
Rennes: une fusillade fait deux blessés, dont un grave, près d'un point de deal
Deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, lors d'une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier du sud de Rennes.
Deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, lors d'une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier du sud de Rennes.
Un accident à Castelmaurou (Haute-Garonne) sur l'A68 samedi soir a fait deux morts, après qu'une voiture a percuté a contresens un autre véhicule. Cinq véhicules au total ont été impliqués, les trois conducteurs sont indemnes.
Le bilan dans le Gard grimpe à six personnes disparues, dont deux enfants, a annoncé ce dimanche la préfecture. Jusque-là, un homme était recherrché depuis hier par les secours, son véhicule ayant été emporté par les eaux alors qu'il tentait de traverser un pont inondé et fermé à la circulation. Un passager a réussi à s'extraire du véhicule et a été transporté à l'hôpital. Le Gard est placé en vigilance orange depuis samedi du fait de la dépression Monica qui balaye le quart sud-est du pays.
L'Action française de Vendée, mouvement royaliste d'extrême droite, a revendiqué sur les réseaux sociaux les dégradations commises vendredi 8 mars sur une statue de Simone Veil à La Roche-sur-Yon (Vendée), souillée à la peinture rouge et couverte d'un slogan hostile à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
Félix Bingui, le chef du gang marseillais Yoda, a été interpellé vendredi au Maroc, a annoncé ce samedi Gérald Darmanin.
Un homme a été condamné vendredi par le tribunal de Quimper (Bretagne) à neuf mois de prison pour avoir fait la tournée des bars à Quimperlé, accompagné de son bébé de deux mois. Alcoolisé, il s'est montré agressif et insultant lors de son interpellation par les gendarmes.
Il avait été évacué mardi après la prise d'un arrêté de péril par la mairie de Toulouse. Dans la nuit de vendredi à samedi, un immeuble s'est effondré en pleine centre historique de la ville rose. Aucun blessé n'est à pour l'instant à déplorer.
Jonathan Boillet a été condamné vendredi à 30 ans de prison par les assises du Pas-de-Calais pour le meurtre sa femme, Sandy Cucheval, en 2020. Celle-ci avait été brûlée vive dans sa voiture. L'accusé a reconnu les faits seulement la veille mais assure ne se souvenir de rien.
Marco Mouly a appris la révocation partielle de son sursis dans une affaire datant des années 1990. Le "roi de l'arnaque" a contacté "Médiapart" pour annoncer sa fuite.
Après la charge qui avait fait chuter une manifestante à Nice en mars 2019, un commissaire de police a été condamné à six mois de prison avec sursis ce vendredi.
Ce 8 mars 2024, Journée internationale des droits des femmes, la statut de Simone Veil érigée sur la place éponyme de La Roche-sur-Yon (Vendée) a été vandalisée. Une mise en scène faite de poupons recouverts de faux sang était installée.
A Challes (Sarthe), un homme de 23 ans est jugé ce vendredi pour violence sur personne chargée d'une mission de service public. Il avait été interpellé après avoir jeté des pétards dans la mairie, alors que des élus s'y étaient réunis en Conseil municipal.
Le parquet national antiterroriste a annoncé ce vendredi la mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle de trois adolescents interpellés en début de semaine en France.
Au troisième jour de son procès pour le meurtre de son ex-compagne Sandy Cucheval, brûlée vive, Jonathan Boillet a fini par abandonner la thèse de l'accident. La famille de la victime, elle, réclame la vérité.
TEMOIGNAGE RMC. "Un film d'horreur": la mère du bébé agressée au couteau dans un TER à Mulhouse, ce mardi, avec son conjoint et un ami, raconte le déroulé des faits au micro de RMC. Le suspect, qui s'était plaint des pleurs du nourrisson, doit faire l'objet d'une comparution immédiate ce vendredi.
Une ancienne avocate du barreau de Paris a été mise en examen pour meurtre. Elle est soupçonnée, avec son frère, d’être impliquée dans la mort de leur demi-frère handicapé.
Le parquet national antiterroriste a requis un procès devant la cour d'assises des mineurs spéciale pour six hommes dont l'assaillant, dans le cadre de l'attaque au hachoir ayant visé en septembre 2020 les anciens locaux de Charlie Hebdo.
