont donc décidé de déployer des troupes communes, sans préciser leur localisation.
Les 40.000 habitants de l'île de Bornholm, à proximité des lieux du sabotage présumé des gazoducs Nord Stream, sont privés d'électricité depuis ce lundi matin. La situation devrait revenir à la normale rapidement.
Plusieurs explosions ont eu lieu ce lundi matin dans différentes villes en Ukraine dont Kiev et Lviv. Le président Volodymyr Zelensky a déploré des morts et des blessés.
Après le sabotage visant des câbles de liaison radio de différentes lignes ferroviaires au départ de Berlin, plusieurs personnalités politiques ont demandé le renforcement des infrastructures.
17 personnes ont été tuées ce dimanche dans de nouveaux bombardements opérés sur la ville de Zaporijjia, en Ukraine.
Un acte de "sabotage" visant des câbles de liaison radio a provoqué la panne massive qui a paralysé samedi matin le trafic ferroviaire dans le nord de l'Allemagne, selon la compagnie Deutsche Bahn.
Le pont de Crimée, qui relie la Russie à la Crimée, a été la cible d'une attaque à l'aide d'un camion piégé, ce samedi 8 octobre. L'acte n'a pas été revendiqué.
Le Quai d'Orsay a demandé aux Français étant de passage en Iran de quitter le pays "dans les plus brefs délais", vendredi soir.
Les dirigeants des pays de l'Union européenne ont décidé, ce vendredi, à Prague, de mettre en place des "mécanismes" de "solidarité financière européenne" pour faire face ensemble à l'envolée des prix de l'énergie liée à la guerre en Ukraine, a annoncé Emmanuel Macron.
La ministre des affaires étrangères françaises Laurence Boone a assuré que la France au respect des valeurs et des règles de l'état de droit en Italie. Des propos qui ont scandalisés Giorgia Meloni la future première ministre italienne.
Selon le rapport médical publié par les autorités iraniennes, la jeune Mahsa Amini est décédée d'une maladie du cerveau. L'annonce de sa mort, après son arrestation par la police des moeurs pour une infraction au port du voile, a été suivie de nombreuses manifestations dans le pays.
Les deux Russes qui assurent fuir la mobilisation générale ordonnée par Vladimir Poutine, sont arrivés sur l'île de Saint-Laurent, territoire américain situé à 65 kilomètres des côtes russes.
Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi au militant biélorusse Ales Bialiatski, à l'ONG russe "Memorial" et à l'organisation ukrainienne "Centre pour les libertés civiles".
Alors que Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation des réservistes russes en Ukraine il y a quelques jours, nombreux sont ceux qui fuient la Russie pour y échapper. Et si certains pays comme l'Allemagne se disent prêts à les accueillir, la France a montré plus de réserves.
La France demande la libération immédiate de ses deux ressortissants accusés d'espionnage en Iran, dont une vidéo d'"aveux" a été diffusée ce jeudi.
L'Ukraine a indiqué, ce jeudi, avoir repris en moins d'une semaine plus de 400 km2 de territoires occupés par la Russie dans le Sud du pays. Les troupes russes subissent une contre-offensive ukrainienne.
Selon une étude allemande, la France serait très loin des autres grandes puissances qui aident l'Ukraine militairement. Une affirmation que dément le gouvernement, qui affirme avoir fait le choix de la discrétion en ne rendant pas toutes les aides publiques.
37 personnes sont mortes, dont 23 enfants, lors d'une attaque qui a débuté dans une crèche du nord de la Thaïlande, ce jeudi. 12 personnes sont également blessées, dont trois sérieusement. Le principal suspect s'est suicidé après avoir tué son épouse et leur enfant.
La Russie s'est formellement approprié la centrale nucléaire de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine, qu'elle occupe militairement depuis des mois, selon un décret signé par son président Vladimir Poutine, ce mercredi. Le chef de l'AIEA a annoncé être en route pour Kiev, afin de discuter de la centrale.
Alors que les troupes de Moscou reculent sur plusieurs fronts en Ukraine, un haut responsable parlementaire russe a appelé l'armée à "arrêter de mentir" sur ses défaites, ce mercredi 5 octobre 2022.
Au procès de son ex-collègue, qu'elle accuse de viol, une ancienne employée du gouvernement australien a raconté les soirées d'ivresse dans la sphère politique.
Dans une allocution, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a revendiqué des avancées "rapides et puissantes" de son armée, notamment dans le Sud du pays, près de la ville stratégique de Kherson, occupée par les Russes. De leur côté, les autorités d'occupation russe dans la région ont appelé à ne pas paniquer.
Le mouvement féministe #MeToo est apparu le 5 octobre 2017 après les révélations de deux journaux américains sur les accusations contre Harvey Weinstein, le célèbre producteur de cinéma.
Au Bangladesh, une panne générale prive d'électricité 140 millions d'habitants, ce mardi. C'est une défaillance du réseau qui a entraîné la panne. Seules certaines parties du nord-ouest du pays ont toujours du courant.
La semaine de quatre jours a été votée la semaine dernière en Belgique. Les employés doivent en faire la demande à leurs employeurs. Si c'est accepté, ils doivent ensuite ramasser leurs heures sur quatre jours au lieu de cinq.
Pour la première fois depuis 2017, un missile balistique nord-coréen a survolé le Japon ce mardi. Les Japonais et les Américains promettent une réponse forte.
Un militaire russe, responsable du recrutement dans une région russe d'Extrême-Orient a été suspendu de ses fonctions après la convocation, par erreur, de milliers de personnes pour combattre en Ukraine, a annoncé, ce lundi, un responsable local.
La France veut "rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie", a déclaré Élisabeth Borne, ce lundi 3 octobre 2022, en ouvrant un débat sur la guerre en Ukraine à l'Assemblée nationale. Elle a aussi ajouté qu'une aide allait être versée aux Français qui accueillent des Ukrainiens chez eux.
Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la région russe de Tchétchénie, assure que trois de ses fils, âgés de 14, 15 et 16 ans, vont aller combattre en Ukraine.
Le bilan ne cesse de s'alourdir aux États-Unis, après le passage de l'ouragan Ian dans le sud-est du pays, entre mercredi 28 et vendredi 30 septembre 2022. Au moins 83 personnes sont mortes, et ce nombre devrait encore grimper alors que l'eau continue de se retirer. Les dégâts devraient, eux, s'élever à plusieurs dizaines de milliards de dollars.
L'ambassade française au Burkina Faso a été la cible de manifestants ce week-end. Une attaque en marge d'un coup d'Etat dans le pays qui a mis au pouvoir un jeune capitaine, Ibrahim Traoré. Pour les Français vivant sur place, la situation est très tendue. Ils ont reçu pour consigne de ne pas sortir de chez eux.
A l’approche de la Coupe du monde au Qatar, certaines villes françaises (Lille, Bordeaux…) ont décidé de boycotter l’évènement à leur manière en n’installant pas d’écran géant. Pour Nabil Ennasri, docteur en sciences politiques, c’est incohérent. A l’inverse, Raphaëlle Rémy-Leuleu, conseillère écologiste à la mairie de Paris, salue ces initiatives.
Au Brésil, Lula est arrivé en tête ce dimanche du premier tour de l'élection présidentielle. Mais le président sortant, Jair Bolsonaro, est encore dans le coup.
174 personnes sont décédées samedi soir dans une "émeute" en marge d'un match de football entre l'Arema FC et Persebaya Surabaya. Plusieurs centaines de blessés ont été transportés à l'hôpital.