Après une agression au couteau dans un train faisant le trajet entre Strasbourg et Bâle mardi soir, le suspect, se disant palestinien et visé par une OQTF, va être jugé en comparution immédiate ce vendredi.
Six véhicules des Restos du Cœur du Bas-Rhin ont été à nouveau dégradés dans la nuit de mardi à mercredi, avec le vol de leurs pots d’échappement. Sur RMC, le président de la section Patrick Gruber dénonce "une entrave à la bonne marche de l’association".
A Nîmes, les parents du quartier du Chemin Bas se sont rassemblés devant la préfecture ce mercredi en marge d'une réunion entre les autorités et la directrice de l'école du quartier, en proie à une flambée de violence sur fond de trafic de drogue. Des professeurs et des parents inquiets, un mois après une fusillade en plein jour aux abords de l'école.
TEMOIGNAGE RMC. Laure a déposé plainte pour viols contre son psychiatre, qui prétendait pratiquer la câlinothérapie dans le huis clos de son cabinet. Elle témoigne avoir fait un transfert sur son médecin. Le thérapeute, en poste en région parisienne, en aurait profité pour lui imposer des relations sexuelles pendant plusieurs mois.
Les méthodes de la Brav-M face à la justice. Deux policiers sont jugés ce jeudi 7 mars à Bobigny pour des faits de menaces et des violences commises contre Souleyman, un étudiant de 23 ans, lors des mobilisations contre la réforme des retraites à Paris.
Un passager d’un TER reliant Strasbourg à Bâle a été interpellé par la police mardi 5 mars. Il est suspecté d’avoir agressé à coups de couteau une famille, car leur nourrisson pleurait trop.
En décembre 2021, la youtubeuse Maëva Frossard, alias MavaChou, a mis fin à ses jours après avoir déposé plainte contre X et contre son ex-mari, Adrien Czajczynski, quelques mois avant. Ce dernier a finalement été mis en examen le 27 février 2024.
Le 3 mars dernier, un employé d'autoroute est décédé après un accident de la circulation sur l'A8, au niveau de La Turbie, dans les Alpes Maritimes. Quatre personnes, dont deux gendarmes, ont également été blessées. Un homme vient d'être mis en examen.
Accusé par son filleul, alors âgé de 21 ans, d'agression sexuelle en 2020, Dominique Boutonnat, 54 ans, sera jugé le 14 juin à Nanterre, a annoncé le parquet ce mercredi 6 mars. Le patron du CNC, qui conteste les faits, avait été reconduit à son poste en juilllet 2022 malgré sa mise en examen. Judith Godrèche, figure de proue de la dénonciation des violences sexuelles et sexistes dans le milieu du cinéma, a réclamé il y a peu son retrait.
Un homme de 38 ans, connu pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit mardi à mercredi alors qu'il se trouvait dans sa voiture stationnée en banlieue de Grenoble.
Le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais, placé en garde à vue après que celle-ci a porté plainte pour viol, a été remis en liberté ce mercredi 6 mars. Damien Cassé conteste fermement les faits reprochés, d’après son avocat.
Anaïs Leleux, ex-compagne de Julien Bayou, a déposé plainte pour violences psychologiques et abus de faiblesse. Celles-ci sont en cours d'analyse, a indiqué le parquet de Paris. Le député EELV avait démissionné en septembre 2022 de son poste de secrétaire national du parti après la révélation d'une enquête interne le visant, après le témoignage de plusieurs femmes dénonçant des comportements problématiques.
Un détenu de la prison d'Aix-Luynes s'est évadé ce mardi, alors qu'il participait à un chantier d'insertion dans une oliveraie. Il était attendu par un véhicule de l'autre côté de la route.
La gendarmerie de Brumath, dans le Bas-Rhin, a annoncé la mort d'un homme de 42 ans, qui avait été écrasé le 9 février par une palette de 660 kg d'oignons dans une usine de fabrication de plats traditionnels alsaciens. Il est mort 12 jours plus tard des suites de ses blessures.
Roman Polanski, jugé ce mardi pour diffamation à l'encontre de Charlotte Lewis après avoir qualifié de "mensonge odieux" les accusations d’agressions sexuelles lancées par l'actrice, sera fixé le 14 mai.
Après l'agression vendredi dernier dans le nord de Paris d'un sexagénaire portant une kippa, un homme a été interpellé. Sa garde à vue a été levée pour être conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Après les événements violents ce mardi, un important dispositif de sécurité a été déployé devant le lycée Gustave-Eiffel à Cachan (Val-de-Marne). Avec notamment des équipes de sécurité mobiles qui pourront patrouiller dans le lycée et faire des fouilles aléatoires.
À Hyères (Var), deux bandes rivales s'affrontent pour reprendre le contrôle du quartier du Val des Rougières. Après plusieurs fusillades, dont une en plein jour la semaine dernière, la mairie a décidé de poster deux policiers devant la crèche municipale. Une présence quotidienne qui ne rassure ni les parents, ni le personnel.
EXCLU RMC. Dans "Apolline Matin" ce mercredi, Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, alerte sur le manque de moyens de la justice face au trafic de drogue et craint des remises en liberté de personnes mises en examen, à cause des délais judiciaires difficiles à respecter.
Le rappeur Lomepal est visé par une seconde plainte pour viol. Une deuxième femme a porté plainte contre l'artiste pour des faits qui auraient eu lieu en 2018 en France.
La députée LFI Ersilia Soudais a déposé plainte pour viol contre son compagnon Damien Cassé, dans la nuit du 29 février au 1er mars. Ce dernier a été placé en garde à vue ce mardi 5 mars après-midi.
Les trois mineurs ont été arrêtés par des enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour association de malfaiteurs terroriste.
Un groupe d'une "vingtaine" de personnes encagoulées a perturbé l'accès au lycée polytechnique de Cachan (Val-de-Marne) mardi matin en mettant le feu à des poubelles avant d'envoyer des projectiles sur les forces de l'ordre. Le préfet de police Laurent Nuñez a dénoncé des faits intolérables. Voici ce que l'on sait.
Le tag a fait l'objet d'une condamnation immédiate de la Collectivité européenne d'Alsace (CEA), principal partenaire du Planning familial dans le département.
D'après Mediapart, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour agression sexuelle après la plainte d’une décoratrice contre Gérard Depardieu pour des faits qui auraient eu lieu sur le tournage du film "Les Volets verts", en 2021.
Des scènes de violences ont eu lieu ce mardi matin devant le lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne), avec des poubelles incendiées, des jets de cocktails molotov, et un véhicule de la police municipale caillassé et retourné.
Une actrice anglaise, Charlotte Lewis, poursuit Roman Polanski pour diffamation. Le réalisateur est jugé ce mardi à Paris.
Un nouvel ordinateur volé avec à l’intérieur des informations sur les JO de Paris. Appartenant à la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne, il a été dérobé vendredi dernier dans sa voiture, à Drancy.
EXCLU RMC. Le parquet de Melun a demandé le renvoi devant le tribunal pour homicide et blessures involontaires de l'humoriste Pierre Palmade, après l'accident qu'il a provoqué en février 2023. L'avocat de la jeune femme qui a perdu son bébé salue "une première victoire".
L'ancien PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, a été entendu ce lundi dans le cadre du procès de la catastrophe ferroviaire d’Eckwersheim en 2015. Onze personnes ont perdu la vie dans le déraillement d'un TGV d'essai et 42 autres ont été blessées.
Une greffière du tribunal judiciaire d'Evry s'est retrouvée impliquée dans une procédure pour trafic de stupéfiants. Mise en examen, elle a interdiction de paraître au tribunal judiciaire d'Evry jusqu'à son procès le 28 mars prochain.
Un accident dramatique s'est produit sur le chantier de la nouvelle ligne de métro toulousaine ce lundi soir. Le tablier d'un pont en construction s'est effondré sur une vingtaine de mètres, au niveau de la commune de Labège. Le bilan est lourd, avec un mort et trois blessés.
Le tablier d'un pont de la troisième ligne du métro toulousain s'est effondré lundi 4 mars, faisant un mort et plusieurs blessés, selon le parquet de Toulouse qui a ouvert une enquête.